Mon Etrex Touch 35

+8
DADOU
michle38
xavierkapa
Luc54
Nùmenessë
Monique
Hervé
mimichris
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mon Etrex Touch 35 - Page 3 Empty Re: Mon Etrex Touch 35

Message par michle38 Dim 29 Oct 2017 - 20:41

Bonjour,

Désolé d'insister mais je n'ai pas compris la différence entre l'etrex touch 35 et 35 T

Site Garmin en français, seul Etrex touch 35 existe.
 
Sur les sites également en Français, on voit uniquement que le 35. les photos on discerne parfois que l'inscription sur le côté gauche de l'appareil est indiqué 35T d'autres seulement 35.

Toutes semblent avoir la carte Europe Topoactive  et je n'ai pas vu de différence dans la présentation du produit.

C'est quand même bien d'avoir des offres claires et sans ambiguïté avec un nom de modèle précis.

Comment peut-on reconnaître quel modèle on nous vend exactement ?

merci de votre retour.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrex Touch 35 - Page 3 Empty Re: Mon Etrex Touch 35

Message par mimichris Lun 30 Oct 2017 - 8:47

Le mien n'est pas T en fait (je me suis trompé pour les cartes TopoActive) et il a les cartes TopoActive Europe Est et Ouest pré-chargées.
Le T semble uniquement en vente aux US et au Canada, mais d'après les caractéristiques je ne vois pas de différence entre les deux modèles.
Pour les USA, il a la carte Topo US 100K pré-chargée, pour le Canada il a aussi la carte Topo 100K du Canada pré-chargée, c'est peut être ce qui fait la différence entre le 35 et le 35T.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrex Touch 35 - Page 3 Empty Re: Mon Etrex Touch 35

Message par Monique Lun 30 Oct 2017 - 10:10

Bonjour,

C'est ça. Voir ce comparatif issu du site US : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En conclusion, taille de la mémoire interne plus grande et carte Topo Garmin préchargée pour le 35T.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrex Touch 35 - Page 3 Empty Re: Mon Etrex Touch 35

Message par michle38 Lun 30 Oct 2017 - 10:46

Bonjour,

Le Touch 35 sur le site de Garmin "France" fait 8 GB comme le 35T et non 4 GB comme indiqué sur le comparatif. carte TopoActive Europe pré-chargée.

Notre 35 serait-il le 35T américain ?

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrex Touch 35 - Page 3 Empty Re: Mon Etrex Touch 35

Message par mimichris Lun 30 Oct 2017 - 11:01

Effectivement le mien a 8Go de mémoire interne d'où les deux cartes topoActive intégrées.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrex Touch 35 - Page 3 Empty Re: Mon Etrex Touch 35

Message par DADOU Lun 30 Oct 2017 - 11:44

Bonjour
Merci Mimichris pour les explications (mise à jour Firmware et passer en FIT/GPX).
C'est mon premier GPS (Touch 35), donc je galère un peu.

Pourquoi y a t-il 2 dossiers : "Historique activités" et "Gestionnaire de tracés" ? utilités de chacun ?

J'ai "Désactivé le démarrage auto". Qu'en penses tu ? Y a t-il une conséquence à laquelle je n'ai pas pensé ?

Fonction "Retour" : je n'ai pas su l'utiliser. Lors d'une rando, j'enregistre ma trace en marchant, puis je l'arrête à midi. J'ai donc une trace dans "Historique des activités". L'après midi, le brouillard se lève (cas vécu en ski de rando), je souhaite mettre mon GPS en "mode retour" et suivre exactement ma trace du matin pour revenir à mon point de départ. Comment procéder ?

Merci d'avance

DADOU
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrex Touch 35 - Page 3 Empty Re: Mon Etrex Touch 35

Message par mimichris Lun 30 Oct 2017 - 12:02

L'historique des activités permet de voir ses traces enregistrées, de les afficher sur la carte, d'afficher le graphique des altitudes.
Le gestionnaire des tracés permet de voir sa trace actuelle, ses tracés enregistrés et d'éventuellement s'en servir pour suivre un tracé avec la fonction "aller", de les afficher sur la carte (activer et désactiver), de changer la couleur du tracé etc....
Il n'y plus de fonction "trackback" sur ce GPS, mais tu peux enregistrer ta trace actuelle et ensuite t'en servir dans gestionnaire des tracés pour le retour, je ne l'ai jamais essayé.
Perso, je suis en enregistrement des points de traces par la distance (paramètres des traces) j'ai mis 10m c'est un bon compromis pour avoir une trace fiable et qui suit le contour des sentiers.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrex Touch 35 - Page 3 Empty Re: Mon Etrex Touch 35

Message par ganesche Jeu 2 Nov 2017 - 23:04

bonsoir,
je viens de faire un "Master reset eTrex Touch series device" suite a des dysfonctionnements incessants : tactile disparatre, obliger de retirer les piles pour éteindre, mise en veille inopérante,  ...)  et maintenant je le retrouve comme au premier jour.
question : les problèmes de dysfonctionnements sont ils courants ? et le Master reset reste-t-il un process courant ?

Namasté

ganesche
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrex Touch 35 - Page 3 Empty Re: Mon Etrex Touch 35

Message par mimichris Ven 3 Nov 2017 - 9:01

As-tu fait la mise à jour du firmware (3.60) avec Garmin Express ? J'ai fait une fois le master reset et il fonctionne normalement.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrex Touch 35 - Page 3 Empty Re: Mon Etrex Touch 35

Message par ganesche Dim 8 Avr 2018 - 15:43

Bonjour,
Depuis début mars,  je rencontre des problemes lors de la synchronisation de mes traces après une randonnée.
En effet, après enregistrement de la trace et  lors du retour et connexion sur l'ordinateur après synchronisation pas de traces dans "Mes Activités".
J'ai bien faite toutes les mise a jour.
j'utilise la Carte IGN "raster montagne", accu Ni-mh eneloop rechargeable,
Master Reset ?
Namaste

ganesche
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrex Touch 35 - Page 3 Empty Re: Mon Etrex Touch 35

Message par mimichris Dim 8 Avr 2018 - 16:26

En connectant ton GPS au PC il faut aller dans le dossier "Garmin" puis "Activity" ce sont des fichiers en format FIT, pour les GPX il faut aller dans le dossier GPX, as-tu regardé ?
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrex Touch 35 - Page 3 Empty Re: Mon Etrex Touch 35

Message par ganesche Dim 8 Avr 2018 - 18:02

Je viens de vérifier , j'ai bien les fichiers FIT, mais point de GPX aux date de la randonnée.

ganesche
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrex Touch 35 - Page 3 Empty Re: Mon Etrex Touch 35

Message par mimichris Dim 8 Avr 2018 - 18:18

Alors il faut aller dans la "configurer" du GPS et voir si dans "tracés" puis dans "configuration avancée" si le format de sortie est bien "tracés GPX/FIT" sinon, il n'enregistre qu'en FIT.
Peut être que ta configuration a changée.....
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrex Touch 35 - Page 3 Empty Re: Mon Etrex Touch 35

Message par ganesche Sam 14 Avr 2018 - 20:59

bonsoir,

j'ai importé manuellement les fichiers Fit et tout est rentrer dans l'ordre, certes moins pratique que la synchro mais seul le résultat compte.
j'en ai profiter pour configurer le GPS FIT/gpx.

Namasté

ganesche
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrex Touch 35 - Page 3 Empty Re: Mon Etrex Touch 35

Message par mimichris Mer 8 Aoû 2018 - 14:54

J'ai personnalisé la page d'accueil du Touch 35 avec mon nom et N° de téléphone, avec Javawa Device manager "en savoir plus sur cet appareil" puis "texte de démarrage personnalisé" "editer". Pratique en cas de perte.
Peut être en a t-on parlé ici, mais je n'ai pas trouvé.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrex Touch 35 - Page 3 Empty Re: Mon Etrex Touch 35

Message par Monique Mer 8 Aoû 2018 - 17:43

Oui, c'est un fichier startup.txt. Voir ces sujets :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrex Touch 35 - Page 3 Empty Re: Mon Etrex Touch 35

Message par mimichris Jeu 9 Aoû 2018 - 9:38

OK et merci, mais c'est plus facile et ça marche à tous les coups avec Javawa Device Manager. Pas de risque de planter le GPS.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrex Touch 35 - Page 3 Empty Re: Mon Etrex Touch 35

Message par Monique Jeu 9 Aoû 2018 - 9:44

Oui, c'est plus facile avec JDM.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrex Touch 35 - Page 3 Empty Re: Mon Etrex Touch 35

Message par canaripaille Jeu 9 Aoû 2018 - 15:42

Bonjour,
Quel est finalement le plus gros point faible de ce GPS (ou ses plus gros points faibles) ? son autonomie ? son petit écran ?, l'as tu essayé avec des cartes raster ? est-il rapide lorsqu'on le pagine avec ses doigts ? merci

canaripaille
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrex Touch 35 - Page 3 Empty Re: Mon Etrex Touch 35

Message par mimichris Jeu 9 Aoû 2018 - 15:53

Je ne vois pas de point faible malgré ce qu'on en dit, la définition de l'écran est faible comparé au Oregon 600/650 OK, mais pareil à la série 64. l'écran est bien sensible pour déplacer une carte, les cartes raster sont très bien définies et très lisibles jusqu'à l'échelle 200m/80m et même en dessous tout dépend de ce que l'on veut. Il a une autonomie (batteries de 2500mA) suffisante pour la journée et il reste encore de l'énergie. Il est moins gourmand que le 650 que j'ai eu et que j'ai revendu car mauvaise autonomie. Une fois que l'on est habitué (comme toutes choses) il est très pratique mais pas l'hiver avec des gants donc pas bien pour les sports d'hiver.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrex Touch 35 - Page 3 Empty Re: Mon Etrex Touch 35

Message par mimichris Ven 10 Aoû 2018 - 9:40

Je suis en Alsace du Nord et j'ai mis un certain nombre de traces de randonnées dans le dossier GPX du Touch 35, mais ces traces se sont multipliées, c'est à dire que j'ai plusieurs fois la même trace dans la liste des traces GPX, je n'ai jamais constaté ce problème avant. Bizarre !
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrex Touch 35 - Page 3 Empty Re: Mon Etrex Touch 35

Message par canaripaille Sam 11 Aoû 2018 - 19:57

Bonjour,
Merci, savez-vous si ce Etrex recharge des accus une fois ceux-ci dans le GPS ?

canaripaille
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrex Touch 35 - Page 3 Empty Re: Mon Etrex Touch 35

Message par mimichris Dim 12 Aoû 2018 - 9:24

Non, les Etrex (20/30/Touch25/35) ne rechargent pas les batteries, pour ce faire il faut l'Oregon 600/650 et 700/750.
Perso, je n'y vois aucun intérêt, j'ai eu un 600 et j'avais essayé de recharger les batteries avec le GPS, elles n'étaient jamais chargées à fond par rapport à un bon chargeur indépendant.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrex Touch 35 - Page 3 Empty Re: Mon Etrex Touch 35

Message par canaripaille Dim 12 Aoû 2018 - 10:39

Ah d'accord, charge médiocre, c'est bon à savoir, merci.

canaripaille
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrex Touch 35 - Page 3 Empty Re: Mon Etrex Touch 35

Message par Invité Dim 12 Aoû 2018 - 16:54

bonjour
et pour en rajouter aux dires de mimichris la recharge des accus en interne des appareils de rando se fait en série sur les éléments ce qui représente une très mauvaise solution et un rapide déséquilibre des mêmes éléments, d'où manque de charge apparent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum