Souci commande vocale sur Nuvi 2597LMT

2 participants

Aller en bas

Souci commande vocale sur Nuvi 2597LMT Empty Souci commande vocale sur Nuvi 2597LMT

Message par Guinness Lun 9 Avr 2018 - 14:18

Bonjour à tous,

après moult lectures sur les différents sujets déjà postés ici au sujet de la commande vocale récalcitrante, je vous livre mon souci.

Plus de commande vocale ! (surprenant non ?)

Donc :
Mise à jour de Garmin Express, de Webupdater, puis du logiciel puis rechargement des cartes...
1er essai : plantage de l'installation, mais je teste quand même (avec uniquement le gmapprom.img installé), là j'ai la reconnaissance vocale qui s'active, mais pas disponible en français me dit le Nuvi.

2nd essai : cartes installées (gmapprom.img de 2,32 Go dans .system et D6210050A.img de 2,22 Go dans Map) : pas de reconnaissance vocale.

Suppression puis réinstallation de fr_FR.srd dans ASR...  Toujours rien.

Les infos du bouzin :
Nuvi 2597 LMT
Logiciel 5,50
Audio 2,30 (French european Virginie)
Commande vocale 2,20 (European French)
Version texte : 2,30 (Français)
GPS 3.05.10
Bluetooth 3.0.11 P32
FMI 3.5

Cartes :
CN  Europe NTU
2018.30 ALL South
2018.30 ALL North

Peut être est-ce là le soucis (j'ai cru lire qu'une fois les deux fichiers installés on ne devait avoir qu'une carte : CN Europe NTU 2017.30 ALL)

Je suis sur Mac...

Merci de votre aide... merci
Guinness
Guinness
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Souci commande vocale sur Nuvi 2597LMT Empty Re: Souci commande vocale sur Nuvi 2597LMT

Message par Monique Lun 9 Avr 2018 - 15:47

Bonjour voisin,
Peut être est-ce là le soucis (j'ai cru lire qu'une fois les deux fichiers installés on ne devait avoir qu'une carte CN Europe NTU 2017.30 ALL)
No On en est à la version NTU 2018.30 et on doit bien avoir 2 fichiers de cartes (gmapprom.img et D6210050A.img, avec leurs ".unl" et ".gma" associés) dans le GPS ou sur la microSD qui affichent "CN Europe 2018.30 ALL North" et "CN Europe 2018.30 ALL South" dans le menu "Mes cartes" du GPS (comme tu l'as écrit dans ton message). Ça, c'est bon !

Par contre, regarde dans le dossier \.System\ASR de ton Nuvi si tu as (en plus de fr_FR.srd) les 30 fichiers ".asr" commençant par "05Z" ainsi que les fichiers 05ZS8GE8.srx, 05ZS8H6O.srx, 05ZU8Y68.srx. Ils sont nécessaires (avec les 2 cartes de l'Europe) pour que la commande vocale fonctionne.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Souci commande vocale sur Nuvi 2597LMT Empty Re: Souci commande vocale sur Nuvi 2597LMT

Message par Guinness Lun 9 Avr 2018 - 16:05

Merci Monique de ta rapidité proverbiale.

J'ai[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme fichiers
Guinness
Guinness
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Souci commande vocale sur Nuvi 2597LMT Empty Re: Souci commande vocale sur Nuvi 2597LMT

Message par Monique Lun 9 Avr 2018 - 16:32

Je pense qu'il t'en manque ! Il faut recommencer l'installation avec la dernière version de Garmin Express (compatible pour ton Mac).

Je ne suis pas sûre que tu doives en avoir autant sur ton Nuvi 2597 mais j'ai ça sur mon DriveLuxe 51 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Souci commande vocale sur Nuvi 2597LMT Empty Re: Souci commande vocale sur Nuvi 2597LMT

Message par Guinness Lun 9 Avr 2018 - 19:55

J'ai déjà refait l'installation avec la dernière version de Garmin Express, et idem avec webupdater...

Je me demande si le nombre de fichier 05 n'est pas corrélé au nombre de langues de reconnaissance vocale.

Par ailleurs, quand j'ai eu mon erreur d'installation, j'ai eu la reconnaissance vocale, laquelle ne fonctionnait pas en français pour cause de cartographie D6210050A.img absente.

Donc je ne pense pas que l'absence de ces fichiers soit la raison.
Je vias essayer de réinstaller les autres langues de reconnaissance vocale et je verrai si ça change.
Guinness
Guinness
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Souci commande vocale sur Nuvi 2597LMT Empty Re: Souci commande vocale sur Nuvi 2597LMT

Message par Guinness Lun 9 Avr 2018 - 20:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Redémarrage etc...
Rien n'y fait (y compris après réinstallation du logiciel par webupdater).
Réinstallation des fichiers de langues par Garmin Express, rien de bouge, rien ne change...

Du coup je me pose des questions... rire

Serait il possible de m'envoyer une copie de ton dossier ASR ? je permute et je teste...
Guinness
Guinness
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Souci commande vocale sur Nuvi 2597LMT Empty Re: Souci commande vocale sur Nuvi 2597LMT

Message par Monique Mar 10 Avr 2018 - 8:57

Serait il possible de m'envoyer une copie de ton dossier ASR ? je permute et je teste...
Voilà le lien de celui de mon DriveLuxe 51 LMT-S pour la version Europe 2018.30 : [EDIT du 11/04 : lien supprimé]
En cliquant sur "Télécharger", tu obtiendras un ".zip" contenant tous les fichiers de ce dossier (fichiers à copier dans le dossier ASR de ton Nuvi après avoir sauvegardé sur ton Mac ceux qui y sont actuellement).
Dis-moi après si ta commande vocale fonctionne (et, si c'est non, supprime mes fichiers et replace les tiens).


Dernière édition par Monique le Mer 11 Avr 2018 - 8:53, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Souci commande vocale sur Nuvi 2597LMT Empty Re: Souci commande vocale sur Nuvi 2597LMT

Message par Guinness Mar 10 Avr 2018 - 9:59

Merci Monique.

Je fais ça ce soir en rentrant.
Guinness
Guinness
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Souci commande vocale sur Nuvi 2597LMT Empty Re: Souci commande vocale sur Nuvi 2597LMT

Message par Guinness Mar 10 Avr 2018 - 22:30

Bon, je m'amuse comme un petit fou avec ces conneries...

En tout cas, merci de ta mise à disposition.

Plusieurs test, à commencer par déplacer les cartes sur une SD pour faire de la place, webupdater pour refaire une mise à jour forcée avant d'installer ton dossier ASR (j'avais viré le mien)... Et là la commande vocale refonctionne, mais juste pour me dire que pas disponible pour France en Français... Grrrrr
Et pour me faire ça, il a recréé un dossier ASR avec uniquement le fr_FR.srd
Je revire le dossier ASR, j'implémente le tien, mise à jour forcée again, la commande vocale a l'air de fonctionner mais ne trouve pas ce que je lui demande, changement de pays pour voir, et là pas moyen de revenir en arrière...

Je remets mon ancien ASR qui ne veut rien savoir

Je remets ton ASR, que j'avais simplement renommé, et qui ne refonctionne plus....

Je vire l'ASR actuel, remets le tien "sorti" de zip....

Et ça ne marche pas non plus !!!

Bref, je vais continuer avec mes petits doigts musclés jusqu'à la mort du bouzin et j'en reprendrai un neuf à ce moment là..

En tout cas un grand merci encore pour ton aide et ta disponibilité.

Et si d'aventure un lecteur avait un 2597LMT dont la reconnaissance vocale fonctionne, je veux bien lui piquer son dossier ASR... ;-)

Merci encore.

Guinness

Guinness
Guinness
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum