Cartographie sur basecamp

3 participants

Aller en bas

Résolu Cartographie sur basecamp

Message par JLM3 Mar 12 Nov 2019 - 18:02

Bonjour,
je sollicite votre aide sur basecamp.
j'ai installé ce support pour mieux gérer mes itinéraires sur mon GPS. j'ai installé la nouvelle mise à jour(5.80) sur ce GPS (Navigator6) et en principe sur le PC aussi.
Je n'arrive pas installer une carte détaillée sur Basecamp. Je pensais pouvoir le faire en déverrouillant celles de mon GPS. Je n'y arrive pas.
Je m'y perds un peu (beaucoup même). J'ai lu les tutos et j'ai un peu de mal à m'y retrouver car basecamp reconnait bien mon GPS je vois des cartes mes itinéraires passés enregistrés. mais la carte proposée reste trop rudimentaires. il y a la notions SD card que je ne vois pas pour installer des cartes sur le GPS. (Celle de Garmin me convient bien).
Si quelqu'un peut m'aiguiller ce serait sympa.
Bien Cordialement.

JLM3
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Cartographie sur basecamp

Message par goti73 Mar 12 Nov 2019 - 19:53

Bonjour
En règle générale, pour afficher les cartes dans BC,
soit tu branches ton gps sur ton pc (pas très pratique),
soit tu installes les cartes directement sur le pc,
soit tu te crées un gps virtuel si pas possible d'installer sur pc

En branchant le gps, une fois que la carte est chargée, il faut l'activer, car par défaut c'est la Carte globale de BC.
Onglet Cartes, le nom de la CN du gps doit s'afficher, il faut la cocher

Si maintenant le détail de ta carte Garmin ne s'affiche toujours pas , il faut vérifier comment est paramétré le niveau de détail de l'affichage de la carte dans BC.
Onglet Affichage/Barres d'outils, cocher Niveau de détail et choisir ensuite un niveau suffisant selon la carte. Par défaut il est sur le plus bas donc tu l'augmentes.

Ensuite je suppose que tu utilises  la CN Europe, mais il y a moyen de l'installer directement sur le pc, pour ne pas avoir à passer par le gps.
D'autant que plus le niveau de détail est élevé plus le temps de chargement depuis le gps augmente.

Après je ne comprends pas ta question sur la sd. Si tu en as une, elle est dans le gps pour augmenter l'espace de stockage des cartes, s'il n'y a pas assez de place dans le gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Cartographie sur basecamp

Message par JLM3 Mar 12 Nov 2019 - 20:41

Bonsoir, la carte je peux la détailler (merci pour l'info. Sinon les cartes que je peux installer sur le PC quel est le rapport avec BC puisque lui-même a une carte c'est ce que je ne comprends pas car je pensais pouvoir installer celle de mon gps en deverouillant par le numéro de licence (je trouverai ça plus pratique pour travailler avec BC) et pour la carte SD j'étais parti sur des fausses piste.

JLM3
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Cartographie sur basecamp

Message par JLM3 Mar 12 Nov 2019 - 21:13

La carte de BC que je détaille maintenant ne me permet pas de voir toutes les rtes. Les numéro de départementales ne sont pas renseignés . je ne vois pas sur mon PC les cartes installés suite à la nvelle mise à jour. Merci encore pour tes infos.

JLM3
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Cartographie sur basecamp

Message par jpedro Mar 12 Nov 2019 - 21:19

Bonjour,

Tout cela semble bien confus !

La carte CNE NTU s'installe avec Garmin Express sur le GPS et aussi (c'est une option) sur l'ordinateur pour BaseCamp.

Attention ces deux cartes ne sont pas au même format (.img sur le GPS et .gmap sur le PC), il n'est pas possible de copier celle du GPS sur l'ordinateur.

Il y a une autre carte présente dans BaseCamp, la BaseMap (carte globale) qui est peu détaillée mais mondiale, elle n'est pas utilisable pour créer des itinéraires car non routable. Je suppose que c'est de cette carte que tu parles dans tes messages.


Pour installer la carte, lancer Garmin Express, connecter le GPS puis cliquer sur "Options de carte" une fenêtre s'ouvre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ajoute une remarque importante, lorsque l'on travaille sur BaseCamp (je parle pour les GPS routiers) il n'est pas recommandé de brancher le GPS à l'ordinateur. Voir ce sujet pour davantages d'informations :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Cartographie sur basecamp

Message par JLM3 Mar 12 Nov 2019 - 22:41

Bonsoir,
cela me semblera un peu moins confus si toutefois j'arrive à installer la carte sur pc. Quand j'ai fait la dernière mise à jour j'ai bien coché l'option Pc et GPS je ne retrouve pas dans le répertoire garmin les fichiers pour les exécuter dans BC. Je vais revoir ma copie sur Garmin express avec ton lien. Je te remercie et je reviens vers vous si j ai un souci
Merci encore.

JLM3
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Cartographie sur basecamp

Message par jpedro Mer 13 Nov 2019 - 6:29

Bonjour,
Quand j'ai fait la dernière mise à jour j'ai bien coché l'option Pc et GPS
Il semble qu'il y a eu des soucis avec GE (du moins sous Windows), je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, dans le tuto :
Monique a écrit:Garmin Express ayant encore des bugs, il vaut mieux procéder en 2 fois maintenant :
- 1ère phase : effectuer la mise à jour d'abord sur le GPS (et/ou sur la microSD) en cochant "Appareil uniquement"
- 2ème phase : relancer la mise à jour en choisissant "Installer sur l'ordinateur" dans "Options de carte"

je ne retrouve pas dans le répertoire garmin les fichiers pour les exécuter dans BC
Tu n'as rien à exécuter, Garmin Express installe tout, il suffit de sélectionner la carte dans le menu "Cartes" de BaseCamp si elle ne l'est pas ou si tu en as plusieurs.
Voir les images du PC de Monique dans le sujet du lien de mon message d'hier soir. Lorsque le GPS n'est pas connecté au PC tu vois toutes les cartes installées sur le PC pour BaseCamp, si le GPS est connecté tu as, en plus, celles qui sont installées sur l'appareil comme sur les images du sujet.

A titre d'info, sous Win 10, le fichier de la carte devrait se trouver là (ne rien modifier) :
C:\ProgramData\GARMIN\Maps\City Navigator Europe NTU 20**.**.gmap\
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Cartographie sur basecamp

Message par JLM3 Mer 13 Nov 2019 - 21:24

Bonsoir,
j'ai trouvé les cartes. BC lit les cartes ou faut-il les extraires ?
Bonne soirée .

JLM3
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Cartographie sur basecamp

Message par JLM3 Mer 13 Nov 2019 - 21:37

En fait sous l'onglet carte il ya carte globale et CN Europe NTU 2020.2
Cette dernière carte n'est pas détaillée...
dans le répertoire garmin où se trouve la carte (chemin que tu m'as indiqué ) il n'y a que l'extension. gmap.
Merci.

JLM3
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Cartographie sur basecamp

Message par jpedro Jeu 14 Nov 2019 - 5:39

… faut-il les extraires ?

Cette dernière carte n'est pas détaillée...
Que veux-tu extraire ???
Puisque tu as la carte installée dans BaseCamp c'est bon. Il te reste à apprendre à te servir du logiciel.
Voilà ce que donne les cartes sur Fresnes (on peut augmenter un peu le niveau "détails" et le zoom), la CNE puis la carte globale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Cartographie sur basecamp

Message par JLM3 Jeu 14 Nov 2019 - 7:58

Bonjour,
le resultat est bien mieux le detail y est. Il faut que j’apprenne à maîtriser l'outil. Merci encore.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JLM3
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum