Installer basecamp dans galaxy book 10,6

+2
jpedro
pepe84
6 participants

Aller en bas

Installer basecamp dans galaxy book 10,6 Empty Installer basecamp dans galaxy book 10,6

Message par pepe84 Sam 9 Sep 2017 - 13:29

Bonjour à tous, pour mes randonnées à pieds, j'envisage l'achat d'un ordi Samsung Galaxy book 10.6 fonctionnant sous Windows 10.
Questions
Est ce que je peut installer base camp sur cet ordi
Comment connecter mon etrex30x a cet ordi sachant que celui-ci ne possède a ma connaissance un port USB type c
Le but étant de créer des traces et des waypoints pendant mes randos puis de transférer l'ensemble sur mon etrex30x
Merci par avance

pepe84
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer basecamp dans galaxy book 10,6 Empty Re: Installer basecamp dans galaxy book 10,6

Message par jpedro Sam 9 Sep 2017 - 16:07

Bonjour,

Pour le port USB, il existe des adaptateurs, par exemple CELUI-LÀ [cliquer]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installer basecamp dans galaxy book 10,6 Empty Re: Installer basecamp dans galaxy book 10,6

Message par pepe84 Ven 15 Sep 2017 - 14:15

Bonjour à tous, je remercie jpedro pour son aide, mais personne a une idée concernant le Galaxy book 10.6 cet appareil peut il être comparé a un PC fonctionnant sous win 10 ? juste pour savoir si basecamp fonctionnera avec.
merci

pepe84
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer basecamp dans galaxy book 10,6 Empty Re: Installer basecamp dans galaxy book 10,6

Message par edoublet Ven 15 Sep 2017 - 17:42

Bonjour pepe84,
Basecamp fonctionne sur PC et Mac mais pas sur Android, alors il faut que tu te renseignes de quel système il s'agit sur ton nouveau Galaxy.
Je viens de faire une recherche sur le net, ce n'est pas clair, le système fonctionne bien sous Windows 10, mais il faut voir de quel processeur il s'agit, si c'est un processeur pour PC ou pour Android, si c'est pour Android cela ne fonctionnera pas.
Cordialement.
Eric

edoublet
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer basecamp dans galaxy book 10,6 Empty Re: Installer basecamp dans galaxy book 10,6

Message par pepe84 Ven 15 Sep 2017 - 19:59

Merci Éric, je vais essayé de me renseigner.

pepe84
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer basecamp dans galaxy book 10,6 Empty Re: Installer basecamp dans galaxy book 10,6

Message par jpedro Sam 16 Sep 2017 - 7:05

Bonjour,

il faut voir de quel processeur il s'agit, si c'est un processeur pour PC ou pour Android, si c'est pour Android cela ne fonctionnera pas.
scratch 
Un ordinateur ou une tablette fonctionne sous un OS (sur certains ordinateurs on peut utiliser différents OS).
Le Galaxy book est livré avec Windows 10, Son OS est donc Windows 10, ce n'est donc pas Android !

Pour installer BaseCamp sur un PC Windows il faut :


  • Ordinateur compatible avec IBM, sous Windows Vista Service Pack 2 ou version ultérieure

  • Microsoft® .NET framework 4.6. Une version actualisée de .NET sera installée si nécessaire

  • Carte graphique prenant en charge OpenGL version 1.3 ou ultérieure pour l'affichage en 3 D

jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installer basecamp dans galaxy book 10,6 Empty Re: Installer basecamp dans galaxy book 10,6

Message par pepe84 Sam 16 Sep 2017 - 7:53

Bonjour, j'ai demandé à Samsung par mail confirmation, réponse théorique inf a 5 jours. Je ne voudrai pas investir plus de 1000 euros pour des nefles  ou des figues au choix Wink
Je ne manquerai pas de vous en faire le retour.
Merci encore de votre aide

pepe84
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer basecamp dans galaxy book 10,6 Empty Re: Installer basecamp dans galaxy book 10,6

Message par Monique Sam 16 Sep 2017 - 8:39

Bonjour,

Plus de détails ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Samsung a écrit:processeur 7ème génération Intel® Core™ m3

PS :
- On le trouve à 599,99€ sur plusieurs sites de vente.
- Voir la promotion (offre de remboursement de 100€ jusqu'au 31 octobre 2017) ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installer basecamp dans galaxy book 10,6 Empty Re: Installer basecamp dans galaxy book 10,6

Message par LATOME07 Sam 16 Sep 2017 - 10:18

Bonjour.
Pour mes déplacement en CC ou autre j'ai acheté un PC Hybride Asus Transformer Mini 128Go avec clavier et stylet et Windows 10 à 349 euros chez Boulanger. J'y ai rajouté une µSD Samsung Evo + de 256GO achetée à 22 euro sur eBay.
Tous les logiciels Garmin fonctionnent bien avec un GPSMPAP 62S ou 64S.
La navigation sur Internet est correcte et la lecture des vidéo aussi.
Je vous conseille de prendre plus de 64 GO car j'ai déjà 43 GO de pris par le système et les logiciels installés (Garmin, Office, Photoshop,.. sans compter le poids des cartes sous MAP/Europe, DomTom V3, Topo France V4).
J'ai longtemps comparé, hésité (Samsung Galaxy, Microsoft Surface) et j'ai pris le meilleur rapport qualité prix.
CDT

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer basecamp dans galaxy book 10,6 Empty Re: Installer basecamp dans galaxy book 10,6

Message par Mo An Sam 16 Sep 2017 - 11:40

LATOME07 a écrit:Bonjour.
Pour mes déplacement en CC ou autre j'ai acheté un PC Hybride Asus Transformer Mini 128Go avec clavier et stylet et Windows 10 à 349 euros chez Boulanger. J'y ai rajouté une µSD Samsung Evo + de 256GO achetée à 22 euro sur eBay.
Tous les logiciels Garmin fonctionnent bien avec un GPSMPAP 62S ou 64S.
La navigation sur Internet est correcte et la lecture des vidéo aussi.
Je vous conseille de prendre plus de 64 GO car j'ai déjà 43 GO de pris par le système et les logiciels installés (Garmin, Office, Photoshop,.. sans compter le poids des cartes sous MAP/Europe, DomTom V3, Topo France V4).
J'ai longtemps comparé, hésité (Samsung Galaxy, Microsoft Surface) et j'ai pris le meilleur rapport qualité prix.
CDT

Bonjour à tous,

Bizarre : j'ai fais le même choix et c'est parfait pour ce type d'usage.
Petite remarque : ne JAMAIS faire l'acquisition d'un PC de moins de 64 Go de mémoire interne : il est très difficile de faire de grosses mises à jour de Windows par la suite. La solution de mobilité de LATOME07 est la moins mauvaise et ... sans doute la meilleure : rapport usage / prix  top

Bonne balade

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer basecamp dans galaxy book 10,6 Empty Re: Installer basecamp dans galaxy book 10,6

Message par jpedro Sam 16 Sep 2017 - 17:12

Effectivement, je pense que le plus gros inconvénient du Samsung Galaxy Book 10,6 est sa mémoire limitée à 64 Go (du moins pour le modèle vendu en France), il existe un modèle avec 128 Go mais il ne doit pas être vendu chez nous …
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installer basecamp dans galaxy book 10,6 Empty Re: Installer basecamp dans galaxy book 10,6

Message par pepe84 Dim 17 Sep 2017 - 17:45

A mince moi qui pensais avoir trouvé la perle rapport poids utilisation autonomie me revoilà a zéro. Il ne me reste plus qu'à rechercher a moins que vous ne puissiez m'aider.
Merci a vous

pepe84
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum