Connexion 278 et TOUGHBOOK, éclairez ma lanterne!!

4 participants

Aller en bas

Connexion 278 et TOUGHBOOK, éclairez ma lanterne!! Empty Connexion 278 et TOUGHBOOK, éclairez ma lanterne!!

Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 7:57

Bonjour à toutes et à tous!!
J'ai depuis peu un TOUGHBOOK CF18D (mk2) et je me demande comment pouvoir le faire fonctionner de concert avec le 278...
Pour info, Mapsource est déjà installé sur le Toughbook ainsi que WebUploader, donc je suppose que le driver permettant la connexion du 278 en USB aussi (sorry, pas pris le temps de vérifier...).
Dois-je tout simplement connecter le GPS via l'USB et voir se que ça donne ? Comment interagissent-ils??
J'ai cru comprendre qu'il serait intéressant d'installer nRoute, mais je ne suis pas sûre de la version que j'ai trouvée vu qu'il n'est plus dispo qhez Garmin.
Merci à tous de m'aider!
Bon week-end (frisquet, brrrrrrrrr...!!) à tout le monde!!
KAT

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connexion 278 et TOUGHBOOK, éclairez ma lanterne!! Empty Re: Connexion 278 et TOUGHBOOK, éclairez ma lanterne!!

Message par PB Sam 24 Oct 2009 - 8:43

Bonjour à tous, bonjour Kat applaudit queen

L'idéal quoi cheers

Ton 278 devrait être reconnu comme une tête GPS et pas comme un périph de stockage comme un Nüvi ou Zûmo top
Perso avec une telle configuration je m'embêterais pas avec N-Route [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais j'investirais dans Garmin Mobile PC:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu auras un gros Nüvi sur l'écran de ton UMPC

Il intègre dans MapSource les cartos non officielles cheers applaudit (j'ai essayé avec la version d'essais)

Ça plus Ozi ou Compe GPS cheers et tu es parée pour l'aventure

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion 278 et TOUGHBOOK, éclairez ma lanterne!! Empty Re: Connexion 278 et TOUGHBOOK, éclairez ma lanterne!!

Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 10:27

Merci des infos!
Mais moi j'en suis au stade où la détection du gps par le toughbook est le seul truc que j'ai réussi à faire.... en plus de recevoir les itinéraires et waypoints depuis le gps via mapsource (no comment hein...)

Comment est-il possible d'afficher la route parcourue en temps réelle sur le Toughbook??

Et est-il possible de mettre à jour le Toughbook avec Europe NT 2010 juste en balançant une copie du fichier autoextractible enregistré sur mon PC de bureau ou faut-il redownloader depuis le site garmin (sachant que le GPS est à jour mais pas le Toughbook)?? Evidemment je ne compte pas payer Europe NT 2010, mais je crois qu'il n'est disponible en mise à jour gratuite qu'une fois...

Pour info, j'ai aussi Ozi sur le Toughbook.

Merci d'avance!!
KAT

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connexion 278 et TOUGHBOOK, éclairez ma lanterne!! Empty Re: Connexion 278 et TOUGHBOOK, éclairez ma lanterne!!

Message par PB Sam 24 Oct 2009 - 11:15

Re, je connais pas trop car j'en suis au stade de la réflexion car l'investissement n'est pas négligeable pale

MapSource ne permet pas de se localiser sur l'écran, tu auras ça avec N-Route ou Garmin Mobile PC.

Par contre avec Ozi as tu essayé de te mettre en situation de localisation de ta position sur l'écran de ton PC avec le 278C synchro.

DCY 130 qui est sur ce forum as la même configuration que toi passes lui un MP. Wink

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion 278 et TOUGHBOOK, éclairez ma lanterne!! Empty Re: Connexion 278 et TOUGHBOOK, éclairez ma lanterne!!

Message par BRFRANCIS47 Sam 24 Oct 2009 - 12:07

Bonjour Kat
je ne sais pas ce qu'est un TOUGHBOOK moi j'ai un vieux pc portable sur lequel j'ai mis ozi et connecte au gps tu a ta localisation
ca marche aussi avec n route de garmin
BRFRANCIS47
BRFRANCIS47
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion 278 et TOUGHBOOK, éclairez ma lanterne!! Empty Re: Connexion 278 et TOUGHBOOK, éclairez ma lanterne!!

Message par dcy130 Sam 24 Oct 2009 - 13:19

Bonjour Kat,

Comme dit PB [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , j'ai la même config 278 et CF18.
Comme tu dis tu peux installer City NT sur ton CF18 avec Mapsource ( pour le valider c'est le code que tu utilises pour le 278 ).
Avec Mapsource et la connexion USB tu vas pouvoir faire les transferts de WP, Route, traces et cartes entre le CF18 et le 278.
Pas de position en Temps Réel sur MApsource.
Si tu as Ozi, là tu peux avoir ta position en temps reel sur les cartes.
Pour avoir toutes les modes de fonctionnement voila comment j'ai connecté le 278 sur le CF18
Je n'utilise pas l'USB pour la liaison, mais j'ai utilisé le cordon fourni avec le 278 qui permet d'avoir le 12V + les ports Com1 et com2.
J'ai donc mis 2 prises RS232 ( com1 et com2 ) et relié ces 2 com sur le CF18 avec 2 adaptateurs RS232-USB dans le 278 : le com1 est configuré en mode "Transfert de Données GARMIN" et com2 en mode NMEA.
Dans ce mode : Mapsource discute via com1 avec le 278; ozi via com1 pour les transferts de WP, route et traces et OZI en com2 pour avoir la position en temps reel une fois le NMEA activé sous OZI.
Voila, c'est un peu compliqué, mais j'ai pas trouvé mieux pour le moment ( si quelqu'un à des idées ... )
J'espère que cela va t'aider et pas t'embrouiller encore plus.

Test complet de la config à partir de demain direction le Maroc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+

DCY130

dcy130
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion 278 et TOUGHBOOK, éclairez ma lanterne!! Empty Re: Connexion 278 et TOUGHBOOK, éclairez ma lanterne!!

Message par Oooops! Sam 24 Oct 2009 - 19:09

dcy130 a écrit:Bonjour Kat,

Comme dit PB [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , j'ai la même config 278 et CF18.
Comme tu dis tu peux installer City NT sur ton CF18 avec Mapsource ( pour le valider c'est le code que tu utilises pour le 278 ).
Avec Mapsource et la connexion USB tu vas pouvoir faire les transferts de WP, Route, traces et cartes entre le CF18 et le 278.
Pas de position en Temps Réel sur MApsource.
Si tu as Ozi, là tu peux avoir ta position en temps reel sur les cartes.
Pour avoir toutes les modes de fonctionnement voila comment j'ai connecté le 278 sur le CF18
Je n'utilise pas l'USB pour la liaison, mais j'ai utilisé le cordon fourni avec le 278 qui permet d'avoir le 12V + les ports Com1 et com2.
J'ai donc mis 2 prises RS232 ( com1 et com2 ) et relié ces 2 com sur le CF18 avec 2 adaptateurs RS232-USB dans le 278 : le com1 est configuré en mode "Transfert de Données GARMIN" et com2 en mode NMEA.
Dans ce mode : Mapsource discute via com1 avec le 278; ozi via com1 pour les transferts de WP, route et traces et OZI en com2 pour avoir la position en temps reel une fois le NMEA activé sous OZI.
Voila, c'est un peu compliqué, mais j'ai pas trouvé mieux pour le moment ( si quelqu'un à des idées ... )
J'espère que cela va t'aider et pas t'embrouiller encore plus.

Test complet de la config à partir de demain direction le Maroc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+

DCY130
Bonsoir,

1) une remarque à tout hasard, même si ça fait assez passéiste: si on n'utilise pas une carto NT mais une carto de technologie plus ancienne (comme je crois, beaucoup de cartes gratuites), on peut utiliser la vieux MapSource V6.5, qui était la dernière version à disposer d'un onglet "GPS" permettant le tracking GPS et l'enregisterment de trace; ça n'empêche d'ailleurs pas d'avoir aussi une version plus récente installée, pour les carto NT. Sinon, si on veut faire du tracking GPS sur une carto MapSource NT sans Mobile PC (payant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) il reste la solution nRoute; la dernière était la v2.76 du 24 avril 2007.

2) J'avais fait comme toi DCY130, pour avoir MapSource et CartoNav (ancêtre de CartoExploreur) exploitant simultanément les données du G276C pour la position temps réel et l'enregistrement du parcours. Perso je ne trouve pas ça compliqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion 278 et TOUGHBOOK, éclairez ma lanterne!! Empty Re: Connexion 278 et TOUGHBOOK, éclairez ma lanterne!!

Message par Invité Dim 25 Oct 2009 - 9:30

Bonjour à tous !

Bon j'ai bien évolué depuis hier : cela me semblait compliqué en lisant vos posts sans avoir nRoute et MapSource sous les yeux, mais une fois tout ça installé correctement, ça se prend en main tout seul via la connexion USB!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il ne me reste plus qu'à transférer le fichier autoextractible Europe NT 2010 sur le Toughbook pour avoir une carto plus récente et le tour sera joué!!

A ce sujet, est-il possible de télécharger cette version d'Europe NT sur le Tablet PC sans forcément y connecter le 278, car je n'ai pas trop envie de connaître de nouveau mes précédents déboires ==> anciennes cartos effacées mais non remplacées sur le 278 lors de la mise à jour via le site Garmin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!?? Raison pour laquelle j'avais gardé sous le coude le fichier autoextractible....

Merci encore à tout le monde et bon W-E!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connexion 278 et TOUGHBOOK, éclairez ma lanterne!! Empty Re: Connexion 278 et TOUGHBOOK, éclairez ma lanterne!!

Message par Oooops! Dim 25 Oct 2009 - 18:26

KAT a écrit:Bonjour à tous !

Bon j'ai bien évolué depuis hier : cela me semblait compliqué en lisant vos posts sans avoir nRoute et MapSource sous les yeux, mais une fois tout ça installé correctement, ça se prend en main tout seul via la connexion USB!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il ne me reste plus qu'à transférer le fichier autoextractible Europe NT 2010 sur le Toughbook pour avoir une carto plus récente et le tour sera joué!!

A ce sujet, est-il possible de télécharger cette version d'Europe NT sur le Tablet PC sans forcément y connecter le 278, car je n'ai pas trop envie de connaître de nouveau mes précédents déboires ==> anciennes cartos effacées mais non remplacées sur le 278 lors de la mise à jour via le site Garmin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!?? Raison pour laquelle j'avais gardé sous le coude le fichier autoextractible....

Merci encore à tout le monde et bon W-E!!
Bonsoir,
euh, il me semble que tu as donné la solution: même sans connecter le G278 au Tablet, il doit suffire de lancer l'EXE puisque la carte s'installe d'abord sur le PC, non? À moins que le lancement soit refusé si le GPS n'est pas connecté?
De toute façon tu ne risques rien à essayer, et "au pire", il restera la solution bidouille: recopie directe de la carto installée du PC sur le Tablet et modification de la bdr du Tablet pour que MapSource la reconnaisse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion 278 et TOUGHBOOK, éclairez ma lanterne!! Empty Re: Connexion 278 et TOUGHBOOK, éclairez ma lanterne!!

Message par Invité Dim 8 Nov 2009 - 18:04

J'ai un toughbook avec un 276C c'est tout simple récupére OZI ou TTQV tu branches ton gps via l'usb. Dans le logiciel (ozi ou ttqv ou autre) tu cliques sur connecter le gps et ça marche tout seul.
L'avantage c'est que tu n'est plus brider par le format garmin, tu télécharge toutes les cartes (free) que tu trouves (ttqv lit pratiquement tous les formats) et là tu as un outil pour la navigation au top.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connexion 278 et TOUGHBOOK, éclairez ma lanterne!! Empty Re: Connexion 278 et TOUGHBOOK, éclairez ma lanterne!!

Message par Invité Lun 9 Nov 2009 - 6:20

Merci!!

Ca marche effectivement pas mal du tout avec Ozi pour l'instant!!

Je me met à la recherche de TTQV.

Bonne journée à tous!

KAT

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum