[résolu] message d'erreur au lancement de mon ETREX 10

+5
Monique
Pipin57
goti73
Jamas
Edwige
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Résolu Re: [résolu] message d'erreur au lancement de mon ETREX 10

Message par Edwige Mer 18 Sep 2019 - 16:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ho non il ne fallait pas le renvoyer, j'ai trouvé la solution.

J'ai appelé Garmin France, j'ai eu un très gentil monsieur qui m'a envoyé 2 fichiers a mettre l'un dans l'autre, là, une nouvelle fenêtre s'ouvre et la mise a jour se refait toute seule.

Du coup, j'ai retrouvé mon vieil Etrex 10 en parfait état de marche mais il est en anglais.

C'est pas un soucis car je suis bilingue lol.

je clôture donc ce sujet définitivement.
Edwige
Edwige
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] message d'erreur au lancement de mon ETREX 10

Message par Monique Mer 18 Sep 2019 - 17:01

Bonjour Edwige,

Pourrais-tu nous en dire plus sur ces 2 fichiers ?
Compte-tenu de ce qui a déjà été essayé auparavant, ces fichiers (et leur procédure d'utilisation) pourraient servir à d'autres.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] message d'erreur au lancement de mon ETREX 10

Message par Jamas Mer 18 Sep 2019 - 20:53

scratch intéressant: à suivre.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu RESURRECTION DE MON ETREX 10 - LA SOLUTION

Message par Edwige Jeu 19 Sep 2019 - 10:28

Bonjour à tous et particulierement à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Voici la solution pour faire revivre votre Etrex 10 si vous avez le message " SYSTEME SOFTWARE MISSING " :

1) Appeler Garmin France au 01 55 17 81 81
2) Demander le rappeler au lieu d'attendre 24 minutes minimum au téléphone
3) donner votre adresse e-mail au téléopérateur, celui-ci vous enverra en directe un fichier WETRANSFER avec un dossier contenant les 2 fameux fichiers utilise a la restauration de votre dernière mise à jour.
4) Dézippez le dossier
5) Branchez votre GPS à votre pc
6) Glissez le fichier Etrex10.rgn sur le fichier updater, là, une nouvelle fenêtre s'ouvre en vous demandant d'autoriser la modification du programme, cliquez sur OUI
6) une nouvelle fenêtre s'ouvre en affichant le GPS trouvé, cliquez sur OUI pour relancer la mise à jour du GPS
7) A la fin de la mise à jour, vous pouvez retirer votre GPS du pc et le tour est joué.

Et Voila, votre GPS est de nouveau vivant !!!!
Edwige
Edwige
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] message d'erreur au lancement de mon ETREX 10

Message par jpedro Jeu 19 Sep 2019 - 17:16

Bonjour,
Glissez le fichier Etrex10.rgn sur le fichier updater, là, une nouvelle fenêtre s'ouvre en vous demandant d'autoriser la modification du programme
Mais il s'agit de la procédure donnée par Jamas (sujet du 28 déc 2008) au début de cette discussion  (Lien ci-dessus dans son premier message).
Jamas a écrit:
Procédure: Il faut récupérer le fichier correspondant à votre modèle de GPS, le dézipper puis faire glisser le fichier xxxxxxx.rgn sur updater.exe avec la souris et attendre que le transfert soit complètement terminé avant de débrancher le Nuvi.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] message d'erreur au lancement de mon ETREX 10

Message par Edwige Jeu 19 Sep 2019 - 17:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] @oui c'est la même procédure que pour le NUVI mais comme moi pc ne reconnaissait plus mon GPS j'ai appeler directement le service technique de Garmin.
Edwige
Edwige
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] message d'erreur au lancement de mon ETREX 10

Message par goti73 Jeu 19 Sep 2019 - 18:30

Bonjour
Il me semble que à la fin du 1er message du lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dans l'edit de Monique, du 06/03/2017
à la dernière ligne tu lis (clique) ICI et en cliquant tu arrives sur une page où tu peux télécharger les .zip des fichiers pour divers modèles de gps dont l'etrex.
La question est donc est ce que c'est ce même fichier que Garmin t'a envoyé pour ton etrex10?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] message d'erreur au lancement de mon ETREX 10

Message par Jamas Jeu 19 Sep 2019 - 21:16

Effectivement, voir aussi l'edit de Monique sur mon post du 29 avril à 23h52 qui amène directement sur le fichier rgn de l'Etrex 10.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] message d'erreur au lancement de mon ETREX 10

Message par Edwige Jeu 19 Sep 2019 - 21:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai pas vu les lien mais oui c'est sans doute les mêmes.
Edwige
Edwige
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] message d'erreur au lancement de mon ETREX 10

Message par Monique Ven 20 Sep 2019 - 8:57

Edwige a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] @oui c'est la même procédure que pour le NUVI mais comme moi pc ne reconnaissait plus mon GPS j'ai appeler directement le service technique de Garmin.
et
Edwige a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai pas vu les lien mais oui c'est sans doute les mêmes.
Et, miracle, avec la même procédure que la nôtre et les fichiers de Garmin (probablement les mêmes que les nôtres), ton PC a reconnu ton GPS ! ironique ange
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] message d'erreur au lancement de mon ETREX 10

Message par Edwige Ven 20 Sep 2019 - 14:17

Oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais je n'ai jamais compris pourquoi avec la 1ere procédure le pc ne reconnaissait pas mon GPS lol.
Edwige
Edwige
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] message d'erreur au lancement de mon ETREX 10

Message par michle38 Lun 23 Sep 2019 - 8:43

Edwige a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai pas vu les lien mais oui c'est sans doute les mêmes.
Bonjour,

Sans doute, mais ce n'est pas certain.

les fichiers ont peut-être évolué.

Ne serait-il pas plus prudent de remplacer la version stockée par la dernière mise à disposition par Garmin ?

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] message d'erreur au lancement de mon ETREX 10

Message par Edwige Lun 23 Sep 2019 - 18:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est ce que j'ai fait avec les 2 fichiers envoyés par le technicien de Garmin.
Edwige
Edwige
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] message d'erreur au lancement de mon ETREX 10

Message par michle38 Lun 23 Sep 2019 - 22:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mon post n'était vraiment pas assez clair.

Cette observation s'adressait plus à Monique et aux administrateurs de ce forum.

La version que tu as récupéré auprès de Garmin est soit au pire la même soit plus récente.

C'est pourquoi il serait peut-être bien de remplacer celle qui nous est mis à disposition sur ce forum par la nouvelle fournie par Garmin.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] message d'erreur au lancement de mon ETREX 10

Message par Monique Mar 24 Sep 2019 - 9:34

michle38 a écrit:Cette observation s'adressait plus à Monique et aux administrateurs de ce forum.

La version que tu as récupéré auprès de Garmin est soit au pire la même soit plus récente.

C'est pourquoi il serait peut-être bien de remplacer celle qui nous est mis à disposition sur ce forum par la nouvelle fournie par Garmin.
No Ce serait plutôt le contraire !!! Celle fournie par Garmin ne peut pas être plus récente car le fichier ".rgn" que j'ai posté dans l'EDIT du message de Jamas le 29 avril 2019 a été créé avec RGN_Tool à partir du fichier ".gcd" du software 3.60 (la dernière version sortie pour l'eTrex 10). ironique
Par contre, si ce n'est pas le même fichier, il est possible que la version de celui que Garmin a envoyé à Edwige soit plus ancienne (par exemple la 2.10 ou la 2.20) !
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] message d'erreur au lancement de mon ETREX 10

Message par michle38 Mar 24 Sep 2019 - 10:25

Bonjour,

Merci Monique pour les explications.

Si c'est le cas, cela voudrait dire que soit dans le premier essai d' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour une raison ou une autre cela s'est mal passé, soit la dernière version est défectueuse. 

Pour quelle raison ?

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] message d'erreur au lancement de mon ETREX 10

Message par xcomm Mar 24 Sep 2019 - 20:17

Monique, l'eTrex 10 que j'ai acheté il y a quelques jours est équipé du logiciel en version 3.70. :-)

xcomm
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] message d'erreur au lancement de mon ETREX 10

Message par Monique Mar 24 Sep 2019 - 21:04

xcomm a écrit:Monique, l'eTrex 10 que j'ai acheté il y a quelques jours est équipé du logiciel en version 3.70. :-)
Sans doute mais cette version 3.70 n'est pas encore sortie officiellement. Cela se produit de temps en temps pour certains GPS de Garmin (ils sont vendus avec une version qu'on ne trouve pas sur leur page de mises à jour du software). La dernière officielle est la 3.60, tu peux le vérifier ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le fichier utilisé lors d'un System Software Missing est très souvent celui correspondant à une version ancienne (celle d'origine pour ce modèle) mais, comme je n'avais que le fichier de la dernière version officielle (la 3.60), c'est lui que j'ai utilisé pour aider Edwige.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] message d'erreur au lancement de mon ETREX 10

Message par Edwige Mar 24 Sep 2019 - 23:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a raison, je viens de vérifier ma version c'est bien la 3.60 aussi et sur Garmin Express c'est aussi la même.

Je pense que ton GPS doit être un import des USA car ils sont toujours en avance sur nous pour les Mises à Jour.

Après, je peux me tromper mais avec mon GPS Nuvi 40 américain j'ai les mises à jours avant tous le monde en France.


Dernière édition par Edwige le Mer 25 Sep 2019 - 11:17, édité 1 fois
Edwige
Edwige
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] message d'erreur au lancement de mon ETREX 10

Message par xcomm Mer 25 Sep 2019 - 0:46

Merci pour les informations. Oui, je confirme aussi. Garmin Express me remonte aussi la version 3.60 comme étant la dernière mise à disposition, tout en remontant sur une autre page de l'outil la version 3.70 bien présente dans l'appareil. J'ignorais que l'usine faisait le maximum pour fiabiliser et faire évoluer au mieux sa production dès que possible. En tout cas, il est indiqué sur le carton d'emballage, venant de Chine ou de Taïwan, et je suis certain que c'est un modèle destiné pour la France par Garmin.

Je l'ai remonté pour l'anecdote et pour vous informer, et c'est un point important pour moi dans mon choix d'une marque que de savoir que le constructeur a un bon suivit de ses logiciels.

En tout cas, j'espère ne jamais être confronté aux problèmes que vous avez rencontré.

xcomm
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] message d'erreur au lancement de mon ETREX 10

Message par Edwige Mer 25 Sep 2019 - 11:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Donc c'est bien ce que je dis, ton GPS vient d'un autre pays que la France.
Edwige
Edwige
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] message d'erreur au lancement de mon ETREX 10

Message par xcomm Mer 25 Sep 2019 - 21:05

HS : Edwige, je parlais du pays d'origine pour la fabrication de eTrex 10. Garmin n'a pas d'usine en France à ma connaissance, lieu où j'ai acheté cet outil.

Désolé, il était un peu tard ce matin, et j'ai manqué de précision. Heureux pour toi que tu ais pu résoudre ton problème.

xcomm
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Merci !

Message par GigEtLoz Dim 24 Mar 2024 - 20:08

Un grand merci  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  pour le tuto qui a ressuscité mon eTrex10, ainsi que  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les ressources mises à disposition sur ce forum.
Bonne soirée à tous

GigEtLoz
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] message d'erreur au lancement de mon ETREX 10

Message par Jamas Dim 24 Mar 2024 - 23:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], merci pour ce retour, content que les tutos du forum soient utiles à d'autres. top

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] message d'erreur au lancement de mon ETREX 10

Message par Monique Lun 25 Mar 2024 - 7:11

top et merci de nous remercier Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum