laisser plusieurs cartes (cochées) pour un même pays

5 participants

Aller en bas

laisser plusieurs cartes (cochées) pour un même pays Empty laisser plusieurs cartes (cochées) pour un même pays

Message par meriadec28 Sam 15 Déc 2018 - 17:23

Exemple courant, au MAROC j'ai plusieurs cartes sont sur le GPS.
y a t il inconvénient si elles sont cochées.
Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

laisser plusieurs cartes (cochées) pour un même pays Empty Re: laisser plusieurs cartes (cochées) pour un même pays

Message par DESVIGNES Sam 15 Déc 2018 - 17:38

Bonsoir,

Si tu parcourres le forum, il est conseillé de ne cocher que la carte utilisée, cela éviterait des risques de bug. Ce n'est pas une manipulation longue à faire et tu assures.
Pour ma part, il m'est arrivé d'en laisser 2 cochées sans anomalies,  mais je ne le conseillerais pas.

Cordialement

DESVIGNES
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

laisser plusieurs cartes (cochées) pour un même pays Empty Re: laisser plusieurs cartes (cochées) pour un même pays

Message par Monique Sam 15 Déc 2018 - 17:53

Bonjour Michel,

- Lorsqu'il s'agit de plusieurs cartes couvrant le même pays dont au moins une carte est de Garmin, il y a un risque d'anomalies dans les calculs d'itinéraires si ces cartes sont cochées/activées (par exemple une City Navigator du Maroc et une OSM du Maroc).
- Lorsqu'il s'agit de plusieurs cartes de Garmin couvrant le même pays mais avec une version de cartographie différente, il y a un risque de conflit si ces cartes sont cochées/activées.
- Lorsqu'il s'agit uniquement de cartes OSM, je n'ai pas testé mais, d'accord avec DESVIGNES, ça ne me semble pas une bonne idée (sauf si ce sont des cartes prévues pour se superposer, comme ça peut être le cas avec des cartes transparentes).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

laisser plusieurs cartes (cochées) pour un même pays Empty Re: laisser plusieurs cartes (cochées) pour un même pays

Message par claude 24 Sam 15 Déc 2018 - 18:22

Bonsoir
Effectivement il y a conflit entre les deux cartes
Le GPS ne sait plus guider
J'ai rencontré ce problème au sud de l'Andalousie
Soit on active OSM
Soit Garmin
Mais pas les deux .
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

laisser plusieurs cartes (cochées) pour un même pays Empty Re: laisser plusieurs cartes (cochées) pour un même pays

Message par goti73 Sam 15 Déc 2018 - 19:28

Bonjour
Si ce sont deux cartes OSM routables, ce n'est pas recommandé car elles ont des ordres d'affichage proches voire identiques et là tu auras au mieux une confusion des deux cartes sur ton écran. Et puis pour la gestion des itinéraires tu auras conflit.

Si tu as une Garmin et une osm routable, normalement c'est la Garmin qui devrait rester prioritaire mais comme l'autre ne sert à rien autant la désactiver.

Il y a un cas où c'est possible par ex
Une carte routable et une carte transparente comportant les courbes de niveaux et/ou d'autres informations.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

laisser plusieurs cartes (cochées) pour un même pays Empty Re: laisser plusieurs cartes (cochées) pour un même pays

Message par meriadec28 Sam 15 Déc 2018 - 20:53

Merci pour vos réponses rapides, cela confirme ce que je pensais, en principe je laisse qu'une seule carte cochée.
Bon NOËL à Tous....
Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

laisser plusieurs cartes (cochées) pour un même pays Empty Re: laisser plusieurs cartes (cochées) pour un même pays

Message par claude 24 Sam 15 Déc 2018 - 21:10

Rebonsoir
Les cartes OSM du Maroc déborde sur l'Andalousie.
J'ai fait l'expérience , dans la zone où les cartes se chevauchent le GPS ne sait plus guider.
J'ai désactivé la carte du Maroc , redémarré l'appareil et tout est redevenu normal.
J'ai réactivé la carte pendant la traversée sur le bateau.
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum