Cartographie NTU 2020.10

+13
LucGrandSud
PORTHOS
jclaudej
clementfoigras
Monique
Jurassik
enzo31
FAURIE Jean-Claude
mimichris
cmoifrancky
Coach Patrice
LATOME07
François
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Cartographie NTU 2020.10 - Page 2 Empty Re: Cartographie NTU 2020.10

Message par jclaudej Sam 13 Juil 2019 - 16:23

Coach Patrice a écrit:Bonjour Monique

pour informations la cartographie CN Europe NTU 2020.10 est bien installée sur mon Navigator
et également sur mon Mac, de mémoire je n'avais pas eu de soucis ...

Bien sportivement.  Patrice.

Idem pour moi sur mon Zumo 340 LM
jclaudej
jclaudej
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie NTU 2020.10 - Page 2 Empty Re: Cartographie NTU 2020.10

Message par mimichris Sam 13 Juil 2019 - 17:44

Idem sur mon Drive 51 et mon PC installation réussie.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie NTU 2020.10 - Page 2 Empty Re: Cartographie NTU 2020.10

Message par PORTHOS Sam 13 Juil 2019 - 18:16

Bonjour,

Après quelques soucis en ce qui concernait mon DriveSmart 61 (mise à jour uniquement possible par WIFI sur GPS) réalisée cette fois avec succès via Garmin Express des GPS et Ordis.
PORTHOS
PORTHOS
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie NTU 2020.10 - Page 2 Empty NTU2020.10

Message par LucGrandSud Dim 21 Juil 2019 - 11:46

Mise a jour carte avec GE 6.16.0.0 sans soucis sur Mac OS Hight Sierra

LucGrandSud
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie NTU 2020.10 - Page 2 Empty Re: Cartographie NTU 2020.10

Message par T56 Mar 30 Juil 2019 - 17:57

Bonjour,
Premier problème avec la dernière mise à jour.
J’ai un ZUMO 350.
J’ai fait la mise à jour de la carte CN Europe NTU 2020.10 avec Garmin Express 6.16.1.0.
Installation sur le PC, puis ensuite sur le gps. Les deux cartes sont visibles et cochées dans mes cartes.
Lorsque je fais une recherche (où allez puis adresse code postal, c’est saisir pays qui est demandé et la France n’y est pas)
Je décoche la carte All north et lorsque je recommence la manip j’ai le message : « Les données cartographiques ne sont pas disponibles »
J’ai désinstallé Garmin Express puis réinstallé et réinstallé les cartes. Idem.
J’ai supprimé les deux cartes puis réinstallé. Idem
Je n’avance plus. Et avec ma connexion lente c’est galère.
Quelle est la solution.
Cordialement

T56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie NTU 2020.10 - Page 2 Empty Re: Cartographie NTU 2020.10

Message par Luc54 Mar 30 Juil 2019 - 23:36

Bonsoir,

Depuis un certain temps déjà, la cartographie d'Europe complète s'installe en deux fichiers sur l'appareil GPS, un en mémoire interne (Europe du nord) et l'autre sur une carte µSD (Europe du sud).
Apparemment Garmin Express n'a installé qu'un seul fichier sur les deux puisque tu n'as pas la France.
Il faut mettre une carte SD ou µSD (16 giga) dans l'appareil et refaire la mise à jour.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie NTU 2020.10 - Page 2 Empty MAJ en CN Europe NTU 2020.10

Message par jpedro Mer 31 Juil 2019 - 6:06

Bonjour,
Installation sur le PC, puis ensuite sur le gps.
Que veux-tu dire ? Installation sur le GPS avec Garmin Express ou bien un transfert depuis BaseCamp ?

Décocher une carte ne peut pas être la bonne solution.
Est-ce que tu peux faire un itinéraire vers un point d'intérêt ou un favori ?

Vérifie aussi que les deux fichiers de la carte sont bien présents sur ton zumo (et/ou la µSD), ce doit être le cas si les cartes All Nord et All Sud figurent bien dans "Info cartes".

[EDIT de Monique]
J'ai fait un peu de ménage en retirant les messages qui étaient sur le sujet de la version NT 2020.10 mais qui concernaient la version NTU 2020.10 pour les placer dans celui-ci.


Dernière édition par jpedro le Mer 31 Juil 2019 - 18:16, édité 2 fois (Raison : J'ai modifié un petit peu mon message suite à la séparation des deux sujets.)
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie NTU 2020.10 - Page 2 Empty Re: Cartographie NTU 2020.10

Message par T56 Mer 31 Juil 2019 - 19:52

Bonsoir,
J'ai réinstallé Garmin Express 6.16.1.0 Puis CN Europe NTU 2020.10
Réinstallation des cartes sur le GPS.
L'arborescence .System
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'arborescence Map
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Info cartes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Afficher la carte pas de PB.
Où aller : Enregistré puis aller ! J'ai le traçage. Pas de PB
Mais lorsque je fais où allez puis adresse, c’est saisir pays qui est demandé je tapes F et je n'ai que Finland et Finlande qui s'affiche, la France n'y est pas.
Je décoche la carte All north et lorsque je recommence la manip j’ai le message : « Les données cartographiques ne sont pas disponibles »
Merci de vos conseils.

T56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie NTU 2020.10 - Page 2 Empty Re: Cartographie NTU 2020.10

Message par Monique Mer 31 Juil 2019 - 20:55

Bonjour,

Habituellement, il n'y a pas besoin de saisir le Pays (sauf quand tu veux en changer).
Et si tu fais Où aller ? > Catégories > Villes est-ce que ça fonctionne ?

scratch Je me demande si ton Zumo n'aurait pas besoin d'un Master reset : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie NTU 2020.10 - Page 2 Empty Re: Cartographie NTU 2020.10

Message par T56 Mer 31 Juil 2019 - 22:15

Bonsoir,
Ben oui jusqu'à maintenant je n'avais pas à faire de changement de pays, c'était la France en direct.
Où aller ? > Adresse > résultat ci-dessous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si je fais saisir la ville Vannes par exemple, il me sort vaneberga, vanneboda
Ta méthode
Où aller ? > Catégories > Villes
Si je saisis Vannes il me propose plusieurs noms comme ci-dessus (au fur et à mesure de la frappe) dont Vannes.

T56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie NTU 2020.10 - Page 2 Empty Re: Cartographie NTU 2020.10

Message par jpedro Jeu 1 Aoû 2019 - 6:53

Bonjour,

Où aller ? > Catégories > Villes 
Si je saisis Vannes il me propose plusieurs noms comme ci-dessus (au fur et à mesure de la frappe) dont Vannes.
Bon, cela est normal. 
Il reste ton problème de pays à indiqué ce qui n'est pas habituel.
Je ne vois rien d'anormal dans tes copies d'écran, comme Monique je te conseillerais de tenter un master reset.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie NTU 2020.10 - Page 2 Empty Re: Cartographie NTU 2020.10

Message par jlan030 Jeu 1 Aoû 2019 - 7:06

Bonjour,

... Et si le Master Reset n’a pas d’effet, télécharger à nouveau la cartographie CN Europe NTU 2020.10 (peut-être un téléchargement foireux du fichier D6210090A.img de la carte du Sud ?).

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie NTU 2020.10 - Page 2 Empty Re: Cartographie NTU 2020.10

Message par jpedro Jeu 1 Aoû 2019 - 7:31

peut-être un téléchargement foireux du fichier D6210090A.img de la carte du Sud ?
Pourquoi pas … mais à priori le fichier semble bon, du moins sa taille est tout à fait normale 2288576 kio = 2343501 ko (on sait que les ko de Windows sont en fait des kio)
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie NTU 2020.10 - Page 2 Empty Re: Cartographie NTU 2020.10

Message par Monique Jeu 1 Aoû 2019 - 7:59

... En complément, 2 questions :

1) Après ta dernière installation des cartes, as-tu refait une acquisition des satellites à l'extérieur pour vérifier si cela résout ce problème de pays ?

2) Il me semble que la capacité de la mémoire interne du Zumo 350 est de 7 ou 8 Go. De ce fait, quelque-chose m'intrigue dans tes copies d'écran (de la mémoire interne) car les fichiers ".img" des cartes North et South y sont tous les deux (ce qui n'est pas habituel pour un GPS de cette taille). Combien reste-t-il de place libre dans la mémoire interne ?

PS : J'ai modifié les liens dans tes messages pour que tes copies d'écran s'affichent sur le forum, on y voit plus clair.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie NTU 2020.10 - Page 2 Empty Re: Cartographie NTU 2020.10

Message par jpedro Jeu 1 Aoû 2019 - 8:11

Pour 2)
Bien vu Monique, j'avais cru qu'il s'agissait du dossier Map de la SD or la seconde image est titrée : Garmin zumo (H)  Embarassed  
Si le zumo 350 a une capacité  de 7 ou 8 Go c'est peut-être bien la source du problème.
Dans ce cas, il faudrait transférer les trois fichiers du dossier Map de la mémoire interne vers un dossier Map à créer sur la µSD.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie NTU 2020.10 - Page 2 Empty Re: Cartographie NTU 2020.10

Message par jlan030 Jeu 1 Aoû 2019 - 8:23

C’est en lisant ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que j’ai pensé au fichier douteux.
Mais, si GE a installé les deux fichiers de la cartographie en mémoire interne du GPS, c’est qu’il a bien trouvé la place suffisante ?

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie NTU 2020.10 - Page 2 Empty Re: Cartographie NTU 2020.10

Message par T56 Jeu 1 Aoû 2019 - 17:03

Bon alors voilà ce matin j'ai relancé Zumo 1er, acquisition satellite ok et idem.
j'ai désinstallé Garmin Express 6.16.1.0. et remis 6.15.0.0
J'ai ajouté une carte SD de 4GO formaté FAT32
Une petite copie de JDM il reste 917Mo mémoire interne du gps
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai réinstallé les cartes sans les supprimer manuellement du gps, il ne me demande pas de mettre sur la carte SD donc il a suffisamment de place sur la mémoire interne.
Et ben idem.

J'ai contrôler avec un vieux nuvi 1490
dans zumo dans le rep .system je n'ai pas gmapprom.sum, gmapbmap.sum existent-ils pour le Zumo ,

T56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie NTU 2020.10 - Page 2 Empty Re: Cartographie NTU 2020.10

Message par jpedro Jeu 1 Aoû 2019 - 20:39

Bonjour,

dans le rep .system je n'ai pas gmapprom.sum, gmapbmap.sum existent-ils pour le Zumo
Non, ce n'est pas important. ces fichiers contiennent une somme de contrôle, il sont créés lorsqu'un test de diagnostique est exécuté … il n'y en a donc pas toujours. Tu les laisses et tu ne t'en occupes pas. Ton soucis ne vient pas de là.

Mais, as-tu fais un master reset ?

Petite curiosité, sur ta copie d'écran il est dit 3 cartes dans 4 fichiers, le total 4.58 Gio or tu as 2.462 et 2.288 Gio pour l'Europe du nord et du sud ! (la troisieme, gmapgmap est toute petite environ 50 Mio)
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie NTU 2020.10 - Page 2 Empty Re: Cartographie NTU 2020.10

Message par jlan030 Jeu 1 Aoû 2019 - 23:51

Bonsoir,

Idem pour la "petite curiosité" sur JDM avec le zùmo 590 virtuel : il est écrit "4 cartes dans 7 fichiers" (.img) avec un total de 6,65 Gio pour les 4 fichiers de cartes, alors que windows annonce 6,97 Go (ou maintenant Gio, si j'ai bien compris) ?

Mais effectivement, on en saurait un peu plus si un Master Reset a été réalisé ?

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie NTU 2020.10 - Page 2 Empty Re: Cartographie NTU 2020.10

Message par jpedro Ven 2 Aoû 2019 - 4:37

Bonjour,

Vu le dysfonctionnement de ton GPS je ne vois qu'un master reset pour le remettre en état. Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas commencé par ça. 

Aucune anomalie n'est visible dans les fichiers.
Il n'y a pas de risque à faire un reset si tu sauvegardes avant tes données persos au cas où. 

A part cela je mettrais manuellement les trois fichiers du dossier Map sur la SD. Mais bon je ne pense pas que cela change quelque chose à ton problème.

Remarque (Hors sujet)
ou maintenant Gio, si j'ai bien compris
Oui, mais ce n'est pas maintenant, depuis toujours 1 kilo = 1000  Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il se trouve qu'historiquement, en informatique on a fait une confusion (au lieu d'écrire que 1024 1000 on a dit 1024 = 1000) et avec les grandes capacités actuelles cette approximation devient "gênante".

Quelques éléments pour comprendre (je ne développe pas  Laughing ) :

Un ordinateur est constitué de circuits électriques. Dans un circuit il n'y a que deux possibilités :
Le courant ne passe pas, noté 0 pour faux
Le courant passe noté 1 pour vrai
Le langage binaire (deux chiffres 0 et 1) est le seul que l'ordinateur "comprend".

En binaire 10 signifie deux, 100 signifie quatre, 1000 signifie huit … etc . Par exemple 1001 = neuf (une huitaine et une unité)
Ce codage binaire est utilisé par l'ordinateur pour comprendre et traiter les données. Les humains travaillent avec dix chiffres, c'est la notation décimale (base 10).

Il se trouve que 2 puissance dix est égal à 1024 et que 1024 est voisin de 1000, des informaticiens ont donc décidé d'utiliser le préfixe kilo et dire que 1 ko = 1024 octets (ce qui est faux, c'est une approximation)

On a deux écritures correctes, suivant que l'on utilise les puissances de 10 ou celles de 2 :

Le kilo-octet (Ko) : 1 ko équivaut à 1000 octets.
Le méga-octet (Mo) : 1 Mo = 1000 Ko.
Le giga-octet (Go) : 1 Go = 1000 Mo.
Le téra-octet (To) : 1 To = 1000 Go.

Le kibi-octet : (Kio) 1 Kibi-octet équivaut à 1024 octets.
Le mébi-octet (Mio) : 1 mébi-octet équivaut à 1024 Kio.
Le gibi-octet (Gio) : 1 gibi-octet équivaut à 1024 Mio.
Le tébi-octet (Tio) : 1 tébi-octet équivaut à = 1024 Gio.

Il se trouve que Windows utilise toujours ces notations erronées, les autres OS non.
Mac OS et Linux utilisent ko et Go, JaVaWa utilise Mio et Gio on sait de quoi on parle, Windows fait la salade (2288576 ≠ 2343501 pour ce fichier la différence n'est pas négligeable).
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie NTU 2020.10 - Page 2 Empty Re: Cartographie NTU 2020.10

Message par jlan030 Ven 2 Aoû 2019 - 8:44

Bonjour jpedro,

Merci pour le lien donné et pour ce cours magistral en ces heures très matinales.
Désolé, mais cela me conforte dans l’idée que pour être informaticien il faut avoir l’esprit un peu "tordu". Very Happy
En mécanique, c’est beaucoup plus binaire : ça marche ou ça marche pas. Mort de rire

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie NTU 2020.10 - Page 2 Empty Re: Cartographie NTU 2020.10

Message par T56 Ven 2 Aoû 2019 - 14:45

Bonjour,
J'ai formaté la carte SD qui est vierge
J'ai fait ce matin un master reset.
J'ai rallumé et je retrouve les cartes dans mes cartes. Rien n'a été installé sur la cart SD.
L'écran d’accueil Où aller ? > Me donne bien les options ville, code postal,….
J’ai suivi un itinéraire ce matin à priori pas de pb.
En revanche j’ai voulu voir l’installation dans le gps en connectant au pc :
Message JaVaWa Device Manager :
Aucun appareil Garmin ou carte SD detecté
Je regarde dans l’explorateur :
Affichage/Options Afficher les fichiers, dossier et lecteurs cachés. Et l’arborescence a changée.
A la racine Zumo plus rien mais internal storage et plus de répertoire .System visible.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans le répertoire /Map les 3 fichiers D6210090A
Je vais pouvoir quand même partir dans le Cantal la semaine prochaine.
Cordialement

T56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie NTU 2020.10 - Page 2 Empty Re: Cartographie NTU 2020.10

Message par Monique Ven 2 Aoû 2019 - 17:05

Ben oui, après un Master reset, il faut remettre le GPS en mode "Mass storage" pour voir le dossier ".System" du GPS. C'est pourtant écrit dans le tuto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique a écrit:Note pour les modèles routiers depuis la gamme 2012 (donc pas pour les Nuvi 37x0, ni les Nuvi 2xx0, ni les Zumo 500/550/660):  Pour avoir accès à tous les dossiers du GPS lors du branchement suivant sur l'ordinateur, il faudra replacer le GPS en mode "Mass Storage" en allant dans le menu "Diagnostics Page", comme indiqué dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Dans le menu caché, choisir la ligne "MTP Settings" (ou la ligne "Configuration and Settings" puis "MTP Settings") et cocher "Mass Storage" puis appuyer sur le bouton "Enregistrer".

Quand ce sera fait, JaVaWa Device Manager le reconnaîtra.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie NTU 2020.10 - Page 2 Empty Re: Cartographie NTU 2020.10

Message par T56 Sam 3 Aoû 2019 - 9:59

Bonjour,
Merci pour toutes ces infos. Dans un autre domaine (constitution de dossiers pour les anciens combattants) je fais pareil et je sais le temps passé à réexpliquer.
Merci encore et bel été à vous.
Cordialement
Thierry

T56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie NTU 2020.10 - Page 2 Empty Re: Cartographie NTU 2020.10

Message par T56 Lun 5 Aoû 2019 - 10:11

Bonjour,
J'ai bien suivi la manip du tuto
1. Bouton volume/appuyé 10s
2. Fenêtre Dagnostic page apparaît
3. Défilement vers le bas MTP Settings
4. Mas Storage/Enreg.
Je connecte mon zumo au PC et pas de repertoire .system (L'affichage est en mode affiché les éléments cachés. Avant j'y avais accès). Je vois les fichiers cachés : .VolumIcon.icns,...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JaVaWa Device Manager reconnaît le GPS :
"zūmo 350
Il reste 928,27 Mio de l'espace libre de 7,14 Gio
Il y a 3 cartes disponible dans 4 fichiers, le total des 4,58 Gio
Nombre de segments de carte: 590"
Cordialement

T56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum