[résolu]Transférer la carte TOPO FRANCE v5 PRO Sud Ouest dans BASECAMP

+2
goti73
spiderkik
6 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Transférer la carte TOPO FRANCE v5 PRO Sud Ouest dans BASECAMP

Message par spiderkik Lun 9 Aoû 2021 - 16:10

Bonjour.
Je viens d'acheter un gpsmap 66S doté d'une micro SD supportant la carte TOPO FRANCE v5 PRO Sud Ouest.
Je souhaiterais installer cette cartographie dans BASECAMP afin de pouvoir l'utiliser sans connecter le GPS.
J'ai cherché dans les différents sujets, essayé différentes solutions (clé USB, image disque ...), sans succès.
J'ai réussi à créer une image disque, à y installer une carte sudtopo.img trouvée sur internet et à l'ouvrir dans BASECAMP, mais je n'arrive pas à faire de même avec la carte TOPO FRANCE v5 PRO Sud Ouest.
Merci


Dernière édition par spiderkik le Mar 10 Aoû 2021 - 16:39, édité 1 fois

spiderkik
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Transférer la carte TOPO FRANCE v5 PRO Sud Ouest dans BASECAMP

Message par goti73 Lun 9 Aoû 2021 - 16:23

Si c'est une microsd préchargée Garmin.
Ça devrait marcher avec une image disque mais il faut copier dedans tout ce qui est dans le répertoire Garmin.
Plus simple, tu prends une clé usb en Fat32, tu copies directement dessus le répertoire Garmin de ta microsd et c'est bon.
Si c'est une carte achetée en version télechargement et que tu as installé toi même sur une microsd, il faut rajouter le fichier GarminDevice.xml du gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Transférer la carte TOPO FRANCE v5 PRO Sud Ouest dans BASECAMP

Message par spiderkik Lun 9 Aoû 2021 - 19:02

Bonjour. Merci pour cette réponse.
Il s'agit d'une carte microsd préchargée Garmin.
J'ai créé une image disque et y ai placé tout ce qu'il y avait sur la microsd (dossier eula, dossier garmin et fichier id.txt). Lorsque j'ai monté l'image disque et lancé BASECAMP, mon image disque apparaît dans "mes appareils garmin" mais comme un simple support amovible.

spiderkik
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Transférer la carte TOPO FRANCE v5 PRO Sud Ouest dans BASECAMP

Message par goti73 Lun 9 Aoû 2021 - 20:23

Là je ne sais pas, je ne connais pas le principe sous mac, mais avec une simple  clé usb ça doit fonctionner.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Transférer la carte TOPO FRANCE v5 PRO Sud Ouest dans BASECAMP

Message par daryl30 Mar 10 Aoû 2021 - 7:25

Avec le tuto en bas de page, tu pourras mettre des .img dans basecamp sans lecteur virtuel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

daryl30
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Transférer la carte TOPO FRANCE v5 PRO Sud Ouest dans BASECAMP

Message par spiderkik Mar 10 Aoû 2021 - 8:30

Bonjour.
Merci pour ces retours.
GOTI73 : J'ai dupliqué le contenu de la carte microsd sur une clé USB, sans plus de succès.
DARYL30 : Pour ce qui concerne le tuto de bas de page, je suis sur mac os et ne sais pas à quoi correspondent le "FID" et le "PID".

spiderkik
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Transférer la carte TOPO FRANCE v5 PRO Sud Ouest dans BASECAMP

Message par daryl30 Mar 10 Aoû 2021 - 9:17

Dans le tuto, il montre comment les trouver.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

daryl30
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Transférer la carte TOPO FRANCE v5 PRO Sud Ouest dans BASECAMP

Message par Lucalex Mar 10 Aoû 2021 - 10:02

Bonjour

Je suis aussi sur Mac et j'ai posé la même question.
Monique m'a dirigé vers ce lien, une solution très simple.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lucalex
Lucalex
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Transférer la carte TOPO FRANCE v5 PRO Sud Ouest dans BASECAMP

Message par Monique Mar 10 Aoû 2021 - 11:10

Bonjour,

Oui, c'était dans ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Transférer la carte TOPO FRANCE v5 PRO Sud Ouest dans BASECAMP

Message par spiderkik Mar 10 Aoû 2021 - 16:18

Bonjour.
Merci à tous pour les solutions proposées.
Je viens de créer une image disque à partir de "Garmin GARMIN Card Media" dans lequel se trouve la microsd "0101....".
J'ai désormais une image disque "Garmin GARMIN Card Media" ; lorsque je la monte et lance BASECAMP, j'ai la carte TOPO FRANCE v5 PRO Sud Ouest qui s'affiche.

spiderkik
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Transférer la carte TOPO FRANCE v5 PRO Sud Ouest dans BASECAMP

Message par jpedro Mer 11 Aoû 2021 - 4:40

Bonjour,

top
Content pour toi.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum