NAVIGATOR Quasi Neuf et HS

+8
jim05
Jamas
elodiepaul
@iric
Monique
LucGrandSud
trumftager
Potar
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

NAVIGATOR Quasi Neuf et HS Empty NAVIGATOR Quasi Neuf et HS

Message par Potar Mar 8 Jan 2019 - 22:05

Bonjour,

Avec ma dernière moto, j'ai hérité du Navigator VI, bien qu'il n'ai que très peu servi, je pense qu'il est HS.
Cela à commencé par quelques dysfonctionnement une fois installé sur son support moto d'origine, comme si j'appuyais sur le tactile alors que non.
Depuis, çà s'est fortement dégradé, suivant les pages, il y a toujours un bloc en bleu comme si l'on appuyait sur une zone, impossible de naviger avec les doigts, avec la commande au guidon , c'est mieux.
Hors du support moto, pas mieux, voir pire.
Je l'ai prêté à un camarade qui possède un Navigator V, pas mieux sur sa moto.
Aujourd'hui lorsque je l'allume il arrive direct sur l'écran de calibrage et impossible de calibrer.
Je pense que le tactile ne répond plus ou mal.

Je viens de faire un hard reset, pas mieux, impossible de choisir la langue etc..., reboot sur écran de calibrage

Il n'est je pense plus en garantie, j'ai cru lire dans les infos garmin qu'aux USA ,c'était garanti 5 ans .
Pour un GPS qui n'a quasiment pas fonctionné et au prix de la bête et de son support moto, mieux vaut investir dans autre chose.
Je vois avec BMW, s'il y a moyen de rattraper le truc, sinon ce sera autre chose de mieux et moins cher.

Potar
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

NAVIGATOR Quasi Neuf et HS Empty Re: NAVIGATOR Quasi Neuf et HS

Message par trumftager Mer 9 Jan 2019 - 9:36

Peut-être, est-ce ton écran qui est HS! Ça se trouve et se remplace sans grosse difficultés. Pour plus d'info==> MP.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NAVIGATOR Quasi Neuf et HS Empty Re: NAVIGATOR Quasi Neuf et HS

Message par LucGrandSud Mer 9 Jan 2019 - 10:17

les symptômes font plus penser a un problème de niveau de charge batterie .... batterie a remplacer

LucGrandSud
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

NAVIGATOR Quasi Neuf et HS Empty Re: NAVIGATOR Quasi Neuf et HS

Message par Monique Mer 9 Jan 2019 - 10:34

Bonjour,
trumftager a écrit:Peut-être, est-ce ton écran qui est HS! Ça se trouve et se remplace sans grosse difficultés. Pour plus d'info==> MP.
Euh...  No Ce n'est pas possible pour l'instant car Potar n'a posté que 2 messages sur le forum et il faut en avoir posté 5 pour envoyer et recevoir des MP.

Potar, concernant la garantie, il faudrait nous préciser la date et le pays d'achat de ton Navigator VI.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NAVIGATOR Quasi Neuf et HS Empty Re: NAVIGATOR Quasi Neuf et HS

Message par Potar Mer 9 Jan 2019 - 12:57

Bonjour à tous, le problème , c’est que je n’ai pas de facture avec le Navigator.
Il était vendu avec la moto acheté d’occasion en concession Honda
l’ancien proprio n’a pas laissé la facture, je vais tenter de contacter la concession qui est loin de chez moi.
Cependant, j’ai enregistré le gps sur le site Garmin, je ne sais pas s’il peuvent remonter à la garantie avec le numero de série.
La moto est de octobre 2016, je pense que c’est mort pour la garantie, elle n’avait que 3600 km quand je l’ai acheté en juin 2018, et le gps à commencé à mal fonctionner en novembre 2018.
Autant dire qu’il n’a pas beaucoup tourné.
En tout cas , merci pour votre aide
Si le changement de l’ecran tactile est possible, je pense que je vais proceder à celle solution si les autres ne trouvent pas d’issu.

Potar
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

NAVIGATOR Quasi Neuf et HS Empty Re: NAVIGATOR Quasi Neuf et HS

Message par @iric Mer 9 Jan 2019 - 13:57

Potar, sinon essaye de contacter la concession d'origine de la moto, là où l'ancien proprio l'a acheté (normalement ils ont le double de la facture).
Peut être que le gérant du garage fera un geste commercial. A voir, moi j'essayerai. Tu n'as rien a perdre.

@iric
@iric
@iric
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

NAVIGATOR Quasi Neuf et HS Empty Re: NAVIGATOR Quasi Neuf et HS

Message par Potar Mer 9 Jan 2019 - 14:25

Oui, bonne idée

Potar
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

NAVIGATOR Quasi Neuf et HS Empty Re: NAVIGATOR Quasi Neuf et HS

Message par Potar Dim 17 Mar 2019 - 22:10

Bonsoir,

le sujet n'a pas avancé de mon côté, le concessionnaire BMW du centre de la France ne veut vraiment pas faire d'effort, il ne souhaite même pas chercher la facture.
Pour lui, c'est au premier propriétaire de faire fonctionner la garantie, la bonne blague.
Vraiment pas à la hauteur ce concessionnaire.

J'ai trouvé cet tactile à 70$ sur internet qui semble être un modèle d'origine, enfin , je pense.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des personnes ont elles déjà commandé chez ce vendeur ?
Je suppose que le tactile est collé d'usine , en général ce n'est pas le simple double face qui est préinstallé sur les écran de remplacement.
On peut s'inquiéter de étanchéité après son remplacement

Potar
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

NAVIGATOR Quasi Neuf et HS Empty Re: NAVIGATOR Quasi Neuf et HS

Message par elodiepaul Dim 17 Mar 2019 - 22:32

Chez BMW pour ce type de matériel, il leur faut absolument la facture
J'ai eu la même expérience malgré des mail de Garmin qui prenait en garantie mais je devais passer par une concession
J'ai avancé le fait que c'était à BMW france de faire son travail en enregistrant les numéros de série ...
Bref sans facture pas de prise en garantie ...

elodiepaul
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

NAVIGATOR Quasi Neuf et HS Empty Re: NAVIGATOR Quasi Neuf et HS

Message par Jamas Dim 17 Mar 2019 - 22:47

Bonjour,

Avant d'acheter un écran ou plutôt l'écran tactile, essaie de désserer les vis torx à l'arrière du Navigator.
J'ai eu les même symptomes sur mes Zumo 500 et 550 après avoir justement changé l'écran tactile et en serrant trop fort au remontage de crainte de perdre l'étanchéité.
L'écran tactile se sépare de l'écran LCD assez facilement à l'aide d' un cutter. L'écran tactile risque de se fissurer mais foutu pour foutu....
Globalement le remplacement est assez facile, le plus délicat étant le démontage et remontage de la nappe en faisant basculer un petit levier au niveau du connecteur.
Il y a des vidéo sur Youtube qui sont bien faites sur le sujet pour des Zumo mais c'est similaire.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NAVIGATOR Quasi Neuf et HS Empty Re: NAVIGATOR Quasi Neuf et HS

Message par Potar Mar 9 Avr 2019 - 22:30

J.ai un peu avancé dans l’opération démontage.
Une fois les vis arrières déposées, le boitier reste fermement jointé sur le tiers où se trouve le bouton et la prise usb. pas de vis cachées.
Je ne sais si c’est simplement clipsé ou bien vissé par l’autre côté, pas trop envie de casser la bête et impossible de trouver des infos sur le démontage du navigator 6.
Le montage des garmin ne semble pas identique.
J’ai cherché à décoller le tactile et j’ai réussi à décoller au sèche cheveux la surface extérieure où est marquée bmw.
Il y a donc 3 couches:
Le Lcd
Le tactile
Le fenêtre transparente extérieure collée sur toute la surface du tactile.
La fenêtre est hs, mais la colle se retire facilement.

Sans cette fenêtre, le tactile répond parfaitement, je pense donc que le problême venait de cette couche externe qui donnait une mauvaise information au tectile.
Impossible de trouver cette couche extérieure sans le tactile, donc, soit je laisse ainsi, soit il faut que je trouve la combine pour séparer le tactile.
J’aurais du essayer après avoir chauffé au sèche cheveux, en chauffant la colle , cela aurait peut être résolu mon problème

Potar
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

NAVIGATOR Quasi Neuf et HS Empty Re: NAVIGATOR Quasi Neuf et HS

Message par Jamas Mar 9 Avr 2019 - 22:49

Merci pour ce retour.
Pourquoi ne pas laisser tel quel si ça marche?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NAVIGATOR Quasi Neuf et HS Empty Re: NAVIGATOR Quasi Neuf et HS

Message par Potar Mer 10 Avr 2019 - 8:21

J’y songe, reste la question de l’étanchéité.
Je remarque aussi que la surface est très sensible aux traces de doigts , mais rien n’empêche l’expérience par temps sec.
Dommage de ne pas trouver la couche externe sans le tactile sur le net.
Pour le démontage complet, par recoupement, je reste persuadé que la partie identique au couvercle de batterie côté bouton est clipsée, donnant accès à 4 vis cachées.
Ca aurait été si simple de mettre 2 vis apparentes

Potar
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

NAVIGATOR Quasi Neuf et HS Empty Re: NAVIGATOR Quasi Neuf et HS

Message par trumftager Mer 10 Avr 2019 - 8:53

Pour le démontage complet, il faut effectivement d’éclipser la partie arrière droite (coté interrupteur) avec une vielle carte de crédit. Tu trouveras 4 ou 5 vis supplémentaires. Attention aux connections du capteur et de l'écran.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NAVIGATOR Quasi Neuf et HS Empty Re: NAVIGATOR Quasi Neuf et HS

Message par Potar Mer 10 Avr 2019 - 20:00

Bonsoir trumftager,
je te remercie pour cette confirmation.
En regardant la photo de l’écran complet vendu par une boutique sur le net , j’ai bien remarqué les emplacement des vis et 2 ergots de clipsage, un sur le côté et un en bas.
En photo, le Navigator 6 sans la surface collée sur le tactile
Je vais peut être laisser tel quel, en collant une protection pour tablette recoupée dessus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Potar
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

NAVIGATOR Quasi Neuf et HS Empty Re: NAVIGATOR Quasi Neuf et HS

Message par Potar Ven 19 Avr 2019 - 15:19

Après test sur long parcours’ je n’ai plus de bugg. Le gps est fonctionnel à 100%.
Revers de la médaille, en plein soleil, on ne voit pas grand chose.
L’écran externe que j’ai du retirer est peut être polarisant, bien qu’il ne m’a pa semblé l’être en testant à 90°

Potar
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

NAVIGATOR Quasi Neuf et HS Empty Re: NAVIGATOR Quasi Neuf et HS

Message par trumftager Ven 19 Avr 2019 - 19:13

Polarisant non mais il devait y avoir un traitement pour le rendre moins brillant. As tu collé un protecteur d'écran?

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NAVIGATOR Quasi Neuf et HS Empty Re: NAVIGATOR Quasi Neuf et HS

Message par jim05 Jeu 2 Mai 2019 - 20:48

Bonjour
Pour ma part c'est le 2eme NAV6 qui est échangé en garantie par mon concessionnaire pour le même dysfonctionnement que toi. D'après mon concessionnaire je ne suis pas le premier !
jim05
jim05
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

NAVIGATOR Quasi Neuf et HS Empty Re: NAVIGATOR Quasi Neuf et HS

Message par capdefra Ven 3 Mai 2019 - 11:30

Pour avoir acheté un ensemble complet partie tactile +écran LCD pour un Zumo 550, j'ai payé le tout très peu cher , en tout cas nettement moins que les 70$ cités plus haut. Ca faudrait le coup maintenant que tu as démonté le GPS de te procurer un ensemble neuf et de repartir avec un GPS parfaitement fonctionnel.

capdefra
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

NAVIGATOR Quasi Neuf et HS Empty Re: NAVIGATOR Quasi Neuf et HS

Message par alain resseguier Ven 3 Mai 2019 - 14:47

capdefra a écrit:Pour avoir acheté un ensemble complet partie tactile +écran LCD pour un Zumo 550, j'ai payé le tout très peu cher , en tout cas nettement moins que les 70$ cités plus haut. Ca faudrait le coup maintenant que tu as démonté le GPS de te procurer un ensemble neuf et de repartir avec un GPS parfaitement fonctionnel.
au passage salut Franck….

alain
alain resseguier
alain resseguier
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

NAVIGATOR Quasi Neuf et HS Empty Re: NAVIGATOR Quasi Neuf et HS

Message par Potar Ven 3 Mai 2019 - 19:59

pour trumftager,
C’est le contraire, l’écran est très mat, la doc indique bien un écran polarisant circulaire, à comparer avec la luminosité d’un Navigator 5, pourquoi pas.
Non , je n’ai pas encore collé de surécran, j’en ai trouvé de plusieurs type pour Navigator 6, il faut que j’essaie.

Pour Capdefra,
Je veux bien un lien vers un vendeur avec un prix défiant toute concurrence pour le tactile ou l’ensemble tactile+LCD, mais le montage d’un Zumo 550, n’est pas le même qu’un Navigator 6.
Pour avoir comparé avec la production Garmin, je n’ai pas trouvé de montages identiques avec le Navigator 6

En prenant du recul, débourser 840€ (prix concessionnaire) + 155€ la préparation GPS, soit 1000€ le bout, pour avoir un GPS qui avec la fonction route sinueuse t’emmène dans les champs,
tombe en panne au bout de 2 ans, soit quelques sorties, à cause de la colle sur l’écran externe., Gloup
Mieux vaut invetstir dans un Tomtom Rider à 399€ + le support , ou un Zumo
Certe , il n’y a pas le report d’informations de la moto, mais on a ni plus ni moins que ce qui existe déjà sur l’ordinateur de bord, et beaucoup d’informations inutiles pour rouler.
Pour moi, cela ne vaut clairement pas les 600€ d’écart

J’ai vu qu’au US, les Navigator étaient garantis 5 ans contre 2 chez nous, va comprendre..



Potar
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

NAVIGATOR Quasi Neuf et HS Empty Re: NAVIGATOR Quasi Neuf et HS

Message par trumftager Ven 3 Mai 2019 - 20:08

Le NAav 6 est monté de la même façon que le Nav 5.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NAVIGATOR Quasi Neuf et HS Empty Re: NAVIGATOR Quasi Neuf et HS

Message par Potar Sam 4 Mai 2019 - 16:20

Le Navigator 5 dispose en face avant d’un cadre que n’a pas le Navigator 6.
Le démontage par l.arrière est peut être identique, mais la face avant non, et c’est bien celle—ci qui est à l’origine de ma panne

Potar
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

NAVIGATOR Quasi Neuf et HS Empty Re: NAVIGATOR Quasi Neuf et HS

Message par trumftager Sam 4 Mai 2019 - 17:59

Rien ne se démonte par l'avant sur le nav5. Tout se passe à l'arrière avant et après dépose des capots plastiques (contrairement au Nav 4 ou zumo 660).

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NAVIGATOR Quasi Neuf et HS Empty tactile Navigator 6

Message par cclaude Sam 21 Aoû 2021 - 17:07

trumftager a écrit:Peut-être, est-ce ton écran qui est HS! Ça se trouve et se remplace sans grosse difficultés. Pour plus d'info==> MP.

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter si vous savez où l'on peut se procurer l'écran? Au fil des pages visitées on peut acheter tout l'écran ou seulement la vitre tactile. Pour cette dernière je n'ai pas vu de tutto comment la remplacer. Je suis aussi preneur de cette solution.

Salutations.

cclaude
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum