[résolu]carte topo v4 sur basecamp

+2
Henri57
didier53
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Résolu [résolu]carte topo v4 sur basecamp

Message par didier53 Mer 13 Déc 2017 - 19:03

bonjour
je vais essayer d'expliquer mon souçi le plus clairement possible car je n'ai que de très faibles connaissances en informatique.
J'ai récement acheté un garmin edge 800 d'occasion avec carte sd topo v4,je ne sais pas si elle a été téléchargée ou achetée.
Sur mon gps elle a l'air de s'afficher correctement quand je roule,et j'arrive a retrouver mes parcours effectués sur openrunner.
mais je souhaiterais l'utiliser dans basecamp.
Dans mon gps je retrouve deux types de cartes,une que je suppose etre une carte de base et la carte topo v4.
Des photos vous seront plus parlantes si j'arrive a les mettre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce que je souhaiterai c'est de visualiser ma carte topo v4 sur basecamp,mais elle n'apparait pas,voici ce qui s'affiche sur basecamp et dans le dossier
de la carte sd
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'espére avoir été assez clair dans mon explication,si quelqu'un peut m'expliquer le plus clairement et le plus simplement possible la
solution à mon probléme (si il y en a une) ce serait cool

amicalement
Didier


Dernière édition par didier53 le Mer 20 Déc 2017 - 12:59, édité 1 fois

didier53
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte topo v4 sur basecamp

Message par Henri57 Mer 13 Déc 2017 - 20:34

Bonjour,

Comme tu n'as pas de réponse depuis ce jour 18h03, bien que je ne sois pas un pro de l'edge 800 on va faire un petit test.

Question subsidiaire

C'est toi qui a installé VirtualGarmin G: ?

Le Test:

1. Eteindre le GPS
2. Sortir la microSD
3. Installer la microSD sur un adaptateur "Clé USB" (pas autre chose) Voilà a quoi cela ressemble CLIQUER ICI
4. Brancher la clé usb
5. Démarrer BaseCamp
6. Constater si la carte est détectée OUI - NON

A+

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte topo v4 sur basecamp

Message par didier53 Mer 13 Déc 2017 - 21:34

bonsoir Henri
oui c'est moi qui ait installé virtual garmin G,car en cherchant des solutions a mon probléme j'avais vu que l'on pouvait créer un disque virtuel pour je crois pouvoir copier le contenu de la carte sd,sans y parvenir.
pour faire l'essai de ce que tu me proposes il faut que je me procure un adaptateur clé USB,j'avais essayé avec un adaptateur simple et cela n'a rien changé.
est-ce normal d'avoir dans le contenu de la carte sd le fichier correspondant a la carte topo france v4 pro sous cette forme (comme on le voit sur la capture d'ecran de mon message).quand je veux l'ouvrir ça donne çà.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci de ton aide
Didier

didier53
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte topo v4 sur basecamp

Message par Henri57 Mer 13 Déc 2017 - 22:06

Bonjour,

didier53 a écrit:il faut que je me procure un adaptateur clé USB,

Ce sera un outil indispensable dans votre vie de "GpsMan".

didier53 a écrit:j'avais essayé avec un adaptateur simple et cela n'a rien changé.

BaseCamp reconnait les clés usb et les identifie à un GPS. Mais cela ne fonctionne pas avec un disque dur amovible, un adaptateur SD, SD==>microSD.

En attendant on va faire un second test

Si vous n'avez pas compris si vous avez un doute, ou si vous ne maîtrisez pas le PC, ne faires rien.

Le test2 proposé:

Objectif:

Il s'agit de copier coller l'ensemble du contenu de la microSD vers une clé USB.

Méthode:

1. Retirer du GPS la microSD qui contient la carte. (bien sûr le GPS doit être éteint et débranché du PC)
2. Brancher une clé USB mini de 4 Go (libres)
3. Créer un répertoire GARMIN sur la clé USB
4. Copier et coller la totalite du contenu de la microSD contenant la carte France TOPO V4 vers le dossier GARMIN de la clé usb.
5. Retirer proprement la microSD du PC
6. Démarrer BaseCamp
7. Constater si la carte est détectée OUI - NON
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte topo v4 sur basecamp

Message par didier53 Mer 13 Déc 2017 - 22:25

je fais les tests et je vous tiens au courant des résultats

A+
Didier

didier53
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte topo v4 sur basecamp

Message par goti73 Mer 13 Déc 2017 - 23:12

Bonjour
didier53 a écrit:bonsoir Henri
oui c'est moi qui ait installé virtual garmin G,car en cherchant des solutions a mon probléme j'avais vu que l'on pouvait créer un disque virtuel pour je crois pouvoir copier le contenu de la carte sd,sans y parvenir.
pour faire l'essai de ce que tu me proposes il faut que je me procure un adaptateur clé USB,j'avais essayé avec un adaptateur simple et cela n'a rien changé.
est-ce normal d'avoir dans le contenu de la carte sd le fichier correspondant a la carte topo france v4 pro sous cette forme (comme on le voit sur la capture d'ecran de mon message).quand je veux l'ouvrir ça donne çà.

Didier

Une précision à propos du disque virtuel réalisé sur ton pc, pour qu'il fonctionne il ne faut pas y copier que le contenu de la sd, d'où ce qui s'est passé quand tu as voulu l'ouvrir.
Il faut
- créer dans le disque virtuel un répertoire Garmin
- copier directement dedans la totalité des dossiers et fichiers du répertoire Garmin du gps
- puis rajouter la carte topo, toujours directement dans le répertoire Garmin à la suite des fichiers du gps.

Il suffit de suivre le tuto   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu n'as qu'une seule carte la solution de henri est plus simple, mais si tu as plusieurs cartes le chargement dans basecamp via le disque virtuel est plus rapide.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte topo v4 sur basecamp

Message par didier53 Lun 18 Déc 2017 - 15:54

Henri57 a écrit:Bonjour,

Comme tu n'as pas de réponse depuis ce jour 18h03, bien que je ne sois pas un pro de l'edge 800 on va faire un petit test.

Question subsidiaire

C'est toi qui a installé VirtualGarmin G: ?

Le Test:

1. Eteindre le GPS
2. Sortir la microSD
3. Installer la microSD sur un adaptateur "Clé USB" (pas autre chose) Voilà a quoi cela ressemble CLIQUER ICI
4. Brancher la clé usb
5. Démarrer BaseCamp
6. Constater si la carte est détectée OUI - NON

A+

Henri

bonjour
-1er test:micro sd sur adaptateur USB, carte non détectée dans basecamp.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-2eme test,copié collé de la micro sd sur clé USB,carte non détectée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-3eme test,création d'un disque virtuel en suivant le tuto, il apparaît dans basecamp mais toujours pas de carte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petite précision dans le disque virtuel j'ai créé un dossier nommé carte sd qui contient la copie intégrale de la carte sd
et un dossier nommé garmin edge 800 qui contient la copie intégrale du gps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'avais également fait l'essai de copier sur le disque virtuel l'intégralité du gps et d'y ajouter la carte topo contenu dans la carte sd,
comme conseillé par goti73,le résultat est toujours identique,carte non détectée.

si vous pensez avoir d'autres solutions à me proposer merci.

Didier

didier53
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte topo v4 sur basecamp

Message par Henri57 Lun 18 Déc 2017 - 16:42

Bonjour,

didier53 a écrit:-2eme test,copié collé de la micro sd sur clé USB,carte non détectée.

Henri57 a écrit:3. Créer un répertoire GARMIN sur la clé USB

As-tu bien créé un repertoire GARMIN sur la clé USB?

Si oui alors on va tester le Ms de la carte.

On va tester et éventuellement modifier le Ms du fichier de la clé USB et surtout pas l'original


Pour tester le Ms de la carte il faut:

1. télécharger ImgTool

Télécharger ImgTool cliquer ICI

2. Installer ImgTool
3. Démarrer ImgTool
4. Brancher la clé USB contenant le fichier .img
5. Cliquer sur ==> Fichier ==>ouvrir un fichier img
6. Choisir la carte .img (sur la clé USB)
7. Ouvrir
8. Vérifier que dans En-tête le , Ms 0,
9. Si Ms 0 alors quitter
10. Si Ms 1 alors cliquer sur MS Flag et le MS va passer à 0.
11 Quitter
12. Démarrer BaseCamp

Et si BaseCamp détecte la carte sur la clé uSB, tu peux copier coller la carte dans le GPS virtuel.

A+

Henri


Dernière édition par Henri57 le Dim 4 Mar 2018 - 11:33, édité 1 fois
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte topo v4 sur basecamp

Message par didier53 Lun 18 Déc 2017 - 18:05

je n'ai pas créer de répertoire garmin car j'ai vu qu'il y en avait déjà un sur la sd.
j'ai copié le contenu de la sd qui se présente comme ceci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est quoi le Ms de la carte (c'est un peu technique pour moi )?
si ce n'est pas trop compliqué on peut essayer.

didier53
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte topo v4 sur basecamp

Message par Henri57 Lun 18 Déc 2017 - 18:10

Bonsoir,

didier53 a écrit:c'est quoi le Ms de la carte (c'est un peu technique pour moi )?
si ce n'est pas trop compliqué on peut essayer.

Ce n'est pas compliqué.

J'ai modifié mon post (au dessus du tiens) et j'ai ajouté la procédure détaillée.
Il suffit de la suivre à la lettre.

Attention, on va modifier le Ms du fichier de la clé USB.

A+

Henri

Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte topo v4 sur basecamp

Message par didier53 Lun 18 Déc 2017 - 18:35

voila j'ai essayé mais j'ai ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fichier trop lourd?

didier53
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte topo v4 sur basecamp

Message par Henri57 Lun 18 Déc 2017 - 18:51

Bonjour,

Eurêka on voit le MS à 1

Pour régler le problème de capacité de l'USB, tu copie colle la totalité du fichier Topo France V4 Pro.img ( et uniquement ce fichier) dans un dossier GARMIN du disque dur (dossier GARMIN que tu auras créé auparavant) ensuite tu suis toute la procédure en utilisant le fichier Topo France V4 Pro.img du disque dur.

Puis lorsque tu auras fini, tu pourras recopier le fichier Topo France V4 Pro.img vers le dossier GARMIN de la clé USB. (s'il y a autre chose dans ce dossier GARMIN de la clé usb tu Supprimes)

DANS LE DOSSIER GARMIN DE LA CLE USB IL N'Y AURA QU'UN SEUL FICHIER ET UN SEUL  "Topo France V4 Pro.img".

A+

Henri


Dernière édition par Henri57 le Lun 18 Déc 2017 - 20:52, édité 1 fois
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte topo v4 sur basecamp

Message par goti73 Lun 18 Déc 2017 - 19:19

Bonjour
Tu es donc en passe de régler le problème, cependant je trouve un peu étrange cette carte Garmin pas visible dans basecamp, tu devrais te renseigner au près du vendeur sur son origine réelle.

Pour ce qui est du disque virtuel, il ne peut fonctionner que si tu fais exactement ce que je t'ai dit, tu ouvres Virtual Garmin, tu crées dedans un dossier Garmin et tu copies dedans le contenu du dossier Garmin de ton edge et tu y ajoutes les fichiers de ta carte (pas de sous dossier garmin edge 800, ou carte sd, cela ne marchera jamais, ce n'est pas une bibliothèque de docs que tu veux faire mais un gps virtuel).

Puisqu'on en est dans les conseils, tu devrais télécharger et installer sur ton pc Javawa device Manager [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cela te permettra déjà de faire une sauvegarde de ton gps et de ta microsd, en plus tu peux directement vérifier la carte (et la rendre visible sur basecamp si elle n'y est pas)

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte topo v4 sur basecamp

Message par Henri57 Lun 18 Déc 2017 - 19:45

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

gotti73 a écrit:cependant je trouve un peu étrange cette carte Garmin pas visible dans basecamp

Louis Jouvet citation partielle a écrit:- Moi, j'ai dit bizarre, bizarre, comme c'est étrange ! Pourquoi aurais je dit bizarre, bizarre ?
- Moi, j'ai dit bizarre,  comme c'est bizarre !"

Tout est possible en ce bas monde  Siffle

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte topo v4 sur basecamp

Message par Henri57 Lun 18 Déc 2017 - 20:52

Supprimé car doublon


Dernière édition par Henri57 le Mar 19 Déc 2017 - 11:38, édité 1 fois (Raison : erreur de manipulation)
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte topo v4 sur basecamp

Message par didier53 Lun 18 Déc 2017 - 21:53

merci pour tout vos conseils et explications claires,j'espere avoir tout fait correctement,j'ai encore quelques questions juste pour info.
quand j'ouvre basecamp,la carte topo s'affiche bien,mais je n'ai plus mon disque virtuel mais ceci. (le principal étant que ça fonctionne)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

était-ce possible de modifier le Ms dans le fichier image de la carte sd sans que cela nuise au fonctionnement du gps
cela aurait aurait simplifier la démarche (je pense que c'est trop simple peut-être pour etre vrai).

amicalement
Didier

didier53
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte topo v4 sur basecamp

Message par Henri57 Lun 18 Déc 2017 - 22:26

Supprimé car doublon


Dernière édition par Henri57 le Mar 19 Déc 2017 - 11:34, édité 1 fois (Raison : erreur de manipulation)
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte topo v4 sur basecamp

Message par Monique Mar 19 Déc 2017 - 8:40

Bonjour Henri,
Henri57 a écrit:Où avez vous lu dans la procédure qu'il fallait brancher le GPS!
Si l'on utilise une copie c'est pour sécuriser l'original.
Prenez le temps de regarder sur le site le nombre de personnes qui, par inadvernance, formatent le GPS et/ou la microSD.
Je le constate tous les jours sur ce forum, la plupart des gens ne prennent pas le temps de lire (ou alors ils ne savent pas lire, si on part du principe que "lire c'est comprendre").  Siffle

PS : Pour en revenir aux "bizarreries", je suis de l'avis de goti73 (malgré ta référence au texte de Jacques Prévert)... et tout n'est pas possible ici. bom
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte topo v4 sur basecamp

Message par Henri57 Mar 19 Déc 2017 - 11:52

Bonjour Monique,

Les deux questions que je me pose:

Pourquoi y-a-t-il un Ms 1 sur certaines cartes et pas sur d'autres?
Un Ms 1 est il le signe d'une carte "bizarre" ?

Cordialement

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte topo v4 sur basecamp

Message par didier53 Mar 19 Déc 2017 - 13:54

bonjour à tous
je me suis sans doute mal expliqué,quand j'ouvre basecamp je n'ai rien de connecté a mon pc,ni gps,ni micro sd,ni clé USB.
le disque utilisé par basecamp est le (E:) qui correspond au disque virtual garmin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cordialement
Didier

didier53
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte topo v4 sur basecamp

Message par Henri57 Mar 19 Déc 2017 - 14:06

Bonjour,

Alors ce qui veux dire que tu peux utiliser le GPS virtuel (Garmin) à ta guise.

Donc problème résolu.

NB: pour ajouter résolu, suivre la prodédure ci-jointe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte topo v4 sur basecamp

Message par benjoy Mar 19 Déc 2017 - 14:30

Bonjour, Avant de marquer résolu, j'aurais une question plutot con je suppose, c'est quoi et comment fait on un disque virtuel? C'est juste pour finir de garnir le sujet Laughing
benjoy
benjoy
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte topo v4 sur basecamp

Message par Henri57 Mar 19 Déc 2017 - 16:45

Bonjour,

benjoy a écrit:j'aurais une question plutot...

Toutes les question sont intéressantes scratch study

Réponse lien ci-dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte topo v4 sur basecamp

Message par michle38 Mar 19 Déc 2017 - 18:28

benjoy a écrit:j'aurais une question plutot con je suppose, c'est quoi et comment fait on un disque virtuel? C'est juste pour finir de garnir le sujet Laughing

Tu as posé la question mais dans la zone recherche, tu aurais pu indiquer "disque virtuel"

Tu aurais eu la réponse. Wink

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte topo v4 sur basecamp

Message par Monique Mar 19 Déc 2017 - 20:59

Henri57 a écrit:Pourquoi y-a-t-il un Ms 1 sur certaines cartes et pas sur d'autres?
Si je me réfère à mes cartes personnelles :
- les fichiers gmapprom.img (carte ALL North) et D6210040A.img (carte All South) de CN Europe NTU 2018.30 de mon DriveLuxe 51LMT-S ont le Ms 0 ;
- le fichier gmapsupp.img de ma microSD préchargée de Topo France V3-Pro a le Ms 0 ;
- le fichier gmapsupp.img de ma Topo France V2 (installée sur mon PC avec le DVD) créé puis envoyé depuis MapSource vers la microSD de mon Nuvi 510 a le Ms 1.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum