Probleme Iti Base Camp

3 participants

Aller en bas

Probleme Iti Base Camp Empty Probleme Iti Base Camp

Message par picander Sam 6 Avr 2019 - 18:51

Bonjour,
Lorsque j'importe dans Base Camp un iti au format GPX et que je recalcule l'itinéraire, je n'ai comme tracé que des lignes droites. Comment faire pour avoir le tracé d'origine ?
Merci

picander
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Iti Base Camp Empty Re: Probleme Iti Base Camp

Message par goti73 Sam 6 Avr 2019 - 20:21

Bonjour
Il faut 3 conditions
1 Déjà il faut une carte routable activée dans  Basecamp
2 Vérifier que tous les points de passage sont bien positionnés sur des routes
3 Vérifier le paramétrage de la définition d'itinéraires qui est sans doute en mode Vol d'oiseau - itinéraire direct

Pour paramétrer Basecamo pour un moyen de transport tu vas dans l'onglet Edition/Options/Profil d'activité

Tu peux aussi modifier le profil d'activité pour un itinéraire en particulier directement depuis la fenêtre Propriétés de cet itinéraire.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Iti Base Camp Empty Re: Probleme Iti Base Camp

Message par jpedro Sam 6 Avr 2019 - 21:47

Bonjour,

j'importe dans Base Camp un iti au format GPX et que je recalcule l'itinéraire
Curieuse phrase car de deux choses l'une : 
- soit tu as un "vrai" itinéraire sous la forme d'un fichier gpx et dans ce cas  (avec les conditions énoncées ci-dessus par goti73) il ne peut pas être recalculé. Les points de cheminement sont imposés (et très nombreux, environ 1000 pour un circuit de 50 km).
- soit il ne s'agit pas d'un fichier correct et l'itinéraire sera calculé par BaseCamp en fonction des paramètres choisis.

Regarde ce sujet : (il s'agit d'un itinéraire au format gpx récupéré sur un site de tourisme) cela peut t'aider à comprendre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Iti Base Camp Empty Re: Probleme Iti Base Camp

Message par jpedro Sam 6 Avr 2019 - 22:31

Pour ton problème de lignes droites, c'est dans BaseCamp ou sur le GPS ?

S'il s'agit d'un itinéraire préparé sur BaseCamp puis envoyé au GPS (commande "envoyer à" de BaseCamp) il y a une discussion sur le forum qui date d'une ou deux semaines sur cette question. 
Ce problème peut être résolu en enregistrant le fichier sur l'ordinateur et en le copiant ensuite dans le dossier GPX du GPS (ou de la carte SD) depuis Windows.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum