Choix d'un GPS de randonnée ???

+9
phil-ip
Jamas
mimichris
H2M5
goti73
ducduc
André jung
LATOME07
alainrodrique
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Choix d'un GPS de randonnée ??? - Page 2 Empty Re: Choix d'un GPS de randonnée ???

Message par mimichris Mer 12 Déc 2018 - 20:05

Perso, j'ai toujours eu des différences sur les altitudes cumulées cet les distances avec mes Garmin eTrex Touch 35 et le 66s.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un GPS de randonnée ??? - Page 2 Empty Re: Choix d'un GPS de randonnée ???

Message par LATOME07 Mer 12 Déc 2018 - 21:31

@Minichris je te demande pas ce que tu as toujours vu ou vécus, mais seulement quelque chose de factuel CAD les écarts de dénivelé entre le 64S et le 66S, ou deux autres GPS vu le nombre que tu possèdes.
Dis moi si il y a des écarts de dénivelé?
CDT

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un GPS de randonnée ??? - Page 2 Empty Re: Choix d'un GPS de randonnée ???

Message par mimichris Mer 12 Déc 2018 - 21:53

J'ai des écarts de dénivelé (d'altitude) que je corrige en etalonnant de temps autre l'altitude en rapport avec un point connu d'altitude sur la carte, j'ai toujours procédé de la sorte avec mes gps Garmin, Quoi dire d'autre....En tout cas pas plus sur le 66s que sur l'eTrex Touch 35.
J'ai configuré avec le baromètre pas avec l'altitude GPS.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un GPS de randonnée ??? - Page 2 Empty Re: Choix d'un GPS de randonnée ???

Message par occitan Jeu 13 Déc 2018 - 9:10

Bonjour

Depuis de nombreuse années je suis équipé en Etrex plusieurs version en ce moment DOKOTA 20 et j'en suis très contant, utilisation sur divers continents en rando et balade en ville. Equipé de cartes OSM hors france.
Facile à utiliser, pas très volumineux et les piles rechargeables tiennent bien, toujours 2 piles en secours.
Micro sd de 16 GO.
Equipé de la protection caoutchouc pour protéger de certain chocs et chutes.
Il ne me quitte jamais en voyage.
Utilisation facile en traces et recherche., pas de touche mécaniques car les anciens modèles était parfois fragiles sur ce plan là.
Cout raisonnable.
occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un GPS de randonnée ??? - Page 2 Empty Re: Choix d'un GPS de randonnée ???

Message par mimichris Jeu 13 Déc 2018 - 9:18

Il me semble que le Dakota n'est plus d'actualité, il n'est plus fabriqué par Garmin.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un GPS de randonnée ??? - Page 2 Empty Re: Choix d'un GPS de randonnée ???

Message par daddy.cool Ven 3 Déc 2021 - 15:52

bonjour Je trouve un peu juste le fait de ne pouvoir enregistrer un itinéraire avec un maxi de 5 wp pour de la rando vtt sur le 66 S ; un 60 cx c'est 250 wp

daddy.cool
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un GPS de randonnée ??? - Page 2 Empty Re: Choix d'un GPS de randonnée ???

Message par Monique Ven 3 Déc 2021 - 16:26

Bonjour,
daddy.cool a écrit:bonjour  Je trouve un peu juste le fait de ne pouvoir enregistrer un itinéraire avec un maxi de 5 wp pour de la rando vtt sur le 66 S ; un 60 cx c'est 250 wp
Tu ne voudrais pas plutôt dire 50 WP ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un GPS de randonnée ??? - Page 2 Empty Re: Choix d'un GPS de randonnée ???

Message par mimichris Ven 3 Déc 2021 - 16:32

Oui, plutôt : Itinéraires : 200, 250 points par itinéraire ; 50 points de définition automatique d'itinéraire
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un GPS de randonnée ??? - Page 2 Empty Re: Choix d'un GPS de randonnée ???

Message par daddy.cool Ven 3 Déc 2021 - 20:58

Monique a écrit:
daddy.cool a écrit:bonjour  Je trouve un peu juste le fait de ne pouvoir enregistrer un itinéraire avec un maxi de 5 wp pour de la rando vtt sur le 66 S ; un 60 cx c'est 250 wp
Tu ne voudrais pas plutôt dire 50 WP ?
Oui bien sur, 5 ce ne serait vraiment pas beaucoup , merci de m'avoir corrigé

daddy.cool
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un GPS de randonnée ??? - Page 2 Empty Re: Choix d'un GPS de randonnée ???

Message par daddy.cool Ven 3 Déc 2021 - 21:14

mimichris a écrit:Oui, plutôt : Itinéraires : 200, 250 points par itinéraire ; 50 points de définition automatique d'itinéraire
Je pourrais avoir des précisions : je créé sur mapsource un itinéraire vtt de 50 kms avec 163 wp; je rentre cet iti dans le gps 66 et quand je veux démarrer le guidage le circuit s'affiche en entier puis j'ai le message "Seul 50 wP peuvent être utilisés pour suivre la navigation sur route" et l'iti affiché est tronqué , je n'ai qu'un début.
C'est quoi " définition automatique d'itinéraire ? je dois zapper quelque chose ..
Merci

daddy.cool
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un GPS de randonnée ??? - Page 2 Empty Re: Choix d'un GPS de randonnée ???

Message par mimichris Ven 3 Déc 2021 - 21:30

Je ne peux pas donner de précisions car je ne me sers pas de waypoint mais de trace sur mon 66sr. J'ai juste relevé ces infos sur le site Garmin.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un GPS de randonnée ??? - Page 2 Empty Re: Choix d'un GPS de randonnée ???

Message par daddy.cool Sam 4 Déc 2021 - 8:54

Bonjour merci quand même , je vais voir dans la rubrique dédiée au 66 s si quelqu'un peut me renseigner ..

daddy.cool
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un GPS de randonnée ??? - Page 2 Empty Re: Choix d'un GPS de randonnée ???

Message par Wendy16 Mer 15 Déc 2021 - 10:14

Bonjour à tous,

Après une longue période sans randonnée et un déménagement, je n'arrive plus à mettre la main sur mon ancien modèle No
Je souhaiterais reprendre la rando tout doucement, je n'ai plus la même forme qu'avant alors quelque chose de moins "performant" me suffira.
J'ai commencé à faire quelques recherches et j'ai trouvé une montre connectée (rien à voir avec les GPS Garmin vous me direz...), mais est-ce que c'est adapté à la randonnée ? Est-ce que c'est fiable ? Aussi, je ne suis pas certaine s'il faut un forfait supplémentaire avec une montre connectée... j'ai vu sur internet, par exemple là-dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qu'on devait payer un abonnement, si non ça ne fonctionne pas c'est ça ? Ou il faut le téléphone ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon, j'ai vu sur ce forum de bons retours sur le 66s mais le prix est un peu élevé pour (re)débuter, sauriez-vous me donner un bon appareil mais avec un plus petit prix ? Je suis un peu perdue

Merci !

Wendy16
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum