Numérotation des waypoints

2 participants

Aller en bas

Numérotation des waypoints Empty Numérotation des waypoints

Message par flyingdad Lun 13 Mai - 17:23

Bonjour,
Après qq tracés et waypoints, je ne comprend pas très bien comment sont numérotés les waypoints ? Bref, il me semble que la liste des WP est une liste continue de numéros, sans aucune référence aux tracés présents sur le GPS. Et que la numérotation continue de 1 à n au fur et à mesure de l'utilisation du GPS ?
Peut-on remettre le compteur à 0 au départ d'une randonnée ? la commande "Tout réinitialiser" que j'effectue à chaque départ ne remet pas à 0 le compteur des WP.
Merci de m'éclairer !

flyingdad
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Numérotation des waypoints Empty Re: Numérotation des waypoints

Message par goti73 Lun 13 Mai - 17:36

Bonjour
Chez Garmin l'ordre de classement des divers tracés, itinéraires et wp généré par le gps (ou dans Basecamp) est de type alphanumérique, au fur et à mesure de leur création.

Si on veut associer des wp à un itinéraire précis, il faut leur donner un nom et un n• lors de leur création, par exemple pour une rando_A on peut les nommer A_01, A_02 etc... puis pour une autre rando_B  on aura B_01, B_02....

Les wp sont des fichiers .gpx et non à des données du trajet. La réinitialisation ne concerne que les données du tracé actuel que le gps enregistre pendant la rando.

Pour supprimer les wp depuis le gps, il faut aller dans le gestionnaire de wp. Même si tu supprimes un itinéraire les fichiers des wp correspondants ne sont pas supprimés.

L'autre solution c'est de brancher le gps sur l'ordi et de faire le ménage dans le dossier Garmin/GPX du gps et éventuellement de la microsd

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Numérotation des waypoints Empty Re: Numérotation des waypoints

Message par flyingdad Lun 13 Mai - 17:53

goti73 a écrit:Bonjour
Chez Garmin l'ordre de classement des divers tracés, itinéraires et wp  généré par le gps (ou dans Basecamp) est de type alphanumérique, au fur et à mesure de leur création.
Merci, mais je ne crois pas que ça réponde à ma question (qui est peut-être stupide d'ailleurs ...).
Exemple concret : j'ai mon GPS depuis peu, je viens de faire qq jours de randonnées en enregistrant des tracés et des WP sans pb. J'ai vidé le dossier Garmin/Gpx et tout transféré sur l'ordi. Le GPS est "vide". Je viens de créer un WP pour voir, il porte par défaut le n° 89 ... J'aurais pensé que le compteur repartait à 0 ???

flyingdad
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Numérotation des waypoints Empty Re: Numérotation des waypoints

Message par goti73 Lun 13 Mai - 19:04

Comment fais tu pour rentrer tes WP dans le gps, depuis la carte ou depuis Marquer un WP , en cours de chemin ou chez toi avant la rando ?
La meilleure solution c'est quand même de les renommer toi-même en suivant un ordre logique.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Numérotation des waypoints Empty Re: Numérotation des waypoints

Message par flyingdad Lun 13 Mai - 19:10

goti73 a écrit:Comment fais tu pour rentrer tes WP dans le gps, depuis la carte ou depuis Marquer un WP , en cours de chemin ou chez toi avant la rando ?
La meilleure solution c'est quand même de les renommer toi-même en suivant un ordre logique.
Je les rentre en cheminant (appui long sur joystick) et je laisse les n° par défaut. Lesquels numéros continuent à s'incrémenter n+1 .... Je ne comprends pas que les numéros ne reprennent pas à 1 quand on a tout enlevé ? Doit bien y avoir une astuce pour réinitialiser la numérotation, non ?

flyingdad
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Numérotation des waypoints Empty Re: Numérotation des waypoints

Message par goti73 Lun 13 Mai - 21:04

Effectivement je n'avais jamais vu ce pb.
Quand je crée un wp directement sur le gps, c'est pour naviguer vers au compas et je le renomme systématiquement. Donc j'en étais toujours à 001.
Je viens de faire un test, 001, 002, 003 je les supprime et j'en suis à 004 ?

S'il y a une astuce pour réinitialiser la numérotation par défaut du menu Marquer un wp, peut être, mais je ne la connais pas.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Numérotation des waypoints Empty Re: Numérotation des waypoints

Message par flyingdad Mar 14 Mai - 7:30

goti73 a écrit:
Je viens de faire un test, 001, 002, 003 je les supprime et j'en suis à 004 ?
Merci d'avoir fait le test Wink Si quelqu'un connait la solution, merci d'avance !

flyingdad
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum