[résolu]Alertes vitesse

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Alertes vitesse

Message par Véto Lun 4 Mar 2019 - 10:02

Bonjour,

Depuis la MAJ due à la limitation de vitesse à 80km/h, j'ai, régulièrement et de façon répétitive ( 3 à 4 fois ) grr , l'annonce : " attention vitesse limitée à ...km/h "
C'est pénible, d'autant plus que je ne dépasse pas les vitesses autorisées pour les VL, je suis en PL et j'utilise le limiteur de vitesse.
J'ai désactivé les alertes de conduite et les alertes d'excès de vitesse en ville et hors ville. Cela ne semble pas provenir de mes POI zones de danger.
Que puis-je faire ?

Amicalement

Véto
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Alertes vitesse

Message par Monique Lun 4 Mar 2019 - 10:51

Bonjour,
Cela ne semble pas provenir de mes POI zones de danger.
Cela ressemble pourtant à l'alerte sonore d'une base de radars ou de zones de danger qui annonce la survitesse quand tu dépasses celle d'un radar (par exemple avec les "dangers aléatoires" si tu as installé la base de Tomtomax).
Sur le DriveSmart, commence par vérifier si tu as bien coché la case "Tonalité unique" dans le menu Paramètres > Assistance au conducteur > Alertes points d'intérêt.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Alertes vitesse

Message par Véto Lun 4 Mar 2019 - 11:20

Re,

J'utilise la base de Tomtomax. Je viens de cocher la case " Tonalité unique " , au lieu de " Tonalité continue ".
Je teste ça demain matin

Merci

Véto
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Alertes vitesse

Message par brucine Lun 4 Mar 2019 - 23:33

Il y a aussi probablement un bug dans les options à cocher, indépendamment des bases de zone de danger embarquées ou pas:
même en décochant toutes ces catégories, mon Drive Smart 61 continue de pleurnicher à chaque école, virage, vitesse dépassée, et peut-être même l'âge du capitaine.

brucine
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Alertes vitesse

Message par Monique Mar 5 Mar 2019 - 9:28

Bonjour brucine,

Il pleurnichera nettement moins si tu décoches toutes les cases (ou seulement celles des alertes que tu ne veux pas entendre) dans le menu Paramètres > Assistance au conducteur > Alertes de conduite audibles. Par contre, il affichera toujours les messages d'alertes correspondant à toutes les cases dans le bandeau supérieur de l'écran.
Si les cases en question sont bien décochées et qu'il (je te cite) "continue de pleurnicher à chaque école, virage, vitesse dépassée" c'est que ton DriveSmart 61 a un problème.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Alertes vitesse

Message par Véto Mar 5 Mar 2019 - 14:34

Bonjour,

Je viens de tester su 50 km ( route et autoroute ), quel calme !! Quelques annonces, non répétitives, concernant " vitesse limitée à ...".
C'est tout-à-fait supportable, je pense que Garmin s'embrouille un peu avec ces nouvelles limitations de vitesse, par exemple : 80 km/h dans un sens et 90 dans l'autre sens

Merci Monique de ta réponse aussi rapide

Véto
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum