[résolu]bug de transfert backup windows vers mac

+3
Monique
Jurassik
foxprox
7 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]bug de transfert backup windows vers mac

Message par foxprox Jeu 2 Mai 2019 - 13:55

Salut à tous, j'ai un bug d'import de mon backup BC entre mes deux ordinateurs, un portable windows 10 et un mac de bureau,
je souhaite importer ma collection basecamp que j'entretien depuis longtemps sur windows (classement de dossiers-waypoint-gpx etc) vers mon nouveau MAC.
Mes deux ordinateurs ont la version de BC  4.6.2 et quand j'importe mon backup je ne retrouve que quelques données mal classées:suspect:   affraid  affraid

Auriez-vous une idée de ce qui cause ce problème ?
Merci pour vos infos

foxprox
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]bug de transfert backup windows vers mac

Message par Jurassik Jeu 2 Mai 2019 - 15:07

Bonjour,
Je me demande si PC et Mac arrive à correspondre: je n'ai pas réussi à transférer des photos, ni par USB-câble ni par Bluetooth.
Jurassik
Jurassik
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]bug de transfert backup windows vers mac

Message par Monique Jeu 2 Mai 2019 - 21:08

Bonjour,

Je ne possède pas de Mac mais les versions de BaseCamp pour Windows et BaseCamp pour Mac étant différentes il me semble qu'au lieu de passer par un backup de BaseCamp il vaudrait mieux effectuer une sauvegarde de Ma Collection au format ".gpx" et importer le fichier de cette sauvegarde dans BaseCamp pour Mac ensuite.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]bug de transfert backup windows vers mac

Message par jpedro Jeu 2 Mai 2019 - 21:36

Bonjour,

il vaudrait mieux effectuer une sauvegarde de Ma Collection au format ".gpx" et importer le fichier de cette sauvegarde dans BaseCamp pour Mac ensuite.
+1  D'accord avec Monique.
Jurassik a écrit:Je me demande si PC et Mac arrive à correspondre: je n'ai pas réussi à transférer des photos, ni par USB-câble ni par Bluetooth.
No  Le transfert de photos (et de fichiers) ne pose pas de problème particulier lorsque l'on s'y prend correctement, je le fais depuis des dizaines d'années.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]bug de transfert backup windows vers mac

Message par H2M5 Jeu 2 Mai 2019 - 21:59

t'es un précurseur, il n'y a pas grand monde qui devait faire ce genre de manip il y a 30 ans top

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]bug de transfert backup windows vers mac

Message par jpedro Ven 3 Mai 2019 - 7:07

Bonjour,

[Hors sujet]
Mort de rire Précurseur non, mais premier ordi en 1984 … un Apple II et des PC au boulot quelques années plus tard (d'où les transferts), c'était surtout dans une autre vie, maintenant seulement pour les loisirs !
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]bug de transfert backup windows vers mac

Message par Luc54 Ven 3 Mai 2019 - 10:30

Bonjour,

+1 avec jpedro… Moi j'ai utilisé un Apple II en 1983... Des Sinclair puis des Amstrad… Enfin des PC (le premier tournait à 33 MHz).
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]bug de transfert backup windows vers mac

Message par foxprox Ven 3 Mai 2019 - 13:35

Monique a écrit:Bonjour,

Je ne possède pas de Mac mais les versions de BaseCamp pour Windows et BaseCamp pour Mac étant différentes il me semble qu'au lieu de passer par un backup de BaseCamp il vaudrait mieux effectuer une sauvegarde de Ma Collection au format ".gpx" et importer le fichier de cette sauvegarde dans BaseCamp pour Mac ensuite.

J'ai fait le test qui est ok car je récupéré tous mes gpx mais pas mon classement sous forme de listes et c'est principalement ça que je recherche, au fil des années j'ai réalisé un classement important par région, type d'activités etc

foxprox
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]bug de transfert backup windows vers mac

Message par jlan030 Ven 3 Mai 2019 - 16:20

Bonjour,
Pour Les fichiers de sauvegarde des données gpx (waypoint, itinéraire et trace) et de l'arborescence des dossiers et des listes dans BaseCamp voir ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
En faisant une recherche sur le forum avec les mots clés "Alldata et "FolderData", il y en a d'autres.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]bug de transfert backup windows vers mac

Message par jpedro Sam 4 Mai 2019 - 21:31

Bonjour,
arborescence des dossiers et des listes dans BaseCamp voir ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
top Bravo jlan030 d'avoir retrouvé ce sujet, j'avais oublié avoir donné la solution.

@ foxprox : Sur le Mac ces fichiers sont à placer là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]bug de transfert backup windows vers mac

Message par foxprox Lun 13 Mai 2019 - 11:08

suite à vos infos et à une aide d'un membre par MP, je suis finalement arrivé à mes fins avec succès !
(transfert de ma DB windows 10 vers mac os sierra, ça fonctionne aussi dans l'autre sens).

Comme expliqué par jpedro plus haut, il faut récupérer tous les fichiers sources de BC dans windows pour les transférer vers votre mac
dans: votrenomd'utilisateur bibliothèque-aplication support-garmin-basecamp

/!\ pour avoir accès à ce dossier il faut que votre mac soit configurer pour afficher les fichiers et dossiers masqués/

Il a fallu que je supprime ma version 4.8 de BC sur mac + nettoyer les fichiers cacher pour réinstallé une version identique à celle de mon pc (4.7).
j'ai ensuite collé mes fichiers venant de mon pc et là miracle tout a fonctionné




foxprox
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]bug de transfert backup windows vers mac

Message par jpedro Lun 13 Mai 2019 - 12:51

Bonjour,

pour réinstallé une version identique à celle de mon pc (4.7).
j'ai ensuite collé mes fichiers venant de mon pc et là miracle tout a fonctionné
top 
Maintenant que cela fonctionne, il est peut-être préférable de repasser à la dernière version de Baseçamp, la 4.8, la version 4.7 est connue pour avoir quelques bugs.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum