Blocage GPSMAP 66s
5 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Séries Gpsmap de randonnée :: Gpsmap 65/65s - 66/66s/66sr/66st/66i - 67/67i
Page 1 sur 1
Blocage GPSMAP 66s
[EDIT de Monique] Ces messages étaient initialement ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Est-ce que quelqu'un ici connait la méthode du reboot du 66s, (appuyer sur "marche" plus sur d'autres bouton en même temps). Le mien est bloqué ce matin et reste indéfiniment sur la page de garde (Garmin), j'ai enlevé les piles, mais après les avoir enlevé, la page de garde reste sur l'écran un moment comme si il s'agissait de rémanence. Impossible de le connecter sur un câble USB au PC, non reconnu.
Merci par avance.
J'ai appuyé simultanément sur "page" et "enter" puis sur "on", il demande "supprimer les données utilisateur", ce que j'ai fait mais rien ne se passe à la remise en marche.
Je recommence mais cette fois la demande est en anglais, comme quoi il a bien supprimé les données utilisateur mais il ne redémarre pas mieux.
En appuyant sur "menu" et sur l'écran en haut à droite puis sur "on", il s'affiche une page de test WiFi et Ant+
Est-ce que quelqu'un ici connait la méthode du reboot du 66s, (appuyer sur "marche" plus sur d'autres bouton en même temps). Le mien est bloqué ce matin et reste indéfiniment sur la page de garde (Garmin), j'ai enlevé les piles, mais après les avoir enlevé, la page de garde reste sur l'écran un moment comme si il s'agissait de rémanence. Impossible de le connecter sur un câble USB au PC, non reconnu.
Merci par avance.
J'ai appuyé simultanément sur "page" et "enter" puis sur "on", il demande "supprimer les données utilisateur", ce que j'ai fait mais rien ne se passe à la remise en marche.
Je recommence mais cette fois la demande est en anglais, comme quoi il a bien supprimé les données utilisateur mais il ne redémarre pas mieux.
En appuyant sur "menu" et sur l'écran en haut à droite puis sur "on", il s'affiche une page de test WiFi et Ant+
mimichris- 7 sat
Re: Blocage GPSMAP 66s
C'est le premier master reset que j'ai fait. Il revient toujours sur la page de démarrage "Garmin". Donc retour SAV....
mimichris- 7 sat
Merci mais ça ne sert à rien, à mon avis il manque un ou des fichiers de fonctionnement, la dernière fois que je m'en suis servi c'est une connexion sur le PC pour charger les fichiers GPX et FIT de ma randonnée, ensuite j'ai déconnecté le 66s avec la méthode Windows c'est à dire "proprement" comme d'habitude et jusqu'à ce matin, je ne l'ai pas mis en marche, donc il s'est passé quelque chose peut être en déconnectant le 66s.
mimichris- 7 sat
Je viens d'essayer, il ne se connecte pas, Webupdater ne reconnait pas le GPS (que veut dire appuyer sur la "manette" ?) j'appuie sur tous les boutons un par un et lance à chaque bouton appuyé, la recherche de périphérique, mais Webupdater ne trouve rien.
Par contre an laissant le doigt appuyé sur le bouton "on", j'ai eu accès au "menu" puis la page "menu" s'est ouverte mais je ne peux pas accéder aux icônes, j'enlève les piles, les remet et accède à la page de démarrage "Garmin".
Par contre an laissant le doigt appuyé sur le bouton "on", j'ai eu accès au "menu" puis la page "menu" s'est ouverte mais je ne peux pas accéder aux icônes, j'enlève les piles, les remet et accède à la page de démarrage "Garmin".
mimichris- 7 sat
Bonjour,
Il y aurait bien Garmincure mais si tu n'arrives pas à passer en mode preboot, c'est sans espoir.
Jamas
Il y aurait bien Garmincure mais si tu n'arrives pas à passer en mode preboot, c'est sans espoir.
Jamas
Jamas- *
LATOME07 a écrit:Première prise en main du GPSMAP 66S acheté, ce matin à Lyon.
Sauvegarde en Copié/Collé du GPS sous mon Disque Dur.
Tout semble fonctionné à la première mise en route.
Test de la µSD: OK
Connexion à Garmin Express V 6.9.1
Détection d'une mise à jour, lancement de la mise à jour avec un message de fin qui de dit de déconnecter la GPS et de le démarrer jusqu'à l'obtention du menu Principal.
C'est le menu carte qui s'affiche et pas le menu Principal ???
Je reconnecte le GPS à Garmin Express, et celui ci n'est plus reconnu ???![]()
Après avoir tout essayé, j'ai appelé le SAV Garmin et on a pas pu résoudre le problème.
Du coup retour au SAV demain pour dépannage de Garmin pour 2 semaines.
Par contre, j'ai trouvé surprenant le Hard Reset envoyé par Garmin que je vous colle ci-dessous.
Bonjour,
Afin de réinitialiser complètement votre GPS veuillez :
1- Eteindre le GPS
2- Positionnez vous dans un coin découvert, en dehors.
3- Maintenir les boutons suivants : « QUIT » + « MENU » « OUT ».
4- Appuyer sur le bouton « POWER » tout en maintenant les boutons « QUIT » + « MENU » « OUT ».
5- Lorsque l’appareil se rallume, au bout de 5 secondes, relâchez le bouton « POWER », et par la suite, relâchez les autres boutons (Il faut que l’affichage reste sur Garmin).
6- Le GPS redémarre et vous demande votre pays, entrez les réglages. Votre appareil est réinitialisé.
Attention, cette manipulation est une réinitialisation, donc ceci supprimera peut être toutes vos données utilisateurs (Parcours, waypoints ou adresses enregistrés, réglages etc…), pensez à effectuer une sauvegarde sur votre ordinateur dans la mesure du possible.
Cordialement
Si quelqu'un à une idée qui pourrai m'aider avant demain, et bien je suis preneur.
Cordialement
Voici le Hard Reset envoyé par Garmin France sur ma messagerie lorsque j'ai planté le mien à la première Mise à Jour.
Pour moi, ça n'a pas marché, mais j'espère que tu aura plus de chance.
CDT
LATOME07- 5 sat
bugs gpsmap 66s
OK, merci Monique, j'ai regardé ce forum, il n'y a pas mon problème....Quelques bugs.
mimichris- 7 sat
Oui, ça paraît inéluctable.Hier à 13:30, mimichris a écrit:Donc retour SAV....

Monique- *
Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
As-tu essayé la procédure "Forced USB Mass Storage Mode"
A+
Henri
As-tu essayé la procédure "Forced USB Mass Storage Mode"
The following procedure forces your GPSMAP 66 into USB Mass Storage Mode so that you can delete/remove/rename any recently added files:
A+
Henri
Henri57- 5 sat
Bonne idée:
je poste le contenu de la procédure là:
Jamas
je poste le contenu de la procédure là:
Forced USB Mass Storage Mode
The following procedure forces your GPSMAP 66 into USB Mass Storage Mode so that you can delete/remove/rename any recently added files:
1.) Remove battery and µSD card from your GPSMAP 66
2.) Connect the GPSMAP 66 to your computer with a USB cable
3.) immediately press and hold the [Up] button
4.) Cycle the [Power] button (if necessary) to initiate a power on sequence
5.) Release the [Up] button when the message "Saving all waypoints, routes and trip log information in GPX format." is displayed
6.) The GPSMAP 66 will enter Forced USB Mass Storage Mode
7.) Remove or rename any recently added maps, images, gpx or other files that may be causing the issue
8.) Disconnect the GPSMAP 66 from the USB cable
9.) Install previously removed battery / µSD card and power up the GPSMAP 66
10.) Repeat Steps 1-9 as needed until the GPSMAP 66 boots properly
Jamas
Jamas- *
J'ai eu un technicien et je lui ai détaillé toutes les manips que j'ai effectué, il n'a pas insisté et m'a envoyé de suite le bordereaux de retour.
Délai de réparation/échange 30 jours.....
Délai de réparation/échange 30 jours.....
mimichris- 7 sat
Je viens de recevoir un mail de Garmin qui a expédié le 66s, il a été réparé. Ça a été plus rapide que prévu. J'aimerai bien savoir ce qu'ils ont fait, ce serait pour une éventuelle panne similaire, mais Garmin est avare sur le sujet.
mimichris- 7 sat
Bonjour,
C'est bien la première fois que je lis ça ! Habituellement, Garmin procède à un échange standard, il envoie un autre GPS (un "refurbished" la plupart du temps) et garde le GPS qu'on lui a renvoyé pour le réparer quand c'est possible (et, si oui, l'envoie plus tard comme "refurbished" à un autre utilisateur).
mimichris a écrit:Je viens de recevoir un mail de Garmin qui a expédié le 66s, il a été réparé.

Monique- *
Effectivement, en ligne avec Monique.
Tu vas vite le savoir si c'est le même réparé ou un refurbished surtout si tu as des cartes Garmin déverouillées.
Jamas
Tu vas vite le savoir si c'est le même réparé ou un refurbished surtout si tu as des cartes Garmin déverouillées.
Jamas
Jamas- *
Effectivement vous avez raison, c'est bien un autre numéro de série que le mien qu'il y a sur la facture (avec remise 100%).
Il doit être plus récent, le mien avait un numéro qui finissait par 2898 alors que celui-ci se termine par 6397.
Il doit être plus récent, le mien avait un numéro qui finissait par 2898 alors que celui-ci se termine par 6397.
mimichris- 7 sat
Reçu le nouveau 66s ce jour, c'est bien un tout neuf. Software version : 2.30 et logiciel GPS : 2.50.
Il y a eu une mise à jour qui n'est pas sortie.....
Il y a eu une mise à jour qui n'est pas sortie.....
mimichris- 7 sat

» Lisibilité au soleil de l'écran du GPSMAP 64 (et 64S, 64ST) comparé au GPSMAP 60CS (ou CSx)
» GPSMAP 60Cx Vs GPSMAP 62s (carte transparente & tracés)
» Problème Gpsmap 176C et GPSmap 276C
» Différences entre un "Gpsmap 276C Plus" et un "Gpsmap 276C"
» Blocage du 1340
» GPSMAP 60Cx Vs GPSMAP 62s (carte transparente & tracés)
» Problème Gpsmap 176C et GPSmap 276C
» Différences entre un "Gpsmap 276C Plus" et un "Gpsmap 276C"
» Blocage du 1340
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Séries Gpsmap de randonnée :: Gpsmap 65/65s - 66/66s/66sr/66st/66i - 67/67i
Page 1 sur 1