Carte TopoActive vs V5 Pro

+9
Monique
Sixun
dogen
Henri57
H2M5
mimichris
goti73
LATOME07
konkonbre
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Carte TopoActive vs V5 Pro  - Page 2 Empty Re: Carte TopoActive vs V5 Pro

Message par jcphal Dim 4 Nov 2018 - 20:06

goti73 a écrit:et puis elle a une base OSM donc...

Bonsoir
perso je ne peux pas laisser passer ça, c'est complètement absurde et sans aucun fondement, il va falloir fournir des explications par rapport à cette fin de phrase, ça commence à bien faire par rapport à ce qui concerne OpenStreetMap.
Que la topoactive ne soit pas une carte complète (avec toutes les données OSM) c'est le problème de Garmin pas de OSM, donc...
mais la conclusion me parait superflue même si j'ai supprimé le début de cette phrase.
Je trouve ce type de propos déplacé vis à vis du boulot fourni par tous les contributeurs.

mon petit coup de gueule! ironique nul

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte TopoActive vs V5 Pro  - Page 2 Empty Re: Carte TopoActive vs V5 Pro

Message par H2M5 Dim 4 Nov 2018 - 20:26

goti73 a écrit:Bonjour


La seule méthode réellement légale pour avoir les cartes topo IGN scan 25 dans son gps Garmin, ce sont les Birdseyes select raster.

le problème c'est qu'a 20€ les 1500km², c'est très cher Confused
pour celui qui a besoin d'un peu de surface, la V5 à 299€ (avec les birdeyes illimités) est la solution la plus simple

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte TopoActive vs V5 Pro  - Page 2 Empty Re: Carte TopoActive vs V5 Pro

Message par goti73 Dim 4 Nov 2018 - 21:02

jcphal
Je ne critiquais pas du tout les cartes osm, ni les contributeurs dont je fais partie à mon très humble niveau.

Moi ce que je comprends quand je lis ce que Garmin écrit dans sa pub sur son site c'est que sa carte topoactive est réalisée à partir des données osm.
Donc le problème du sentier incorrect sur la carte osm risque de se retrouver sur la carte Garmin. Ceci d'autant plus que les maj de Garmin ne sont pas fréquentes.

Donc soit, je suppose que je ne comprends rien à ce que je lis, et je retire mon commentaire.


goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte TopoActive vs V5 Pro  - Page 2 Empty Re: Carte TopoActive vs V5 Pro

Message par LATOME07 Dim 4 Nov 2018 - 21:06

Juste une petite précision.
Le GPSMAP 66S à 16 Go de mémoire et ne possède pas la Carte Topoactive Europe.
Le GPSMAP 66ST à 16 Go de mémoire et possède la Carte Topoactive Europe.
50 Euros d'écart entre les deux GPS, et c'est le prix de la carte TopoActive Europe chez Garmin.
CDT

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte TopoActive vs V5 Pro  - Page 2 Empty Re: Carte TopoActive vs V5 Pro

Message par goti73 Dim 4 Nov 2018 - 21:14

Ok LATOME 07 merci d'avoir corrigé .

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte TopoActive vs V5 Pro  - Page 2 Empty Re: Carte TopoActive vs V5 Pro

Message par Sixun Dim 4 Nov 2018 - 21:49

jcphal a écrit:
goti73 a écrit:et puis elle a une base OSM donc...

Bonsoir
perso je ne peux pas laisser passer ça, c'est complètement absurde et sans aucun fondement, il va falloir fournir des explications par rapport à cette fin de phrase, ça commence à bien faire par rapport à ce qui concerne OpenStreetMap.
Que la topoactive ne soit pas une carte complète (avec toutes les données OSM) c'est le problème de Garmin pas de OSM, donc...
mais la conclusion me parait superflue même si j'ai supprimé le début de cette phrase.
Je trouve ce type de propos déplacé vis à vis du boulot fourni par tous les contributeurs.

mon petit coup de gueule! ironique nul
Bonjour jcphal
Que chacun ait son avis ok
Que chacun souhaite l exposer ok
Que l on ait tord ou raison le forum est un lieu d echange ou il s agit d argumenter objectivement, sans proces d intention, en restant dans les limites de la courtoisie, et surtout en évitant l agressivité

Merci d en tenir compte pour que les echanges restent constructifs


Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte TopoActive vs V5 Pro  - Page 2 Empty Re: Carte TopoActive vs V5 Pro

Message par dogen Dim 4 Nov 2018 - 22:42

Normalement il y a un abonnement birdseyes en illimité sur le gpsmap 66.
les rasters se sont, si j'ai bien compris ,des images. Est que le suivi de l'itinéraire fonctionne avec, si c'est le cas aucun risque d'erreur.

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte TopoActive vs V5 Pro  - Page 2 Empty Re: Carte TopoActive vs V5 Pro

Message par H2M5 Dim 4 Nov 2018 - 22:45

dogen a écrit:Normalement il y a un abonnement birdseyes en illimité sur le gpsmap 66.
les rasters se sont, si j'ai bien compris ,des images. Est que le suivi de l'itinéraire fonctionne avec, si c'est le cas aucun risque d'erreur.
 

non pale


je viens de voir sur le site de Garmin, c'est l'accès aux images satellites, "Birdeyes", pas à la carte IGN qu'ils appellent "BirdsEye Select France" ironique  
c'est très fort Confused

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par H2M5 le Dim 4 Nov 2018 - 22:58, édité 2 fois

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte TopoActive vs V5 Pro  - Page 2 Empty Re: Carte TopoActive vs V5 Pro

Message par dogen Dim 4 Nov 2018 - 22:48

ça aurait été trop beau

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte TopoActive vs V5 Pro  - Page 2 Empty Re: Carte TopoActive vs V5 Pro

Message par jcphal Dim 4 Nov 2018 - 23:01

bonsoir
ok je ne suis pas courtois et ne tient pas à l'être mais quand je verrai des intervenants parler de même des cartes IGN (purée faut pas toucher c'est une institution) des cartes Here (presque pareil) et sur le coup maintenant je suis agressif mais bon sang je n'y avais pas pensé c'est le blocus, le barrage, bien vu mes maitres c'est vous qui avait le pouvoir... nul
faut quand même pas pousser sur les visions personnelles.
racontez ce que vous voulez braves gens mais sans moi ça fait quelques temps que ça me démange

bienvenue dans la modération, révérence... et sans être constructif bien entendu il faut bien une exception.

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte TopoActive vs V5 Pro  - Page 2 Empty Re: Carte TopoActive vs V5 Pro

Message par H2M5 Dim 4 Nov 2018 - 23:04

dogen a écrit:ça aurait été trop beau

les termes exacts:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(fini de vous étriper, vous autres Confused )

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte TopoActive vs V5 Pro  - Page 2 Empty Re: Carte TopoActive vs V5 Pro

Message par Monique Lun 5 Nov 2018 - 6:57

Bonjour,

A mon grand regret, jcphal s'est désinscrit. Sad
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte TopoActive vs V5 Pro  - Page 2 Empty Re: Carte TopoActive vs V5 Pro

Message par mimichris Lun 5 Nov 2018 - 8:45

Le forum va redevenir un peu plus courtois, nous sommes là pour nous entraider pas pour nous lancer des pics. Personne n'a la science infuse, nous pouvons dire des bêtises mais que ceux qui les corrigent doivent le faire avec tact. Ce n'est que mon point de vue.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte TopoActive vs V5 Pro  - Page 2 Empty Re: Carte TopoActive vs V5 Pro

Message par mimichris Lun 5 Nov 2018 - 9:48

A propos des cartes Topo Actives Est/West, comme je possède la sauvegarde de mon ancien eTrex Touch 35t avec ces cartes, je vais pouvoir les mettre sur le 66s quand je le recevrais, ce sera juste pour voir si elles fonctionnent sur ce GPS, car en fait je ne m'en suis jamais servis car trop peu précises au niveau des chemins et sentiers de randonnées.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte TopoActive vs V5 Pro  - Page 2 Empty Re: Carte TopoActive vs V5 Pro

Message par BenThon Lun 5 Nov 2018 - 9:50

Monique a écrit:Bonjour,

A mon grand regret, jcphal s'est désinscrit. Sad
Bonjour,

Désolant ! J'avais (nous avions...) encore besoin de son expertise. (Notamment sur les drones pour lesquels je me passionne depuis quelques mois)

Il ne faudrait pas que le forum devienne anen - cphal !!!

Amicalement.
BenThon
BenThon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte TopoActive vs V5 Pro  - Page 2 Empty Re: Carte TopoActive vs V5 Pro

Message par LATOME07 Lun 5 Nov 2018 - 10:40

Monique a écrit:Bonjour,

A mon grand regret, jcphal s'est désinscrit. Sad
Même réaction Sad car jcphal m'a toujours fait grandir et son aide était précieuse.
Que certaine personne se réjouisse de son départ me consterne.

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte TopoActive vs V5 Pro  - Page 2 Empty Re: Carte TopoActive vs V5 Pro

Message par mimichris Lun 5 Nov 2018 - 10:45

Vous êtes vous posé la question pourquoi il a démissionné ?
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte TopoActive vs V5 Pro  - Page 2 Empty Re: Carte TopoActive vs V5 Pro

Message par Monique Lun 5 Nov 2018 - 10:49

mimichris a écrit:Vous êtes vous posé la question pourquoi il a démissionné ?
Oui (et je connais la réponse) mais je préfère qu'on en reste là à propos de jcphal.
Merci de revenir au sujet "Carte TopoActive vs V5 Pro". bom
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte TopoActive vs V5 Pro  - Page 2 Empty Re: Carte TopoActive vs V5 Pro

Message par OSSAU65 Lun 5 Nov 2018 - 17:14

bonsoir
confused Après Sergio, c'est Jean-Claude qui nous quitte, vraiment très triste pour nous les utilisateurs de gps rando.
Combien de gps dormiraient dans les tiroirs s'ils n'avaient pas été là pour nous guider.
Ps:   Embarassed excuses moi Monique ce n'est pas le sujet mais ça me fout les boules
OSSAU65
OSSAU65
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte TopoActive vs V5 Pro  - Page 2 Empty Re: Carte TopoActive vs V5 Pro

Message par Monique Lun 5 Nov 2018 - 19:53

D'accord avec toi Jean-Pierre, cependant :
Monique a écrit:Merci de revenir au sujet "Carte TopoActive vs V5 Pro". bom
Au prochain message hors sujet, je verrouille.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte TopoActive vs V5 Pro  - Page 2 Empty Re: Carte TopoActive vs V5 Pro

Message par Ludo67 Ven 30 Nov 2018 - 12:47

LATOME07 a écrit:Je suis dans ce cas là, j'ai acheté le carte Topo France V5 Entière, à 300 euros, le 19 mai 2018 et je viens d'envoyer un mail à GARMIN pour savoir si ils peuvent délier la carte de mon 64s pour la lier au futur 66s.
Je sais que vous allez me dire que ce n'est pas gagné d'avance, mais je suis joueur et curieux de lire leur réponse... si il me répondent bien sur.
Si vraiment ils acceptent... c'est des PRO.
A suivre

Bonjour,

Je suis dans un cas approchant. Je m'explique.

Je fais suite à un échange téléphonique avec le SAV Garmin. Pour le compte d'un Club de sport, j'ai acheté il y a quelques semaines le fonds de carte Topo France V5 Pro lorsqu'il était en promotion sur le site Garmin. Je l'ai acheté en prévision de l'acquisition d'un GPSMAP 66ST qui devait être disponible sous peu, pensant, dans l'attente, pouvoir me servir de ce fond de carte sous BaseCamp (sur PC). J'ai tenté en vain d'installer ce fond de carte sur mon PC via Garmin Express jusqu'à comprendre que c'était impossible à faire sans passer par un GPS : mon dernier GPS Garmin est 60 CsX et la gestion des cartes était plus souple...

Comme je voulais pouvoir installer le fond de carte sur le 66ST, j'ai donc abandonné mes démarches sous Garmin Express. Cependant, dans Garmin Express, le fond de carte est associé à un de nos autres GPS, un ancien Etrex20.

Par conséquent, il m'est impossible d'installer le Topo France V5 Pro sur le GPSMAP 66ST. Pourtant, ce fond de carte bien qu'associé dans Garmin Express n'a jamais été téléchargé ni sur mon PC ni sur mon GPS. Comme me l'a rétorqué le conseiller du SAV Garmin par téléphone, je n'ai pas de moyen de le prouver. Cependant, ils ont peut être le moyen de tracer le téléchargement pour comprendre que ce fond de carte (payé) n'est pas utilisé et ne peut pas être utilisé comme prévu car associé (par mon erreur, j'en conviens) au mauvais GPS.

On m'a déjà expliqué la problématique des licences. Je ne discute pas ici le bien fondé de ce système et des redevances dues par Garmin à l'IGN. J'aimerais simplement trouver une solution amiable pour pouvoir utiliser le fond de carte (payé) dans le GPS adapté (66ST, payé).

D'où mes deux questions :

1) LATOME07, as tu eu un retour positif de Garmin à ta demande pour délier la carte ?

2) Vous confirmez que la carte Topo Active Europe est moins précise que le Topo France V5 Pro ?

Merci d'avance pour votre attention et votre aide.
Ludo67
Ludo67
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte TopoActive vs V5 Pro  - Page 2 Empty Re: Carte TopoActive vs V5 Pro

Message par H2M5 Ven 30 Nov 2018 - 13:30

Ludo67 a écrit:
Vous confirmez que la carte Topo Active Europe est moins précise que le Topo France V5 Pro ?

Merci d'avance pour votre attention et votre aide.


j'ose esperer qu'une carte pour la France seule à 300€ est plus précise qu'une pour l'Europe à 50€? Laughing

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte TopoActive vs V5 Pro  - Page 2 Empty Re: Carte TopoActive vs V5 Pro

Message par LATOME07 Ven 30 Nov 2018 - 14:25

Bonjour Ludo.
Oui, je confirme que carte Topo active est beaucoup moins précise que la Topo France V5 Entière.
Quand au transfert de la Topo France V5 Pro Entière sur mon GPSMAP 66S, Garmin n'a jamais répondu aux mails envoyés et quand je les ai eu au bout du téléphone, ils m'ont répondu qu'ils faisaient remonter le problème... mais celui-ci n'est jamais redescendu. J'ai abandonné et fait au plus simple pour que le 66S puisse la lire.
Tout va bien dans le meilleur des mondes, car on fait comme on peux et Garmin s'en préoccupe pas.
La preuve, la Topo France V5 Entière est à 40 Euros sur le net et aussi téléchargeable sur le Net.
C'est rageant, mais c'est comme ça.

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte TopoActive vs V5 Pro  - Page 2 Empty Re: Carte TopoActive vs V5 Pro

Message par Ludo67 Ven 30 Nov 2018 - 14:51

LATOME07 a écrit:Bonjour Ludo.
Oui, je confirme que carte Topo active est beaucoup moins précise que la Topo France V5 Entière.
Quand au transfert de la Topo France V5 Pro Entière sur mon GPSMAP 66S, Garmin n'a jamais répondu aux mails envoyés et quand je les ai eu au bout du téléphone, ils m'ont répondu qu'ils faisaient remonter le problème... mais celui-ci n'est jamais redescendu. J'ai abandonné et fait au plus simple pour que le 66S puisse la lire.
Tout va bien dans le meilleur des mondes, car on fait comme on peux et Garmin s'en préoccupe pas.
La preuve, la Topo France V5 Entière est à 40 Euros sur le net et aussi téléchargeable sur le Net.
C'est rageant, mais c'est comme ça.
Ok donc je n'ai rien à attendre de Garmin Sad Merci pour vos retours. Je vais tenter de trouver une autre solution.
Ludo67
Ludo67
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte TopoActive vs V5 Pro  - Page 2 Empty Re: Carte TopoActive vs V5 Pro

Message par H2M5 Ven 30 Nov 2018 - 18:32

LATOME07 a écrit:Bonjour Ludo.
Oui, je confirme que carte Topo active est beaucoup moins précise que la Topo France V5 Entière.
Quand au transfert de la Topo France V5 Pro Entière sur mon GPSMAP 66S, Garmin n'a jamais répondu aux mails envoyés et quand je les ai eu au bout du téléphone, ils m'ont répondu qu'ils faisaient remonter le problème... mais celui-ci n'est jamais redescendu. J'ai abandonné et fait au plus simple pour que le 66S puisse la lire.
Tout va bien dans le meilleur des mondes, car on fait comme on peux et Garmin s'en préoccupe pas.
La preuve, la Topo France V5 Entière est à 40 Euros sur le net et aussi téléchargeable sur le Net.
C'est rageant, mais c'est comme ça.


t'as pas ré-essayer de les contacter pour avoir des nouvelles? si vraiment ils s'en fichent, c'est bien décevant Confused

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum