Recalcul après importation

+3
jlan030
Jamas
LOOPINGGG
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Recalcul après importation - Page 2 Empty Re: Recalcul après importation

Message par LOOPINGGG Dim 21 Juil 2019 - 18:46

Bonjour,

je reviens vers vous pour un complément d'information,
comment faire pour voir le tracé et l'itinéraire
comme d'écrit par jlan030 Embarassed

merci

LOOPINGGG
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recalcul après importation - Page 2 Empty Re: Recalcul après importation

Message par jlan030 Dim 21 Juil 2019 - 19:38

Bonjour LOOPINGGG,

Je suppose que tu as exporté l'itinéraire et sa trace depuis BaseCamp dans la mémoire interne ou sur la carte µSD du Navigator (dans BaseCamp, je préfère utiliser l'outil Fichier -> Exporter -> Exporter sélection plutôt que l'outil Edition -> Envoyer à).

Pour les visualiser à l'écran du GPS, il faut utiliser :

Pour l'itinéraire : l'application Planificateur de trajets, puis importer l'itinéraire visible dans le menu sous l'icône représenté par "3 barres verticales". Une fois importé, sélectionner le nom de l'itinéraire pour l'afficher sur la carte avec le bouton "Carte".

Pour la trace : l'application Tracés, puis importer la trace visible dans le menu sous l'icône représenté par "3 barres verticales". Une fois importée, pour afficher la trace à l'écran, sélectionner le menu représenté par l'icône "clé à molette" et cocher la case "Afficher sur la carte". la couleur de la trace se sélectionne dans l'option "Définir la couleur" du même menu.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recalcul après importation - Page 2 Empty Re: Recalcul après importation

Message par LOOPINGGG Mar 23 Juil 2019 - 19:38

ha oui !!!! Embarassed Embarassed Embarassed
c'est vrai je suis pas encore habitué aux menu du Nav 6 Shocked
Merci .......c'est tellement simple.

Au faite pour la préférence pour Fichier -> Exporter -> Exporter sélection Question Question Question

LOOPINGGG
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recalcul après importation - Page 2 Empty Re: Recalcul après importation

Message par LOOPINGGG Mar 23 Juil 2019 - 20:02

Re cheers

Je viens d'activer le tracé et mis l'itinéraire...
Mais je ne sais pas si c'est du au Nav6 mais la couleur de mon iti couvre la couleur de mon tracé. No

J'ai même changé la couleur du tracé pour un beau vert fluo mais rien au milieu de l'iti.

Maintenant il vrais que si il avait un modif de l'itinéraire, le tracé apparaîtrait donc pas mal top

Je n'ai pas vu d'options possible pour le faire apparaître en même temps comme ta capture d'image.

Merci


LOOPINGGG
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recalcul après importation - Page 2 Empty Re: Recalcul après importation

Message par jlan030 Mer 24 Juil 2019 - 6:32

Bonjour,

Pour l’affichage de la trace à l'écran, dans le menu représenté par l'icône "clé à molette" as-tu bien coché la case "Afficher sur la carte" ?

Au faite pour la préférence pour Fichier -> Exporter -> Exporter sélection  Question  Question  Question
La sélection représente l’itinéraire, la trace ou le waypoint que je veux transférer dans le GPS. J’ai eu des problèmes de rendu d’itinéraire avec l’outil Envoyer à que je n’utilise plus.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recalcul après importation - Page 2 Empty Re: Recalcul après importation

Message par LOOPINGGG Mer 24 Juil 2019 - 19:27

oui la trace est bien visible car avant importation de l'iti elle présente mais dés que l'iti est chargé il recouvre la trace.
Mais cà le fait quand même car si si l'iti s'écarte du tracé originel je le verrai apparaître Very Happy

LOOPINGGG
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recalcul après importation - Page 2 Empty Re: Recalcul après importation

Message par Gazzman Dim 4 Aoû 2019 - 15:06

Bonjour à tous,

Je me permet de vous poser une question. etant nouvellement proprietaire d'un Nav6 je me trouve face à un pb avec mes prépa de road que je fais sur itn converter.

Mon soucis: Quand je fais mon road je retrouve avec plusieurs points superposé et ensuite il me sort un tracé en "vol d'oiseaux" pouvez vous me dire d'ou ça vient ? merci par avance.

Ps: je suis une quiche en nouvelle technologie mais je me soigne ironique

Gazzman
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recalcul après importation - Page 2 Empty Re: Recalcul après importation

Message par jpedro Dim 4 Aoû 2019 - 15:11

Bonjour,
… pouvez vous me dire d'ou ça vient ?
OUI, tu as déjà donné la réponse :
 je fais sur itn converter.
Il faudrait passer par BaseCamp …
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Recalcul après importation - Page 2 Empty Re: Recalcul après importation

Message par jlan030 Dim 4 Aoû 2019 - 15:17

Bonjour Gazzman,

Si tu tiens à persévérer avec ITN Converter, regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ça peut (peut-être) fonctionner.


Dernière édition par jlan030 le Dim 4 Aoû 2019 - 16:08, édité 2 fois (Raison : correction d'orthographe)

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recalcul après importation - Page 2 Empty Re: Recalcul après importation

Message par Gazzman Dim 4 Aoû 2019 - 15:17

jpedro a écrit:Bonjour,
… pouvez vous me dire d'ou ça vient ?
OUI, tu as déjà donné la réponse :
 je fais sur itn converter.
Il faudrait passer par BaseCamp …
Bonjour,

merci pour ta réponse rapide.

J'ai lu certains soucis avec Basecamp, qu'en est il au juste ? ITN n'est pas compatible avec les Garmin ? J'avais un tomtom rider avant et aucun soucis.

Merci Wink

Gazzman
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recalcul après importation - Page 2 Empty Re: Recalcul après importation

Message par Gazzman Dim 4 Aoû 2019 - 15:24

jlan030 a écrit:Bonjour Gazzman,

Si tu tiens à perséver avec ITN Converter, regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ça peut (peut-être) fonctionner.

Merci, trés interressant, je vais tester tout ça, merci bien Wink

Gazzman
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recalcul après importation - Page 2 Empty Re: Recalcul après importation

Message par jlan030 Dim 4 Aoû 2019 - 16:04

... Tiens, je viens de voir ce sujet tout juste récent : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'après le dernier post de ce fil, cela confirme la manip d'exportation (décrite dans le lien que je t'ai donné) du fichier au format GPS eXchange 1.0 (*.gpx) pour que le mode de transport par défaut du GPS soit bien pris en compte et que le calcul de l'itinéraire se réalise à l'importation.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recalcul après importation - Page 2 Empty Re: Recalcul après importation

Message par Gazzman Dim 4 Aoû 2019 - 16:08

Bonje ne comprends pas, je suis sur basecamp et la carte est grossière, pas de detaille que des gros traits, aucun detaille .... j'ai raté un truc je crois Confused

Gazzman
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recalcul après importation - Page 2 Empty Re: Recalcul après importation

Message par Gazzman Dim 4 Aoû 2019 - 16:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gazzman
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recalcul après importation - Page 2 Empty Re: Recalcul après importation

Message par Gazzman Dim 4 Aoû 2019 - 16:17

Sur itn vous coisissez quelle carte ? Je voudrais une simple, pas sattelite pour faire mes trajets. Merci Smile

Gazzman
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recalcul après importation - Page 2 Empty Re: Recalcul après importation

Message par jlan030 Dim 4 Aoû 2019 - 16:29

Bonje ne comprends pas, je suis sur basecamp et la carte est grossière, pas de detaille que des gros traits, aucun detaille ....
Bin, t'as pas de carte routable sélectionnée dans BaseCamp ou bien il n'y a pas ce type de carte installé sur ton PC (tu ne peux donc pas faire de sélection de carte dans baseCamp).

Sur ton image, c'est la carte de base (gmapbmap) qui est sélectionnée par défaut et elle n'est pas routable.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recalcul après importation - Page 2 Empty Re: Recalcul après importation

Message par jlan030 Dim 4 Aoû 2019 - 16:40

Ça va devenir difficile de te suivre si un coup tu parles de BaseCamp et un autre d'ITN Converter !

Le mieux est d'expérimenter par toi-même les choix possibles des différentes applications, de te documenter en recherchant dans la section du forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de poser éventuellement des questions en ouvrant un autre sujet. Wink

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recalcul après importation - Page 2 Empty Re: Recalcul après importation

Message par Gazzman Dim 4 Aoû 2019 - 17:05

Yessss ! cela semble OK en prenant en compte ce qui à été dit sur les liens envoyé, vous êtes au top top top top top

Gazzman
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recalcul après importation - Page 2 Empty Re: Recalcul après importation

Message par Gazzman Dim 4 Aoû 2019 - 17:07

jlan030 a écrit:Ça va devenir difficile de te suivre si un coup tu parles de BaseCamp et un autre d'ITN Converter !

Le mieux est d'expérimenter par toi-même les choix possibles des différentes applications, de te documenter en recherchant dans la section du forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de poser éventuellement des questions en ouvrant un autre sujet. Wink

J'ai fais finalement sur itn avec exchange1.0 c'est parfait j'ai le tracé nickel au lieu d'une ligne droite comme avant Wink Merci pour les liens top

Gazzman
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recalcul après importation - Page 2 Empty Re: Recalcul après importation

Message par jlan030 Dim 11 Aoû 2019 - 23:43

Bonsoir,
LOOPINGGG a écrit: Je viens d'activer le tracé et mis l'itinéraire...
Mais je ne sais pas si c'est du au Nav6 mais la couleur de mon iti couvre la couleur de mon tracé.  No
Un possesseur de Nav VI confirme dans ce fil : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que la superposition par transparence de l’itinéraire de couleur Garmin magenta avec la trace issue de ce même itinéraire est possible sur l’écran de ce GPS.

Je pense qu’il faut que tu reprennes les paramètres d’affichage de la trace dans l’application Tracés :
Une fois importée, pour afficher la trace à l'écran, sélectionner le menu représenté par l'icône "clé à molette" et cocher la case "Afficher sur la carte". La couleur de la trace se sélectionne dans l'option "Définir la couleur" du même menu.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recalcul après importation - Page 2 Empty Re: Recalcul après importation

Message par LOOPINGGG Sam 24 Aoû 2019 - 9:03

Oui j'ai fait ça, mais la trace reste masquée par l'itinéraire. ...
Mais je dois dire quecela ma déjà bien aidé lors de mon voyage. ...
Merci pour les infos

LOOPINGGG
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recalcul après importation - Page 2 Empty Re: Recalcul après importation

Message par jlan030 Sam 24 Aoû 2019 - 11:49

Bonjour,

C'est quand même bizarre cette histoire d''affichage !
Pourquoi cela ne fonctionne pas sur ton GPS, alors que c'est le cas sur d'autres modèles routiers de même type (zùmo 590, Nav V et VI) ?

Peut-être qu’un Master reset résoudrait ce problème ? Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Auparavant, bien faire les sauvegardes demandées des fichiers perso des itinéraires, traces et waypoints ("Favoris", "Enregistrés", "Journal de trajets").

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recalcul après importation - Page 2 Empty Re: Recalcul après importation

Message par LOOPINGGG Mar 3 Sep 2019 - 18:57

oui peut-être....
Mais en tout cas même sans le voir en transparence je peux dire que cela m'a bien idé pendant les vacances la trace).
Je vais investigué pour trouver la solution.
Merci pour votre aide. top

LOOPINGGG
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recalcul après importation - Page 2 Empty Re: Recalcul après importation

Message par jlan030 Ven 13 Sep 2019 - 21:07

Bonsoir LOOPINGGG,

J'ai eu dans les mains la semaine dernière un Navigator VI flambant neuf.
Bin, impossible de lui faire afficher la trace en superposition de l'itinéraire natif ?
Comme pour ton GPS, la trace ne devenait visible que si on s'écartait du trajet prévu.

Peux-tu me dire quelle est la version du logiciel de ton Nav VI ?

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recalcul après importation - Page 2 Empty Re: Recalcul après importation

Message par LOOPINGGG Lun 16 Sep 2019 - 11:48

jlan030 a écrit:Bonsoir LOOPINGGG,

J'ai eu dans les mains la semaine dernière un Navigator VI flambant neuf.
Bin, impossible de lui faire afficher la trace en superposition de l'itinéraire natif ?
Comme pour ton GPS, la trace ne devenait visible que si on s'écartait du trajet prévu.

Peux-tu me dire quelle est la version du logiciel de ton Nav VI ?

HA! merci pour la confirmation, je me sens moins seul Laughing Laughing Laughing

LOOPINGGG
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum