Carte TopoActive vs V5 Pro

+9
Monique
Sixun
dogen
Henri57
H2M5
mimichris
goti73
LATOME07
konkonbre
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Carte TopoActive vs V5 Pro  Empty Carte TopoActive vs V5 Pro

Message par konkonbre Mar 9 Oct 2018 - 10:29

Bonjour à tous,
Je viens de voir les nouveaux gpsmap 66 et 66st.
Le 66st est livré avec des cartes "TopoActive", de quoi s'agit-il ? Il n'est pas question de la v5 pro ?
Je me souviens qu'il y avait eu anguille sous roche avec les versions 64st, les cartes préchargées étaient pourries et beaucoup de gens se sont sentis roulés.
Merci par avance.

konkonbre
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte TopoActive vs V5 Pro  Empty Re: Carte TopoActive vs V5 Pro

Message par LATOME07 Mar 9 Oct 2018 - 14:05

Je pense que c'est comme le 64 ST, un carte Topo de l'europe avec les routes et qqs chemin mais avec beaucoup moins de détail que la Topo France V5 Pro.

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte TopoActive vs V5 Pro  Empty Re: Carte TopoActive vs V5 Pro

Message par goti73 Mar 9 Oct 2018 - 16:11

Bonjour
Ce n'est pas compliqué Topoactive [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Topo v5 pro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte TopoActive vs V5 Pro  Empty Re: Carte TopoActive vs V5 Pro

Message par LATOME07 Mar 9 Oct 2018 - 17:34

Il sont malin chez Garmin car la carte installée est donc la "TopoActive Europe v4", et sur les caractéristiques du GPS, il y a indiqué "Preloaded maps: Oui (topographique)"
L'avantage avec la série 66 c'est que toutes les caractéristiques sont identiques entre le 66S et le 66ST, ce qui fait qu'ils ont tous les deux 16Go de mémoire. Seule la carte est différente.
Du coup le 66S est vraiment attractif.
Ce n'est pas le cas entre le 64S qui a 4Go de mémoire alors que le 64ST a 8Go

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte TopoActive vs V5 Pro  Empty Re: Carte TopoActive vs V5 Pro

Message par konkonbre Mer 10 Oct 2018 - 11:42

Merci pour les précisions, c'est bien ce que je pensais. Ce qui fait que le GPS + les cartes cela revient à 700€ cyclops Mon oeil de cyclope en est tout palpitant pirat Chacun peut constater les fruits de l'absence de concurrence.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En effet Garmin n'est pas clair dans la description de ses produits, c'est trompeur. D'où mon questionnement !

konkonbre
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte TopoActive vs V5 Pro  Empty Re: Carte TopoActive vs V5 Pro

Message par jcphal Mer 10 Oct 2018 - 16:32

bonjour
Je ne suis pas du tout d'accord pour insinuer et dire que Garmin n'est pas clair dans la dénomination et le but de la topoactive, dire que celle-ci est pourrie... encore faut-il lire la présentation complète du produit, que des gens se soient sentis roulés? heu... c'est qui les gens?

A savoir que la base provient des données OSM  qui peuvent être plus précises et plus complètes que les cartes IGN ou Garmin même avec les sources de la FFRP qui a encore beaucoup de boulot pour rattraper le retard.

lorsque l'on achète un produit il est quand même judicieux de lire les caractéristiques et de comparer les prix, idem pour une voiture non? et même pour les accessoires... Suspect

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte TopoActive vs V5 Pro  Empty Re: Carte TopoActive vs V5 Pro

Message par mimichris Mer 10 Oct 2018 - 18:09

Je penses que l'achat d'un Gpsmap66 peut se faire sans les cartes de base qui ne servent pas à grand chose sauf si on a quel celle-ci bien sur. Je les ai sur mon Touch 35T et je ne m'en sers pas. Reste à savoir si celui qui a acheté la V5 pourra la mettre sur son 66.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte TopoActive vs V5 Pro  Empty Re: Carte TopoActive vs V5 Pro

Message par LATOME07 Mer 10 Oct 2018 - 18:57

Je suis dans ce cas là, j'ai acheté le carte Topo France V5 Entière, à 300 euros, le 19 mai 2018 et je viens d'envoyer un mail à GARMIN pour savoir si ils peuvent délier la carte de mon 64s pour la lier au futur 66s.
Je sais que vous allez me dire que ce n'est pas gagné d'avance, mais je suis joueur et curieux de lire leur réponse... si il me répondent bien sur.
Si vraiment ils acceptent... c'est des PRO.
A suivre

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte TopoActive vs V5 Pro  Empty Re: Carte TopoActive vs V5 Pro

Message par H2M5 Mer 10 Oct 2018 - 20:17

appelle le SAV directement, ils sont bien plus à l'écoute et réactifs que par mail.

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte TopoActive vs V5 Pro  Empty Re: Carte TopoActive vs V5 Pro

Message par jcphal Mer 10 Oct 2018 - 20:28

LATOME07 a écrit:Je suis dans ce cas là, j'ai acheté le carte Topo France V5 Entière, à 300 euros, le 19 mai 2018 et je viens d'envoyer un mail à GARMIN pour savoir si ils peuvent délier la carte de mon 64s pour la lier au futur 66s.
Je sais que vous allez me dire que ce n'est pas gagné d'avance, mais je suis joueur et curieux de lire leur réponse... si il me répondent bien sur.
Si vraiment ils acceptent... c'est des PRO.
A suivre
bonsoir
yes voilà une démarche sensée et intelligente top  qui j'espère pourra aboutir et faire revenir Garmin au principe mis en place avec les TopoV1 qui permettait le changement d'appareil (2/3 fois de mémoire) applaudit

car le prix des topos a toujours été exorbitant 1000€ la France en V1 (11 cartos à 90€)

et sans parenthèse ce principe pourrait diminuer le piratage carto de 2ème ou 3ème génération avec les changements d'appareil.

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte TopoActive vs V5 Pro  Empty Re: Carte TopoActive vs V5 Pro

Message par LATOME07 Mer 10 Oct 2018 - 20:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... Ce sera la deuxième étape..et on verra si ils sont plus à l'écoute et réactif que par mail.
@jcpahl.. J'ai la Topo france V1 GPS Topo 7 Massif central que m'ont offert mes enfants et ma femme avec un GPSMAP 60 csx en 2007.
A l'époque ça coûtait deux bras.
J'ai acheté la Topo France V2 à 265 Euros en 2009. No comment.
Moins d'un an après la V3 est sortie du bois à 285 euros et Monsieur Garmin n'a pas voulu faire une MAJ pour ne payer que le passage de la V2 à la V3.
Du coup la V3, la V4 j'ai fait avec... No comment
Maintenant pour la V5, que j'ai payé, et si ils n'acceptent pas de la migrer sur le nouveau GPS 66S que je veux acheter.... Je t'assure qu'il y a plein de sentier privé pour arriver à trouver son chemin.
Il faut savoir quand même que moins de deux mois après la sortie de la Topo France V5 Entière, celle ci était téléchargeable sur un site P2P... et 2 jours après, on la trouvait a 50 Euros sur LBC.  Ça fait réfléchir quand même. Et Garmin s'est couché bien sur, mais nous on a payé, quand même.. La prochaine fois, je réfléchirai avant de de soumettre ma CB.

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte TopoActive vs V5 Pro  Empty Re: Carte TopoActive vs V5 Pro

Message par jcphal Mer 10 Oct 2018 - 21:26

LATOME07 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... Ce sera la deuxième étape..et on verra si ils sont plus à l'écoute et réactif que par mail.
@jcpahl.. J'ai la Topo france V1 GPS Topo 7 Massif central que m'ont offert mes enfants et ma femme avec un GPSMAP 60 csx en 2007.
A l'époque ça coûtait deux bras.
J'ai acheté la Topo France V2 à 265 Euros en 2009. No comment.
Moins d'un an après la V3 est sortie du bois à 285 euros et Monsieur Garmin n'a pas voulu faire une MAJ pour ne payer que le passage de la V2 à la V3.
Du coup la V3, la V4 j'ai fait avec... No comment
Maintenant pour la V5, que j'ai payé, et si ils n'acceptent pas de la migrer sur le nouveau GPS 66S que je veux acheter.... Je t'assure qu'il y a plein de sentier privé pour arriver à trouver son chemin.
Il faut savoir quand même que moins de deux mois après la sortie de la Topo France V5 Entière, celle ci était téléchargeable sur un site P2P... et 2 jours après, on la trouvait a 50 Euros sur LBC.  Ça fait réfléchir quand même. Et Garmin s'est couché bien sur, mais nous on a payé, quand même.. La prochaine fois, je réfléchirai avant de de soumettre ma CB.
dans tous les cas il faut espérer un geste commercial même s'il est unique.

la politique pour les topo a toujours été de sortir une nouvelle version et surtout pas de mise à jour (à part les V1 massif central en rajoutant des catastrophes de positionnement et la PACA, mais juste après leur sortie)

dommage que ton secteur ne soit pas mieux couvert par plus de contributeurs OSM randos ou VTT, même s'il faut du temps pour couvrir partiellement un département le résultat vaut vraiment le coup.

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte TopoActive vs V5 Pro  Empty Re: Carte TopoActive vs V5 Pro

Message par mimichris Mer 10 Oct 2018 - 21:43

Il y a moins cher que la carte Garmin, ce sont les topos guides de la FFRP (15€) dont on peut extraire les randonnées de son coin en se les créant en GPX sur un logiciel comme Oziexplorer ou CompeGPSLand (ou d'autre gratuit) sur des cartes OSM créées avec Mobac par exemple. C'est relativement simple et efficace. Cartes OSM que l'on peut bien sûr mettre sur son GPS.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte TopoActive vs V5 Pro  Empty Re: Carte TopoActive vs V5 Pro

Message par H2M5 Mer 10 Oct 2018 - 21:54

LATOME07 a écrit:
J'ai acheté la Topo France V2 à 265 Euros en 2009. No comment.
Moins d'un an après la V3 est sortie du bois à 285 euros et Monsieur Garmin n'a pas voulu faire une MAJ pour ne payer que le passage de la V2 à la V3.
Du coup la V3, la V4 j'ai fait avec... No comment
Maintenant pour la V5, que j'ai payé, et si ils n'acceptent pas de la migrer sur le nouveau GPS 66S que je veux acheter.... Je t'assure qu'il y a plein de sentier privé pour arriver à trouver son chemin.
Il faut savoir quand même que moins de deux mois après la sortie de la Topo France V5 Entière, celle ci était téléchargeable sur un site P2P... et 2 jours après, on la trouvait a 50 Euros sur LBC.  Ça fait réfléchir quand même. Et Garmin s'est couché bien sur, mais nous on a payé, quand même.. La prochaine fois, je réfléchirai avant de de soumettre ma CB.



marrant, je me suis aussi fait avoir avec la V3, sortie 6 mois après que j'achète la V2. (j'ai acheté la V3)
mais c'était en 2012, pas 2010?

c'est vrai que ça me l'a rendu mauvaise, du coup je n'ai pas acheté la V4.

après la V5 qui a été rapidement bradée me gonfle aussi, mais moins (d'ailleurs il y a toujours l'IGN en téléchargement illimité avec? scratch )

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte TopoActive vs V5 Pro  Empty Re: Carte TopoActive vs V5 Pro

Message par jcphal Mer 10 Oct 2018 - 22:41

mimichris a écrit:Il y a moins cher que la carte Garmin, ce sont les topos guides de la FFRP (15€) dont on peut extraire les randonnées de son coin en se les créant en GPX sur un logiciel comme Oziexplorer ou CompeGPSLand (ou d'autre gratuit) sur des cartes OSM créées avec Mobac par exemple. C'est relativement simple et efficace. Cartes OSM que l'on peut bien sûr mettre sur son GPS.

et concernant la Lozère, l'Aveyron, l'Hérault, le Gard, le Cantal pour ne citer que les plus avancés la plupart des traces des fiches ou fascicules FFRP, Chamina, Conseil Général, PN Cévennes sont testées et reportées sur OSM, disponibles en fichiers GPX corrigés, environ 1000 randos pour le moment.

L'Aveyron c'est en cours, grand mais bien avancé (200), le Cantal ça avance tout doux (50) entre 100 et 150/an qui se rajoutent.

Il y a aussi QMapShack top comme logiciel et les cartes OSM existent pratiquement dans tous les formats possibles

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte TopoActive vs V5 Pro  Empty Re: Carte TopoActive vs V5 Pro

Message par mimichris Jeu 11 Oct 2018 - 9:05

Je fais un aparté : Si je vante la FFRP c'est que j'en fais parti et que j'y travaille bénévolement (nous sommes tous retraités, pas de renouvellement de la part des jeunes) en tant que baliseur, mais pour entretenir et créer des sentiers (GR, PR et GRP, notre association gère le demi département Ouest de l'Hérault et surtout les GR) il faut de l'argent qui s'obtient entre autre par les cotisations et les guides de randonnées.
Les randonneurs ne se rendent pas compte du travail que représente le balisage et l'entretien, ils randonnent point barre mais sont bien content d'emprunter un sentier entretenu et balisé et sont peut être les premiers à rouspéter si des balises ont été supprimées par des personnes indélicates et des chasseurs qui ne veulent pas que le sentier passe dans leur coin de chasse.
Combien de poteaux avons nous remis en place suite à leur vol, heureusement certaines communes dans l'Hérault nous aident et c'est tant mieux.
Pensez-y !
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte TopoActive vs V5 Pro  Empty Re: Carte TopoActive vs V5 Pro

Message par Henri57 Jeu 11 Oct 2018 - 21:27

mimichris a écrit:Il y a moins cher que la carte Garmin, ce sont les topos guides de la FFRP (15€) dont on peut extraire les randonnées de son coin en se les créant en GPX sur un logiciel comme Oziexplorer ou CompeGPSLand (ou d'autre gratuit) sur des cartes OSM créées avec Mobac par exemple. C'est relativement simple et efficace. Cartes OSM que l'on peut bien sûr mettre sur son GPS.

Pourquoi des cartes OSM créées avec Mobac  Question  , il en existe de superbes au format .img sur OpenTopoMaps  top

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour créer un tracé .gpx inspiré d'un guide de la FFRP, il suffit d'utiliser Visorando avec la carte IGN et/ou avec la carte OSM.  top

Very Happy  Very Happy
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte TopoActive vs V5 Pro  Empty Re: Carte TopoActive vs V5 Pro

Message par mimichris Ven 12 Oct 2018 - 0:10

OK, mais est-ce que sur les OSM Garmin il y a les sentiers et GR ? Sur Mobac OSM Chemins, ils y sont enfin pas tous mais quand même un certain nombre
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte TopoActive vs V5 Pro  Empty Re: Carte TopoActive vs V5 Pro

Message par mimichris Ven 12 Oct 2018 - 11:20

Je me répond, la carte OSM France Garmin utilisée avec BaseCamp, n'a rien à voir avec la carte présentée sur le site OpenTopoMap, la qualité est inférieure et il n'y a aucun chemin de type GR, PR et GRP. Donc si on veut la même carte que sur le site :OpenTopoMap Cocher dans le logo en haut à droite : Lonvia Wanderoutten

Il faut utiliser Mobac avec "OpenTopoMap-Cartes-chemins" qui aura aussi les sentiers, GR et GRP.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte TopoActive vs V5 Pro  Empty Re: Carte TopoActive vs V5 Pro

Message par dogen Dim 4 Nov 2018 - 17:51

Bonjour a tous
Je viens d'être soumis hier a des erreurs de sentier sur une carte OSM que j'utilise sur mon téléphone avec une appli , j'ai commandé le gpsmap 66s, et je comptais faire avec les OMS mais là je suis moins chaud et je vais donc acheter une Topo Active ( quand j'aurai reçu le garmin?).
Mes terrains de rando sont les Pyrénées et le Sud Ouest ou je vis. vaut-il mieux prendre la topo montagne ou la topo Sud Ouest? j'ai vu qu'il existait une carte topo espagnole des Pyrénées ça semble intéressant puisqu'en rando on va aussi bien d'un coté que de l'autre est elle intéressante?
Merci de vos réponses.

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte TopoActive vs V5 Pro  Empty Re: Carte TopoActive vs V5 Pro

Message par mimichris Dim 4 Nov 2018 - 18:13

Je te conseil alors la Topo Pyreneos voir :
Topo Pyreneos
Tu peux la voir sur Mapsource et BasaCamps, ça te donnera une idée de la qualité de la carte et c'est gratuit.


Dernière édition par mimichris le Dim 4 Nov 2018 - 18:19, édité 1 fois
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte TopoActive vs V5 Pro  Empty Re: Carte TopoActive vs V5 Pro

Message par dogen Dim 4 Nov 2018 - 18:16

merci mimichris
Je peux installerBasecamps sans avoir encore reçu le gps?

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte TopoActive vs V5 Pro  Empty Re: Carte TopoActive vs V5 Pro

Message par mimichris Dim 4 Nov 2018 - 18:20

Bien sur BaseCamp est gratuit, une fois téléchargée, la carte Topo Pyreneos est un fichier *.exe tu le lances, il s'installe automatiquement et est de suite visible sur BaseCamp.
Sur le même site tu as la version gmapsupp.img pour l'installer sur le GPS quand tu auras ton 66s, mais un conseil, ,n'achète pas la Topo Active elle ne comporte pas beaucoup de sentiers et ni de chemins.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte TopoActive vs V5 Pro  Empty Re: Carte TopoActive vs V5 Pro

Message par dogen Dim 4 Nov 2018 - 18:40

Encore merci ton aide m'est précieuse, je découvre les gps rando, j'ai toujours fait à la carte et la boussole et je reconnais que j'ai ete plus qu'idiot de ne pas succomber plus tôt
Existe t il une possibilité d'avoir les cartes ign comme support sur le gps? je n'ai rien trouvé la dessus.

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte TopoActive vs V5 Pro  Empty Re: Carte TopoActive vs V5 Pro

Message par goti73 Dim 4 Nov 2018 - 19:20

Bonjour
Mais le Gpsmap 66s est  livré avec la Topoactive Europe préchargée d'aprés le site Garmin. Donc tu verras toi même que cette carte ne suffit pas. En plus elle a une base OSM donc..

Si tu veux acheter une carte topo garmin, il faut regarder la Topo V5 Pro France entière (ou sud ouest). En plus si tu prends la France entière tu auras  un an d'abonnement pour télécharger les birdseyes satellites et raster IGN scan 25.

Le problème des cartes OSM, c'est que ce sont les contributeurs qui la font évoluer, donc chacun des randonneurs qui y participent. Leur nombre dépend  un peu des régions. En vanoise par exemple, au niveau des sentiers, c'est en général assez proche des scan IGN.

La seule méthode réellement légale pour avoir les cartes topo IGN scan 25 dans son gps Garmin, ce sont les Birdseyes select raster.


Dernière édition par goti73 le Mar 6 Nov 2018 - 12:37, édité 2 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum