[résolu]Transfert d'un gpx Basecamp vers SD d'un 770LMT-D

4 participants

Aller en bas

[résolu]Transfert d'un gpx Basecamp vers SD d'un 770LMT-D Empty [résolu]Transfert d'un gpx Basecamp vers SD d'un 770LMT-D

Message par jeapie Lun 10 Oct 2022 - 18:13

Bonjour, je prépare un tracé automobile d'une ville du sud vers une ville des HdF avec des villes/villages étapes.
Tout parait correct à l'écran Basecamp 4.7.4. J'envoie l'itinéraire vers mon gps Garmin 770 (carte SD).
Avec l'explorateur, je vois bien des fichiers route.gpx et waypoints.gpx mais lorsque je débranche le gps et que j'accède dans Applications => Planificateur de trajets => Aucun trajet (Traj. enr.: 0) ...
Remarque : il m'est déjà arrivé de trouver des itinéraires scindés en 3 trajets : 2 dans le gps (trajets 1 et 2) et le trajet 3 resté sur la carte SD

jeapie
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Transfert d'un gpx Basecamp vers SD d'un 770LMT-D Empty Re: [résolu]Transfert d'un gpx Basecamp vers SD d'un 770LMT-D

Message par goti73 Lun 10 Oct 2022 - 18:35

Je déplace ce sujet dans la section de ton gps. Ce sera je pense, plus adapté que la section Cartographie/Google maps, Google earth.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Transfert d'un gpx Basecamp vers SD d'un 770LMT-D Empty Re: [résolu]Transfert d'un gpx Basecamp vers SD d'un 770LMT-D

Message par jpedro Lun 10 Oct 2022 - 18:47

Bonjour,
Qu'appelles-tu tracé automobile ?
Un Camper ne peut pas lire les tracés, seulement les itinéraires.

D'autre part il n'est pas conseillé de faire des itinéraires trop long, tu dis bien que tu fais des étapes (normal surtout en camping-car !) tu fais donc des itinéaires distincts pour chacune de tes étapes.

Si l'itinéraire est trop long (et surtout si tu prévois de rouler hors autoroutes et très grands axes) il sera souvent scindé ou alors …ignoré !
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Transfert d'un gpx Basecamp vers SD d'un 770LMT-D Empty Re: [résolu]Transfert d'un gpx Basecamp vers SD d'un 770LMT-D

Message par jeapie Mer 12 Oct 2022 - 10:20

jpedro a écrit:Bonjour,
Qu'appelles-tu tracé automobile ?
Un Camper ne peut pas lire les tracés, seulement les itinéraires.

D'autre part il n'est pas conseillé de faire des itinéraires trop long, tu dis bien que tu fais des étapes (normal surtout en camping-car !) tu fais donc des itinéaires distincts pour chacune de tes étapes.

Si l'itinéraire est trop long (et surtout si tu prévois de rouler hors autoroutes et très grands axes) il sera souvent scindé ou alors …ignoré !

Il s'agit d'un itinéraire automobile fait sur ITN puis repris sur Basecamp pour ajout de quelques waypoints (coordonnées géographiques) ou autres.
Oui, quelquefois mes itinéraires sont scindés en 2 ou 3 dans le Garmin, mais aujourd'hui, rien ne se passe. Mon itinéraire fait 921 kms avec 25 points de passage.
J'ai scindé en 2 gpx mon itinéraire. Ils sont transférés sur la carte µSD. Impossible de voir ces itinéraires dans le Planificateur de trajets. Et pourtant, dans le passé, j'ai déjà réalisé cette opération avec ce même gps et la même carte µSD...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour votre aide

jeapie
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Transfert d'un gpx Basecamp vers SD d'un 770LMT-D Empty Re: [résolu]Transfert d'un gpx Basecamp vers SD d'un 770LMT-D

Message par jpedro Mer 12 Oct 2022 - 19:25

Le contenu de la carte n'a peut-être pas été pris en compte ? Éteindre le GPS (appui long) et le faire redémarrer ?
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Transfert d'un gpx Basecamp vers SD d'un 770LMT-D Empty Re: [résolu]Transfert d'un gpx Basecamp vers SD d'un 770LMT-D

Message par jeapie Jeu 13 Oct 2022 - 14:07

jpedro a écrit:Le contenu de la carte n'a peut-être pas été pris en compte ?  Éteindre le GPS (appui long) et le faire redémarrer ?

J'ai plein de manip. J'ai éteint/rallumé plusieurs fois le gps, reformaté la carte µSD sur PC, envoyé les gpx sur le garmin et non sur sa carte µSD, ... Je passe des heures !!! ET surprise ce matin, lorsque j'allume mon gps : mes 2 trajets y sont ! Il a fallu 1 nuit (gps éteint mais branché sur 220v) pour que 2 gpx sur carte µSD se transforment en 2 trajets dans le planificateur de trajets ... Quelle lenteur !
Merci jpedro pour ton aide
PS: je ne pense pas que mon prochain sera un Garmin : trop lent dans les calculs et recalculs d'itinéraires (parfois obligé de s'arrêter sur la route pour attendre le résultat!), sur route, les itinéraires sont moins pertinents que sur Waze (sur des itinéraires que je connais), il chauffe beaucoup (parfois bouillant) et les transferts gpx Basecamp vers le gps ne sont pas au point : trop de lenteurs pour être reconnu sur PC puis dans Garmin Express, Basecamp, ... Les côtés positifs que j'apprécie le plus, sont la commande vocale et l'utilisation de caméras BC30

jeapie
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Transfert d'un gpx Basecamp vers SD d'un 770LMT-D Empty Re: [résolu]Transfert d'un gpx Basecamp vers SD d'un 770LMT-D

Message par jpedro Jeu 13 Oct 2022 - 18:48

Problème résolu Very Happy

Ce que tu dis n'est pas normal je pense que tu as des problèmes avec tes itinéraires !
Depuis 2007 j'en suis à mon cinquième GPS Garmin (2e Camper), j'ai donc transféré un grand nombre d'itinéraires depuis BaseCamp et n'ai jamais eu ce genre de soucis.
Je prépare mes itinéraires sur BaseCamp, je les exporte et les enregistre sur le bureau du PC puis je les copie sur la carte SD (Je ne connecte pas le GPS à l'ordinateur pour travailler sur BaseCamp).

Cela dit je n'ai aucune action chez Garmin et ne pense pas du tout acheter un de leurs derniers modèles (Camper 780 ou suivant)
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Transfert d'un gpx Basecamp vers SD d'un 770LMT-D Empty Re: [résolu]Transfert d'un gpx Basecamp vers SD d'un 770LMT-D

Message par jeapie Ven 14 Oct 2022 - 11:22

jpedro a écrit:Problème résolu Very Happy

Ce que tu dis n'est pas normal je pense que tu as des problèmes avec tes itinéraires !
Bonjour jpedro.
Je procède comme toi : Prépa sur ITN puis reprise sur BC pour ajouts de waypoints (coordonnés P4N par ex.) avec gps non connecté. Transfert du gpx créé vers le gps (µSD).
Et bien, je viens de réaliser que mon Garmin 770LMT-D (de 2018) est d'une extrême lenteur de calcul. Hier, j'ai transféré sur la carte µSD, un itinéraire automobile gpx de presque 900 kms. Il n'apparaissait toujours pas dans le planificateur de trajet au bout de 2h. Et ce matin, il est dans mes trajets !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Conclusion: Le planificateur est inutilisable si vous partez aussitôt après transféré votre gpx. Préparer les itinéraires sur BC et transférer les suffisamment longtemps à l'avance ...
J'ai déjà fait une restauration dans Paramètres. Dois-je aller + loin ? Quoi faire ?

PS: Garmin devrait mettre un processeur plus rapide dans leurs gps, même pour l'utilisation courante, car comme j'écrivais : sur la route, les recalculs sont parfois extrêmement longs obligeant parfois à s'arrêter pour prendre la bonne direction.

Merci Monique, merci jpedro

jeapie
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Transfert d'un gpx Basecamp vers SD d'un 770LMT-D Empty Re: [résolu]Transfert d'un gpx Basecamp vers SD d'un 770LMT-D

Message par jpedro Ven 14 Oct 2022 - 13:24

Bonjour,

Effectivement il y a un soucis, dans ce cas le problème doit venir de ton GPS car, je maintiens, ce n'est pas normal. Deux idées :
- Vérifier l'espace libre en mémoire interne, il faut un minimum de quelques centaines de Mo.
- Si c'est bon tenter un master reset, voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Transfert d'un gpx Basecamp vers SD d'un 770LMT-D Empty Re: [résolu]Transfert d'un gpx Basecamp vers SD d'un 770LMT-D

Message par Monique Ven 14 Oct 2022 - 13:32

Bonjour,
jeapie a écrit:Hier, j'ai transféré sur la carte µSD, un itinéraire automobile gpx de presque 900 kms.
Il faudrait que tu (re)lises ce qu'on t'a écrit :
jpedro a écrit:D'autre part il n'est pas conseillé de faire des itinéraires trop long
Je partage cet avis. Nous l'avons dit plus d'une fois sur ce forum, un itinéraire ne devrait pas dépasser 400 km (surtout si tu n'empruntes pas les autoroutes). Tu ne vas pas me faire croire que tu parcours presque 900 km d'une seule traite !!! Je suppose que les étapes (points alertés) de cet itinéraire correspondent à des arrêts, tu pourrais donc facilement scinder cet itinéraire en 2 ou 3 itinéraires, leur affichage et les recalculs seraient plus rapides. C'est facile à faire dans BaseCamp.

Ceci étant, si les recalculs sont aussi longs que tu le dis, il est aussi possible que la mémoire des trajets soit (presque) saturée. Si c'est le cas, une restauration dans le menu Paramètres est insuffisante. 2 possibilités :
- supprimer certains itinéraires (surtout les très longs) du GPS et/ou de la microSD à partir du Planificateur de trajets du Camper. Après, arrêter complètement/éteindre le Camper (avec un appui très long sur le bouton marche/arrêt) puis redémarrer le GPS.
- si cela ne suffit pas, effectuer un Master reset : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[EDIT]
Je n'ai pas parlé de la place libre en mémoire interne du fait de ce message posté le 12/10/2022 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A moins que tu aies mal recopié le nombre de Go restants en question ?

Pour jpedro : Désolée, j'écrivais mon message pendant que tu postais le tien, je le laisse quand même car ils se complètent.


Dernière édition par Monique le Ven 14 Oct 2022 - 13:55, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Transfert d'un gpx Basecamp vers SD d'un 770LMT-D Empty Re: [résolu]Transfert d'un gpx Basecamp vers SD d'un 770LMT-D

Message par jpedro Ven 14 Oct 2022 - 13:43

J'ai vu juste après avoir posté la longueur de l'itinéraire (900 km) et avais modifié un peu mon post Very Happy
Monique a répondu avant Very Happy Je suis tout à fait d'accord avec elle.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum