chargement itinéraire et carte sur Oregon 700

2 participants

Aller en bas

chargement itinéraire et carte sur Oregon 700 Empty chargement itinéraire et carte sur Oregon 700

Message par philgod Jeu 1 Mar 2018 - 13:56

Après avoir utilisé durant plusieurs années un Garmin Oregon 450T, j'ai acquis un Garmin Oregon 700.  J'avais l'habitude, avec le 450T, de préparer mes itinéraires sur mon PC et de les charger ensuite (cartes, itinéraire, waypoints) sur le GPS.

Or, je n'y parviens pas avec le 700.  L'itinéraire et les waypoints sont bien chargés, mais pas la portion de carte qui s''y rapporte.

Avez-vous une explication, un truc, une astuce ...?

philgod
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

chargement itinéraire et carte sur Oregon 700 Empty Re: chargement itinéraire et carte sur Oregon 700

Message par goti73 Jeu 1 Mar 2018 - 18:25

Bonjour
Ce n'est pas possible de transférer dans un gps une portion de carte avec le fichier gpx d'un itinéraire.

Dans l'oregon 450T tu avais une carte topo préinstallée d'origine dans ton gps et donc tes wp et itinéraires s'affichaient dessus.

Si tu as acheté ton oregon 700 sans cartographie, c'est normal que tu ne vois pas de carte, donc il faut en installer une.
Il faut donc soit acheter une carte Topo Garmin , soit télécharger une carte  topo osm gratuite que tu copies sur une microsd à insérer dans le gps.

PS Si tu as acheté une carte avec ton Oregon 700, il faut l'activer à partir du menu Cartes si tu veux qu'elle s'affiche.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

chargement itinéraire et carte sur Oregon 700 Empty Re: chargement itinéraire et carte sur Oregon 700

Message par philgod Sam 3 Mar 2018 - 15:19

Voici les cartes dont je dispose d'origine : Worldwide DEM Basemap, Digital Globe, USGS Quads.  Une première question porte sur le fait que je reçois dès la mise en service du GPS un message indiquant que le "déverrouillage des cartes est impossible".  De plus, il s'agit là de fonds de cartes, mais qui ne suffisent évidemment pas pour la randonnée pédestre parce qu'elles sont établies à une trop grande échelle.  Elles peuvent, à la limite, servir de cartes routières, mais sans plus.

Pour la randonnée pédestre, j'ai donc besoin de cartes à plus petite échelle (par exemple 1/50.000) et pour ce faire, je dispose, par exemple d'une carte Topo France V3 et  d'une carte Topomap pour le Bénélux (Belgique-Pays-Bas-Luxembourg) ... que j'ai installées sur mon PC, et qui sont disponibles pour les logiciels Base Camp et Mapsource de Garmin.  Au départ de ces logiciels, je créais avec mon Garmin Oregon 450T des itinéraires que je chargeais ensuite sur le GPS; sur le terrain, je n'avais alors plus qu'à suivre l'itinéraire chargé.  Cela ne fonctionne plus avec l'Oregon 700, ce qui ne me semble pas normal.

philgod
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

chargement itinéraire et carte sur Oregon 700 Empty Re: chargement itinéraire et carte sur Oregon 700

Message par goti73 Sam 3 Mar 2018 - 15:51

Si c'est normal,  tu as une carte Garmin  installée sur ton pc, mais ensuite cette carte a été déverrouillée pour l'utiliser dans l'Oregon 450 .
Chez Garmin une carte ne peut être déverrouillée que pour un seul gps.

Il faut donc que
- soit que tu rachètes chez Garmin une carte pour ton nouveau gps en version microsd préchargée pour avoir dans ton gps la même carte que sur l'ordi,
- soit que tu télécharges une carte osm gratuite par exemple sur le site Freizeitkarte  ici pour le Benelux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
que tu peux aussi installer sur ton pc. Tu peux toujours la tester avant de faire des achats supplémentaires.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum