sauvegarder la carte topo france v4,

4 participants

Aller en bas

sauvegarder la carte topo france v4,  Empty sauvegarder la carte topo france v4,

Message par Invité Ven 14 Juil 2017 - 17:24

Garmin etrex 20 , j'ai fait un disque gravé au départ comme vous le préconisez, là j ai acheté une carte micro sd avec topo France pour les randos entre autres, ils disent que l on peut l endommager par erreur du coup peut on faire une copie de cette carte, et doit on la laisser sur le gps (du coup j ai enlevé la carte que j avais mise pour mémoire sup) ou peut on la mettre sur ordi puis copier sur gps ou autre ? suis débutante cela se voit
et si vous utilisez le même est ce que l on peut activer une fonction qui aide à guider pendant la rando (son par ex voix ) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sauvegarder la carte topo france v4,  Empty Re: sauvegarder la carte topo france v4,

Message par goti73 Sam 15 Juil 2017 - 18:15

Bonjour
Si j'ai bien compris, il s'agit d'une topo V4 France achetée en version microsd préchargée. Le support porte donc la mention Garmin.
Si c'est le cas, si on en fait une copie sur un autre support que la sd d'origine, la copie est inutilisable, donc même pas dans le gps et pas plus sur une autre microsd ou sur une clé usb.

Par contre il est conseillé d'en faire une copie (de sauvegarde) qu'on met quelque part dans son pc. Ensuite si après une fausse manoeuvre on supprime un fichier sur la sd d'origine, on pourra le remplacer. Disons que la copie n'est utilisable que si on la remet sur le support de la microsd Garmin d'origine, donc c'est juste une sauvegarde.

L'avantage de la microsd préchargée c'est qu'on peut l'utiliser dans tous les gps Garmin, l'inconvénient c'est qu'une copie ne peut marcher que sur le support d'origine.
Donc en cas de problème matériel sur le support lui même de la microsd, il n'y a olus qu'à racheter une autre topo V4. C'est pour cela qu'il faut éviter de la sortir et rentrer trop souvent dans son logement sous les piles.

Pour l'autre question, non on ne peut pas avoir de voix dans l'etrex.

Le seul guidage "sonore" qu'on peut avoir ce sont des tonalités (bips ou autres). Mais il faut être en mode itinéraire, c'est à dire soit suivre un itinéraire préparé dans Basecamp, soit préparé dans le gps avec le Calculateur d'itinéraires. A ce moment là on peut programmer des tonalités aux changements de direction et au voisinage des Waypoints.
Si par contre on navigue sur un tracé on ne peut avoir aucune tonalité.

Tout ce qu'il faut savoir pour débuter avec un gps comme l'etrex 20 ou 30 se trouve dans les tutos de la Fédération Française de randonnée pédestre des Pyrénées atlantiques
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Un petit conseil, pour des questions sur l'etrex 20, c'est mieux de poser la question dans la rubrique spéciale du forum GPS/Randonnée/etrex 10,20,30...

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

sauvegarder la carte topo france v4,  Empty Re: sauvegarder la carte topo france v4,

Message par Jamas Sam 15 Juil 2017 - 20:57

Sujet déplacé.
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

sauvegarder la carte topo france v4,  Empty Re: sauvegarder la carte topo france v4,

Message par Invité Lun 17 Juil 2017 - 15:53

MERCI POUR TON AIDE je vais regarder le lien que tu as mis, du coup vais faire une sauvegarde cela me rassurera
goti73 a écrit:Bonjour
Si j'ai bien compris, il s'agit d'une topo V4 France achetée en version microsd préchargée. Le support porte donc la mention Garmin.
Si c'est le cas, si on en fait une copie sur un autre support que la sd d'origine, la copie est inutilisable, donc même pas dans le gps et pas plus sur une autre microsd ou sur une clé usb.

Par contre il est conseillé d'en faire une copie (de sauvegarde) qu'on met quelque part dans son pc. Ensuite si après une fausse manoeuvre on supprime un fichier sur la sd d'origine, on pourra le remplacer. Disons que la copie n'est utilisable que si on la remet sur le support de la microsd Garmin d'origine, donc c'est juste une sauvegarde.

L'avantage de la microsd préchargée c'est qu'on peut l'utiliser dans tous les gps Garmin, l'inconvénient c'est qu'une copie ne peut marcher que sur le support d'origine.
Donc en cas de problème matériel sur le support lui même de la microsd, il n'y a olus qu'à racheter une autre topo V4. C'est pour cela qu'il faut éviter de la sortir et rentrer trop souvent dans son logement sous les piles.

Pour l'autre question, non on ne peut pas avoir de voix dans l'etrex.

Le seul guidage "sonore" qu'on peut avoir ce sont des tonalités (bips ou autres). Mais il faut être en mode itinéraire, c'est à dire soit suivre un itinéraire préparé dans Basecamp, soit préparé dans le gps avec le Calculateur d'itinéraires. A ce moment là on peut programmer des tonalités aux changements de direction et au voisinage des Waypoints.
Si par contre on navigue sur un tracé on ne peut avoir aucune tonalité.

Tout ce qu'il faut savoir pour débuter avec un gps comme l'etrex 20 ou 30 se trouve dans les tutos de la Fédération Française de randonnée pédestre des Pyrénées atlantiques
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Un petit conseil, pour des questions sur l'etrex 20, c'est mieux de poser la question dans la rubrique spéciale du forum    GPS/Randonnée/etrex 10,20,30...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sauvegarder la carte topo france v4,  Empty Re: sauvegarder la carte topo france v4,

Message par Luc54 Lun 7 Aoû 2017 - 14:29

Bonjour,
jorojo a écrit:Juste pour ne pas perdre mes données achetées, rien de déplacé me semble-t-il. J'ai mal exprimé sans doute ma demande, juste sauvegarder.
C'est le message qui a été déplacé (pas le sens du message) car pas dans la bonne rubrique, celle des appareils de randonnée. Wink
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

sauvegarder la carte topo france v4,  Empty Re: sauvegarder la carte topo france v4,

Message par Monique Mer 28 Fév 2018 - 8:43

Bonjour,

Je viens de supprimer le message de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui était une incitation au piratage. C'était le même qu'ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum