[résolu]Fichier GPX sous forme de code récuperé sur un site de Rando moto

5 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Fichier GPX sous forme de code récuperé sur un site de Rando moto

Message par Patochon Mer 17 Avr 2019 - 22:43

Hello les Amigos,
en voulant telecharger un Gpx, en vue de refaire le parcours proposé...le telechargement de propose cela ?
Des codes...........comment bidouiller cela pour l envoyer dans base Camp et le GPS ??
Merci de votre retour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Patochon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fichier GPX sous forme de code récuperé sur un site de Rando moto

Message par jpedro Jeu 18 Avr 2019 - 8:53

Bonjour,

Ben oui, je ne vois pas où est le problème. Tu as ouvert le fichier GPX avec un éditeur de texte … au lieu de l'importer dans BasCamp. Le contenu du fichier semble correct, il n'y a rien à bidouiller !!

Si ton fichier n'a pas l'extension .gpx tu l'enregistres à ce format.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fichier GPX sous forme de code récuperé sur un site de Rando moto

Message par Patochon Jeu 18 Avr 2019 - 10:11

Ok...Merci !!!

Patochon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fichier GPX sous forme de code récuperé sur un site de Rando moto

Message par Patochon Jeu 18 Avr 2019 - 10:17

Désolé, je suis pas trop Geek ....ca me donne un liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment j'en extrait un fichier gpx s'il te plait ???
j'ai copier coller dans un fichier texte mais apres pas de possibilité d'enregister en gpx ???
Merci de votre retour

Patochon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fichier GPX sous forme de code récuperé sur un site de Rando moto

Message par goti73 Jeu 18 Avr 2019 - 10:51

Tu as un fichier qui s'appelle par ex       route des alpes.txt
Tu cliques sur son nom dans l'Explorateur pour  renommer juste l'extension donc        route des alpes.gpx
Tu vas avoir un msg d'avertissement que quand on renomme l'extension le fichier peut devenir inutilisable. Tu passes outre et ensuite tu l'importes dans BC.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fichier GPX sous forme de code récuperé sur un site de Rando moto

Message par jpedro Jeu 18 Avr 2019 - 11:18

Je viens de télécharger ton fichier et l'ai ouvert dans BaseCamp sans soucis.

Ton problème vient sans doute de ton navigateur ou sa configuration. Il ne faut pas ouvrir le fichier, c'est peut-être fait par défaut. 
Tu fais un clic droit sur le lien de ton message ci-dessus et ensuite "Enregistrer …". Je ne suis pas sous windows mais cela devrait fonctionner.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà ce que j'ai, sans rien changer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fichier GPX sous forme de code récuperé sur un site de Rando moto

Message par goti73 Jeu 18 Avr 2019 - 12:02

Jean pierre
Bien sûr, l'enregistrement en .gpx marche très bien sous windows en utilisant le bon clic sur le lien.

Même avec mon téléphone je peux directement enregistrer le fichier en format .gpx à partir du lien.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fichier GPX sous forme de code récuperé sur un site de Rando moto

Message par Patochon Jeu 18 Avr 2019 - 16:39

Laughing UN GRAND MERCI !!!
oui j'ai fait clic droit sur le lien...enregister sous...( par defaut TXT ..) .gpx ( manuellement ) et ca Fonctionne !!!

Vous etes vraiment tros fort !!!

Merci beaucoup !!!!

Au plaisir // Patochon

Patochon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fichier GPX sous forme de code récuperé sur un site de Rando moto

Message par jlan030 Jeu 18 Avr 2019 - 17:02

Bonjour,
Patochon a écrit:j'ai copier coller dans un fichier texte mais apres pas de possibilité d'enregister en gpx ???
A ce stade, tu aurais pu faire :

1. Fichier "enregistrer sous",
2. Donner un nom au fichier avec l'extension gpx : J1-Route des Grandes Alpes.gpx,
3. Sélectionner l'encodage "UTF-8"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais c'est plus simple de suivre la méthode de jpedro et de goti73.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fichier GPX sous forme de code récuperé sur un site de Rando moto

Message par rene58 Ven 19 Avr 2019 - 8:05

Bonjour à tous
Merci les amis je ne me souvenais plus comment il fallait faire j'en ai profité aussi
Bonne journée
René

rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fichier GPX sous forme de code récuperé sur un site de Rando moto

Message par goti73 Ven 19 Avr 2019 - 10:18

Parfait. Very Happy
Donc je mets le sujet en Résolu pour tout le monde

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fichier GPX sous forme de code récuperé sur un site de Rando moto

Message par Patochon Mar 30 Avr 2019 - 8:55

Very Happy MERCI !!!

Patochon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum