sauvegarder la carte topo france v4,

4 participants

Aller en bas

sauvegarder la carte topo france v4,  Empty sauvegarder la carte topo france v4,

Message par Invité Ven 14 Juil 2017 - 17:24

Garmin etrex 20 , j'ai fait un disque gravé au départ comme vous le préconisez, là j ai acheté une carte micro sd avec topo France pour les randos entre autres, ils disent que l on peut l endommager par erreur du coup peut on faire une copie de cette carte, et doit on la laisser sur le gps (du coup j ai enlevé la carte que j avais mise pour mémoire sup) ou peut on la mettre sur ordi puis copier sur gps ou autre ? suis débutante cela se voit
et si vous utilisez le même est ce que l on peut activer une fonction qui aide à guider pendant la rando (son par ex voix ) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sauvegarder la carte topo france v4,  Empty Re: sauvegarder la carte topo france v4,

Message par goti73 Sam 15 Juil 2017 - 18:15

Bonjour
Si j'ai bien compris, il s'agit d'une topo V4 France achetée en version microsd préchargée. Le support porte donc la mention Garmin.
Si c'est le cas, si on en fait une copie sur un autre support que la sd d'origine, la copie est inutilisable, donc même pas dans le gps et pas plus sur une autre microsd ou sur une clé usb.

Par contre il est conseillé d'en faire une copie (de sauvegarde) qu'on met quelque part dans son pc. Ensuite si après une fausse manoeuvre on supprime un fichier sur la sd d'origine, on pourra le remplacer. Disons que la copie n'est utilisable que si on la remet sur le support de la microsd Garmin d'origine, donc c'est juste une sauvegarde.

L'avantage de la microsd préchargée c'est qu'on peut l'utiliser dans tous les gps Garmin, l'inconvénient c'est qu'une copie ne peut marcher que sur le support d'origine.