[résolu]Fichiers corrompus 770lmt

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Fichiers corrompus 770lmt

Message par coral69 Mar 3 Juil 2018 - 18:21

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide concernant la mise en service d'un gps Garmin LMT 770camper. j'ai recherché s'il y avait des sujets concernant mon problème mais je n'ai rien trouvé.
Voilà, je viens de réceptionner un Garmin camper 770lmt acheté sur un site internet Amazingworld. J'ai pris soin de le charger avant de faire les mises à jour préconisées. Lancement de la mise à jour avec garmin express, entre le logiciel et le cartographie cela a duré plus de 6 heures.
Le problème est arrivé à la fin de cette mise à jour avec un texte qui affichait " les fichiers cartographiques ont été corrompus ".
Depuis, je n'ai plus de carte détaillée si ce n'est les grands axes, plus de sélections de destination, villes, adresses, les fichiers acsi ont disparus, etc.
L'appareil en tant que tel est inutilisable.
Je suis aller sur le site d’assistance téléphonique Garmin mais l'heure étant dépassée c'était râpé pour aujourd’hui.
Bref, est ce que des colistiers auraient des solutions ou avis à me proposer .
D'avance merci
Cordialement

coral69
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fichiers corrompus 770lmt

Message par claude 24 Mar 3 Juil 2018 - 18:44

Bonjour

Il faut relancer la mise à jour pour réinstaller les cartes et les soft a l'aide de Garmin express
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fichiers corrompus 770lmt

Message par Rob65 Mar 3 Juil 2018 - 18:53

Bonjour Coral69,
Essaie de relancer une mise à jour du 770 LMT D via Garmin Express
PS: n'oublie pas de mettre à jour ton profil sur la version de ta configuration windows et Firefox ainsi que Garmin express.
     ne pas oublier de lire les tutos de Monique pour la mise en service d'un nouvel appareil ( exemple : faire une sauvegarde avant etc)
Pour ma part je suis sous environnement MAC et cela fonctionne très bien avec mon 770LMT D CAMPER
Par contre  la vitesse de ma ligne ADSL - 4 GB-  engendre une durée de téléchargement proche du tien !! Vive la fibre pour 2020 chez nous ......
Cordialement
Rob65
Rob65
Rob65
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fichiers corrompus 770lmt

Message par claude 24 Mar 3 Juil 2018 - 19:25

Re

Pour le fichier des camping ACSI pas d’inquiétude je te mettrais cela sur ta SD en mème temps que la carto OSM du Maroc
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fichiers corrompus 770lmt

Message par coral69 Mar 3 Juil 2018 - 20:46

Bonsoir,

Merci Claude et Rob pour ces conseils.

(n'oublie pas de mettre à jour ton profil sur la version de ta configuration windows et Firefox ainsi que Garmin express.) j'avoue là, ne pas comprendre comment m'y prendre ?

Ok pour lire les tutos, mais parfois des termes un peu trop techniques me bloquent.

Claude, pour les fichiers acsi, demain j’appelle garmin pour voir comment ils vont solutionner mon problème, le gps est neuf quand même. Je te tiens au courant dès que ça avance avec eux sinon, le site vendeur devra s'en occuper voir changer l'appareil!
Nous partons la semaine prochaine pour un mois je crains que cela soit un peu cours pour solutionner ce problème.

Bonne fin de soirée à vous


coral69
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fichiers corrompus 770lmt

Message par claude 24 Mar 3 Juil 2018 - 21:52

Reconnecte le sur Garmin express et fait
Réinstaller les cartes
Cela est très long

Si possible établi une connexion Ethernet entre ta box et ton PC
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fichiers corrompus 770lmt

Message par coral69 Mar 3 Juil 2018 - 23:24

Il faut que je me procure un câble secteur car il n'est pas livré avec. Le temps de téléchargement est trop long pour la batterie seule du gps. J'avais fait la maj dans le cc en 12volts mais la connexion wifi sur ma box n'est pas au top à l'extérieur.
Ok pour la connexion ethernet.
Beau temps en italie ?

coral69
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fichiers corrompus 770lmt

Message par claude 24 Mar 3 Juil 2018 - 23:30

Tu n'as pas besoin de câble secteur pour faire ta mise à jour vu que ton GPS est branché.en USB sur ton pc
Par contre vérifie que la mise en veille automatique de ton Pc est désactivé.
En Italie un violent orage vient de se déclencher en ce moment.
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fichiers corrompus 770lmt

Message par claude 24 Mar 3 Juil 2018 - 23:32

Donc je résume
Connexion box pc par Ethernet
Conecion pc GPS.par USB
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fichiers corrompus 770lmt

Message par Rob65 Mer 4 Juil 2018 - 6:46

Bonjour,
S'il s'agit du 770 LMT D CAMPER, le fichier ACSSi est présent dans les icônes du GPS.
J'effectue toujours les mises à jour du GPS en utilisant la connexion sur mon IMAC au lieu de la connexion en WIFI.
Cordialement
ROB65
Rob65
Rob65
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fichiers corrompus 770lmt

Message par Rob65 Mer 4 Juil 2018 - 7:42

clique sur "ou aller" les icônes ACS-Campercontact-MHF-Foursquare-TripAdvisor- apparaissent
Cordialement
Rob65
Rob65
Rob65
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fichiers corrompus 770lmt

Message par coral69 Mer 4 Juil 2018 - 8:46

Bonjour Rob,

Malheureusement non, les fichiers ont disparus. Quant à ceux qui sont encore affichés ex: aires de services, campings, c'est écran blanc !

coral69
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fichiers corrompus 770lmt

Message par Rob65 Mer 4 Juil 2018 - 8:59

Bonjour Coral69,
Comme indiqué par Claude91, relance une mise à jour de ton GPS en le connectant sur ton PC.
Vérifie au préalable la version de Garmin Express sur ton PC ainsi que la version logicielle du GPS.
Bon courage !!
Rob65
Rob65
Rob65
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fichiers corrompus 770lmt

Message par coral69 Mer 4 Juil 2018 - 9:03

Merci !

coral69
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fichiers corrompus 770lmt

Message par coral69 Mer 4 Juil 2018 - 16:09

Bonjour,

J'ai donc appelé Garmin ce matin, je passe le temps d'attente interminable et j'ai été en relation avec un assistant qui m'a conseillé ceci:

Envoi d'un mail me disant donc de recharger les cartes, avec le logiciel garmin express 66.600? en ayant pris soin de désinstaller le précédent.
Pour cela il faut un débit mini de 500ko/h et une mise à jour de Java.

Ceci fait, j'ai chargé la batterie du gps à 100% et connecté le cable usb qui lui ne charge pas ni ne maintien la batterie à niveau.

Je lance le téléchargement en constatant que je n'ai que 400ko/h voir un peu moins par moment, le pc raccordé directement à la box free par ethernet.
Temps annoncé au départ 3h pour la carte europe complète.
Ce que je craignais arriva à savoir que vers 40% de téléchargement la batterie s'est complétement déchargée faute d ' alimentation.

J'ai aussi validé le téléchargement sur l'ordinateur comme conseillé qui est allé jusqu 'au bout.
Je rebranche le gps et là, le même texte qui me dit à nouveau que les fichiers carte sont corrompus !

Alors je me pose la question de savoir comment vous procédez pour les mises à jour afin d' avoir suffisamment d'autonomie de batterie dû au fait qu'il n'y a pas d'autres entrées pour insérer un cordon secteur ou alimentation 12 volts? Serait-ce pour ma part le fait d'un débit trop bas qui rallongerait le temps de téléchargement pénalisant l'autonomie de la batterie ?

Il y a quelque chose qui m'échappe là!

Merci de vos avis


coral69
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fichiers corrompus 770lmt

Message par jpedro Mer 4 Juil 2018 - 17:32

Bonjour,
Ceci fait, j'ai chargé la batterie du gps à 100% et connecté le cable usb qui lui ne charge pas ni ne maintien la batterie à niveau.
Alors je me pose la question de savoir comment vous procédez pour les mises à jour afin d' avoir suffisamment d'autonomie de batterie
Laughing  Tu dois être un "cas" exeptionnel …

Regarde du côté de ton câble (d'origine ?), quelle prise USB utilises-tu ? (il est préférable d'utiliser une prise bien alimentée, pas sur un clavier ou autre accessoire), passes-tu par un hub ?

Personnellement je n'ai jamais chargé la batterie des GPS avant de faire une mise à jour. Lorsque le GPS est relié à l'ordinateur avec un câble USB d'origine il se charge. J'ai déjà fait de très nombreuses mises à jour de mes GPS (et aussi d'autres), il m'arrive souvent de laisser tourner toute la nuit et le matin tout est Ok ! (la batterie est chargée, même celle de mon Nüvi de secours, pourtant elle n'est plus très bonne et ne tient plus guère la charge)

Je fais aussi des mises à jours du GPS d'un ami qui habite la campagne et a une ligne ADSL plutôt poussive, c'est très long, une nuit complète soit autour de 12 heures … mais ça passe !!! (Je n'ai jamais chargé sa batterie avant pourtant il s'agit d'un modèle ancien, un Nüvi 765 de 2008)
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fichiers corrompus 770lmt

Message par Rob65 Mer 4 Juil 2018 - 19:46

Bonsoir Coral 69,
Ne tient pas compte du message Garmin sur la non compatibilité du c able USB livré avec ton GP,' J'ai le même message, le GPS se recharge lors de la mise à jour , une fois branché sur le port USB de ton PC.
Par contre ton débit de 400 KO me semble peu par rapport au débit ADSL, à titre d'exemple je suis à près de 4GB.
Cordialement
Rob65
Rob65
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fichiers corrompus 770lmt

Message par claude 24 Mer 4 Juil 2018 - 21:03

Bonsoir
Tout à fait d'accord avec jpedro et Rob65
Des mises à jour j'en ai fait des dizaines
Il n'y a jamais de problème de charge ou d'autonomie de batterie sur le GPS
Soit ton débit est trop faible soit ton Pc se met en veille pendant la mise à jour
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fichiers corrompus 770lmt

Message par jpedro Mer 4 Juil 2018 - 21:35

Coral69 a écrit:en constatant que je n'ai que 400ko/h voir un peu moins par moment,
Rob65 a écrit:Par contre ton débit de 400 KO me semble peu par rapport au débit ADSL
Ça je n'ai pas relevé car je pense qu'il y a une erreur au moins sur les unités Very Happy

Avec 400 Ko par heure il faudrait plus d'une année pour télécharger un fichier de 4 Go !! Garmin Express annonce trois heures, même si c'est en fait 8 ou 10 c'est pas de l'ordre de l'année !
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fichiers corrompus 770lmt

Message par claude 24 Mer 4 Juil 2018 - 21:59

Moi non plus je n'ai jamais regarder mon débit
Le temps de mise à jour chez moi est assez variable
Sur le 2445 ou j'ai que l'Europe du Sud parfois c'est fait en une demie heure
Sur le drive 50 c'est environ 3 h pour 45 pays.
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fichiers corrompus 770lmt

Message par coral69 Jeu 5 Juil 2018 - 0:26

Bonsoir à tous,

Merci encore pour votre réactivité.
Tenant compte de vos remarques, j'ai pu enfin télécharger les mises à jour après pas mal de manipulations. Pas du tout expert en la matière, j'ai un peu mélangé les kilobits et le temps et en plus ce problème de gps qui ne chargeait pas et qui plantait avant la fin du téléchargement.

Vous m'avez mis la puce à l'oreille concernant la prise usb de l'ordi. Ce dernier est pourvu de deux prises, dont une qui n'alimente pas. J'ai donc changé de prise et relancé la mise à jour et de suite constaté que la charge fonctionnait. A nouveau bien 3h30 de téléchargement en ayant encore un doute car en haut de la fenêtre garmin express apparaissait le texte gps non connecté.

Bref, soulagement de voir en ouvrant le gps que tout avait bien été chargé. Franchement, je ne savais pas que les prises usb d'un même pc pouvaient avoir des différences de connections. Cela m'a occupé et préoccupé un bon moment cette affaire là!
Il ne me reste plus qu'à me familiariser avec les fonctions sur la route.

Je suivrai régulièrement le forum qui est une source d'information bien utile.
Encore merci à vous.


Bien cordialement

coral69
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fichiers corrompus 770lmt

Message par jpedro Jeu 5 Juil 2018 - 6:05

Bonjour,
Vous m'avez mis la puce à l'oreille concernant la prise usb de l'ordi. Ce dernier est pourvu de deux prises, dont une qui n'alimente pas. J'ai donc changé de prise et relancé la mise à jour et de suite constaté que la charge fonctionnait.
top
Je passe le sujet en résolu.

Un conseil : maintenant que ton GPS est à jour et "tout neuf" n'oublie pas de faire une sauvegarde complète.
Tu trouveras des tutos là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fichiers corrompus 770lmt

Message par coral69 Jeu 5 Juil 2018 - 9:58

Un conseil : maintenant que ton GPS est à jour et "tout neuf" n'oublie pas de faire une sauvegarde complète.
Tu trouveras des tutos là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour,

Merci du conseil, cela m'a l'air un peu compliqué tout ça, mais avec un peu de patience et détermination je devrais bien y arriver.
Pour info, nous avons deux pc ASUS au domicile. Sur les deux, seul un a une des sorties usb qui prend en charge l'alimentation de la batterie du gps. C'est bizarre ça !

Cordialement

coral69
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum