[résolu]transfert Garmin Express vers Basecamp

+3
cmoifrancky
goti73
Michel 68
7 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]transfert Garmin Express vers Basecamp

Message par Michel 68 Jeu 27 Fév 2020 - 17:06

Bonjour à tous,
j'ai un petit problème, peut être l'un d'entre vous a-t-il déjà eu cela...
Voila, j'ai un BMW Navigator 5 (équivalent Zumo), j'ai la cartographie Europe qui est installée "City Navigator Europe NTU 2020.3" sur le GPS (sur la carte SD du GPS) et sur Basecamp.
jusqu'à là tout va bien dans le meilleur des mondes.
je prévois d'aller faire un tour au Canada, et j'ai donc acheté et téléchargé de chez Garmin la carte City Navigator North America NT 2020.3.
la carte est bien installée sur le GPS, elle apparaît dans la liste des cartes dans la fenêtre : paramètres / Carte & véhicule /mes cartes. et elle apparaît aussi sur Basecamp, mais uniquement quand je branche le GPS, ce qui est normal.
Voilà mon problème : je voudrais charger cette carte sur le PC, sur Basecamp.
je sais que la fonction existe par Garmin Express, Option de carte / installer sur l'ordinateur. Seulement voilà, dans la fenêtre il ne me propose que "carte : couverture intégrale de l’Europe 2020.30" à réinstaller ou à installer sur l'ordinateur.
je n'ai trouvé aucun moyen pour qu'il me propose la carte City Navigator North America NT 2020.3, donc je ne peux pas installer cette carte sur Basecamp... et ça m'oblige à brancher le GPS à chaque fois.
merci pour votre aide.
bonne journée à tous

Michel 68
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]transfert Garmin Express vers Basecamp

Message par goti73 Jeu 27 Fév 2020 - 18:04

Bonjour
Si tu ne peux pas installer la carte, tu as toujours la solution de créer un gps virtuel sur ton pc (ou même sur une clé usb ) en utilisant ce tuto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Par rapport au tuto, une fois l'unité virtuelle créée,  tu ne copies dedans que  les fichiers du gps et de la carte du Canada qui est dans ton gps, ne recopies pas les fichiers de la CN Europe puisqu'elle est installée dans BC)

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]transfert Garmin Express vers Basecamp

Message par Michel 68 Dim 1 Mar 2020 - 17:57

OK.
Merci Christiane, je vais essayer cela.top
Mais j'aimerais quand même savoir pourquoi on ne peut pas mettre une carte achetée chez Garmin sur BC.
De mon point de vue, ce n'est pas normal... confused

Michel 68
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]transfert Garmin Express vers Basecamp

Message par cmoifrancky Lun 2 Mar 2020 - 6:08

Tu as tenté le coup avec Mapinstall ?
Lorsque je télécharge une mise à jour carto (de l'europe) je l'installe d'abord sur le PC (via garminexpress), puis transfert cette carte sur le gps via mapinstall. L'inverse fonctionne peut être aussi
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]transfert Garmin Express vers Basecamp

Message par Monique Lun 2 Mar 2020 - 7:44

Bonjour cmoifranky,

Tu devrais relire les 2 messages de Michel 68. Sa carte CN North America 2020.30 est une carte supplémentaire (achetée en téléchargement) qui a été installée par Garmin Express sur son GPS et il veut la lire dans BaseCamp (sans avoir à brancher son GPS). Dans le cas d'un achat de carte supplémentaire, Garmin Express ne propose pas l'installation sur le PC (il ne le propose que pour les mises à jour des cartes préchargées d'origine).

PS : MapInstall peut transférer une carte de l'ordinateur vers le GPS mais pas l'inverse.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]transfert Garmin Express vers Basecamp

Message par Michel 68 Lun 2 Mar 2020 - 11:27

Monique a écrit:Dans le cas d'un achat de carte supplémentaire, Garmin Express ne propose pas l'installation sur le PC (il ne le propose que pour les mises à jour des cartes préchargées d'origine)
merci Monique pour ces explications. merci
au moins je ne me poserai plus la question, si je suis plus con que la moyenne !! Cool
je pense qu'il y a un peu de foutage de gueule de la part de Garmin. ils préconisent d'utiliser des logiciels et ne permettent pas d'installer des nouvelles cartes !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Michel 68
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]transfert Garmin Express vers Basecamp

Message par michle38 Lun 2 Mar 2020 - 12:06

Monique a écrit:"Dans le cas d'un achat de carte supplémentaire, Garmin Express ne propose pas l'installation sur le PC (il ne le propose que pour les mises à jour des cartes préchargées d'origine)"

Dans Garmin express, Bouton "outils et contenus" puis l'onglet "Acheté"

Tu n'y a pas accès une fois connecté avec le compte demandé ?

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]transfert Garmin Express vers Basecamp

Message par jlan030 Lun 2 Mar 2020 - 13:25

Bonjour,

sur le site Garmin France [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans les conditions de fourniture et d'utilisation de la carte Garmin City Navigator North America, disponible en téléchargement, il est écrit ceci :
Configuration minimale requise

Pour effectuer le téléchargement, vous devez installer le module externe gratuit Garmin Communicator sur votre ordinateur, afin que nous puissions communiquer avec votre appareil. Remarque : les fichiers téléchargés sont installés directement sur votre appareil ou sur la carte microSD/SD. Vous ne pouvez pas y accéder sur l'ordinateur.
Toute installation ultérieure de la carte sur un ordinateur serait donc impossible (du moins légalement) ?

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]transfert Garmin Express vers Basecamp

Message par Monique Lun 2 Mar 2020 - 13:54

michle38 a écrit:Tu n'y a pas accès une fois connecté avec le compte demandé ?
Michel 68 a écrit dans son 1er message de ce sujet qu'il a accès à cette carte pour l'installer sur son GPS ou sur la microSD mais qu'il n'a pas la possibilité de l'installer sur son ordinateur depuis Garmin Express.

jlan030 a écrit:Toute installation ultérieure de la carte sur un ordinateur serait donc impossible (du moins légalement) ?
C'est ça Jean-Louis, d'où la réponse de Christiane le 27 Février 2020 à 18:04 (créer un disque virtuel sur l'ordinateur ou sur une clé USB).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]transfert Garmin Express vers Basecamp

Message par goti73 Lun 2 Mar 2020 - 15:17

jlan030 a écrit:
Toute installation ultérieure de la carte sur un ordinateur serait donc impossible (du moins légalement) ?
Bonjour
Il y a en fait un moyen d'essayer de l'installer en utilisant Gmaptool, sans que ce soit à priori illégal, le problème c'est que la version ainsi installée dans BC perdra la fonction recherche d'adresse, alors pour une carte routière ...

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]transfert Garmin Express vers Basecamp

Message par Michel 68 Lun 2 Mar 2020 - 15:42

Merci à tous pour vos conseils et votre aide.  top  top  top
j'ai suivi le conseil de Christiane et j'ai créé un GPS virtuel. ça marche bien.
Mais je pense quand même que les gens de  Garmin commencent à se moquer des clients.
Encore merci à vous.
Et bravo Monique, super forum !

Michel 68
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]transfert Garmin Express vers Basecamp

Message par Monique Lun 2 Mar 2020 - 18:08

Very Happy Merci Michel, donc sujet résolu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Je partage ton opinion concernant les limitations imposées par Garmin nul (mais j'ai cru comprendre qu'il y en a aussi chez ses concurrents).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]transfert Garmin Express vers Basecamp

Message par cmoifrancky Lun 2 Mar 2020 - 18:21

Monique a écrit:PS : MapInstall peut transférer une carte de l'ordinateur vers le GPS mais pas l'inverse.

Je croyais Embarassed dommage.
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]transfert Garmin Express vers Basecamp

Message par jpedro Lun 2 Nov 2020 - 5:44

Bonjour,

Le message de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a été déplacé là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum