[résolu]Depuis la mise à jour du 13 septembre 2023, mon Nüvi 255 W a la voix en français, mais le texte et le clavier en anglais américain

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Depuis la mise à jour du 13 septembre 2023, mon Nüvi 255 W a la voix en français, mais le texte et le clavier en anglais américain

Message par Bernard LAUDOUAR Lun 18 Sep 2023 - 20:35

J'ai acheté un Nüvi 255 W en 2008. Le 13 09 2023, j'ai effectué une mise à jour cartographique: Europe NO 2024-10.
Après cette mise à jour, j'ai constaté que seule la voix était encore en français. Le texte et le clavier sont en anglais américain.
J'ai vu quelque part qu'il pourrait s'agir des fichiers suivants: french.gtt + french_prx.gtt et french_trf.gtt, qui auraient été écrasés accidentellement.
Merci de m'indiquer où et comment télécharger ces fichiers et comment les reporter sur mon Nüvi 255 W!

Dans l'attente!
Cordialement

Bernard L
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] LAUDOUAR

Bernard LAUDOUAR
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Depuis la mise à jour du 13 septembre 2023, mon Nüvi 255 W a la voix en français, mais le texte et le clavier en anglais américain

Message par Jamas Lun 18 Sep 2023 - 21:06

Beau titre du fil de discussion: tu viens de battre le record du titre le plus long! ironique
Je ne savais même pas que c’etait possible.

Garmin Express devrait te proposer les fichiers manquants.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Depuis la mise à jour du 13 septembre 2023, mon Nüvi 255 W a la voix en français, mais le texte et le clavier en anglais américain

Message par Monique Lun 18 Sep 2023 - 21:14

Bonjour Bernard,

Il vaudrait mieux essayer avec WebUpdater pour les fichiers de texte et de clavier français : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Nüvi 255 W, après mise à jour cartographique le 13 09 2023, je me retrouve avec la voix en français, mais le texte et le clavier en anglais américain.

Message par Bernard LAUDOUAR Jeu 21 Sep 2023 - 22:50

Bonjour,

Comme vous me l'avez conseillé je suis bien allé sur Webupdater pour essayer de trouver une mise à jour supplémentaire pour récupérer mes 3 fichiers probablement écrasés accidentellement, sauf que je n'ai rien trouvé correspondant à ma recherche.

Merci de m'aider à trouver une solution!

Dans l'attente de vos suggestions,
Cordialement.

Bernard LAUDOUAR.

Bernard LAUDOUAR
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Mon Nüvi 255 W a, à nouveau, la voix, le texte et le clavier en français! Merci-Problème résolu!

Message par Bernard LAUDOUAR Dim 24 Sep 2023 - 18:59

Bonjour Monique,
J'ai bien téléchargé les fichiers texte que tu m'as envoyé, apparemment avec succès, puisque dans le menu langue, je retrouve désormais la voix, le texte et le clavier en français.
J'ai, naturellement, éteint complètement et rallumé mon GPS, et constaté que la voix, le texte et le clavier étaient, à nouveau, tous en français!
Il ne rete plus qu' à le tester sur route!
Apparemment, en tout cas, le problème est résolu!

Merci mille fois pour le service rendu!

Cordialement,
Bernard LAUDOUAR.
PS: Il n'y avait plus de fichier text dans le menu de mon Gps Garmin Nüvi 255 W, j'en ai créer un nouveau et j'ai collé les 3 fichiers dedans., éteint et rallumé mon GPS Nüvi 255 W

Bernard LAUDOUAR
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum