les tracés se rejoignent en direct

2 participants

Aller en bas

les tracés se rejoignent en direct Empty les tracés se rejoignent en direct

Message par albe16 Ven 11 Mai 2018 - 10:14

bonjour à tous. Lors que j'ouvre base camp pour voir mes traces interne au gps (garmin montana 650 ) les traces se rejoignent d'un tracé à l'autre comme si j' avais laissé le gps allumé et que je m'étais déplacé en avion. ligne direct de tracé en tracé. deux parcours un de 20km à un lieu A et un autre parcours de 35 km lieu B à 10 km de distance, se résume à une seul sortie de 65 km. quelqu'un aurait une idée pour ne pas enregistrer cette liaison imaginaire ? merci

albe16
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

les tracés se rejoignent en direct Empty Re: les tracés se rejoignent en direct

Message par goti73 Ven 11 Mai 2018 - 13:30

Bonjour
Le problème c'est que c'est juste le tracé actuel (journal de suivi enregistré par le gps sur plusieurs parcours) que tu fais afficher, et que tu ne procèdes pas à l'enregistrement systématique de tes parcours sous forme de fichiers distincts à l'arrivée de chaque randonnée.
Dès qu'il est allumé et capte les satellites, le gps enregistre en permanence des positions qui constituent le tracé actuel. Donc si tu ne remets pas ce tracé actuel à zéro tu observes ensuite ce trait droit entre la dernière position enregistrée avant d'éteindre le gps et la première lors du nouvel allumage.
Mais ce n'est pas comme si tu avais laissé le gps allumé ou pris l'avion car dans ce cas tu aurais tout un tas de positions enregistrées et pas un seul trait droit.

Il suffit dans basecamp d'utiliser l'outil Diviser pour couper le tracé au niveau des portions inutiles et de renommer séparément les différentes portions.


Pour ne pas avoir ce problème, il faut dans le gps par exemple à partir du menu Gestionnaire de tracés/Tracé actuel
1 -après allumage et acquisition des satellites, remettre systématiquement à zéro le tracé actuel et les données du trajet au point du départ d'un nouveau parcours
2 -procéder  systématiquementà l'enregistrement du tracé actuel (du jour) au point d'arrivée du parcours juste avant d'éteindre le gps

Ensuite dans basecamp tu pourras récupérer les divers parcours sous forme de tracés séparés.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum