[résolu] Fichiers de POI perso sur Camper 780

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Fichiers de POI perso sur Camper 780

Message par pepeosoft Sam 13 Juil 2019 - 18:05

Bonjour,
J'avais un Garmin Nüvi 465, que je viens de remplacer par un Garmin Camper 780.
J'avais l'habitude de transférer sur mon GPS des POI récupérés sur internet (des aires pour CampingCar).
Cela ne semble plus possible sur le Camper 780.
Il possède à l'origine une belle base de données concernant les CampingCars.
Mais j'aurais aimé par la suite l'étoffer avec mes propres fichiers.
J'ai essayé la même procédure qu'avec mon ancien nüvi 465, mais PoiLoader ne semble pas compatible avec mon nouveau GPS.
Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer. Wink


[EDIT de Monique : J'ai complété le titre initial du sujet ("Camper 780") pour faciliter la recherche sur le forum.]

pepeosoft
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Fichiers de POI perso sur Camper 780

Message par Monique Sam 13 Juil 2019 - 19:11

Bonjour,

Normalement, POI Loader est compatible avec le Camper 780.
En ce qui me concerne, dans POI Loader je choisis l'intallation du fichier sur l'ordinateur puis je colle le ".gpi" qui est créé dans le dossier POI du GPS (ou de la microSD).
De la même façon, tu peux y coller les fichiers ".gpi" de ton Nuvi 465 mais les icônes en 22x22 (ou 24x24) pixels ne seront pas très visibles sur l'écran du Camper.

Note : Il est conseillé d'effectuer une sauvegarde du contenu du GPS. Regarde là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre, le Camper 780 étant de la gamme 2019 (comme mon DriveSmart 55), la procédure pour afficher le dossier ".System" est probablement différente, voir ce message (et les suivants) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Fichiers de POI perso sur Camper 780

Message par pepeosoft Dim 14 Juil 2019 - 11:43

Merci beaucoup
J'essaye tout ça

pepeosoft
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Merci pour la solution !

Message par pepeosoft Dim 14 Juil 2019 - 15:37

Bonjour,
J'ai suivi tes conseils, j'ai créé un fichier .gpi sur mon ordi. Ensuite je l'ai transféré sur la carte SD du Camper, dans un dossier Garmin/POI créé pour l'occasion.
Et ça marche ! J'ai juste eu un peu de mal à les retrouver : dans Catégories/Autres catégories/POI personnalisés.

PS : j'ai pris le risque de ne pas me lancer dans une sauvegarde complète du GPS.
Comme mon installation se faisait sur une carte SD encore inutilisée j'ai pensé qu'il n'y avait pas trop de risques...
J'ai peut-être eu tort, mais j'avais des craintes à manipuler les dossiers internes du GPS.

Merci pour ton aide
Cordialement

pepeosoft
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Fichiers de POI perso sur Camper 780

Message par Monique Dim 14 Juil 2019 - 16:03

J'ai peut-être eu tort, mais j'avais des craintes à manipuler les dossiers internes du GPS.
Chacun fait ce qu'il veut, comme il le sent... Il est bien dommage que JaVaWa Device Manager (JDM) ne fonctionne pas sur cette nouvelle gamme, la sauvegarde aurait été toute simple et sans risque.

J'ai complété le titre de ton sujet pour le rendre plus explicite, cela facilitera la recherche sur le forum. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Fichiers de POI perso sur Camper 780

Message par pepeosoft Lun 15 Juil 2019 - 18:15

Bonjour,
Un petit détail sans grande importance :
A l'allumage je reçois le message classique "De nouveaux suppléments..."
"Voulez vous les installer..."
Je réponds Non pour ne pas polluer le GPS et garder les suppléments sur la carte SD.
Mais si je coche la case "Ne plus me demander" le GPS se bloque et je dois rebouter.
En revanche si je ne la coche pas tout va bien.
C'est donc ce que je ferai.
Mais si je pouvais comprendre où est le problème...
Merci
Cordialement, Pepeosoft

pepeosoft
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Fichiers de POI perso sur Camper 780

Message par Monique Jeu 18 Juil 2019 - 8:18

Mais si je pouvais comprendre où est le problème...
Là, je ne peux pas t'aider car les fichiers de POI que j'ai placés dans la mémoire interne de mon DriveSmart 55 sont lus/visibles dans le menu des Points d'Intérêt perso mais ceux que j'ai placés dans la microSD ne sont pas lus (et je n'ai jamais eu le message en question sur ce modèle comme je l'avais sur mes GPS précédents).
Pour être sûre que ce n'était pas dû aux fichiers eux-mêmes, j'ai testé en déplaçant un fichier ".gpi" de la microSD vers la mémoire interne et, là, il est lu.

[EDIT]
Après avoir testé avec mes fichiers de POI perso (créés avec POI Loader) sur mon DriveSmart 55 :
- si mon ".gpi" est placé dans le dossier POI de la mémoire interne, il est lu par le GPS (ces POI  perso sont visibles dans le menu des Points d'Intérêt perso) ;
- si mon ".gpi" est placé dans le dossier POI de la microSD, il n'est pas lu par le GPS ;
- si mon ".gpi" est placé dans le dossier Garmin\POI de la microSD, il est lu par le GPS (comme pour ton Camper 780).
Dans ce dernier cas, j'ai le même bug que toi avec ton Camper 780 :

Au redémarrage du GPS, j'ai ce message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- si j'appuie sur "Oui", ils sont copiés dans la mémoire interne (et ils sont lus)
- si j'appuie juste sur "Non", ils ne sont pas copiés dans la mémoire interne (et ils sont lus depuis la microSD)
- si je coche la case "Ne plus me le demander" puis j'appuie sur "Non", le GPS se bloque. Je dois l'éteindre (pas évident) puis le redémarrer... et au redémarrage, la même question m'est reposée pour ces POI.


Dernière édition par Monique le Ven 27 Sep 2019 - 17:49, édité 2 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Fichiers de POI perso sur Camper 780

Message par Monique Ven 27 Sep 2019 - 17:58

Le message de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a été déplacé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum