[résolu]Garmin NuviCamLM mise à jour 2019.30 pas de carte détaillée

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Garmin NuviCamLM mise à jour 2019.30 pas de carte détaillée

Message par Lynx & Loup 01 Sam 9 Mar 2019 - 14:56

Bonjour à toutes & tous Cool

Comme beaucoup de possesseur de GPS Garmin, j'ai procédé à la dernière mise à jour de mes cartes à savoir la couverture intégrale de l'Europe 2019.30 pour mon Garmin NuviCamLM après avoir téléchargé & installé la dernière version de Garmin Express (version 6.12.0.0), & c'est là que ça se gâte...

Depuis la mise à jour, dès que je rentre une nouvelle adresse ou que j'utilise un "lieu enregistré", j'obtiens bien le guidage vocal, mais plus le guidage visuel, j'entrevois l'icône (flèche) sur l'écran mais pas la carte détaillée, (le guidage annoncé est exact & me mène bien à la bonne destination).

Pensant avoir commis une mauvaise manipulation lors de la mise à jour, j'ai renouvelé l'installation des cartes plusieurs fois non sans avoir aussi désinstallé & réinstallé Garmin Express (6.12.0.0) sur Mac & PC.

Mais là... je cale sévère, aussi je joins 3 clichés illustrant mon propos.

Si une âme compétente ici à déjà connu ce sérieux souci & l'a solutionné, je suis preneur derechef & bien sûr je reste à disposition pour toutes demandes d'informations.

Important, ce GPS n'a connu aucun choc ni d'expositions prolongées au soleil en dehors d son utilisation pendant les différents trajets.

Merci d'avance à toutes & tous.
Bon week-end

Lynx & Loup 01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Lynx & Loup 01 le Mar 12 Mar 2019 - 10:09, édité 1 fois

Lynx & Loup 01
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin NuviCamLM mise à jour 2019.30 pas de carte détaillée

Message par Monique Sam 9 Mar 2019 - 16:09

Bonjour,

Sur tes copies d'écran 2011 et 2012, tout paraît normal mais, effectivement, pas sur la 2010.
Quelques questions pour essayer de comprendre :
- Combien reste-t-il de place libre dans la mémoire interne du GPS ?
- As-tu une microSD insérée dans ton GPS ?
* Si c'est non, insère une microSD de 8 ou 16 Go et recommence la mise à jour avec Garmin Express.
* Si c'est oui, de quelle capacité ?
La microSD a-t-elle été utilisée par Garmin Express pour y installer les 3 fichiers D6210080A dans le dossier Map (ou éventuellement dans le dossier Garmin) ?

PS : Ton NuviCam a peut-être besoin d'un Master reset, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin NuviCamLM mise à jour 2019.30 pas de carte détaillée

Message par Lynx & Loup 01 Sam 9 Mar 2019 - 18:03

Bonsoir  Cool

& merci pour cette réactivité à laquelle je vais apporter les réponses en ma possession.

5.9 Go de disponible dans la mémoire interne du GPS, 58% de stockage occupé (dixit Garmin Express)

2 microSD sont insérées dans mon GPS
1 de 8Go, slot rouge dédié à l'enregistrement de vidéo (jusqu'à 64 Go possible).
1 de 16 Go dans le deuxième slot (noir) (cartes complémentaires type OSM, fichiers .gpi, etc.)

Manifestement, les microSD ne sont & n'ont pas été utilisées par Garmin Express pour y installer les 3 fichiers D6210080A dans le dossier Map.
J'ai vérifié, mes 2 cartes additionnelles qui sont vides, je viens de les formater en FAT32 & cela depuis le GPS.

J'ai procédé via Garmin Express à une sauvegarde manuelle de mes favoris, adresses... que je devrais "restaurer" après avoir fait un "reset" si j'ai bien lu la procédure pour réinitialiser le GPS Nuvicam LM.

Votre avis... ? Dois-je ne nouvelle fois procéder à une réinstallation des cartes sans reset dans un premier temps ?

Merci par avance de votre implication & disponibilité.  top

Lynx & Loup 01


Dernière édition par Lynx & Loup 01 le Mar 12 Mar 2019 - 10:08, édité 1 fois

Lynx & Loup 01
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin NuviCamLM mise à jour 2019.30 pas de carte détaillée

Message par Monique Sam 9 Mar 2019 - 18:54

Je ne possède pas ce modèle mais il me semble qu'il vaudrait mieux :
- Effectuer un Master reset d'abord ;
- Redémarrer le GPS, reconfigurer les paramètres (Pays/Langue/... du GPS) et lui faire capter les satellites à l'extérieur ;
- Vérifier ce qu'il en est de l'affichage de la carte.

* Si l'affichage est toujours comme sur ta copie d'écran 2010, vérifier la place libre sur ta microSD de 16 Go (dans le slot noir) car il faudra plus de 2 Go pour y installer la carte City Navigator NTU 2019 ALL South (les 3 fichiers D6210080A) qui contient la France. Relancer la mise à jour avec Garmin Express.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin NuviCamLM mise à jour 2019.30 pas de carte détaillée

Message par Luc54 Dim 10 Mar 2019 - 15:16

Bonjour,

Le NüviCam possède 16 Go de mémoire interne.

Dans le mien, l'Europe du nord (gmapprom.img) se trouve dans le dossier .System et l'Europe du sud (D6210080A.img) dans le dossier Map.

Rien ne va sur la µSD installée dans le slot noir.

Je pense comme Monique qu'un Master Reset sera d'un grand secours.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin NuviCamLM mise à jour 2019.30 pas de carte détaillée

Message par Lynx & Loup 01 Dim 10 Mar 2019 - 17:34

Bonjour

& bon jour aussi... qui sait...

J'ai bien effectué le Master Reset... AVANT, j'ai bien effectué la sauvegarde des favoris via "sauvegarder maintenant" (procédure déjà utilisée 2 fois déjà à deux jours d'intervalle) avec Garmin Express, APRÈS, j'ai effectué la commande "restaurer la sauvegarde".

J'ai quitté Garmin Express, puis éjecté mes 3 fichiers Garmin présents sur le "bureau" du Mac (16 G0 mémoire interne & les deux contenus dans les slot rouge & noir) 8 & 16 G0, & seulement après, j'ai relancé le GPS Nuvicam LM.

C'est OK, j'ai effectué les mises à jour qu'il fallait effectuer... Maintenant j'ai de nouveau l'affichage de la carte détaillée, rues... parkings, stations essence, etc...

MAIS, je ne retrouve pas tous mes enregistrés... & là... cela m'inquiète... Aurais-je "sauté" une procédure ?

Je vais m'installer dans la voiture pour le remettre en charge & rentrer de nouveau mon adresse & les icônes d'accès direct...
J'ai mon téléphone auprès de moi pour suivre les messages à venir...

Je ne peux que vous remercier pour vos interventions, rapides & documentées.

Cordialement
Lynx & Loup 01


Dernière édition par Lynx & Loup 01 le Mar 12 Mar 2019 - 10:08, édité 1 fois

Lynx & Loup 01
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin NuviCamLM mise à jour 2019.30 pas de carte détaillée

Message par Lynx & Loup 01 Lun 11 Mar 2019 - 9:50

Bonjour Cool

Quid hier de ma réinitialisation... je la croyais à la bonne norme...

Deuxième manipulation...
J'ai dû procéder à un deuxième Master Reset, rentrer les paramètres fondamentaux, recharger les cartes, mais cette fois sans faire les mises à jour facultatives que l'on retrouve dans l'onglet "Outils" de Garmin Express... puis j'ai appliqué la "restauration de la sauvegarde", en fait, la première des trois effectuées chacune à un jour d'intervalle.

Après deux démarrages, redémarrages le temps que les "mises à jour s'installent", tout est rentré dans l'ordre top  ou nul

Ce matin, j'ai quelques trajets au programme, ce sera le test en grandeur nature.
Je reviendrais pour commenter les essais.

Cordialement
Lynx & Loup

Lynx & Loup 01
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin NuviCamLM mise à jour 2019.30 pas de carte détaillée

Message par Monique Lun 11 Mar 2019 - 9:57

Bonjour,

Dur, dur ! Contente que tu aies finalement récupéré l'affichage détaillé de la carte.
Je vais attendre tes commentaires sur tes essais avant de noter le sujet comme étant résolu.

PS1 : Le tuto que je t'ai indiqué pour le Master reset donnait le lien d'un tuto pour sauvegarder toutes tes données dans BaseCamp.
PS2 : Merci à Luc54 pour l'info sur la taille de la mémoire interne du NuviCam.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin NuviCamLM mise à jour 2019.30 pas de carte détaillée

Message par Lynx & Loup 01 Mar 12 Mar 2019 - 8:42

Bonjour

Maintenant tout fonctionne... Content.  Laughing
Après les essais, j'ai constaté un incident (dysfonctionnement peut être de l'application Garmin Express) lorsque j'ai reconnecté le GPS Nuvicam LM à Garmin Express... celui-ci me proposait 5 nouvelles mises à jour dès sa connexion, alors qu'il m'avait indiqué être à jour le matin même...

Curieux sans être borné, j'ai lancé les mises à jour, moins de 2 minutes se sont écoulées & là, "rebelote", plus d'affichage de la carte de nouveau.

J'ai dû renouveler un Master Reset & réinstaller les 3 cartes (19 minutes environ) & procéder de nouveau aux réglages des paramètres, mais sans lancer une restauration de la sauvegarde.

Dans la foulée, j'ai pratiqué quelques essais de guidage en roulant... tout fonctionne comme au premier jour, d'ailleurs ces incidents m'ont permis de découvrir & d'approfondir les fonctionnalités étendues du Nuvicam LM...

* Par acquit de conscience ce matin, j'ai de nouveau connecté le GPS, rien ne m'est proposé... Ouf ! Razz
C'est la deuxième fois que je fais appel à cette communauté, je l'en sincèrement remercie pour son aide & partage de compétence. applaudit ModeInstit

Je crois que l'on peut classé ce sujet

Que cette journée & celles à venir vous soit généreuse.
Lynx & Loup 01


Dernière édition par Lynx & Loup 01 le Mar 12 Mar 2019 - 10:07, édité 1 fois

Lynx & Loup 01
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin NuviCamLM mise à jour 2019.30 pas de carte détaillée

Message par Monique Mar 12 Mar 2019 - 9:28

Ouf!!!
J'ai noté ce sujet comme étant résolu et complété son titre en y ajoutant "pas de carte détaillée" pour faciliter la recherche sur le forum.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum