[résolu]OREGON 700 détection PC

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]OREGON 700 détection PC

Message par koouye Lun 30 Sep 2019 - 18:37

Bonjour, après une recherche je n'ai pas trouvé de trace de mon problème sur le forum ...

GPS : Oregon 700

Je l'utilise exclusivement pour faire du geocaching.
Lorsque je le connecte à mon PC, pas de problème il est bien détecté ainsi que la carte mémoire qui est insérée dedans.
Je peux naviguer sur le GPS et sur la carte mémoire depuis l'explorateur de fichiers de mon pc et supprimer ou ajouter des fichiers sans aucun problème.
Par contre, lorsque je suis sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et que je veux importer un fichier .gpx d'une cache en passant par le bouton "Download GPX" du site, une fenêtre s'ouvre et me demande où je veux importer le fichier .gpx. Et là dans cette fenêtre j'ai tous les répertoires de mon PC et des périphériques connectés à celui-ci SAUF le GPS GARMIN OREGON 700 !!!! Un peu comme si le site disait au PC de ne pas afficher le GPS ....
Je dois donc importer le GPS dans un autre répertoire, puis de ce répertoire je peux l'importer sur le GPS car là il est reconnu !

Quelqu'un a t il une idée de comment faire pour que le GPS soit reconnu ?

Merci d'avance !

koouye
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]OREGON 700 détection PC

Message par Monique Lun 30 Sep 2019 - 19:10

Bonjour,

C'est comme ça depuis plus d'un an, regarde ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]OREGON 700 détection PC

Message par goti73 Lun 30 Sep 2019 - 19:23

Bonjour
Comme te le dis Monique via le lien qu'elle t'indique, il n'y a pas de solution.
Le plugin Garmin n'est plus reconnu par la plupart des navigateurs, cela marchait encore avec Internet Explorer et les anciens gps, mais inutile d'espérer avec un oregon 700. Le problème est le même pour récupérer des géocaches ou des randos directement depuis divers sites.

Si tu veux juste récupérer juste quelques caches une à une, il y a une solution tout aussi rapide que j'utilise avec openrunner puisque c'est le même problème.
Tu branches ton gps, ensuite sur la page de la cache que tu veux récupérer tu cliques sur Télécharger le gpx,
puis tu choisis Parcourir pour passer par l'Explorateur Windows et copier le fichier de la cache directement dans le dossier Garmin/GPX de ton gps ( ou de la microsd selon le cas).

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]OREGON 700 détection PC

Message par koouye Lun 30 Sep 2019 - 21:50

Ok un grand merci pour vos réponses rapides !

Mais justement ta solution ne fonctionne pas chez moi puisque je ne vois pas mon GPS dans l'explorateur windows en cliquant sur télécharger gpx depuis le site ...

Merci et à bientôt

koouye
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]OREGON 700 détection PC

Message par goti73 Mar 1 Oct 2019 - 17:02

Mais à mon avis cela ne vient pas du site geocaching, je viens de faire un essai, cela fonctionne très bien comme je te l'ai expliqué.

Ton gps est bien en mode Stockage grande capacité dans le menu Réglages/Système/Interface ?
Parce que s'il est en mode MTP il s'affiche en tant qu'appareil mobile, tu y as effectivement accès via l'explorateur, mais là ça ne marche pas avec un site de téléchargement.

"Stockage grande capacité" c'est aussi appelé Mass storage ou Série Garmin selon les modèles de gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]OREGON 700 détection PC

Message par koouye Jeu 3 Oct 2019 - 10:50

Et bien nickel c'était bien cela !!! Il était en mode MTP et sur le Garmin 700 il faut le mettre sur "Série Garmin".

Un tout grand merci !

koouye
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum