impossible de supprimer les favoris sur nuvi 42LM

3 participants

Aller en bas

Résolu impossible de supprimer les favoris sur nuvi 42LM

Message par rachid br Mer 7 Aoû 2019 - 12:30

bjr tout le monde
comme cité ci-dessus au titre est-ce qu'il ya un tuto ou moyen de supprimer des favoris sur nuvi 42LM. j'ai fait un reset mais il y a tjrs des favoris qui sont la.
Cordialement.R. Confused Confused


Dernière édition par rachid br le Sam 17 Aoû 2019 - 13:04, édité 1 fois
rachid br
rachid br
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: impossible de supprimer les favoris sur nuvi 42LM

Message par Monique Mer 7 Aoû 2019 - 14:26

Bonjour Rachid,

Avais-tu supprimé de fichier Temp.gpx avant d'effectuer le reset ?
Dans le tuto sur le Master reset, Monique a écrit:- Si le Master reset est effectué pour supprimer les Favoris ou Enregistrés, il faut vider (ou supprimer) le fichier Temp.gpx et/ou tout autre fichier ".gpx" qui en contient et qui se trouve dans le même dossier du GPS. En effet, après le reset, le fichier Current.gpx absorbera le contenu du fichier Temp.gpx (ou de tout autre fichier ".gpx" se trouvant dans le même dossier du GPS).
Si tu ne l'avais pas supprimé, supprime-le puis recommence le Master reset comme écrit au point 1) de ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: impossible de supprimer les favoris sur nuvi 42LM

Message par rachid br Mer 7 Aoû 2019 - 21:22

Bonjour Monique
j'ai supprimé le fichier"Temp.gpx" et j'ai recommencé le reset comme vous m'avez dit avec carte sd retirée.quand j'ai rallumé le gps ces favoris ont disparus.
mais des que j'ai inséré la sd ils sont de retour.
Bref, je ne sais pas si j'ai évoqué cette question ou non " j'ai préparé des itinéraires avec basecamp que j'ai transféré à la carte sd du nuvi dans le répertoire GPX mais je ne les trouve pas dans le menu du nuvi 42 car il ne contient ni "mes données ni itinéraires".
merci de m'éclairer.
Cordialement, R.
rachid br
rachid br
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: impossible de supprimer les favoris sur nuvi 42LM

Message par jpedro Jeu 8 Aoû 2019 - 6:56

Bonjour,

Pas facile de suivre  Laughing En lisant ce sujet j'ai eu peur  Very Happy

Si j'ai bien compris ton problème est enfin réglé sur le Nüvi 1490
j'ai suivi vos instructions et c'est réglé. sur le gps il m'indique l'itinéraire que j'ai préparé

Maintenant sur le Nüvi 42
j'ai préparé des itinéraires avec basecamp que j'ai transféré à la carte sd du nuvi …  je ne les trouve pas dans le menu du nuvi 42 car il ne contient ni "mes données ni itinéraires".
Ben oui, c'est normal, la procédure que je t'ai indiquée pour le 1490 n'est pas la même sur les modèles plus récents.
Les nouveaux GPS (cela fait déjà quelques années) possèdent un planificateur de trajets, du moins ceux qui acceptent les itinéraires préparés sur BaseCamp
Le Nüvi 42 est un modèle de base, il n'a pas de planificateur de trajet et n'accepte pas les itinéraires  (tu étais intervenu dans un ancien sujet sur le planificateur absent du Nüvi 205)
Inutile de chercher à mettre un itinéraire sur ton Nüvi 42.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: impossible de supprimer les favoris sur nuvi 42LM

Message par Monique Jeu 8 Aoû 2019 - 9:10

Bref, je ne sais pas si j'ai évoqué cette question ou non " j'ai préparé des itinéraires avec basecamp que j'ai transféré à la carte sd du nuvi dans le répertoire GPX
Non, tu ne l'avais pas évoqué (ou alors je ne l'ai pas vu), sinon je t'aurais dit de les supprimer de la microSD. Ils ne servent à rien (puisque ce Nuvi ne gère pas les itinéraires, comme l'a écrit jpedro) mais ils contiennent des Waypoints qui se placent dans les Enregistrés (Favoris) du GPS.
mais des que j'ai inséré la sd ils sont de retour.
Pour que les Enregistrés (Favoris) ne soient plus de retour dans ton Nuvi 42, commence par supprimer les fichiers du répertoire GPX de la microSD.
Je crains bien qu'après cette suppression, que tu ne sois obligé de refaire ce que je t'ai indiqué dans mon message d'hier à 14h26.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: impossible de supprimer les favoris sur nuvi 42LM

Message par rachid br Jeu 8 Aoû 2019 - 11:58

Bonjour JP,
oui le problème du 1490T est résolu grâce à vous merci infiniment pour vos lumières et surtout pour votre patience vous et Monique. top merci
Cordialement,Rachid.
rachid br
rachid br
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum