[résolu] Problème installation basecamp.....

+2
michle38
papinou31
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Résolu [résolu] Problème installation basecamp.....

Message par papinou31 Mar 29 Mai 2018 - 15:50

Coucou les "sorciers et sorcières"
Etant une grosse buse avec un ordi ,je me tourne à nouveau vers vous .

Mon ordi a tout perdu suie à une mise à jour sous windows 10 .... (quelle merdouille) .... Evil or Very Mad

Je viens de le récupérer mais il me faut tout réinstaller et notamment Basecamp.

J'ai donc télécharger sur le site Garmin,puis suivi les instructions .
J'ai créé un raccourci sur le bureau et voilà mon problème.

Quand je veux ouvrir Basecamp depuis le raccourci il me fait "modifier la configuration" et installer ou fermer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si je fais "désinstaller",voilà ce qu'il se passe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois désinstallé, si je reclique sur le raccourci basecamp,il me le fait réinstaller .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si je ferme basecamp,il me faut recommencer à chaque fois ça pour l'ouvrir ......
Comme si il n'était pas "exécuté" ......

Vous pouvez m'aider les copains copines ??????   Embarassed
Merci


Dernière édition par papinou31 le Mer 30 Mai 2018 - 12:37, édité 1 fois
papinou31
papinou31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème installation basecamp.....

Message par michle38 Mar 29 Mai 2018 - 16:20

Il semblerait que ton raccourci pointe sur l'installation de Basecamp  et non l'appel du produit.

Après avoir  appuyé sur la touche Windows, en haut à gauche de ton écran, tu dois avoir quelque chose semblable à ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu cliques sur le choix que j'ai repéré avec la flèche jaune. tu as tous les programmes installés.

Peut-être certains ne sont pas réinstallés….

Dans les icônes tu dois avoir un choix qui correspond à Basecamp

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème installation basecamp.....

Message par papinou31 Mar 29 Mai 2018 - 18:22

Merci.

voilà ce que j'ai

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papinou31
papinou31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème installation basecamp.....

Message par Vivus Mar 29 Mai 2018 - 19:09

Bonjour
Ce que tu a sur ton bureau c'est le fichier d'installation
il te faut créer un raccourci, vas dans
C\:Program Files\Garmin\BaseCamp\BaseCamp.exe
faire un clic droit sur BaseCamp.exe, Envoyer vers, Bureau créer un raccourci
après supprime ton fichier d'install

Vivus
Vivus
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème installation basecamp.....

Message par michle38 Mar 29 Mai 2018 - 20:29

Bonjour,

Autre solution, puisque tu souhaites le raccourci sur le bureau.

Sur l'écran que tu nous a transmis sur la gauche il y a basecamp.

Tu fais clic droit sur l'icône qui le représente.

tu choisis emplacement du fichier.

Le raccourci apparait.

Tu fais un copier coller sur ton bureau.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème installation basecamp.....

Message par papinou31 Mar 29 Mai 2018 - 21:06

voilà ce que j'ai .
Visiblement pas de .exe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papinou31
papinou31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème installation basecamp.....

Message par michle38 Mer 30 Mai 2018 - 1:23

Bonsoir,

Il ne faut pas confondre le programme qui sert à l'installation Basecamp et le programme Bascamp lui-même.

BaseCamp que tu nous montres dans le dossier Téléchargements est celui qui sert à l'installation.  Idem pour celui que tu as mis sur le bureau. Tu peux le supprimer

Le suffixe ".exe" n'y ai pas car sur ton PC car tu as l'option de "masquer les types de fichier" activée

Ce programme ne sert qu'une fois et uniquement pour l'installation. Un fois Bascamp installé et actif, Il pourra être supprimé.

Si tu as toujours sur ton écran comme sur celui que tu nous envoyé l'icone Basecamp (pas prendre "Basecamp (2D)", en cliquant dessus tu dois arriver dans Basecamp.

Si nullement apparait l'icône Basecamp sur l'écran après avoir suivi les indications de mon message de 16:20, reprocède à l'installation.

Un fois cela fait et l'assurance Basecamp installé, tu repars de l'écran  là ou tu as trouvé l'icône et alu lieu de faire clic classique (gauche), tu fais un clic droit
.

Dans les 3 choix proposés, tu sélectionnes "emplacement du fichier"

Tu suis les indications de mon message de 20:29 pour placer le raccourci sur ton bureau.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème installation basecamp.....

Message par papinou31 Mer 30 Mai 2018 - 8:53

Je viens de réessayer ....

je n'arrive pas à désinstaller un fichier basecamp que je crois  malveillant"  (Updatestar ..)


et quand je veux retélécharger basecamp,le téléchargement s'arrête suite à une erreur car un e "installation est en cours" ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papinou31
papinou31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème installation basecamp.....

Message par michle38 Mer 30 Mai 2018 - 9:06

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi tu cherches à retélécharger en permanence Basecamp alors que tu as déjà le fichier d'installation Basecamp dans ton dossier "Téléchargements". On le voit dans ce que tu nous a transmis.

Ton problème n'est pas un problème Basecamp mais un problème de compréhension et d'utilisation Windows.

Personne peut t'aider dans ton entourage ou à proximité car à distance c'est plus que difficile.



michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème installation basecamp.....

Message par Vivus Mer 30 Mai 2018 - 9:25

Bonjour
Comme te la dit Michel38 ce que tu a sur ton bureau et aussi dans le dossier "téléchargement" c'est le fichier d'installation supprime les.
et vas dans study
C\:Program Files\Garmin\BaseCamp\BaseCamp.exe (si tu a pas le .exe c'est que tu  as l'option de "masquer les types de fichier" activée)
t'occupe pas du .exe, fait un clic droit sur l'icone "BaseCamp", puis "Envoyer vers", "Bureau créer un raccourci" et la ça devrai marcher
Ne te décourage pas tu vas y arriver bounce
Vivus
Vivus
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème installation basecamp.....

Message par michle38 Mer 30 Mai 2018 - 9:33

Bonjour,

Si il est en W10, l'executable est dans le dossier C:\Program Files (x86)\Garmin\BaseCamp


michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème installation basecamp.....

Message par Vivus Mer 30 Mai 2018 - 9:42

papinou31 a écrit:Merci.

voilà ce que j'ai

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autre solution qui devrai aussi marcher
Faire comme Michel38 te la dit plus haut
Tu fais clic droit sur l'icône qui représente BaseCamp dans ta copie d'écran ci dessus.
"Envoyer vers", "Bureau" (créer un raccourci)
Le raccourci apparait sur ton bureau.
Pense avant de faire ces manips de supprimé tes programmes d'install baseCamp sur le bureau et dans le dossier téléchargement (pour éviter la confusion avec l'icone du logiciel)
sinon tu peut aussi démarré tout simplement basecamp en cliquant sur l'icone que tu as dans tes programmes (voir ta copie d'écran ci dessus)
Vivus
Vivus
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème installation basecamp.....

Message par Vivus Mer 30 Mai 2018 - 9:43

michle38 a écrit:Bonjour,

Si il est en W10, l'executable est dans le dossier C:\Program Files (x86)\Garmin\BaseCamp


Oui c'est tout a fait ça Michel top
Vivus
Vivus
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème installation basecamp.....

Message par Monique Mer 30 Mai 2018 - 10:11

Bonjour papinou31,

A mon avis, il vaut mieux installer BaseCamp version 4.6.2 puisque tu l'as dans tes téléchargements (la version 4.7.0 est moins avantageuse, on perd entre autres le lien de Google Earth, le cloud et les aventures de Garmin) et, une fois BaseCamp lancé, refuser la mise à jour (en version 4.7.0).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème installation basecamp.....

Message par papinou31 Mer 30 Mai 2018 - 11:31

j'ai essayé de télécharger la version 4.6.2 comme avant,mais je ne l'ai pas trouvé ......

Ceci dit,je suis allé là ou ils m'ont réparé mon ordi suite à cette foutu mise à jour de m.....
Il a installé basecamp en passant par Mozzilla et non par google chrome comme moi,et il y est apparemment arrivé ....
Je viens de rentrer chez moi et j'ai voulu ouvrir une trace que j'ai dans mes document (jusque là,le fait d'ouvrir une trace ,elle s'ouvrait automatiquement dans basecamp sans soucis) et là je me retrouve à nouveau avec l'encart "désinstaller" .......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papinou31
papinou31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème installation basecamp.....

Message par papinou31 Mer 30 Mai 2018 - 12:36

Bon,je crois que je m'en suis enfin sorti.......... Rolling Eyes

J'ai modifié "ouvrir avec" vers le basecamp téléchargé ce matin et on dirait que ça fonctionne ......

J'ai comme l'impression que le téléchargement fonctionne avec Mozilla et fout le bazar avec Chrome .....
A moins que mon ordi ait eu peur quand il a vu mon copain Luc (celui qui a remis en fonction l'ordi suite à la mise à jour) et qu'il s'est dit "Oh p'taingue,va falloir que je fasse ce qu'il veut sans quoi il va encore me réouvrir les entrailles ......." : : affraid

merci à vous tous pour votre aide . Vous êtes supers avec les tâches comme moi Je vous aime

Je vais mettre "Résolu" sur le sujet ,mais j'espère que personne viendra me demander comment il faut faire ....sans quoi ,le pauvre,il n'a pas le c*** sorti des ronces ....... Siffle
papinou31
papinou31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème installation basecamp.....

Message par michle38 Mer 30 Mai 2018 - 13:50

Monique a écrit:A mon avis, il vaut mieux installer BaseCamp version 4.6.2 puisque tu l'as dans tes téléchargements (la version 4.7.0 est moins avantageuse, on perd entre autres le lien de Google Earth, le cloud et les aventures de Garmin) et, une fois BaseCamp lancé, refuser la mise à jour (en version 4.7.0).

Monique,

Quand, il vont couper le tuyau même en restant en 4.6.2 l'accès au cloud sera terminé.

Pour les aventures, le choix est toujours disponible dans la 4.7.0. Je pensais comme toi qu'ils allaient le supprimer. Comme je ne l'ai jamais utilisé, est-ce que cela marche toujours ?

Pour moi, le gros problème de cette nouvelle version est le lien avec Google earth.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème installation basecamp.....

Message par Monique Mer 30 Mai 2018 - 14:43

Quand, il vont couper le tuyau même en restant en 4.6.2 l'accès au cloud sera terminé.
...
Pour moi, le gros problème de cette nouvelle version est le lien avec Google earth.
Nous sommes bien d'accord. J'ai très peu utilisé le cloud (juste pour tester), de même que les aventures de Garmin (dans le même but), par contre j'aime bien le lien avec Google Earth... je verrai bien en restant en 4.6.2 (au pire je ferai la manip en 2 fois).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème installation basecamp.....

Message par Vivus Mer 30 Mai 2018 - 14:52

Monique a écrit:
Quand, il vont couper le tuyau même en restant en 4.6.2 l'accès au cloud sera terminé.
...
Pour moi, le gros problème de cette nouvelle version est le lien avec Google earth.
Nous sommes bien d'accord. J'ai très peu utilisé le cloud (juste pour tester), de même que les aventures de Garmin (dans le même but), par contre j'aime bien le lien avec Google Earth... je verrai bien en restant en 4.6.2 (au pire je ferai la manip en 2 fois).

Idem pour moi je n'utilise que le lien Google Earth, et s'il venais a l'enlever ça m’embêterai bien, il est quand même très pratique ce bonhomme Google que l'on peut déposer sur la route pour voir a quoi elle ressemble.
Après c'est vrai que l'on peut ouvrir Google Maps et chercher sur la carte la dite route et y posé son bonhomme, mais ça reste moins rapide que de faire afficher direct
Vivus
Vivus
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème installation basecamp.....

Message par jlan030 Mer 30 Mai 2018 - 15:02

Bonjour,

Pour l'accès au cloud c'est déjà terminé, voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème installation basecamp.....

Message par michle38 Mer 30 Mai 2018 - 17:12

Vivus a écrit:
Idem pour moi je n'utilise que le lien Google Earth, et s'il venais a l'enlever ça m’embêterai bien, il est quand même très pratique ce bonhomme Google que l'on peut déposer sur la route pour voir a quoi elle ressemble.
Après c'est vrai que l'on peut ouvrir Google Maps et chercher sur la carte la dite route et y posé son bonhomme, mais ça reste moins rapide que de faire afficher direct

On commence à devenir hors sujet.
Mais pour finir.
Moi j'utilisais le cloud pour sauvegarde intermédiaire et rapide des parcours. A la fin d'un création ou modification je le glissais dans le cloud.
Pour moi, qui pratique du vélo de route et où je cherche à passer par des petites routes cela me permettait de vérifier que la route restait praticable, d'avoir des points de repère pour un nouveau parcours.
J'ai tout de même décidé de passer à la nouvelle version.
Donc maintenant je créé mon parcours puis lorsque la conception est bien avancée. J'exporte le parcours au format KML.
Du lieu de stockage, en cliquant sur le parcours sur ce nouveau format, google earth s'ouvre en 2ième tâche et je procède à mes vérifications avec le petit bonhomme comme Vivus.
C'est moins pratique mais cela marche.




michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème installation basecamp.....

Message par Invité Mer 30 Mai 2018 - 19:33

bonsoir
comme il est dit, à propos de "Adventures" sur le forum Garmin par un développeur :
les "Adventures" déjà sur votre ordinateur restent en place, mais la recherche et le partage ne sont plus possibles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème installation basecamp.....

Message par jarjarbins83 Mer 20 Juin 2018 - 16:47

bonjour, je poste à la suite car je pense aussi avoir un souci d'installation….
apres avoir fait la mise  jour de basecamp, j'ai lemessage suivant et impossibilité de l'ouvrir


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci de votre aide, j'ai regardé plusieurs postes sur le forum mais pas trouvé réponse à mon soucis

j'ai un nav5, et suis sur un pc sous window10

jarjarbins83
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème installation basecamp.....

Message par Monique Mer 20 Juin 2018 - 18:00

Bonjour,

Le fichier zlibwapi.dll se trouve (sur mon PC en Win 10 - 64 bits) dans le dossier C:\Program Files (x86)\Garmin\BaseCamp
Comme écrit sur ta copie d'écran, la réinstallation de BaseCamp devrait résoudre ce problème. Par contre, il vaudrait mieux désinstaller "Garmin BaseCamp" (en passant par le menu Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalités) puis redémarrer ton PC avant de réinstaller BaseCamp.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème installation basecamp.....

Message par jarjarbins83 Mer 20 Juin 2018 - 18:05

je te remercie pour ta réponse, je teste ça en rentrant et donne mon retour Wink

jarjarbins83
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum