Plus de texte ni de clavier français sur Nuvi 2360 suite MAJ

2 participants

Aller en bas

Plus de texte ni de clavier français sur Nuvi 2360 suite MAJ Empty Plus de texte ni de clavier français sur Nuvi 2360 suite MAJ

Message par crispassion Mer 16 Mai 2018 - 8:48

Bonjour à Tous,
bonjour Monique,
voila, je suis confronté aux mêmes problemes que Castor,
sur mon NUVI 2360 connecté sur mon Mac Boock Pro OS X 10.8.5,
suite à une MAJ via garmin express j'ai perdu la carte Europe du nord et le Français ainsi que le clavier AZERTY ... Le Gps m'indique "the trial version of garmin language guide has expired for more information, visit  buy.garmin.com/shop/pruducts/languageguide."
J'ai essayé de remettre la cartographie "France" en passant par le site "freizeitkarte-osm" via une carte mini-SD bien formatée ... Je vois bien via basecamp que la carte est bien dans la SD mais quand le GPS est en fonction impossible de voir les routes .....
j'avais essayé de sauvegarder les infos du GPS en passant par javawa-GPS-tools mais le logciel n'a pas trouvé le 2360 ....
Bref je suis mal ....
Comment puis-je réparer mon erreur "fatale" .....
merci pour vos conseils et assistance ....
cris désespéré

crispassion
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plus de texte ni de clavier français sur Nuvi 2360 suite MAJ Empty Re: Plus de texte ni de clavier français sur Nuvi 2360 suite MAJ

Message par Monique Mer 16 Mai 2018 - 15:35

Bonjour,

Tu avais posté ton message sur un sujet concernant un Nuvi 2597. Les fichiers de texte et de clavier ne sont probablement pas les mêmes.
Je regarderai ce soir si je les trouve pour ton modèle.

Pour ton problème avec la Freizeitkarte "France", il y a un fichier à télécharger, puis décompresser sur ton Mac. Le fichier gmapsupp obtenu doit être collé dans le dossier Garmin de la SD (ou microSD) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plus de texte ni de clavier français sur Nuvi 2360 suite MAJ Empty Re: Plus de texte ni de clavier français sur Nuvi 2360 suite MAJ

Message par crispassion Mer 16 Mai 2018 - 20:14

Bonsoir à Tous
Bonsoir Monique,
merci pour ton message ....
Oui en effet je crains que 2360 et 2597 soient bien différent ....
Pour l'instant le plus important serait de reconstruire le GPS à l'identique avant
mon erreur .... au moins pourvoir retrouver le clavier et les manip en "français...
En revanche, pour la carte de France,
j'ai bien suivi la procedure jusqu"au bout en décompressant
le fichier zip pour le replacer dans un dossier "Garmin" créé
dans la micro SD reformatée tout bien comme indiqué sur le
tuto ...
j'arrive parfaitement à la lire via BaseCamp mais impossible de le faire
sur le GPS ...
donc je cherche .....
tres bonne soirée...

crispassion
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plus de texte ni de clavier français sur Nuvi 2360 suite MAJ Empty Re: Plus de texte ni de clavier français sur Nuvi 2360 suite MAJ

Message par Monique Jeu 17 Mai 2018 - 9:48

J'ai retrouvé les dossiers de textes et de claviers de mon (ex) Nuvi 2460, je pense qu'ils conviendront pour ton 2360 :
- dossier Text :
- dossier Keyboards :

Pour la freizeitkarte, as-tu vérifié sur le GPS (débranché et redémarré) si son nom apparaît dans le menu Outils > Paramètres > Mes cartes ?
Si c'est oui, il faut le cocher (et décocher les autres cartes qui s'affichent, s'il y en a).
Si c'est non, il y a un problème sur la microSD (et/ou le GPS) et il faudrait poster une copie d'écran des dossiers et fichiers de la microSD (avec leur date et leur poids).


[EDIT : J'ai masqué les liens des dossiers pour ceux qui n'ont pas posté sur le sujet.]


Dernière édition par Monique le Jeu 14 Mai 2020 - 11:02, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plus de texte ni de clavier français sur Nuvi 2360 suite MAJ Empty Re: Plus de texte ni de clavier français sur Nuvi 2360 suite MAJ

Message par crispassion Jeu 17 Mai 2018 - 10:27

Bonjour à Tous,
Bonjour Monique,

merci pour ta réactivité,
dans un premier temps, je vais essayer de réintroduire les
textes et keyboard en Français .
Pour les cartes, en regardant sur le tableau de bord dans
"My Maps" je n'ai que "CN Europe NTU 2180.30 ALL North

je reviens vers vous une fois les manips effectuées ...
bonne journee

crispassion
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plus de texte ni de clavier français sur Nuvi 2360 suite MAJ Empty Re: Plus de texte ni de clavier français sur Nuvi 2360 suite MAJ

Message par Monique Jeu 17 Mai 2018 - 10:34

dans "My Maps" je n'ai que "CN Europe NTU 2180.30 ALL North
J'en déduis que tu bénéficies de la mise à jour à vie des cartes. Il te manque la carte CN Europe NTU 2018.30 ALL South (qui contient la France). Alors il faut retirer le fichier de la Freizeitkarte de la microSD puis refaire la mise à jour des cartes avec Garmin Express :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plus de texte ni de clavier français sur Nuvi 2360 suite MAJ Empty Re: Plus de texte ni de clavier français sur Nuvi 2360 suite MAJ

Message par crispassion Jeu 17 Mai 2018 - 11:10

Re re re à Tous,

merci pour ta message,
oui normalement c'est bien une MAJ, mais alors pourquoi lors de la mise à jour, je n'ai pas obtenu l'ensemble des cartes Europe ?
pour la remise en place du français, j'ai bien décompressé le zip et j'ai placé le fichier dans theme mais ca n'a eu aucun effet ... je reste toujours avec un systeme mono-langue ....

Juste pour info, je ne peux utiliser la Micro SD que par le GPS, c'est a dire que la carte est insérée dans le GPS et par cable usb, je vois apparaitre la carte qui fait 16 g car en passant par l'adaptateur de carte inséré dans le mac je n'arrive pas à y rentrer quoi que se soit .....

crispassion
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plus de texte ni de clavier français sur Nuvi 2360 suite MAJ Empty Re: Plus de texte ni de clavier français sur Nuvi 2360 suite MAJ

Message par Monique Jeu 17 Mai 2018 - 13:19

Ce n'est pas dans le thème qu'il faut placer les fichiers mais :
- les fichiers de mon dossier Text dans le dossier Garmin > Text de ton Nuvi
- les fichiers de mon dossier Keyboards dans le dossier Garmin > Keyboards de ton Nuvi

PS : Concernant la reconnaissance de ta microSD dans un adaptateur dans un lecteur de ton Mac, je ne peux pas t'aider davantage (je ne possède pas de Mac).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plus de texte ni de clavier français sur Nuvi 2360 suite MAJ Empty Re: Plus de texte ni de clavier français sur Nuvi 2360 suite MAJ

Message par crispassion Jeu 17 Mai 2018 - 16:03

Re re re re Monique,
merci pour ton message,
le souci est que je n'ai plus le dossier
"text language" ni celui de "keyboard language" et encore moins celui du clavier "keyboard layout"
J'ai refait une MAJ via garmin express j'ai bien une carte indiquant couverture intégrale de l'europe 2018.30
mais une fois le GPS autonome, je ne vois que la carte de l'europe du nord ....
voila voila .....
Y a t il une solution pour recréer les dossiers ?
merci à toi
A 16H 18       GRANDE ET BONNE NOUVELLE
J'ai déplacé les dossiers Text et Keyboard pour les placer directement dans Garmin
et la, miracle de l'informatique, j'ai retrouvé toutes les langues et le français en particulier ainsi que le clavier azerty qui s'est verrouillé automatiquement ...
on avance aon avance .....


Dernière édition par crispassion le Jeu 17 Mai 2018 - 16:19, édité 1 fois

crispassion
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plus de texte ni de clavier français sur Nuvi 2360 suite MAJ Empty Re: Plus de texte ni de clavier français sur Nuvi 2360 suite MAJ

Message par crispassion Jeu 17 Mai 2018 - 23:19

Bonsoir à Tous,
Bonsoir Monique,

Après beaucoup d'essais, j'ai reformaté une MicroSD de 4G
que j'ai réinstallé dans le GPS, j'ai installé egalement sur le mac
Garmin WebUpdater. je suis retourné sur Basecamp et à peine
le logiciel ouvert, il m'a proposé une mise à jour des cartes .
j'ai accepté et 1H30 plus tard toutes les 3/4 descartes étaient sur le GPS et
le reste sur la MicroSD de 4G
bref je suis heureux d'avoir réussi la réinstallation grace à tous vos conseils et tuto ....
je m'empresse de faire une sauvegarde "Image" du GPS et de la M-SD-4G.

En revanche, la fonction "téléphone" est inerte et je n'arrive toujours pas à récupérer un itinéraire construit sur Basecamp et transféré sur le 2360...
je vais me résoudre à le faire directement dans "planification trajets" sur le GPS ....
Encore merci
bonne soiree
cris rassuré

crispassion
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plus de texte ni de clavier français sur Nuvi 2360 suite MAJ Empty Re: Plus de texte ni de clavier français sur Nuvi 2360 suite MAJ

Message par Monique Ven 18 Mai 2018 - 8:33

Pour un itinéraire créé dans BaseCamp, tu pourrais essayer ça :
- Depuis BaseCamp, sélectionner le nom ton itinéraire dans "Ma Collection" puis l'exporter sur ton Mac (dans BaseCamp pour Windows, pour moi, c'est dans le menu Fichier > Exporter > Exporter la sélection). Tu le retrouveras sur ton Mac sous la forme d'un fichier ".gpx" (avec le nom que tu lui auras donné dans BaseCamp).
- Copier ce fichier ".gpx" dans le dossier Garmin > GPX de ton GPS. Il devrait s'afficher dans le Planificateur de trajets quand tu auras redémarré ton nuvi.


PS : Pour la fonction "téléphone", il faut que ton Nuvi soit appairé à ton smartphone en Bluetooth et que SmartphoneLink soit installé sur le téléphone en question.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum