[résolu]oregon 600 se rendre sur un itineraire

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]oregon 600 se rendre sur un itineraire

Message par deage Dim 17 Juil 2016 - 16:59

Bonjour
Je crée mes itinéraires sur open runner que j'exporte sur base camp puis sur mon GPS j'ouvre sur le GPS le fichier "ou aller" puis "itinéraire"et j'ouvre mon parcours le GPS ouvre 32.km du parcours sur 42 km au total puis quelques instants plus tard ouvre seulement 6.8 km ce qui correspond à 50 waypoints lorsque j'appuie sur "allez"  le  GPS m'indique "Seuls 50 points peuvent être utilisés pour suivre la navigation sur route" en bas de l'écran est affiché OK  j'appuie sur OK le GPS revient sur 32 km et avec" aller" en bas e l'écran si j'appuie sur "aller" il me redonne la phrase"Seuls 50 points peuvent............." avec Ok !!!!!!!!!!!!!!
Impossible de faire la parcours !!!!!!!!!!!!!!!
Est il  d'augmenter le nombre de waypoints pour avoir le parcours en entier ??
Ou faut il procéder autrement ???

Merci pour votre aide
merci


Dernière édition par Monique le Lun 25 Juil 2016 - 11:26, édité 1 fois (Raison : Monique : problème réglé)

deage
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu nb de waypoints

Message par PHCK Mar 19 Juil 2016 - 9:44

Bonjour,
je n'ai pas de réponse perso à ta question (je n'ai pas de pratiques similaires), mais je crois que tu en trouveras une ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Peut-être devras-tu modifier ta méthode de création d'itinéraires...
Bon courage

PHCK
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]oregon 600 se rendre sur un itineraire

Message par Mo An Mar 19 Juil 2016 - 10:43

Bonjour,
bonne remarque de PHCK,
avec en plus la relecture des caractéristiques de l'Oregon 600 pour mieux comprendre ce qui (ne) se passe (pas) :
un itinéraire ne doit pas avoir plus de 50WP sur son parcours.
si tu récupères un tracé dans BaseCamp, il est possible de le filtrer pout obtenir un itinéraire de moins de 50 WP, si c'est un itinéraire de plus de 50WP quelques manip. en plus sont à faire.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]oregon 600 se rendre sur un itineraire

Message par deage Mar 19 Juil 2016 - 13:47

Bonjour Mo An
Effectivement avec base camp on filtre 50 wp pour obtenir un itinéraire mais suivant ou sont positionner 2 WP
comme il est régler sur VTT il t'emmène dans un chemin qui se trouve entre 2 WP et que tu n'a pas choisi.
Tu proposes quelques manip pour un parcours de plus de 50 WP, quelles manip????
Merci pour pour les réponses  top

deage
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]oregon 600 se rendre sur un itineraire

Message par Mo An Mar 19 Juil 2016 - 14:19

Bonjour, à tous,
Je ne propose pas un itinéraire de plus de 50WP : ce n'est pas accepté par le GPS.
Je suggère plutôt d'optimiser l’usage des points au sein d'un itinéraire complexe, exemple :
sur un sentier ou un chemin franchement explicit , s'il y a 5 points consécutifs sur cette portion d'itinéraire, il y en a 3 qui ne sont pas nécessaires, donc à supprimer, ce qui permet de positionner d'autres points sur les portions délicates d'un itinéraire, là où il faut passer.
De proche en proche, tu peux optimiser l'itinéraire avec moins de 50WP.

D'ou le peu d'intérêt d'utiliser à l’état brute une trace / un itinéraire depuis OpenRunner.
S’il est bon de récupérer ce que l'on veut sur OpenRunner ou Visorando par exemple, c'est ce que j'ai fait ce WE pour une trace, il me semble important, depuis BaseCamp, de reconstruire MON itinéraire avec les bonnes caractéristiques en tant que nb de WP et dénivelé. Autre avantage : meilleur compréhension du terrain avant de partir.
Bonne balade.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]oregon 600 se rendre sur un itineraire

Message par goti73 Mar 19 Juil 2016 - 15:52

Bonjour
Depuis openrunner, exporter vers l'ordinateur sous forme de trace (GPXTrack), puis charger dans Basecamp pour créer un itinéraire à partir de la trace.
Le nombre max de wp est de 50 si on choisit une activité spécifique. Mais si on paramètre le gps dans le menu Réglages /Définition d'itinéraire le mode Calcul d'itinéraire direct (ou vol d'oiseau), alors la limite passe à 250.
On aura alors des traits  droits entre deux wp consécutifs mais le problème de trajet fantaisiste par un chemin entre 2 wp est supprimé.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]oregon 600 se rendre sur un itineraire

Message par deage Dim 24 Juil 2016 - 18:11

Bonjour
merci goti73
en effet j'ai réglé le gps en calcul d’itinéraire direct et pour un parcours de 50 km le gps prend les 250 points
merci merci merci

deage
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum