nuvi 3597 LM mises à jour inexistantes

4 participants

Aller en bas

nuvi 3597 LM mises à jour inexistantes Empty nuvi 3597 LM mises à jour inexistantes

Message par givermac Mer 18 Déc 2019 - 15:25

Bonjour,

Quand j'ai acheté ce GPS les indications commerciales indiquaient "mise à jours gratuites à vie" je l'ai payé un peu plus cher mais j'étais "tranquille"
J'ai fait les mises à jour régulièrement mais je m'aperçois que les indications de vitesse recommandées parle GPS sont fausses, cela fait 1.5 an qu'on  est passé au 80 km/h et le GPS indique toujours 90 au lieu de 80 km/h sur les routes à 80 et il me semble que ça fait longtemps que je n'ai pas eu à télécharger une carte, lors des mises à jour "garmin express indique à jour" or évidemment qu'il n'est pas à jour puisque les vitesses de consigne sont fausses.
Comment faire pour que MAJ se fassent ?
Merci pour vos réponses  bounce bounce

la version de mon garmin express est : 6.19.4.0
la version du soft du GPS 5.5
le stockage de l'appareil indique 2.66 Go disponible
la carte SD indique 3.67 Go disponible

givermac
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 3597 LM mises à jour inexistantes Empty Re: nuvi 3597 LM mises à jour inexistantes

Message par jpedro Mer 18 Déc 2019 - 17:55

Bonjour,

Oui, la cartographie est à mettre à jour, il y en a plusieurs par an et lors du passage au 80 km/h c'était déjà intégré à la cartographie !

Tu ne dis pas quelle version de carte tu as, est-elle déjà en deux parties Nord et sud ? Sur un Nüvi 3597 tu devrais avoir la carte de l'Europe du Nord en mémoire interne (3 fichiers gmapprom) dans le dossier .system et les 3 fichiers de l'Europe du Sud, dont la France, dans le dossier Map de la SD.

Pour te dire comment faire il faudrait que l'on sache ce qui est présent sur ton GPS.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 3597 LM mises à jour inexistantes Empty Re: nuvi 3597 LM mises à jour inexistantes

Message par givermac Mer 18 Déc 2019 - 19:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tout d'abord merci pour ta réponse.
je ne pense pas avoir une carte en 2 parties sur la SD je n'ai que ces 4 fichiers :
gmapprom.gma
gmapprom.img
gmapprom.unl
gmapprom.gsd
dans le dossier .system il n'y a pas de fichiers gmapprom
Dans la racine du GPS il y bien 2 fichiers gmapprom . gma et .unl seulement .
A quel endroit je peux voir ma version de carte ?

givermac
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 3597 LM mises à jour inexistantes Empty Re: nuvi 3597 LM mises à jour inexistantes

Message par givermac Mer 18 Déc 2019 - 19:24

sur le gps j'ai trouvé ça :
CN Europe NTU 2017.20 ALL
Europe DEM
CN Europe NTU 2017.20 3D

mon GPS est un LMT ce qui signifie cartes à vie, mais depuis 2017 rien, Bravo Garmin , je crois que je vais reprendre mes cartes Michelin ! applaudit applaudit applaudit

givermac
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 3597 LM mises à jour inexistantes Empty Re: nuvi 3597 LM mises à jour inexistantes

Message par Monique Mer 18 Déc 2019 - 19:30

Bonjour,

Tout s'explique, tu en es encore à la version sortie en septembre 2016 qui est fournie avec un seul fichier ".img" pour l'Europe. L'Europe a été séparée en 2 depuis la version 2017.30 ! Regarde mon EDIT ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Là, je pense qu'il faut que tu contactes le support téléphonique de Garmin France.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 3597 LM mises à jour inexistantes Empty Re: nuvi 3597 LM mises à jour inexistantes

Message par jpedro Mer 18 Déc 2019 - 19:41

Oui, tu n'as pas du lire souvent le forum depuis trois ans Laughing
Si tu étais intervenu plus tôt la solution était simple.

Tu peux toujours essayer ceci :
après avoir fait une sauvegarde de ton GPS, tu effaces les fichiers gmapprom, ensuite tu lances Garmin express (avec la SD dans le GPS), peut-être que Garmin Express te proposera la mise à jour de la carte (j'espère que tu en avais fait au moins une après l'achat, sinon …)
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 3597 LM mises à jour inexistantes Empty Re: nuvi 3597 LM mises à jour inexistantes

Message par givermac Mer 18 Déc 2019 - 19:50

pourtant je me suis connecté régulièrement pour les mises à jour, si les maj n'ont pas voulu se faire j'y suis pour rien, je croyais même qu'elles étaient à jour ! il y avait bien quelques sens interdits qui étaient absent mais je n'ai jamais vu un gps à jour !

je suis entré en contact avec Garmin par email  il y a quelques semaines pour ce problème, il m'ont dit de changer ma carte SD par une + grande capacité , des nuls !!!!

j'ai bien fait une sauvegarde mais depuis 2016 j'ai changé de disque dur ........

givermac
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 3597 LM mises à jour inexistantes Empty Re: nuvi 3597 LM mises à jour inexistantes

Message par Monique Jeu 19 Déc 2019 - 8:30

Euh... peut-être pas si nuls que ça, ça dépend de la capacité totale de ta microSD !!!
Compte-tenu qu'il faut environ 9 Go rien que pour les fichiers de la cartographie CN Europe actuelle (ceux de la "All North" plus ceux de la "ALL South"), il faut une microSD de 16 Go (ou 32 Go maxi).
Donc, c'est sans garantie mais tu ne risques rien d'essayer :
- Si ta microSD est 4 ou 8 Go, achètes-en une de 16 ou 32 Go.
- Si elle est de 16 ou 32 Go, comme conseillé par jpedro, supprime les 3 fichiers gmapprom de la microSD.
- supprime ton Nuvi 3597 de Garmin Express, éteins Garmin Express puis rallume-le et rajoute ton Nuvi.
- relance la mise à jour cartographique

PS : Si tu n'avais pas fait une seule mise à jour de cartographie depuis l'achat de ce Nuvi, tu risques d'avoir perdu le bénéfice de sa mise à jour à vie mais "qui ne risque rien n'a rien" (tu es inscrit sur le forum depuis 2016, il aurait fallu nous en parler plus tôt). pale
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 3597 LM mises à jour inexistantes Empty Re: nuvi 3597 LM mises à jour inexistantes

Message par givermac Jeu 19 Déc 2019 - 8:45

Garmin m'a dit augmenter la capacité c'est tout, c'est un peu court.
j'avais un 8 GO et je ne savais pas quelle était la capacité maxi acceptée par le GPS , j'ai une carte de 32Go classe 10, je vais essayer.
par contre lors du formatage quelle allocation d'octets et fat 32 je suppose ?

givermac
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 3597 LM mises à jour inexistantes Empty Re: nuvi 3597 LM mises à jour inexistantes

Message par Monique Jeu 19 Déc 2019 - 9:09

Elle doit être formatée en FAT32 mais, en principe, les microSD de 32 Go sont vendues formatées en FAT32. Par contre, s'il y avait quelque-chose sur cette microSD, efface-le avant de l'insérer dans ton Nuvi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 3597 LM mises à jour inexistantes Empty Re: nuvi 3597 LM mises à jour inexistantes

Message par givermac Jeu 19 Déc 2019 - 9:40

si je veux formater la fenêtre me demande "taille d'unité d'allocation 8, 16, 32, 64 Ko"
je prends quoi ?

givermac
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 3597 LM mises à jour inexistantes Empty Re: nuvi 3597 LM mises à jour inexistantes

Message par Monique Jeu 19 Déc 2019 - 11:22

Il me semble que ça devrait être la valeur par défaut proposée sinon voir l'article de Wikipédia ICI. Le mieux est à mon avis de ne pas la formater.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 3597 LM mises à jour inexistantes Empty Re: nuvi 3597 LM mises à jour inexistantes

Message par bobjmp13 Ven 20 Déc 2019 - 10:10

Bonjour,

Le mieux pour formater une carte sd ou autres formats de carte est d’utiliser un logiciel comme Sd-cart-formater.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
bobjmp13
bobjmp13
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 3597 LM mises à jour inexistantes Empty Re: nuvi 3597 LM mises à jour inexistantes

Message par givermac Ven 20 Déc 2019 - 10:14

merci pour l'info, j'ai contacté Garmin, je leur ai transmis un fichier qui était sur le Gps , ils doivent me contacter, ils semblent aussi étonné que moi de la mise à jour qui ne s'est pas faite.

givermac
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 3597 LM mises à jour inexistantes Empty Re: nuvi 3597 LM mises à jour inexistantes

Message par Monique Ven 20 Déc 2019 - 13:19

Tiens-nous au courant Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 3597 LM mises à jour inexistantes Empty Re: nuvi 3597 LM mises à jour inexistantes

Message par givermac Lun 23 Déc 2019 - 18:31

et je vous tiens au courant :
Cette affaire avec Garmin est un peu compliqué donc je vais aller directement à la conclusion se sera plus simple.
Après grosse discussion ce matin Garmin m'a demandé par email de connecter mon GPS à Garmin express, ils avaient ajouté un lien sur mon compte Garmin , cela m'a permis de télécharger une carte de mise à jour qui fonctionne et les vitesses de consigne sont maintenant à la bonne vitesse 80 pour 80 etc.... mais j'ai l'impression que cette carte n'est valable que 1 an jusqu'au 23/12/2020 , ai je perdu le LMT ? à cette heure je ne le sais pas. mais j'ai d'autres problèmes, Garmin Express me propose d'enregistrer cette carte sur mon ordinateur mais là, ça plante , le message est "Garmin Express Elevated Installer a cessé de fonctionner " on verra ça dans 2 ou 3 jours avec Garmin.

Mes cartes sont maintenant CN Europe NT 2020.20 puis Europe DEM puis CN Europe NTU 2017.20 3D au fait pourquoi j'en ai une de 2017 la dernière ?

Pour infos j'ai 2 GPS LMT le 3597 avec lequel j'ai tous ces problèmes et un 2797 (pour camping car) et avec celui là je n'ai aucun problème, je fais les mises à jour et les sauvegardes sur les 2 en même temps sur l'un ça se passe bien et sur l'autre le 3597 les mises à jours ne se font plus depuis au moins 2 ans, va comprendre Monique ?

Merci aux forumeurs pour votre aide   merci top

givermac
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum