Débutant basecamp HELP...

4 participants

Aller en bas

Débutant basecamp HELP... Empty Débutant basecamp HELP...

Message par Van dooren Jeu 21 Mar 2019 - 20:06

Bonsoir, voilà on m’a offert le edge1030 de Garmin pour mes sorties vtt, j’ai acheté les cartes ign topo v5 France entière. J’ai téléchargé garmin express et ensuite basecamp.
Mais......je ne sais comment commencer pour créer des itinéraires. Rien ne fonctionne, j’obtiens juste une carte de France avec uniquement les grands axes.
Comment arriver à obtenir les cartes en 25.000 ? Quelle sont les manipulations?
Merci.

Van dooren
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Débutant basecamp HELP... Empty Re: Débutant basecamp HELP...

Message par goti73 Jeu 21 Mar 2019 - 20:16

Bonjour
Dans basecamp (logiciel gratuit), il n' a qu'une carte mondiale de base non routable.
Il faut donc utiliser les cartes de ton gps en branchant ton gps quand tu veux faire un itinéraire sur Basecamp.
Mais il faut ausi activer la carte Topo V5 nord ou sud dans Basecamp pour qu'elle puisse s'afficher sur l'ecran.

Tu peux aussi essayer de réaliser un gps virtuel sur un clé usb  par ex, tuto sur le forum.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour débuter avec basecamp il existe aussi des tutos sur le forum  ainsi que des liens vers des videos ou des tutos disponibles sur internet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Débutant basecamp HELP... Empty Re: Débutant basecamp HELP...

Message par Invité Jeu 21 Mar 2019 - 23:25

Pour les POI, j'utilise depuis des années ITN Converter.

Pour créer une route, Basecamp de Garmin est bien adapté. Regarde ces vidéos.

Edit : pour Topo V5, c'est une version CD ou carte SD ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant basecamp HELP... Empty Re: Débutant basecamp HELP...

Message par goti73 Jeu 21 Mar 2019 - 23:40

Il n'y a plus de version CD déjà depuis la topo V4.

La carte est proposée par Garmin soit en version téléchargement, soit en microsd préchargée, mais dans les deux cas uniquement en .img.

Donc une éventuelle installation sur l'ordinateur nécessite l'utilisation d'un logiciel comme Gmaptool. A mon avis quand on débute il me semble préférable d'envisager une méthode plus simple.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Débutant basecamp HELP... Empty Re: Débutant basecamp HELP...

Message par Invité Ven 22 Mar 2019 - 0:00

goti73 a écrit:Il n'y a plus de version CD déjà depuis la topo V4.

La carte est proposée par Garmin soit en version téléchargement, soit en microsd préchargée, mais dans les deux cas uniquement en .img.
J'en apprends une, ça fait quelques années que je n'ai plus vraiment mis les doigts dans un GPS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant basecamp HELP... Empty Re: Débutant basecamp HELP...

Message par Monique Ven 22 Mar 2019 - 7:04

Bonjour,
Pour les POI, j'utilise depuis des années ITN Converter.
No ITN Converter est prévu pour créer des itinéraires/des routes/des trajets, pour les POI c'est POI Loader qu'il faut utiliser.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Débutant basecamp HELP... Empty Re: Débutant basecamp HELP...

Message par Invité Ven 22 Mar 2019 - 8:42

Effectivement, une fois mes POI créés, j'utilise POI Loader pour les envoyer dans un Garmin mais je me sers également d'ITN pour préparer des road-trips sur des GPS intégrés de voiture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant basecamp HELP... Empty Re: Débutant basecamp HELP...

Message par goti73 Ven 22 Mar 2019 - 10:15

Bonjour
Si on revient à la question posée au départ par Van dooren : c'est d'être capable de préparer un itinéraire avec Basecamp,   sur sa carteTopo V5 Garmin, afin de l'utiliser lors de ses sorties VTT dans son gps, qui est un edge 1030 (donc rien à voir avec un modèle routier quel qu'il soit).

Il s'agit donc je suppose, d'un itinéraire de type rando et pas un roadtrip, sur une carte Garmin topographique et non OSM routière. Je ne pense pas que ITN converter (et encore moins POI Loader) lui soit très utile pour cet usage.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Débutant basecamp HELP... Empty Re: Débutant basecamp HELP...

Message par Invité Ven 22 Mar 2019 - 13:32

goti73 a écrit:Je ne pense pas que ITN converter (et encore moins POI Loader) lui soit très utile pour cet usage.
Pour info, ITN permet aussi d'afficher le fond OpenTopoMap. La difficulté quand on débute en GPS est de comprendre les notions de route, trace, POI, ...

Il existe de nombreux outils mais le meilleur est celui que l'on maitrise. Si Van dooren prend le temps de regarder les vidéos dont je lui ai donné le lien, une route sur Basecamp n'aura plus de secret pour lui Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant basecamp HELP... Empty Re: Débutant basecamp HELP...

Message par jpedro Sam 23 Mar 2019 - 7:35

Bonjour,

Il existe de nombreux outils …
C'est vrai !
Il existe aussi des personnes qui ont un avis sur tout, disent un peu n'importe quoi et embrouillent les choses.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Débutant basecamp HELP... Empty Re: Débutant basecamp HELP...

Message par Monique Lun 29 Juil 2019 - 9:41

Le message suivant de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (et les réponses qu'il a obtenues) ont été déplacées ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum