Plus de carte sur Navigator IV suite mise à jour

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Plus de carte sur Navigator IV suite mise à jour Empty Plus de carte sur Navigator IV suite mise à jour

Message par Pictoche Dim 14 Jan - 7:31

Bonjour à tous
suite au vol de mon PC j'ai été dans l'obligation de changer d'équipement sans pouvoir tout récupérer de l'ancien .
Suite à ce changement j'ai voulu mettre à jour mon Navigator IV mais depuis je ne vois plus les rues dessus (pas de carto affichées). Il fonctionnait bien avant cette mise à jour.
J'ai bien fait quelques recherches sur ce site mais je dois avouer être un peu perdu

Ci dessous des éléments que j'espère utiles à la recherche de cause

Version Windows et matériel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résultat Garmin Express

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photo de la mémoire du Garmin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photo de la SD

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Soft Garmin installés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espère ne pas avoir fait de conneries en tentant de réparer ... affraid Merci de votre aide si c'est possible

Jipé


Pictoche
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plus de carte sur Navigator IV suite mise à jour Empty Re: Plus de carte sur Navigator IV suite mise à jour

Message par Monique Dim 14 Jan - 8:03

Bonjour,

Sur la microSD, les 3 fichiers gmapsup1 (qui correspondent à la cartographie Europe, je suppose) devraient se trouver dans un dossier Garmin. Est-ce le cas ? Si c'est non, déplace-les dans le dossier Garmin de la microSD.
Il serait d'ailleurs mieux qu'ils soient renommés tous les 3 en gmapsupp.
Attention toutefois, tu as peut-être des fichiers gmapsupp se trouvant déjà dans le dossier Garmin de la microSD. Si c'est le cas, il faudrait d'abord renommer ceux-ci autrement avant de renommer les 3 gmapsup1 de la carto.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plus de carte sur Navigator IV suite mise à jour Empty Re: Plus de carte sur Navigator IV suite mise à jour

Message par Pictoche Dim 14 Jan - 8:22

Merci de ton aide
oui les 3 fichiers gmapsup1 sont bien dans un dossier Garmin sur la microSD.
J'ai tenté de les renommer (clic droit / renommer > enlever le 1 et Enter) mais lorsque je débranche le GPS puis le rebranche les 3 fichiers sont à nouveau en gmapsup1 ...
Est-ce la bonne procédure pour renommer ?

Pictoche
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plus de carte sur Navigator IV suite mise à jour Empty Re: Plus de carte sur Navigator IV suite mise à jour

Message par Pictoche Dim 14 Jan - 8:28

Idem si je sors la microSD du GPS et que je fais la manip avec un lecteur de carte ...

Pictoche
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plus de carte sur Navigator IV suite mise à jour Empty Re: Plus de carte sur Navigator IV suite mise à jour

Message par Jamas Dim 14 Jan - 9:49

Etrange! scratch
A tout hasard, as tu coché CN 2018 dans le menu carto du Navigator?

[Edit] Je vois que le package CN Europe 2011 date du 06/01/18 et que tes fichiers gmapsup1 datent du 07/01/18.
Es tu sûr d'avoir la carto 2018 sur ton Navigator?
Peux tu vérifier via le menu configuration du GPS?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plus de carte sur Navigator IV suite mise à jour Empty Re: Plus de carte sur Navigator IV suite mise à jour

Message par Pictoche Dim 14 Jan - 10:02

Jamas a écrit:Etrange! scratch
A tout hasard, as tu coché CN 2018 dans le menu carto du Navigator?

[Edit] Je vois que le package CN Europe 2011 date du 06/01/18 et que tes fichiers gmapsup1 datent du 07/01/18.
Es tu sûr d'avoir la carto 2018 sur ton Navigator?
Peux tu vérifier via le menu configuration du GPS?

Jamas


Oui "CN Europe NT 2018 2.0 3D" est bien coché
J'ai décoché et recoché pour voir mais sans effet
grrrr

Pictoche
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plus de carte sur Navigator IV suite mise à jour Empty Re: Plus de carte sur Navigator IV suite mise à jour

Message par swhanda Dim 14 Jan - 11:20

Bonjour,

j'ai le même gps à jour et qui fonctionne.

Au besoin et pour comparaison sur un dossier ou fichier spécifique, demandez le moi...

Wink

swhanda
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plus de carte sur Navigator IV suite mise à jour Empty Re: Plus de carte sur Navigator IV suite mise à jour

Message par Jamas Dim 14 Jan - 12:30

As tu fait un fix dehors et fait une recherche d'adresse?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plus de carte sur Navigator IV suite mise à jour Empty Re: Plus de carte sur Navigator IV suite mise à jour

Message par Pictoche Dim 14 Jan - 13:33

Jamas a écrit:As tu fait un fix dehors et fait une recherche d'adresse?

Jamas


je viens de le faire à l'instant; recherche satellite puis demander une adresse > il m'indique bien une distance mais sans me montrer de rues ou routes
En fait sur l'écran du GPS je vois 2 ou 3 grands axes mais aucun détail de la ville (la rue ou j'habite par ex)

Pictoche
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plus de carte sur Navigator IV suite mise à jour Empty Re: Plus de carte sur Navigator IV suite mise à jour

Message par Pictoche Dim 14 Jan - 13:37

swhanda a écrit:Bonjour,

j'ai le même gps à jour et qui fonctionne.

Au besoin et pour comparaison sur un dossier ou fichier spécifique, demandez le moi...

Wink

Merci
ci après la racine (dossier Garmin) de la mémoire du GPS
Les dossiers gmap à 1K c'est normal ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et ci-dessous la racine (dossier Garmin) de la microSD

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pictoche
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plus de carte sur Navigator IV suite mise à jour Empty Re: Plus de carte sur Navigator IV suite mise à jour

Message par Jamas Dim 14 Jan - 14:14

Il n' y a aucune raison que tu ne puisses pas renommer les fichiers gmapsup1 en gmapsupp à moins que tu aies déjà d'autres fichiers portant le même nom.
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plus de carte sur Navigator IV suite mise à jour Empty Re: Plus de carte sur Navigator IV suite mise à jour

Message par Pictoche Dim 14 Jan - 17:30

Jamas a écrit:Il n' y a aucune raison que tu ne puisses pas renommer  les fichiers gmapsup1 en gmapsupp à moins que tu aies déjà d'autres fichiers portant le même nom.

Effectivement c'est incompréhensible !
J'ai copié ces fichiers sur le DD de mon PC, j'ai effacé tous les dossiers de la microSD (sauf le fichier système de gestion de la microSD)
J'ai renomé les gmapsup1 en gmapsup sur le DD > OK
Je les ai recopié sur la microSD > OK
J'ai relancé le GPS > toujours le même défaut
J'ai rebranché le GPS sur le PC > les fichiers sont revenus en gmapsup1
J'ai cherché s'il y avait d'autres gmap sur la carte > pas vu
J'ai cherché s'il y avait d'autres gmap sur la mémoire du GPS > pas vu

grr grr grr grr


Pictoche
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plus de carte sur Navigator IV suite mise à jour Empty Re: Plus de carte sur Navigator IV suite mise à jour

Message par swhanda Dim 14 Jan - 18:26

Pictoche a écrit:
swhanda a écrit:Bonjour,

j'ai le même gps à jour et qui fonctionne.

Au besoin et pour comparaison sur un dossier ou fichier spécifique, demandez le moi...

Wink
Merci
ci après la racine (dossier Garmin) de la mémoire du GPS
Les dossiers gmap à 1K c'est normal ?

Bonsoir,

Idem que le tien pour le dossier Garmin sur ma SD:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dossier Garmin sur le gps:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wink

swhanda
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plus de carte sur Navigator IV suite mise à jour Empty Re: Plus de carte sur Navigator IV suite mise à jour

Message par Pictoche Dim 14 Jan - 19:48

Bonsoir et merci pour l'aide applaudit
effectivement pour la microSD mêmes fichier dans le dossier Garmin
par contre dans le GPS j'ai relevé des différences
Dans le tien on trouve les fichiers suivants:
->gmap3D1
->gmapprom.gma
->gmapprom.unl
->gmapsupp

que je trouve pas dans le mien >>>>> est-ce que qq sait si cela peut être la cause de mon problème ?

les fichiers 661518326.gma  sont différents  >  normal

Pictoche
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plus de carte sur Navigator IV suite mise à jour Empty Re: Plus de carte sur Navigator IV suite mise à jour

Message par Jamas Dim 14 Jan - 19:51

Désolé mais là je sèche. Confused
Le SAV Garmin au téléphone peut être?
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plus de carte sur Navigator IV suite mise à jour Empty Re: Plus de carte sur Navigator IV suite mise à jour

Message par Monique Lun 15 Jan - 6:56

Pictoche a écrit:Oui "CN Europe NT 2018 2.0 3D" est bien coché
Ça, c'est la cartographie des bâtiments en 3D (qui correspond au fichier gmap3D.img ou gmap3D1.img), donc la cartographie CN Europe NT 2018.20 n'apparaît pas dans le menu de ton Navigator IV.

Ton problème est d'autant plus curieux qu'habituellement, quand un fichier se trouve nommé gmapsup1 (soit gmapsup1.img quand l'extension est affichée) c'est qu'il existe déjà un fichier gmapsupp (soit gmapsupp.img quand l'extension est affichée). As-tu vérifié dans tous les autres dossiers du GPS et de la microSD s'il n'y en a pas un ?

Pour plus de clarté, il serait bon de voir l’extension de tous tes fichiers quand tu branches ton GPS pour vérifier si tout est conforme (par exemple si le "gmapsup1" de ta microSD correspond bien à gmapsup1.img). Pour cela, dans l’Explorateur de fichiers de Windows, Menu Outils > Options des dossiers> (onglet) Affichage il faut décocher la case "Masquer les extensions de fichiers dont le type est connu".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plus de carte sur Navigator IV suite mise à jour Empty Re: Plus de carte sur Navigator IV suite mise à jour

Message par trumftager Lun 15 Jan - 17:37

Il me semble bien que JaVaWa Device Manager (http://www.javawa.nl/jdm_fr.html) propose ce type d'analyse et de rapport des erreurs de classement dans les dossiers.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plus de carte sur Navigator IV suite mise à jour Empty Re: Plus de carte sur Navigator IV suite mise à jour

Message par Pictoche Lun 15 Jan - 19:10

Monique a écrit:
Pictoche a écrit:Oui "CN Europe NT 2018 2.0 3D" est bien coché
Ça, c'est la cartographie des bâtiments en 3D (qui correspond au fichier gmap3D.img ou gmap3D1.img), donc la cartographie CN Europe NT 2018.20 n'apparaît pas dans le menu de ton Navigator IV.

Ton problème est d'autant plus curieux qu'habituellement, quand un fichier se trouve nommé gmapsup1 (soit gmapsup1.img quand l'extension est affichée) c'est qu'il existe déjà un fichier gmapsupp (soit gmapsupp.img quand l'extension est affichée). As-tu vérifié dans tous les autres dossiers du GPS et de la microSD s'il n'y en a pas un ?

Pour plus de clarté, il serait bon de voir l’extension de tous tes fichiers quand tu branches ton GPS pour vérifier si tout est conforme (par exemple si le "gmapsup1" de ta microSD correspond bien à gmapsup1.img). Pour cela, dans l’Explorateur de fichiers de Windows, Menu Outils > Options des dossiers> (onglet) Affichage il faut décocher la case "Masquer les extensions de fichiers dont le type est connu".

Bonsoir et merci à tous pour votre motivation à m'aider
J'ai bien vérifié dans tous les dossiers si d'autres fichiers du même nom ... rien trouvé, en tout cas sur les fichiers "visibles" J'ai bien paramétré Windows pour voir les fichiers cachés (selon procédure dans ce forum) > OK mais par contre j'ai pas réussi à paramétrer le Mass storage sur le GPS car l'interface n'est pas la même que dans la procédure (appui long en haut à droite dans le menu son)

Sinon comme demandé trouve ci-dessous les photos des 2 dossiers Garmin (GPS et microSD) avec les extensions de fichiers

La microSD

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le GPS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci

Pictoche
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plus de carte sur Navigator IV suite mise à jour Empty Re: Plus de carte sur Navigator IV suite mise à jour

Message par Monique Mar 16 Jan - 6:25

Pictoche a écrit:J'ai bien paramétré Windows pour voir les fichiers cachés (selon procédure dans ce forum) > OK
Nous ne parlons pas de la même chose, je parlais de rendre visibles toutes les extensions de fichiers, dont les ".img", pour vérifier que le gmapsup1 que l'on voit sur ta copie d'écran correspond bien au fichier gmapsup1.img :
Monique a écrit:dans l’Explorateur de fichiers de Windows, Menu Outils > Options des dossiers> (onglet) Affichage il faut décocher la case "Masquer les extensions de fichiers dont le type est connu"
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plus de carte sur Navigator IV suite mise à jour Empty Re: Plus de carte sur Navigator IV suite mise à jour

Message par Pictoche Sam 20 Jan - 8:40

Monique a écrit:
Pictoche a écrit:J'ai bien paramétré Windows pour voir les fichiers cachés (selon procédure dans ce forum) > OK
Nous ne parlons pas de la même chose, je parlais de rendre visibles toutes les extensions de fichiers, dont les ".img", pour vérifier que le gmapsup1 que l'on voit sur ta copie d'écran correspond bien au fichier gmapsup1.img :
Monique a écrit:dans l’Explorateur de fichiers de Windows, Menu Outils > Options des dossiers> (onglet) Affichage il faut décocher la case "Masquer les extensions de fichiers dont le type est connu"

Ok suis un peu perdu > j'e viens de faire la manip > ça donne cela

Dossier Garmin de la micro SD

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dossier Garmin du GPS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci

Pictoche
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plus de carte sur Navigator IV suite mise à jour Empty Re: Plus de carte sur Navigator IV suite mise à jour

Message par Monique Sam 20 Jan - 8:59

C'est correct.

Ce qui me surprend, c'est que tu ne puisses pas renommer les 3 fichiers gmapsup1 en gmapsupp sur la microSD.
Il faudrait feinter :
- copier ces 3 gmapsup1 sur ton PC ;
- les supprimer de la microSD ;
- les renommer tous les 3 en gmapsupp sur ton PC (remplacer le "1" par un "p") ;
- les copier dans le dossier Garmin de la microSD ;
- éjecter proprement ton Nav IV, l'éteindre puis le redémarrer.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plus de carte sur Navigator IV suite mise à jour Empty Re: Plus de carte sur Navigator IV suite mise à jour

Message par Pictoche Sam 20 Jan - 10:39

Monique a écrit:Ce qui me surprend, c'est que tu ne puisses pas renommer les 3 fichiers gmapsup1 en gmapsupp sur la microSD.
Il faudrait feinter :
- copier ces 3 gmapsup1 sur ton PC ;
- les supprimer de la microSD ;
- les renommer tous les 3 en gmapsupp sur ton PC (remplacer le "1" par un "p") ;
- les copier dans le dossier Garmin de la microSD ;
- éjecter proprement ton Nav IV, l'éteindre puis le redémarrer.

J'ai fait tout ça ! voir mon post du 14 janvier 18h30
Par contre à te lire je me rends compte que j'ai uniquement ôté le 1 sans le remplacer par un "p"
Donc je recommence !!!
A bientôt top

Pictoche
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plus de carte sur Navigator IV suite mise à jour Empty Re: Plus de carte sur Navigator IV suite mise à jour

Message par Pictoche Sam 20 Jan - 15:57

Pictoche a écrit:
Monique a écrit:Ce qui me surprend, c'est que tu ne puisses pas renommer les 3 fichiers gmapsup1 en gmapsupp sur la microSD.
Il faudrait feinter :
- copier ces 3 gmapsup1 sur ton PC ;
- les supprimer de la microSD ;
- les renommer tous les 3 en gmapsupp sur ton PC (remplacer le "1" par un "p") ;
- les copier dans le dossier Garmin de la microSD ;
- éjecter proprement ton Nav IV, l'éteindre puis le redémarrer.

J'ai fait tout ça ! voir mon post du 14 janvier 18h30
Par contre à te lire je me rends compte que j'ai uniquement ôté le 1 sans le remplacer par un "p"
Donc je recommence !!!
A bientôt top

J'ai feinté Embarassed
Pas moyen, sur mon DD les fichiers restent correct mais dès que je les passe sur la microSD (avec un lecteur de microSD ou en branchant le GPS), que je déconnecte et bien à la reconnection ils sont repassés en sup1 affraid
J'ai fini par prendre la micro SD  de ma Gopro, tout vidé puis insérer dans le lecteur de microSD, transfert des fichiers, OK, je débranche puis rebranche et donc OK ... Bon je comprends rien mais je continue. J'insère la micro SD dans le GPS puis branche celui-ci pour voir dans quel état sont les fichiers de la micro SD > OK. Là Garmin Express qui se lance automatiquement me dit qu'il reste une mise à jour dispo pour moi .... On y va ... je clique sur "vas-y" et 1 heure plus tard c'est fini. Reboot du Garmin, les fichiers Gmapp sont présents 2 fois en gmapp et en gmap1 ......  je lance le GPS   et ....  tout est OK je revois ma rue et celles alentours
cheers cheers cheers cheers applaudit applaudit applaudit Santé Santé Santé

Bon j'ai pas roulé avec encore, il pleut trop même si je suis habitué à rouler tout l'hiver je vais rester au chaud

Je ne sais pas pourquoi ça a merdé après le changement de PC + maj et maintenant je sais pas pourquoi ça refonctionne Siffle Siffle Siffle Siffle

En tout cas ce post peut éventuellement servir de retour d'expérience

Je confirmerai le bon fonctionnement semaine prochaine après avoir utilisé la moto.

Pictoche
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plus de carte sur Navigator IV suite mise à jour Empty Re: Plus de carte sur Navigator IV suite mise à jour

Message par Monique Sam 20 Jan - 16:19

Tu veux dire que tu as un gmapsupp.img et un gmapsup1.img sur la nouvelle microSD ? Si oui, quelles sont les tailles et les dates de ces fichiers ?

[EDIT] Je me demande si la SD que tu utilisais au début n'était pas verrouillée (son loquet en position fermée).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plus de carte sur Navigator IV suite mise à jour Empty Re: Plus de carte sur Navigator IV suite mise à jour

Message par Pictoche Mar 23 Jan - 21:11

Monique a écrit:Tu veux dire que tu as un gmapsupp.img et un gmapsup1.img sur la nouvelle microSD ? Si oui, quelles sont les tailles et les dates de ces fichiers ?

[EDIT] Je me demande si la SD que tu utilisais au début n'était pas verrouillée (son loquet en position fermée).

Bonsoir
j'ai pris un peu de temps pour répondre. Le GPS fonctionne correctement. Pour repondre à ta première question voici une photo du dossier Garmin de la microSD
Donc oui j'ai bien les 2 types de fichiers sur la carte et ils font la même taille ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon les microSD dont je dispose n'ont pas de verrouillage donc probablement pas la cause du problème

En tous cas même si j'ai pas compris la cause je vous remercie tous pour votre aide car sans vous j'airai laissé tombé assez rapidement

Bravo pour ce forum, je vais continuer de l'explorer car c'est une mine d'or quant à l'utilisation de cet outil

A+

Jipé

Pictoche
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum