Trajets erronés sur Navigator V après transfert depuis Basecamp

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Trajets erronés sur Navigator V après transfert depuis Basecamp Empty Trajets erronés sur Navigator V après transfert depuis Basecamp

Message par zazen111 Lun 18 Mar 2019 - 11:47

Bonjour à toutes et à tous,

Après un recherche sur le forum, je n'ai rien vu qui correspondait à ma demande....
Voici donc ce qu'il en est...
La (mauvaise) blague de Garmin ou Basecamp si je puis dire... Rolling Eyes ou de moi peut être  Crying or Very sad
Tout allait bien jusque là... (l'histoire commence bien)..
Je change d'ordi, (nouvel iMac) et installe vers mi février une version de BC que je télécharge chez Garmin....(je ne sais plus laquelle).

Quelques précisions utiles au préalable..`
Tous les paramètres de BC ont été remis à l'identique, (préférences/gestion d'activité, ainsi que le fait de ne pas synchroniser le GPS après transfert). Tout comme auparavant donc sur l'ancien mac..
Les cartes sont à l'identique sur l'ordi et le GPS....  (version 2019.30)

Fin Février, je programme une petite virée en trois roues (side car) pour rejoindre des amis dans les Vosges.
Je compose donc quelques itinéraires (trajets AR et quelques uns sur place) comme à l'habitude, et là rien ne va plus,  tout change...

Après avoir créé mon itinéraire sur BC et l'avoir transféré sur le Nav V je constate que l'itinéraire ne correspond pas...

Un exemple concret d'un itinéraire une fois transféré dans le Nav V
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les détails :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans ce cas précis l'itinéraire est vraiment original.. Pour faire 60 kms (environ) il m'en propose plus de 200....
C'est ainsi avec tous les itinéraires créés depuis cette date...
Rien de logique dans tout cela...

J'ai repris tous mes paramètres (ordi et GPS) et après avoir bien vérifié, cela reste pareil... rien ne change...
j'ai un autre ordi (mac portable) mais entre temps la mise à jour s'est faite et là même histoire...
Je ne peux donc plus comparer quoi que ce soit..
Entre temps, une nouvelle mise à jour proposée a été installée (je me disais qu'elle allait régler le problème) et là c'est pire... Les itinéraires ne se font qu'à vol d'oiseau (lignes droites). Mais c'est un autre problème que j'ai résolu en revenant à une version ancienne, (4.6.3). La version 4.8.3 a un gros bug..

Il reste que cet histoire de non reconnaissance de l'itinéraire est bizarre... et ne m'était jamais arrivé auparavant.. Le GPS à toujours repris l'itinéraire créé par BC...

J'ai changé les paramètres en veillant à ce qu'ils correspondent bien avec le GPS, (supprimé tous les contournements, etc..) ça le fait pas.
J'ai même changé les préférences pour le transfert (mis en mode recalculer l'itinéraire dans le GPS) rien n'y fait..

Après avoir fait plein de manips (reset du GPS entre autres, effacer les fichiers de la mémoire cache, ) toujours pareil..

In Fine, j'ai trouvé une manip qui permet de retrouver un affichage/itinéraire normal..
Lorsque le fichier est transféré dans le GPS, je change les paramètres de calcul.
Je suis en temps le plus court et je passe dans un autre mode (distance la plus courte, routes sinueuses ou vol d'oiseau) puis revient à celui d'origine (temps le plus court) et là miracle.... Tout redevient normal...


Le trajet comme sur BC une fois cette manip faite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les détails (distance et temps) sont corrects..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il me semble que j'ai fait le nécessaire pour que tout corresponde entre BC et le Nav V,
Je pratique BC depuis pas mal d'années et tout fonctionnait parfaitement auparavant...

Sachant que je ne suis pas infaillible... Confused
Si un esprit éclairé peut me donner des pistes  top  pour éviter de faire tout cela voire trouver l'erreur, ce serait sympa car là je sèche un peu..

Merci d'avance....

zazen111
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Trajets erronés sur Navigator V après transfert depuis Basecamp Empty Re: Trajets erronés sur Navigator V après transfert depuis Basecamp

Message par jlan030 Lun 18 Mar 2019 - 14:26

Bonjour,
zazen111 a écrit:Après avoir créé mon itinéraire sur BC et l'avoir transféré sur le Nav V je constate que l'itinéraire ne correspond pas...
Comment transfères-tu l'itinéraire dans le GPS ? ("envoyer à" ou "exporter vers ") et vers quel support : mémoire interne ou µSD ?

As-tu essayé de cocher l'option "Toujours synchroniser l'itinéraire à la carte de mon appareil lors d'un transfert" ? (option que je laisse cochée dans BaseCamp 4.6.2 pour windows).

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Trajets erronés sur Navigator V après transfert depuis Basecamp Empty Re: Trajets erronés sur Navigator V après transfert depuis Basecamp

Message par zazen111 Lun 18 Mar 2019 - 14:35

Hello,

Toujours la même pratique "Envoyer vers l'appareil"..
Et comme précisé dans le texte, j'ai effectivement fait l'essai en cochant l'option (.... Synchroniser l'itinéraire... lors d'un transfert.. chose que je ne faisais pas avant...
Malgré tout ça ne change rien...

zazen111
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Trajets erronés sur Navigator V après transfert depuis Basecamp Empty Re: Trajets erronés sur Navigator V après transfert depuis Basecamp

Message par jlan030 Lun 18 Mar 2019 - 14:44

Toujours la même pratique "Envoyer vers l'appareil"
Essaye alors le transfert "exporter vers" et sélectionner le répertoire GPX dans la mémoire interne du Navigator (sans rien toucher au format de fichier).

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Trajets erronés sur Navigator V après transfert depuis Basecamp Empty Re: Trajets erronés sur Navigator V après transfert depuis Basecamp

Message par jpedro Lun 18 Mar 2019 - 15:15

Bonjour,

Tu nous parles de beaucoup de choses et c'est un peu confus.

Le bug de la version 4.8.3 de BaseCamp, j'en ai parlé sur le forum, ok. Tu as bien fait de revenir à une ancienne version.

Par contre, pour le reste, ce que tu dis est contradictoire, si tu copies ton itinéraire sur le GPS et que ton itinéraire est correct, le GPS suivra le trajet prévu quelles que soient les paramètres sur le GPS.

J'ai changé les paramètres …
… 
je change les paramètres de calcul.

Voir ce sujet et mes réponses (le problème était l'inverse du tien):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si ton GPS suit un autre trajet qu'il a calculé en fonction des paramètres (ton cas) c'est que l'itinéraire n'est pas pris en compte. Il faut trouver pourquoi et c'est difficile sans regarder le contenu de ce fichier gpx. Je suppose que tu n'autorises pas le recalcul.

Essaye de regarder le contenu du fichier, si tu as les points de passage, tu places le fichier dans le dossier GPX du GPS ou de la SD (Manuellement ou par export depuis BaseCamp, peu importe mais vérifie qu'il apparaît)


Dernière édition par jpedro le Lun 18 Mar 2019 - 15:34, édité 1 fois
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Trajets erronés sur Navigator V après transfert depuis Basecamp Empty Re: Trajets erronés sur Navigator V après transfert depuis Basecamp

Message par zazen111 Lun 18 Mar 2019 - 15:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Déjà pratiqué et rien ne change..
De plus, changer la méthode ne résout pas le problème puisque cela fonctionnait auparavant
Toutefois merci pour l'idée et l'attention portée à ce sujet..
Garmin reste un grand mystère..


Dernière édition par zazen111 le Lun 18 Mar 2019 - 16:08, édité 1 fois

zazen111
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Trajets erronés sur Navigator V après transfert depuis Basecamp Empty Re: Trajets erronés sur Navigator V après transfert depuis Basecamp

Message par jpedro Lun 18 Mar 2019 - 15:42

Entre temps j'ai complété ma réponse ci-dessus.

Je ne te parle pas d'une autre méthode, seulement d'essayer de voir pourquoi ton itinéraire n'est pas pris en compte, ce qui est ton cas. Mais tu fais comme tu veux.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Trajets erronés sur Navigator V après transfert depuis Basecamp Empty Re: Trajets erronés sur Navigator V après transfert depuis Basecamp

Message par zazen111 Lun 18 Mar 2019 - 16:01

jpedro a écrit:Entre temps j'ai complété ma réponse ci-dessus.

Je ne te parle pas d'une autre méthode, seulement d'essayer de voir pourquoi ton itinéraire n'est pas pris en compte, ce qui est ton cas. Mais tu fais comme tu veux.

Hoooo.....
Merci de ne pas interpréter mon propos d'une manière erronée...
Cette réponse "juste après ton post" était destinée au membre jlan030 à qui je répondais dans la foulée....
Pas d'inquiétude donc.. Ce n'est pas à toi que je répondais..
Je suis preneur de toutes les infos mais ne pas se tromper sur ce que j'écris me parait essentiel...
La confusion est de mise donc sur ce coup là.....
Pas eu le temps de répondre entre deux....

Pour ce qui est du mode contradictoire ou confus, je ne saurais le dire mais je pensais avoir été clair dans mon propos..

Ce que je dis c'est que lorsque je charge l'itinéraire dans le GPS, à l'affichage sur celui ci, la carte est différente de celui créé par BC..
Après je n'ai pas parcouru l'itinéraire "erroné" mais à le voir sur la carte et à constater  les kms en trop, je ne vais pas m'y engager..

Pour ce qui est du changement des paramètres de calcul, il ne s'agit que d'essais que j'ai fait lors du transfert...
J'en suis revenu à ne pas synchroniser l'itinéraire lors du chargement sur le GPS comme auparavant..

Pour le reste je ne sais que dire... Bien sur l'itinéraire est correct dans BC mais ne correspond pas dans le GPS, tout du moins à ce que je vois sur le GPS en mode carte... et le fichier apparaît dans le GPS..

zazen111
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Trajets erronés sur Navigator V après transfert depuis Basecamp Empty Re: Trajets erronés sur Navigator V après transfert depuis Basecamp

Message par jlan030 Lun 18 Mar 2019 - 16:22

zazen111 a écrit:Déjà pratiqué et rien ne change..
De plus, changer la méthode ne résout pas le problème puisque cela fonctionnait auparavant
Peut-être, mais le transfert se réalise avec des processus différents. (De mémoire, car pas de GPS sous la main) Pour le zùmo 590 équivalent du Navigator V :
- "Envoyer à" : les données gpx de l'itinéraire sont inscrites dans le fichier temp.gpx de la mémoire interne du GPS. Il faut donc repérer ces données dans ce fichier avec, par exemple, un éditeur de texte.
- "Exporter vers" ou manuellement "Copier-Coller" dans le répertoire GPX de la mémoire interne ou de la carte µSD : c'est le fichier de l'itinéraire qui est inscrit dans le répertoire GPX.

Je voulais donc simplement vérifier une autre méthode de transfert, autre que celle que tu utilises habituellement.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Trajets erronés sur Navigator V après transfert depuis Basecamp Empty Re: Trajets erronés sur Navigator V après transfert depuis Basecamp

Message par jpedro Lun 18 Mar 2019 - 16:47

Bien sur l'itinéraire est correct dans BC mais ne correspond pas dans le GPS
C'est bien là qu'est le problème et c'est ce que je te dis, si tu regardes le fichier gpx de l'itinéraire (comme dans le sujet du lien de mon premier message), le trajet doit forcément être le même puisque tu dois avoir des points de passage tous les 100 ou 200 mètres. 
Si, comme tu le constates l'itinéraire est totalement différent, ton fichier ne doit pas être pris en compte et l'itinéraire est calculé par le GPS.

[EDIT] Je viens de faire un itinéraire à partir du tien sur BaseCamp, j'ai exporté le fichier, il contient plus de 500 points de passage pour 70 km !
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Trajets erronés sur Navigator V après transfert depuis Basecamp Empty Re: Trajets erronés sur Navigator V après transfert depuis Basecamp

Message par zazen111 Lun 18 Mar 2019 - 17:27

Effectivement, c'est peut être là le problème, mais je ne vois pas pourquoi tout fonctionnait auparavant avec les mêmes paramètres...
J'ai exporté le fichier aller sur l'ordi puis l'ai lu avec Text Edit et on voit bien les points de passage créés dans BC avec les points intermédiaires...
Sur 300 kms il y en a un max... mais ça ne me dit pas si c'est le bon itinéraire ou si c'est celui qui apparait être "erroné"
De plus, lorsque "l'erroné"  s'affiche est que je le fais recalculer par le GPS dans un autre mode (comme décrit dans le premier post), après ce calcul, l'itinéraire s'affiche parfaitement et redevient normal si je puis dire.

Du coup le mode calcul par le GPS ne se tient pas vraiment... D'ou ma question..

Je vais chercher encore..

Merci en attendant pour votre attention et vos avis

Cdlt


Dernière édition par zazen111 le Lun 18 Mar 2019 - 23:07, édité 1 fois

zazen111
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Trajets erronés sur Navigator V après transfert depuis Basecamp Empty Re: Trajets erronés sur Navigator V après transfert depuis Basecamp

Message par jlan030 Lun 18 Mar 2019 - 22:15

Bonsoir,

Comme jpedro, j'ai construit dans BaseCamp l'itinéraire avec les points donnés dans tes captures d'écran.
Et après transfert dans le zùmo 590 par "Exporter vers" -> la µSD, cela donne un trajet de 66 km en 1h15 (mode moto et temps le plus court) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'éditeur Bloc Notes et un éditeur en ligne donnent tous les deux 1275 points de cheminement, hors les 3 points d'étapes et les points de départ et d'arrivée.

J'ai voulu ensuite vérifier le transfert de l'itinéraire avec l'outil de BaseCamp "Envoyer à" -> stockage interne du GPS ... Et voilà le trajet obtenu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

GAG : trajet de 253 km en 2h50 et le zùmo a choisi de passer par Epinal, alors que le Navigator fait passer par Colmar ? ... Sont champêtres ces Garminator.
Après changement de mode de calcul dans le GPS (temps le plus court en distance la + courte) et re-calcul : c'est OK.

Dernier Essai de transfert de l'itinéraire depuis BaseCamp par "Exporter vers" -> stockage interne du GPS ... Et là tout baigne !

J'en perds mon latin ! Mais ça me rappelle de vieux souvenirs. A suivre ...

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Trajets erronés sur Navigator V après transfert depuis Basecamp Empty Re: Trajets erronés sur Navigator V après transfert depuis Basecamp

Message par zazen111 Lun 18 Mar 2019 - 23:26

Bon à ce que je vois, il n'y a pas que moi donc.

Je viens de regarder à nouveau avec la commande exporter vers en plaçant le fichier GPX créé par BC dans le GPS/Garmin/GPX..
A ce que j'ai constaté, ça n'a pas fonctionné auparavant lors de mes premiers essais car j'avais un doublon et le GPS devait prendre en compte le fichier en mémoire et non celui placé dans le dossier gpx..

Après avoir fait le ménage dans le gps, y compris dans les dossier trashes (fichiers cachés), le GPS me donne le bon affichage carte qui correspond à BC ainsi que le bon kilométrage et durée du parcours avec cette méthode...
C'est déjà une solution..

On peut donc penser que même sans paramétrage d'un recalcul lors du transfert, maintenant le GPS recompose l'itinéraire à sa façon depuis la mise à jour de la nouvelle carte... Ce qu'il ne faisait pas auparavant... Je ne vois que cette explication pour l'instant..

A voir si cela se produit sur d'autres appareils...

Merci en attendant..

zazen111
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Trajets erronés sur Navigator V après transfert depuis Basecamp Empty Re: Trajets erronés sur Navigator V après transfert depuis Basecamp

Message par jlan030 Mar 19 Mar 2019 - 2:56

... Bon, après plusieurs essais de transfert d'itinéraires depuis BaseCamp vers le zùmo, j'en viens au constat suivant.

Comme vu plus haut, la commande "Envoyer à" inscrit les données gpx du fichier transféré (waypoint et points de cheminement de l'itinéraire) dans le fichier temp.gpx du répertoire GPX, en mémoire interne du GPS.

Initialement, lorsque le fichier temp.gpx ne contient aucune donnée gpx (parce qu'il a été effacé volontairement, ce fichier se recréant au prochain transfert de données) et qu'on lui envoie un itinéraire, voire plusieurs mais sans débrancher et réallumer le GPS (j'ai essayé avec 3 itinéraires) -> Après débranchement du GPS, réallumage et importation, l'itinéraire ou les itinéraires sont bien affichés sur la carte du GPS sans re-calcul intermédiaire et sont conformes à ceux élaborés avec BaseCamp.

Pour chaque itinéraire, les données gpx, que le GPS lit, se trouvent alors dans le fichier current.gpx du répertoire GPX en mémoire interne.

Si on procède à un nouveau transfert par la même méthode, après importation il y a systématiquement un écart d'affichage avec le tracé construit dans BaseCamp.
Ce n'est qu'après lancement d'un re-calcul (en changeant le mode de calcul de l'itinéraire ou le type de véhicule) que le tracé devient conforme, au paramètre de configuration près (puisque c'est le GPS qui détermine ce tracé).

j'ai l'impression que seuls les waypoint du nouvel itinéraire sont envoyés au GPS lors du transfert (le fichier temp.gpx ne s'alourdit que de quelques Ko, contre quelques dizaines de Ko dans le transfert initial). Je retrouve bien ces waypoint dans le fichier, mais j'ai du mal à identifier les points de cheminement du nouveau itinéraire, s'ils existent, parmi toutes les données gpx.

J'ai déjà eu ce genre de déboire lors d'un voyage au USA. Les itinéraires étaient chargés dans le zùmo avec cette méthode.
Depuis 3 ans maintenant j'utilise la commande "Exporter vers" et je n'ai jamais eu à nouveau ces écarts d'affichage.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Trajets erronés sur Navigator V après transfert depuis Basecamp Empty Re: Trajets erronés sur Navigator V après transfert depuis Basecamp

Message par jpedro Mar 19 Mar 2019 - 5:10

Vous progressez doucement et jlan030 a probablement trouvé où se situe le problème, maintenant, pourquoi ce trajet ? mystère, il faudrait étudier le fichier gpx obtenu et s'il est ou pas pris en compte par le GPS.

Vous dites tous les deux ceci :
après lancement d'un re-calcul (en changeant le mode de calcul de l'itinéraire ou le type de véhicule) que le tracé devient conforme
Si tel est le cas, votre trajet est calculé selon vos désirs directement par le GPS et il n'y aurait donc aucun intérêt à passer par BaseCamp. L'itinéraire envoyé n'est pas utilisé par le GPS. Connaissant bien la région c'est assez logique, il n'y a pas beaucoup de trajets possibles et l'appareil le trouve.

Pour ce qui est de l'export vers le GPS, j'ai toujours exporté mon itinéraire sur l'ordinateur, ensuite je le copie sur la µSD. Je ne connecte pas le GPS à l'ordinateur pour travailler sur BaseCamp, à mon avis cela n'a pas d'intérêt, jlan030 confirme bien que de cette manière il n'y a pas de problème, ce serait la commande "envoyer à" qui serait à l'origine du soucis.

Petite remarque.
Et après transfert dans le zùmo 590 par "Exporter vers" -> la µSD, cela donne un trajet de 66 km en 1h15 (mode moto et temps le plus court) 
Lorsque tu as un itinéraire donné par un fichier GPX, le GPS ne calcule pas l'itinéraire, il est imposé par les points de cheminement, donc le mode moto et temps le plus court n'interviennent pas.
Si tu veux visionner dans BaseCamp le trajet (les points de cheminement) tu convertis l'itinéraire en trace. 
Hier je n'avais pas regardé exactement et dit "plus de 500 points", je viens de le faire et comme tu l'as constaté il y en a plus du double.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Trajets erronés sur Navigator V après transfert depuis Basecamp Empty Re: Trajets erronés sur Navigator V après transfert depuis Basecamp

Message par jlan030 Mar 19 Mar 2019 - 22:53

Bonsoir,

Je viens de réaliser à nouveau des essais de transfert de 3 autres fichiers d'itinéraires avec la commande "Envoyer à" de BaseCamp (version windows 4.6.2) et sur 2 PC sous win10, les itinéraires provenant de sorties moto en Corse, Dordogne et Alpes du Sud, mais c'est peut-être secondaire.

Et bien, sur les deux machines même constat qu'hier.

Au premier essai, j'ai même pris soin d'effacer les fichiers temp.gpx et current.gpx pour être certain qu'il ne subsiste aucune donnée gpx résiduelle (autres que celles recréées par le GPS au réallumage ou après transfert) lors de leur reconstitution automatique.

Tant que l'on transfère de cette manière les itinéraires sans débrancher et réallumer le GPS entre 2 transferts, le fichier temp.gpx s'incrémente du poids de chaque fichier reçu. Les itinéraires sont bien restitués par le zùmo après importation avec le planificateur de trajets.

Par contre, un transfert d'un fichier après un ré-allumage du GPS génère l'anomalie d'affichage.

Chose que je n'avais pas remarqué hier, le fichier temp.gpx a perdu du poids subitement et pèse, en fonction des fichiers transférés, entre 50 et 60 Ko (au lieu d'environ 900 Ko pour 3 itinéraires) : il contient bien les waypoint du dernier itinéraire transféré et des points de cheminement mais en nombre insuffisant par rapport aux données déjà envoyées.
Je n'avais pas remarqué également, mais les données gpx des autres itinéraires ont été effacées. Confirmation faite dans le planificateur de trajets qui ne contient que le dernier itinéraire transféré (et buggé à l'affichage après importation), alors qu'il devrait contenir tous les trajets transférés ?
Je ne connecte pas le GPS à l'ordinateur pour travailler sur BaseCamp, à mon avis cela n'a pas d'intérêt
C'est bien aussi mon avis ! jpedro. Pour travailler sur BaseCamp j'utilise une image virtuelle du zùmo et ne branche le GPS au PC que pour "Exporter vers" la µSD les itinéraires.

Enfin merci pour le complément d'informations, concernant la petite remarque, mais j'ai encore du mal à intégrer ces notions de navigation.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Trajets erronés sur Navigator V après transfert depuis Basecamp Empty Re: Trajets erronés sur Navigator V après transfert depuis Basecamp

Message par @iric Mer 20 Mar 2019 - 9:06

Bonjour,

J'avoue, je n'ai pas tout lu ce poste mais quand je fais un itinéraire pour mon NAV6 avec BaseCamp je mets un MAX de WP sur le trajet (environ 80 à 100 pour 350km faut pas avoir peur...)
Avant de le transférer sur le GPS, je supprime toutes les alertes (sauf celui du resto, faut pas le louper celui-là scratch ).
Sur le NAV6 je le règle sur le parcours le plus cours (donc entre chaque WP) pour être certain de suivre le bon trajet.
J'ai fais le tour de l'Irlande, 6000 km sans aucun problème.

@iric
@iric
@iric
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Trajets erronés sur Navigator V après transfert depuis Basecamp Empty Re: Trajets erronés sur Navigator V après transfert depuis Basecamp

Message par jpedro Mer 20 Mar 2019 - 10:40

Bonjour,

Oui mais cela n'a aucun rapport avec le sujet …

Mettre 100 WP (étapes ?) pour 350 km ne sert à rien dans la grande majorité des cas, mais chacun s'amuse comme il veut et cela ne fait de mal à personne  Laughing


Dernière édition par jpedro le Mer 20 Mar 2019 - 10:44, édité 1 fois
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Trajets erronés sur Navigator V après transfert depuis Basecamp Empty Re: Trajets erronés sur Navigator V après transfert depuis Basecamp

Message par @iric Mer 20 Mar 2019 - 10:43

D'accord avec toi mais mon trajet est exactement le même sur mon NAV6 que sur BaseCamp après transfère et je crois que c'est ça l'importance
@iric
@iric
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Trajets erronés sur Navigator V après transfert depuis Basecamp Empty Re: Trajets erronés sur Navigator V après transfert depuis Basecamp

Message par jlan030 Mer 20 Mar 2019 - 10:46

Bonjour,
@iric a écrit:D'accord avec toi mais mon trajet est exactement le même sur mon NAV6 que sur BaseCamp après transfère et je crois que c'est ça l'importance
Tiens au fait, comment réalises-tu ce transfert avec BaseCamp ?

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Trajets erronés sur Navigator V après transfert depuis Basecamp Empty Re: Trajets erronés sur Navigator V après transfert depuis Basecamp

Message par @iric Mer 20 Mar 2019 - 10:53

Via cette commande

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@iric
@iric
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Trajets erronés sur Navigator V après transfert depuis Basecamp Empty Re: Trajets erronés sur Navigator V après transfert depuis Basecamp

Message par jlan030 Mer 20 Mar 2019 - 11:15

Je n'ai pas BaseCamp sous la main.
Peux-tu préciser le nom de cette commande : "Envoyer à" ou "Exporter vers" ?

Si cela ne te dérange pas, peux-tu faire la manip suivante :
- Clic droit sur le nom de l'itinéraire dans "Ma collection",
- Sélectionner la ligne "Envoyer à",
- Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, sélectionner "stockage interne" du Navigatotr VI (ou nom similaire),
- Débrancher le GPS et importer le nouveau itinéraire depuis le "Planificateur de trajets",
- Sélectionner l'itinéraire importé.

Comment s'affiche le tracé à l'écran du Nav VI ?

Merci de ton retour.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Trajets erronés sur Navigator V après transfert depuis Basecamp Empty Re: Trajets erronés sur Navigator V après transfert depuis Basecamp

Message par @iric Mer 20 Mar 2019 - 11:18

La commande c'est "Envoyer à"

Je te fais la manip cet après-midi.
@iric
@iric
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Trajets erronés sur Navigator V après transfert depuis Basecamp Empty Re: Trajets erronés sur Navigator V après transfert depuis Basecamp

Message par jpedro Mer 20 Mar 2019 - 14:28

Je te fais la manip cet après-midi.
top  C'est sympa.

Il n'y a pas d'urgence mais ce serait effectivement très intéressant pour essayer de comprendre le problème rencontré. 

Est-ce une particularité de BaseCamp pour Windows  ? Des Navigator (et Zumo) ? 
Il faut aussi savoir que la gestion des itinéraires par les GPS de Garmin a évolué et est très différente suivant les générations de modèles. Il peut y avoir des bugs.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Trajets erronés sur Navigator V après transfert depuis Basecamp Empty Re: Trajets erronés sur Navigator V après transfert depuis Basecamp

Message par jlan030 Mer 20 Mar 2019 - 14:56

jpedro a écrit:Est-ce une particularité de BaseCamp pour Windows  ? Des Navigator (et Zumo) ?
Possible, car hier en réalisant les mêmes essais sur 2 PC différents et ayant obtenu les mêmes résultats, j'ai eu un doute car le mode commun à toutes ces manipulations était ... le zùmo.

Mais bon, zazen111, ayant aussi constaté la même anomalie d'affichage, avait dispersé ce doute.

Wait and see ...

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum