[résolu] OREGON 700: Quelle application installer pour le tracking

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] OREGON 700: Quelle application installer pour le tracking

Message par Woogly Dim 15 Avr 2018 - 10:43

Bonjour, posseseur récent d'un oregon 700, il est identifié dans la notice que l'on savoir à tout moment ou vous êtes quand vous êtes en randonnée, je trouve cette appli ( ce qui appelle tracking) intéressante pour vos proches: le souci est de savoir quelle est l'appli qu'il faut installer pour que celà fonctionne?

Woogly
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] OREGON 700: Quelle application installer pour le tracking

Message par goti73 Dim 15 Avr 2018 - 16:16

Bonjour
Je suppose que l'application c'est Garmin Connect Mobile, vu que sur le manuel en ligne il est dit que c'est possible via une page de suivi  Garmin connect.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] OREGON 700: Quelle application installer pour le tracking

Message par Woogly Dim 15 Avr 2018 - 18:19

Oui je suis d'accord concernant le mobile, mais ensuite sur l'oregon comment ça se passe, dans la notice aucun mode d'emploi! ?????????

Woogly
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] OREGON 700: Quelle application installer pour le tracking

Message par goti73 Dim 15 Avr 2018 - 21:12

Je n'ai pas d'oregon 700, mais il me semble
1/ qu'il faut avoir un compte sur Garmin Connect [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu peux utiliser ton compte Garmin pour te connecter.

Sur ce compte tu échangeras les données de tes activités depuis ton pc (gps branché) via le logiciel Garmin express.  Il y a des explications ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2/ qu'une fois que tu auras installé l'application sur ton smartphone, tu peux aussi échanger des données du gps à ton compte Garmin Connect via l'application du téléphone. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui suppose que tu sois dans une zone couverte par la 4G.... sinon  Sad
Le couplage de ton gps au smartphone se fait via bluetooth comme c'est expliqué ici  https://www8.garmin.com/manuals/webhelp/oregon7xx/FR-FR/GUID-486B34DB-285E-41CF-81D1-29A472226589.html
Dans le menu Réglage de l'oregon, tu vas sur Bluetooth pour effectuer cette étape.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] OREGON 700: Quelle application installer pour le tracking

Message par Woogly Lun 16 Avr 2018 - 10:26

Ok merci, déjà j'ai essayé de connecter mon oregon avec mon smartphone, mais celui ci ne le trouve pas? pourtant j'ai un smartphone avec android 7.
Pour continuer , un compte garmin j'ai déjà ainsi qu'un compte connect!
ensuite il est stipulé dans la notice que lorsque tu en randonnée, une tierce personne peut savoir ou tu es avec son samartphone : c'est ce qui appelle le live-track et celà ce n'est pas expliqué dans la notice , bien qu'il va falloir que j'ouvre tous les applis pour découvrir, en dernier recours j'appellerai la hot line de garmin, !
merci à toi d'avoir pris du temps à répondre! A+

Woogly
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] OREGON 700: Quelle application installer pour le tracking

Message par Monique Lun 16 Avr 2018 - 11:03

Bonjour,

Pour ma Vivoactive HR, j'ai installé Garmin Connect mobile pour androïd sur mon smartphone (en version Androîd 7.0). Pour l'appairage, il faut que le bluetooth soit activé sur l'appareil Garmin et sur le smartphone (sur ce dernier, la visibilité du téléphone et la recherche d'appareils à proximité doivent être activées mais l'économie d'énergie doit être désactivée).
Dans cette application "Connect" sur le smartphone, pour le tracking, il faut appuyer sur les 3 barres bleues en haut à gauche puis sur "Suivi en direct".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] OREGON 700: Quelle application installer pour le tracking

Message par goti73 Lun 16 Avr 2018 - 11:31

Pour trouver des infos sur le live track en anglais déjà
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et aussi en faisant un peu de recherche avec Google par ex, tu tapes livetrack Garmin et tu trouves des videos, des tests et des tutos y compris en français.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] OREGON 700: Quelle application installer pour le tracking

Message par Woogly Lun 16 Avr 2018 - 18:49

Ok merci, déjà il faut que j'arrive à connecter en bluetooth les 2 appareils, ensuite je vais m'attacher à éplucher l'oregon, je pense quil ne faut pas avoir peur de bidouiller avec toutes les icones!

Woogly
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] OREGON 700: Quelle application installer pour le tracking

Message par goti73 Lun 16 Avr 2018 - 19:55

Côté gps, la connection en bluetooth c'est très simple tu sélectionnes le menu Réglage puis dans la liste qui s'affiche tu sélectionnes Bluetooth. Ensuite le gps t'indiques ce qu'il faut faire. Côté smartphone il suffit de l'activer.

Ensuite tu pourras faire afficher l'icône bluetooth directement dans ta page d'accueil.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] OREGON 700: Quelle application installer pour le tracking

Message par Monique Mar 17 Avr 2018 - 9:37

Une petite vidéo pour l'appairage (en anglais) :



et une pour le LiveTrack ("Suivi en direct" en français sur mon smartphone) :

Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] OREGON 700: Quelle application installer pour le tracking

Message par Woogly Mer 18 Avr 2018 - 9:48

Ok c'est bon , j'ai réussi, blutooth et application, j'avoue qu'ensuite il reste du travail pour s'approprier l'application, mais ça fonctionne par contre ça consomme de la batterie aussi bien sur l'appareil garmin que sur le téléphone ( sur des longues randonnées, il faudra prévoir des piles de rechange et une batterie de secours pour le tél. et un bon forfait 4G ) mais je pense que celà doit être interessant pour les tiers qui vous attendent!
A+

Woogly
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] OREGON 700: Quelle application installer pour le tracking

Message par Monique Mer 18 Avr 2018 - 13:21

top Je note donc ce sujet comme étant résolu.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum