Jumelage K16/ Navigator 6/Phone 8 et Sena3S

3 participants

Aller en bas

Jumelage K16/ Navigator 6/Phone 8 et Sena3S Empty Jumelage K16/ Navigator 6/Phone 8 et Sena3S

Message par gobbio Dim 25 Mar 2018 - 18:04

Bonjour,
Comme je l'ai indiqué dans ma courte présentation, je rencontre des difficultés pour mettre en relation les différents composants de mon grand bazar à savoir :
Une K16 de fin 2013 équipée de son autoradio
Un Nav 6
Un Sena 3S dans la casque
Un  iPhone 8
Un boitier Tune2Air (WMA-3000-B) pour connecter l'Iphone à la radio du K16 en bluetooh (je ne veux pas mettre mon tel dans la boite prévue à cet effet située derrière le moteur, il y fait chaud et ça secoue ...)

Ce dispositif fonctionnait bien avec un Iphone 5S et un Nav 4 mais l'humain cherchant le mieux, cela court parfois à sa perte  applaudit
Petite circonstance atténuante, il y a beaucoup de tierces parties dans cette affaire donc allez savoir la faute à qui ?

Après avoir bien relu les manuels de BMW et de Sena. Voici les manips :

Suppression de tous les jumelages (radio, casque, GPS)
J'ai pris le niveau d'extension N°4 P. 77 du manuel Audio de la K16 en remplaçant le système de com BM par le Sena. (faut peut-être que j'achète BM ;=))
1- Jumelage de la radio avec le Sena (option jumelage téléphone)
2- jumelage du GPS avec le Sena (option jumelage multipoint)
3- Jumelage du  GPS avec l'Iphone
Jusque là tout va bien :
La radio fonction dans le casque
La notifications du GPS sont bien envoyées dans le casque.
Je peux téléphoner ou recevoir des appels tél. via le GPS.

Mais ce qui m'intéresse le plus c'est d'avoir de la musique en streaming provenant de mon iPhone et entendre les alertes Coyotte dans mon casque.
La solution BMW est de brancher l'iPhone sur la connectique prévue à cette effet dans le vide poche en achetant (faudrait pas que ça soit gratuit) le câble adéquat à 80 €:=)
J’avais opté l'année dernière pour le boitier Tune2air de Visseo que l’on connecte sur les 2 câbles de la moto (Aux et USB) et qui permet une connexion Bluetooth entre le tél. et la radio.
La dernière opération consiste à jumeler l’iPhone avec le Tune2air.
Et là miracle, apparaît sur le tableau de bord de la K16 la source Ipod et la lecture commence.
La navigation dans les listes/auteurs, album de votre iPhone par la molette au guidon est fonctionnelle.
Le Coyotte remonte bien les alarmes sonores au niveau du casque.
Génial !
Sauf qu’au bout de quelques minutes, la source Ipod disparaît et passe en mode No USB avec perte de connexion avec l’iPhone. Il faut alors redémarrer tout le système mais rebelote ....

Je n’arrive pas à savoir d’où vient le problème.
J’ai essayé avec mon ancien iPhones 5, même problème.
Je ne peux pas essayer avec mon ancien Nav 4 que je n’ai plus.
Je n’ai pas essayé avec un Androïd, car n’en ai pas.
J’ai contacté l’importateur du Tune2air THIEBS-IMPORT qui va changer mon boîtier.

Me voyant dans une impasse, j’ai cherché à faire fonctionner le lecteur Audio du Nav6.
Quand je connecte le casque, le tel et le GPS dans mon salon, ça fonctionne bien (j’ai observé quelques pertes de connexion entre le GPS et le casque, mais bon)
Le problème est que si on veut écouter la radio de la moto, il faut faire l'intégration au système audio et là ça se corse à nouveau.
Je n’ai pas réussi à avoir le Stream audio de l’Iphone par le lecteur du GPS, celui-ci dit qu’il faut une connexion A2DP avec la source Audio.
J'ai essaye beaucoup de combinaison de jumelage.
Je ne m’en sors pas et ne suis pas sur que BM me sera d’une grande aide.

Alors si quelques a des conseils à me donner ou partage d'expériences, je suis preneur.

Merci d'avance.

Christophe

gobbio
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Jumelage K16/ Navigator 6/Phone 8 et Sena3S Empty Re: Jumelage K16/ Navigator 6/Phone 8 et Sena3S

Message par PatR Lun 2 Avr 2018 - 17:51

Bonjour Christophe,

Faire cohabiter un casque Sena, un système multimédia BMW, un GPS BMW(Garmin) et un téléphone iPhone n'est pas si simple.

Pour ma part, j'ai une R1200RT LC avec un BMW Navigator V, un iPhone 6, un Mini Coyote et un iPod Nano (ancienne connectique Apple) connecté à la fiche multimédia via le cable BMW.
Pendant près de 3 ans, j'ai eu un Sena 20s avec lequel j'ai eu beaucoup de problème de connectique. J'ai eu d'énorme échange de mail avec le support technique de Sena, jusqu'au jour où mon Sena est tombé en panne (problème de roulette et batterie). Au vu des problèmes Sena, Sena a remplacé mon 20S et j'ai pu migré vers un 20S EVO.
Depuis je n'ai plus trop de problème mais la configuration est complexe.

Pour t'aider voici la configuration qui fonctionne avec ma configuration (tant avec le 20S qu'avec le 20s EVO) :
* La musique de mon iPod est lue via la radio BMW. L'iPod est géré par la roulette multimédia ainsi qu'avec les boutons de la radio;
* Le GPS donne ses instructions via la radio;
* Le GPS est lié avec l'iPhone pour la connectique Garmin Smartlink (uniquement);
* La radio est liée avec le SENA via la connexion Multimédia;
* L'iPhone est connecté avec le SENA via la connexion 'Selective Phone';
* Le coyote est connecté avec le SENA via la connexion 'GPS';

Attention, le SENA n'accepte qu'une seule connexion A2DP (liaison multimédia) or par défaut l'iPhone se connecte via ce type de connexion, tout comme le Coyote et également la radio BMW.
Mon Mini-Coyote me permet de changer le mode via le menu configuration.

PS : Attention BMW n'accepte qu'une seule liaison Bluetooth Casque 1 quand un des deux partenaires n'est pas BMW....

En espérant que ma configuration puisse t'aider....

Patrick

PatR
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Jumelage K16/ Navigator 6/Phone 8 et Sena3S Empty Re: Jumelage K16/ Navigator 6/Phone 8 et Sena3S

Message par @iric Lun 2 Avr 2018 - 21:04

Pour ma part j'ai la radio de ma K16 avec une clé USB de 128GB (formater en FAT32) un Garmin Nav. VI et un Smartphone Samsung A3 (2017) avec l'appli Coyote et un Sena SMH5-FM
Le Garmin est sur son socle BMW (mais pas en Bluetooth vers le casque) qui est géré par la radio K16 qui elle est en Bluetooth A2DP (liaison multimédia) à mon Sena. (le son du GPS est vraiment très fluide).
Mon Samsung appairé "Couplage téléphone" à mon Sena.
Donc j'écoute la musique via ma clé USB ou radio (de ma K16) quand mon GPS me donne une info la musique diminue mais ne se coupe pas (et ça c'est vraiment sympa) et quand mon coyote me donne un avertissement là la musique se coupe pendant l'info.
@iric
@iric
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Jumelage K16/ Navigator 6/Phone 8 et Sena3S Empty Re: Jumelage K16/ Navigator 6/Phone 8 et Sena3S

Message par gobbio Mar 3 Avr 2018 - 7:08

Merci Patrick,
Faut que je me mette au calme pour visualiser ta configuration.
J’attends le nouveau tune2air fin de semaine, si pas de changement je ferai l’update de ios 11.3 qui vient de sortir et qui règle des pbs Bluetooth....
Si tjrs pas mieux j’etudierai Et testerai certaines des tes configurations .
J’ai des doutes sur smartlink qui a fait redemarrer plusieurs fois mon nav6, pb confirmé dans différents forums.
Je vous tiens au courant mais vais partir marcher qqs temps histoire de vivre qqs expériences alternatives à la motocyclette

gobbio
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Jumelage K16/ Navigator 6/Phone 8 et Sena3S Empty Re: Jumelage K16/ Navigator 6/Phone 8 et Sena3S

Message par @iric Mar 3 Avr 2018 - 8:07

Je rajoute que quand mon épouse m'a téléphoné pendant que je roulais, elle m'a dit qu'on n'entendait pas que j'étais à moto. La communication était impeccable.
@iric
@iric
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum