Trajets erronés sur Navigator V après transfert depuis Basecamp

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Trajets erronés sur Navigator V après transfert depuis Basecamp - Page 2 Empty Re: Trajets erronés sur Navigator V après transfert depuis Basecamp

Message par @iric Mer 20 Mar 2019 - 15:09

J'ai une erreur qui s'est produite lors du calcul d'itinéraire pendant le transfert. J'ai essayé 2 fois
@iric
@iric
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Trajets erronés sur Navigator V après transfert depuis Basecamp - Page 2 Empty Re: Trajets erronés sur Navigator V après transfert depuis Basecamp

Message par jlan030 Mer 20 Mar 2019 - 15:22

Oui, pour chaque itinéraire présentant une anomalie d'affichage, j'avais remarqué que la barre de défilement lors du calcul pendant le transfert apparaissait d'une manière "furtive", mais le processus allait jusqu'à son terme. Et pour cause, il n'était envoyé qu'un petit paquet d'octets (50 ko).

Merci pour ces manip.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Trajets erronés sur Navigator V après transfert depuis Basecamp - Page 2 Empty Re: Trajets erronés sur Navigator V après transfert depuis Basecamp

Message par @iric Mer 20 Mar 2019 - 15:27

Et bien ce n'est pas très concluant.
Tous les WP sont à vol d'oiseau.
Plus rien a voir avec le trajet d'origine
@iric
@iric
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Trajets erronés sur Navigator V après transfert depuis Basecamp - Page 2 Empty Re: Trajets erronés sur Navigator V après transfert depuis Basecamp

Message par jlan030 Mer 20 Mar 2019 - 15:30

... jpedro, je vois que tu possèdes des modèles routiers de GPS.
Peux-tu réaliser cette manip, mais bon tu es sous mac.

Merci.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Trajets erronés sur Navigator V après transfert depuis Basecamp - Page 2 Empty Re: Trajets erronés sur Navigator V après transfert depuis Basecamp

Message par zazen111 Mer 20 Mar 2019 - 15:52

Bon,
Merci à tous de vous investir dans ce sujet, je crois bien que j'ai levé un lièvre et qu'on est pas près de l'attraper.

Toujours est-il qu'auparavant je n'avais jamais eu ce genre de tracas..
J'utilise BC et le NAV V depuis plus de 4 ans sans problèmes jusqu'à présent et sans jamais être passé par la commande exporter vers..
Je crois qu'avec les nombreux itinéraires créés et transférés depuis le temps, j'ai eu tous les cas de figure..
- GPS connecté à l'ordi lorsque je créé un itinéraire sur BC et transfert dans la foulée par le bouton "envoyer vers", éjection du GPS qui passe alors en mode arrêt et allumage de celui-ci après débranchement de l'usb, puis visualisation sur GPS de l'itinéraire transféré (toujours exact jusqu'à il y a peu),
- Création itinéraires d'avance, ou reprise d'ancien itinéraires pour modifier ou nouveau voyage à l'identique, sans GPS branché puis branchement du GPS et transfert comme ci dessus, toujours correct...
- J'ai toujours veillé à utiliser la bonne carte sur BC et lors d'une mise à jour de carte, je le fait sur mes deux ordis et le GPS...
Je n'avais jamais utilisé la commande exporter vers ou transférer le fichier créé directement le dossier GPX du NAV V.. et mes itinéraires étaient toujours en parfaite correspondance avec ceux créés..

Il m'est arrivé également d'effacer les fichiers current.gpx et temp.gpx en passant par le Finder (explorateur mac) surtout lorsque je constatais que d'anciens fichiers (itinéraires) étaient conservés dans le GPS, malgré leur suppression et l'effacement de l'historique de voyage..

Pour ce qui est des points de passage, je pense mettre suffisamment de points de passage... Trop en mettre à mon sens n'est pas si utile que cela... Sauf si je veux vraiment être sur dans certains cas. (passer par une rue plutôt qu'une autre en ville ou lorsque j'emprunte des pistes (Route de l'Assietta, Stella Alpina, etc..)  
Sinon, je n'ai jamais trouvé cela très utile à partir du moment ou l'itinéraire dans le GPS est identique à celui créé au départ dans BC..
De plus, en cas de tracas (déviation entre deux points de passage, ça permet un contournement plus simple..

Pour ce qui est d'ordinateurs différents, j'ai essayé sur mes deux mac (fixe et portable) et j'obtiens la même interprétation..

Je vais tester également sur un pc portable sous windows 10 que j'utilise lorsque je voyage en moto..
Il doit avoir une version de BC qui date de l'année dernière (pas mise à jour) car je ne m'en sers que très peu et lors de mon dernier voyage en Septembre, cela fonctionnait correctement avec la manip habituelle à savoir "envoyer vers".. avec le petit bouton qui va bien...
J'utilise ce pc pour me faire des itinéraires sur place en fonction de ce que l'on me conseille parfois...

Je vais reprendre un ancien itinéraire voire en créer ensuite un nouveau et je verrais ce qu'il en est actuellement sur le GPS après transfert...
Si cela fonctionne, c'est que cela vient de BC (version plus récente) du moins on pourra le penser, si cela fait comme maintenant sur le GPS, on pourra penser que cela vient du GPS...
Sans certitude toutefois pour cette dernière supposition car d'après ce que dit Jlan30, ce problème a existé pour lui il y a quelques temps de cela... alors que pour moi c'est tout récent..

La suite au prochain épisode...


Dernière édition par zazen111 le Mer 20 Mar 2019 - 16:08, édité 3 fois

zazen111
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Trajets erronés sur Navigator V après transfert depuis Basecamp - Page 2 Empty Re: Trajets erronés sur Navigator V après transfert depuis Basecamp

Message par zazen111 Mer 20 Mar 2019 - 15:54

@iric a écrit:Et bien ce n'est pas très concluant.
Tous les WP sont à vol d'oiseau.
Plus rien a voir avec le trajet d'origine

J'ai constaté cela avec la dernière version de BC (4.8. quelque chose)...
J'en suis donc revenu à une version plus ancienne...
Vérifie si tu as cette dernière version qui bogue ...

zazen111
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Trajets erronés sur Navigator V après transfert depuis Basecamp - Page 2 Empty Re: Trajets erronés sur Navigator V après transfert depuis Basecamp

Message par jpedro Mer 20 Mar 2019 - 16:02

mais bon tu es sous mac.
Oui, je suis cette discussion mais BaseCamp est un peu différent sur Mac et je n'ai pas exactement les mêmes commandes. Je ferai quelques essais prochainement mais en plus sur un Nüvi 3790 c'est encore différent, les trajets planifiés sont compressés sous forme de fichiers ".trip" (un format propriétaire de Garmin) on a pas accès aux fichiers gpx comme sur vos Navigator ou zumo.

@iric a écrit: rien a voir avec le trajet d'origine
Eh oui, tu as le même soucis, tu vois que ce n'est pas le nombre des WP qui intervient.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Trajets erronés sur Navigator V après transfert depuis Basecamp - Page 2 Empty Re: Trajets erronés sur Navigator V après transfert depuis Basecamp

Message par jlan030 Mer 20 Mar 2019 - 16:07

zazen111 a écrit:- GPS connecté à l'ordi lorsque je créé un itinéraire sur BC et transfert dans la foulée par le bouton "envoyer vers" ... (toujours exact jusqu'à il y a peu),
Avec cette commande de la barre des menus, cela fonctionne aussi pour @iric.
N'utilisant jamais ce bouton de commande, j'essayerai ce soir  ...
zazen111 a écrit:.. d'après ce que dit Jlan30, ce problème a existé pour lui il y a quelques temps de cela... alors que pour moi c'est tout récent..
Oui, j'avais eu des déboires au USA en septembre 2016, mais je ne me rappelle plus quelle version de BaseCamp j'utilisais ?

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Trajets erronés sur Navigator V après transfert depuis Basecamp - Page 2 Empty Re: Trajets erronés sur Navigator V après transfert depuis Basecamp

Message par jlan030 Mer 20 Mar 2019 - 21:47

Bonsoir,

Et bien, j'ai essayé plusieurs transferts d'autres itinéraires, plus ou moins récents, avec l'icône "Envoyer" de la barre d'outils de BaseCamp : mêmes comportements lors des transferts et mêmes anomalies d'affichage à l'écran du zùmo !

Avec ce bouton de commande, quand une liste de données contient plusieurs itinéraires, leurs WP et des traces ce sont toutes les données de la liste qui sont envoyées au GPS (tous les WP, tous les itinéraires et toutes les traces). On ne peut pas transférer un seul itinéraire et ses WP par exemple.

Pour revenir sur le voyage aux US où j'avais déjà constaté ces anomalies, ce n'est pas en 2016 mais en septembre 2015 et la version 4.5.2 de BaseCamp pour windows venait de sortir.
Il serait intéressant de faire des tests avec la version 4.5.1, mais personnellement je n'en vois plus l'intérêt car le transfert avec la commande "Exporter vers" ou un "copier-coller" des données gpx fonctionne correctement.

Et même si ce bug est confirmé comme tel et lié à BaseCamp, signaler ce dysfonctionnement à Garmin ne servirait à rien compte-tenu de l'avenir incertain de ce logiciel (maintien de son développement ou arrêt), enfin c'est ce que je pense.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Trajets erronés sur Navigator V après transfert depuis Basecamp - Page 2 Empty Re: Trajets erronés sur Navigator V après transfert depuis Basecamp

Message par zazen111 Sam 23 Mar 2019 - 7:54

Bonjour,

J'ai ressorti mon PC portable sous Win10 que j'utilise lorsque je voyage pour faire les itinéraires sur place..
La version de BC est la 4.7 avec une carte 2019.10 donc pas mise à jour...

J'ai repris le même itinéraire créé dernièrement sur le Mac et importé celui-ci dans BC de ce PC.
J'ai ensuite transféré (par le bouton envoyé vers) celui-ci sur le GPS (après avoir effacé tous les anciens itinéraires du GPS)...
Je créé ensuite un nouvel itinéraire bidon sur ce PC et le transfère de la même manière.

Tout fonctionne comme avant .... L'itinéraire sélectionné s'affiche correctement à chaque fois avec les bonnes données (carte, kms et temps)...
C'est à ne rien y comprendre.

Je me demande si la mise à jour en carte 2019.30 n'aurait pas implanté un fichier dans le GPS qui crée un conflit lors du transfert.

Maintenant que j'ai réinstallé sur le mac la version 4.6.3 de BC cause bug de la dernière version (4.8.3), cela ne fonctionne pas avec la carte 2019.30. Ça fonctionnait auparavant sur mes deux macs avec l'ancienne version de carte 2019.10 et de BC...
C'est vraiment curieux cette histoire, surtout que Jlan30 signale le même dysfonctionnement avec d'anciennes versions alors que tout à fonctionné jusqu'à présent pour moi..

Je vais donc laisser mon pc portable sous Win 10 en l'état et pas faire de mise à jour pour l'instant et lorsque je créerais mes itinéraires avec le Mac, je ferais un transfert direct du fichier dans le dossier GPX du GPS.
Pour le reste on verra si une solution arrive par Garmin ou si quelqu'un sur le forum trouve ce qui ne va pas...

Merci à tous en attendant..

zazen111
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Trajets erronés sur Navigator V après transfert depuis Basecamp - Page 2 Empty Re: Trajets erronés sur Navigator V après transfert depuis Basecamp

Message par jpedro Sam 23 Mar 2019 - 14:03

Bonjour,
Maintenant que j'ai réinstallé sur le mac la version 4.6.3 de BC cause bug de la dernière version (4.8.3), cela ne fonctionne pas avec la carte 2019.30. Ça fonctionnait auparavant sur mes deux macs avec l'ancienne version de carte 2019.10 et de BC...
Oui, ce que tu nous dis me fait penser à la version 4.8.3 de BaseCamp sur Mac. 

Avec la carte CNE 2019.20 (et 2019.30) il y a un bug lors du calcul d'un itinéraire. Par contre cela fonctionne très bien avec une carte OSM. 
Tous ces problèmes sont probablement dus à ces dernières cartes de Garmin.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Trajets erronés sur Navigator V après transfert depuis Basecamp - Page 2 Empty Re: Trajets erronés sur Navigator V après transfert depuis Basecamp

Message par Vivus Sam 31 Aoû 2019 - 19:02

jpedro a écrit:Bonjour,

Avec la carte CNE 2019.20 (et 2019.30) il y a un bug lors du calcul d'un itinéraire. Par contre cela fonctionne très bien avec une carte OSM. 
Tous ces problèmes sont probablement dus à ces dernières cartes de Garmin.

Exact et c'est pas le seul problème.
Depuis la dernière mise a jour de Janvier 2019 mon Zumo envoi mon Zeus labouré les champs  vroumvroum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vivus
Vivus
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum