Nuvi 1340 LMT et mises à jour cartographie

+3
Oooops!
quinquin35
Pyr
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nuvi 1340 LMT et mises à jour cartographie Empty Nuvi 1340 LMT et mises à jour cartographie

Message par Pyr Sam 3 Déc 2011 - 17:54

Bonsoir,

J'ai l'opportunité d'acheter d'occasion Nuvi 1340 LMT, qui n'a soit disant jamais servi pour cause de double emploi.
Le vendeur me dit qu'il l'a juste allumé pour voir s'il fonctionnait, mais ne s'en est jamais servi.
Ce modèle me parait intéressant car il est indiqué sur la boite que la mise à jour de la cartographie (europe) est gratuite à vie.
Le vendeur ne sait pas comment il faut procéder, il ne l'a jamais fait, aussi je me tourne vers vous pour savoir quelle est la procédure pour ces MAJ, le vendeur doit-il me fournir un code ?
Faut-il s'inscrire sur "My Garmin" ?
En gros que doit-il me fournir en plus du GPS et de ces accessoires ?
J'ai déjà une version de Mapsource (sous XP) avec plusieurs cartographies pour mon Colorado, comment faire cohabiter la cartographie du Nuvi 1340 et les cartographie déjà installées pour le Colorado ?
Pourrai-je utiliser cette cartographie avec mon Colorado ?

@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1340 LMT et mises à jour cartographie Empty Re: Nuvi 1340 LMT et mises à jour cartographie

Message par quinquin35 Sam 3 Déc 2011 - 19:28

Bonsoir,
Effectivement le 1340 LMT a la mise a jour gratuite à vie (de l'appareil) , nous sommes aujourd'hui sur la carte CN Europe NT 2012.30.
Trois solutions pour récupérer cette mise à jour gratuite : ( après avoir branché le GPS SUR PC )
Soit par le site Garmin Fr, my Garmin "Tableau de bord" ,
Soit par le logiciel Garmin MapUpdater. à télécharger
Soit par le logiciel Liftime Updater. à télécharger.
Voilà pour la première question,
Pour la suite, je suppose que les pros te répondront.

Cordialement.
quinquin35
quinquin35
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1340 LMT et mises à jour cartographie Empty Re: Nuvi 1340 LMT et mises à jour cartographie

Message par Oooops! Sam 3 Déc 2011 - 23:13

Bonsoir,

pour les produits avec màj à vie, le point primordial est d'être SÛR que le vendeur n'a jamais enregistré son produit sur le site myGarmin.

Si c'est bien le cas, cf les explications données par Quinquin35.

Dans le cas contraire, cf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Monique, que j'avais alertée en MP d'un problème potentiel, et qui s'est donc renseignée auprès de Garmin pour fournir cette réponse => à voir avec ton vendeur.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1340 LMT et mises à jour cartographie Empty Re: Nuvi 1340 LMT et mises à jour cartographie

Message par Pyr Dim 4 Déc 2011 - 10:44

Bonjour,

Merci à Quinquin35 pour ces explications pour effectuer les MAJ, mais tu ne précise pas si il faut un code et comment le récupérer.
Est-il inscrit sur un support quelconque dans la boite avec le GPS quand on l'achète neuf en magasin ?
Oooops! a écrit:pour les produits avec màj à vie, le point primordial est d'être SÛR que le vendeur n'a jamais enregistré son produit sur le site myGarmin.
Je suppose que ce n'est pas facile à vérifier et que l'on doit se fier à la parole du vendeur pale
Oooops! a écrit:Dans le cas contraire, cf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Monique, que j'avais alertée en MP d'un problème potentiel, et qui s'est donc renseignée auprès de Garmin pour fournir cette réponse => à voir avec ton vendeur.
Dans ses dires il l'aurait juste allumé une fois, donc je suppose qu'il ne l'a pas enregistré.
Si il l'avait fait j'ai bien compris qu'il faudrait qu'il me fournisse son loging et son MDP de son compte sur My Garmin.
J'ai lu sur d'autres posts qu'après l'achat d'un GPS Garmin dès qu'on l'allume, on ne disposait que de 60 jours pour faire les mises à jour. Est-ce aussi le cas pour les mises à jour à vie ? Çà m'inquiète un peu car je n'ai pas demandé au vendeur quand il l'a allumé pour la première fois.
@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1340 LMT et mises à jour cartographie Empty Re: Nuvi 1340 LMT et mises à jour cartographie

Message par Gaby56 Dim 4 Déc 2011 - 11:30

Bonjour,
pour un GPS LMT il y a une carte (format carte bancaire) avec un code à gratter que l'on marque sur My Garmin lors de l'inscription du GPS sur le site de Garmin.

Sans ce code point de mise à jour à vie possible, donc la parole du vendeur sans ce code fourni n'est pas sûre.

Gaby56
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1340 LMT et mises à jour cartographie Empty Re: Nuvi 1340 LMT et mises à jour cartographie

Message par Oooops! Dim 4 Déc 2011 - 13:16

Pyr a écrit:Bonjour,
.../...
J'ai lu sur d'autres posts qu'après l'achat d'un GPS Garmin dès qu'on l'allume, on ne disposait que de 60 jours pour faire les mises à jour. Est-ce aussi le cas pour les mises à jour à vie ? Çà m'inquiète un peu car je n'ai pas demandé au vendeur quand il l'a allumé pour la première fois.
@+
Bonjour,

les 60 jours (ou 90, selon les périodes d'achat) concernent la 1ère màj: elle est gratuite et permet par exemple à un acheteur qui aurait reçu un appareil en stock depuis longtemps de disposer de la dernière cartographie à jour. Tu ne pourras donc probablement plus en bénéficier, mais si tu disposes bien de la màj à vie, amha je vois pas pourquoi il y aurait de souci (du moins en ce qui concerne les question de délai): j'ai pour ma part acheté une màj LifeTime, sous forme de carte à gratter, quelques années après mon G278 (jamais mis à jour entre temps), et je n'ai pu m'occuper de l'installation de cette màj que quelques semaines plus tard; le tout s'est déroulé sans problème.

En ce qui concerne ton achat, comme toujours dans l'occasion, c'est à toi de "sentir" ton acheteur: même s'il faut un minimum de prudence (vérifier son adresse, et au besoin faire noter par écrit -une PJ de courriel en PDF ça fait aussi l'affaire- sur une facture de vente entre particulier(*) les points indispensables notamment celui mentionné par Gaby56 et/ou ceux précisés par Monique), il ne faut pas non plus forcément suspecter a priori tout vendeur sur internet d'être malhonnête...

(*) perso je le fais d'office quand je vends du matériel d'occase: il y a la date d'achat et le nom commercial de l'époque, la description exacte du produit et des conditions de la vente, etc; on trouve ce genre de "formulaire" sur internet, ou tu peux t'inspirer de ce qu'on trouve sur des forums de matériel hightech.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1340 LMT et mises à jour cartographie Empty Re: Nuvi 1340 LMT et mises à jour cartographie

Message par Pyr Dim 4 Déc 2011 - 18:18

Bonsoir,
Gaby56 a écrit:pour un GPS LMT il y a une carte (format carte bancaire) avec un code à gratter que l'on marque sur My Garmin lors de l'inscription du GPS sur le site de Garmin.
Sans ce code point de mise à jour à vie possible, donc la parole du vendeur sans ce code fourni n'est pas sûre.
OK, merci. La au moins, c'est clair et net :
soit il a cette carte non grattée, et là pas de soucis
soit il a cette carte déjà grattée et là c'est plus délicat il faudra que je m'assure que le GPS n'est pas déjà inscrit chez Garmin, ou alors qu'il me fournisse son login et son mot de passe
soit il n'a pas de carte du tout, et là je passe mon chemin Smile
Oooops! a écrit:les 60 jours (ou 90, selon les périodes d'achat) concernent la 1ère màj: ......... mais si tu disposes bien de la màj à vie, amha je vois pas pourquoi il y aurait de souci (du moins en ce qui concerne les question de délai):
OK, c'est logique Smile

Oooops! a écrit:En ce qui concerne ton achat, comme toujours dans l'occasion, c'est à toi de "sentir" ton acheteur: même s'il faut un minimum de prudence (vérifier son adresse, et au besoin faire noter par écrit -.
Je lui ai déjà demandé de me faire un certificat de vente sur papier libre, il est OK

Personne ne sait comment çà peut fonctionner avec Mapsource, la cartographie à vie du 1340 va-t-elle s'installer sur le même Mapsource qui contient déjà plusieurs cartographie de mon Colorado ?
@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1340 LMT et mises à jour cartographie Empty Re: Nuvi 1340 LMT et mises à jour cartographie

Message par quinquin35 Dim 4 Déc 2011 - 18:49

bonsoir,

Si tout est O.K Ne t’inquiètes pas dans Map source ou Base camp dés que la mise à jour sera terminée tu verras toutes tes cartes affichées avec la dernière : 2012.30
Par contre, pour ma part, si mes souvenirs sont bon, Je n'ai jamais eu besoin pour avoir la mise à jour gratuite , d'indiquer un code ou un coupon sur le site Garmin, , Mon GPS a été reconnu automatiquement par GARMIN, après avoir fourni le n° de série, qui se trouve sur l'appareil, et la mise a jour s'est effectuée sans problème. Ce GPS a été acheté sur le site Darty. le 12/05/2011
Cordialement.



Dernière édition par quinquin35 le Lun 5 Déc 2011 - 15:19, édité 3 fois
quinquin35
quinquin35
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1340 LMT et mises à jour cartographie Empty Re: Nuvi 1340 LMT et mises à jour cartographie

Message par Gaby56 Dim 4 Déc 2011 - 18:59

Bonsoir,
ne pas confondre mise à jour gratuite à 60 jours (pas de code effectivement) et mise à jour Lifetime (carte avec code pour l'inscription) après les mises à jour seront possibles par détection du GPS inscrit sur Mygarmin.

Lors de la mise à jour ne pas oublier dans les options de mettre GPS et ordinateur ! Ou alors pas de cartographie sur l'ordinateur.

Gaby56
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1340 LMT et mises à jour cartographie Empty Re: Nuvi 1340 LMT et mises à jour cartographie

Message par Monique Lun 5 Déc 2011 - 7:45

Bonjour,
Pyr a écrit:la cartographie à vie du 1340 va-t-elle s'installer sur le même Mapsource qui contient déjà plusieurs cartographie de mon Colorado ?
Oui, sur le même.
Gaby56 a écrit:Lors de la mise à jour ne pas oublier dans les options de mettre GPS et ordinateur ! Ou alors pas de cartographie sur l'ordinateur.
+1
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1340 LMT et mises à jour cartographie Empty Re: Nuvi 1340 LMT et mises à jour cartographie

Message par Pyr Lun 5 Déc 2011 - 10:03

Bonjour Monique,
Pyr a écrit:la cartographie à vie du 1340 va-t-elle s'installer sur le même Mapsource qui contient déjà plusieurs cartographie de mon Colorado ?
Oui, sur le même.
Sais-tu si je pourrais envoyer des dalles de la cartographie routière (carte CN Europe NT 2012.30) installée sur MapSource grâce au 1340 LMT vers mon Colorado ?
@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1340 LMT et mises à jour cartographie Empty Re: Nuvi 1340 LMT et mises à jour cartographie

Message par Monique Lun 5 Déc 2011 - 11:39

Non, pour Garmin, une carte = 1 GPS (donc tu ne pourras pas, sauf si tu possèdes déjà ou si tu achètes la même carto dans la même version pour ton Colorado).

Crying or Very sad Je sais, c'est dur, j'ai déjà payé 4 MAJ à vie pour mes GPS. Twisted Evil
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1340 LMT et mises à jour cartographie Empty Re: Nuvi 1340 LMT et mises à jour cartographie

Message par Luc54 Lun 5 Déc 2011 - 12:36

Bonjour,

[MODE HS=ON]

Monique a écrit:Crying or Very sad Je sais, c'est dur, j'ai déjà payé 4 MAJ à vie pour mes GPS. Twisted Evil
Où est-il, le temps béni des dieux, quand on pouvait déverrouiller une carto pour un deuxième appareil Question Sad

[MODE HS=OFF]


Dernière édition par Luc54 le Lun 5 Déc 2011 - 20:44, édité 1 fois
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1340 LMT et mises à jour cartographie Empty Re: Nuvi 1340 LMT et mises à jour cartographie

Message par Pyr Lun 5 Déc 2011 - 17:27

Bonsoir,

Bon, mon vendeur m'a fait faux bond et me dit l'avoir vendu hier soir malgré son engagement à mon égard.
Certainement qu'il a trouvé un acheteur moins exigent.
Ce n'est pas grave, je ne suis pas pressé et les explications données sur le 1340 me serviront certainement pour un autre modèle de Nuvi.
@
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1340 LMT et mises à jour cartographie Empty Re: Nuvi 1340 LMT et mises à jour cartographie

Message par Gaby56 Mer 7 Déc 2011 - 15:55

Bonjour,
pour le 1340 LMT il y a une carte sans code mais avec une adresse Garmin pour se connecter (je pense que c'est le numéro du GPS qui permets d'être reconnu pour le Lifetime), je dois faire le nécessaire pour un ami, je verrai la marche à suivre ...

Gaby56
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1340 LMT et mises à jour cartographie Empty Re: Nuvi 1340 LMT et mises à jour cartographie

Message par Monique Mer 7 Déc 2011 - 16:44

Bonjour Gaby,

Tu es sûr qu'il n'y a pas un "Product Key" sous l'adresse Garmin sur la carte en question ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1340 LMT et mises à jour cartographie Empty Re: Nuvi 1340 LMT et mises à jour cartographie

Message par jj.barberousse Mer 7 Déc 2011 - 17:05

Avec mon 1340 LMT il y a bien une carte "nüMaps Lifetime" avec un "Product Key" à gratter au dos.
J'ai gratté et ........... gagné ..... mise à jour à vie gratuite .... lol!
jj.barberousse
jj.barberousse
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1340 LMT et mises à jour cartographie Empty Re: Nuvi 1340 LMT et mises à jour cartographie

Message par Gaby56 Mer 7 Déc 2011 - 18:17

Bonsoir,
Il s'agit d'un ticket en six langues de 8x12 cm environ

Activez vos cartes à vie

Bénéficiez de mises à jour cartographiques gratuites tout au long de la vie de votre nüvi.

1) Rendez-vous sur le site garmin.com/lifetimeupdater
2) Téléchargez le programme de mise à jour sur votre ordinateur
3) Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour ajouter votre appareil et installer les mises à jour disponibles

Voilà c'est tout, je n'ai pas lancé le téléchargement ne sachant pas s'il y a un fichier caché qui s'installe sur l'ordinateur pour reconnaître le GPS.

La suite en janvier lorsque je mettrai en pratique la chose sur le nouvel ordinateur de mon ami (il a à l'heure actuelle un engin tellement fatigué que je n'ose pas faire de mises à jour dessus !).

Gaby56
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1340 LMT et mises à jour cartographie Empty Re: Nuvi 1340 LMT et mises à jour cartographie

Message par Pyr Sam 17 Déc 2011 - 18:31

Bonsoir,
Gaby56 a écrit:pour un GPS LMT il y a une carte (format carte bancaire) avec un code à gratter que l'on marque sur My Garmin lors de l'inscription du GPS sur le site de Garmin.
Sans ce code point de mise à jour à vie possible,
Je viens de profiter d'une promotion chez Leclerc pour me procurer un 1340 LMT.
Contrairement à ce que nous dit "Gaby56", il n'y avait aucune carte à gratter avec le GPS, aucun code non plus.
Il est juste spécifié de se connecter sur garmin.com/lifetimeupdater et de télécharger le logiciel de mise à jour et de l'installer. Il suffit ensuite de brancher le GPS au PC et de faire reconnaitre le GPS dans le logiciel.
Ensuite tout est automatique et aucun n° de code n'est demandé. Je suis actuellement en train de faire la MAJ Europe de l'Ouest (2012.30) Smile
Faut-il que j'enregistre le 1340 sur MyGarmin ? Quel est l'avantage à s’enregistrer ?
@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1340 LMT et mises à jour cartographie Empty Re: Nuvi 1340 LMT et mises à jour cartographie

Message par Gaby56 Sam 17 Déc 2011 - 18:56


Gaby56 a écrit:Bonsoir,
Il s'agit d'un ticket en six langues de 8x12 cm environ

Activez vos cartes à vie

Bénéficiez de mises à jour cartographiques gratuites tout au long de la vie de votre nüvi.

1) Rendez-vous sur le site garmin.com/lifetimeupdater
2) Téléchargez le programme de mise à jour sur votre ordinateur
3) Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour ajouter votre appareil et installer les mises à jour disponibles

Voilà c'est tout, je n'ai pas lancé le téléchargement ne sachant pas s'il y a un fichier caché qui s'installe sur l'ordinateur pour reconnaître le GPS.

La suite en janvier lorsque je mettrai en pratique la chose sur le nouvel ordinateur de mon ami (il a à l'heure actuelle un engin tellement fatigué que je n'ose pas faire de mises à jour dessus !).

Bonsoir Tyr,
ce que je disais pour la carte avec code était exact pour LMT du 1490, pour le 1340 avec Lifetime il s'agit d'un carton sans code avec une URL pour se connecter.
Smile

Gaby56
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1340 LMT et mises à jour cartographie Empty Re: Nuvi 1340 LMT et mises à jour cartographie

Message par Pyr Dim 18 Déc 2011 - 9:36

Bonjour,
Hier j'écrivais :
Je suis actuellement en train de faire la MAJ Europe de l'Ouest (2012.30) Smile
Malheureusement à la fin du processus, j'avais un message de Garmin timelife updater qui disait que la nouvelle carte avait bien été installé sur le GPS, mais que l'installation sur le PC avait échoué à cause d'une erreur Crying or Very sad
Remarquez que je préfère çà que le contraire, mais si quelqu'un a déjà rencontré ce genre d'erreur et a pu y rermédier, je serai bien content de savoir comment il a procédé Wink
Voilà ce que j'ai dans l'explorateur de Windows
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@+


Dernière édition par Pyr le Dim 18 Déc 2011 - 10:04, édité 1 fois
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1340 LMT et mises à jour cartographie Empty Re: Nuvi 1340 LMT et mises à jour cartographie

Message par Gaby56 Dim 18 Déc 2011 - 9:55

Bonjour,
désolé je ne suis pas assez compétent pour aider !

Gaby56
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1340 LMT et mises à jour cartographie Empty Re: Nuvi 1340 LMT et mises à jour cartographie

Message par Monique Lun 19 Déc 2011 - 17:02

Bonjour Pyr,

Ça fait pas mal de fois que j'écris sur le forum qu'il vaut mieux utiliser l'option 2 "Garmin Map Update".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1340 LMT et mises à jour cartographie Empty Re: Nuvi 1340 LMT et mises à jour cartographie

Message par Pyr Lun 19 Déc 2011 - 17:59

Bonsoir Monique,
Ça fait pas mal de fois que j'écris sur le forum qu'il vaut mieux utiliser l'option 2 "Garmin Map Update".
Oui, j'avais lu çà en cherchant une solution dans des posts traitant du sujet.
Comme je n'aime pas être confronté à l'échec, et que Garmin propose d'utiliser LifeTime Updater (sans même préciser sur la doc qu'il existe d'autres solution), je voulais essayer de résoudre ce problème avant de tenter une autre solution.
Je vais quand même essayer de désinstaller LifeTime Updater, puis de le réinstaller, on ne sait jamais, entre temps il a eu des MAJ de Windows concernant .Net Framework 4.
Si je suis toujours bloqué, je tenterai Garmin Map Update
@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1340 LMT et mises à jour cartographie Empty Re: Nuvi 1340 LMT et mises à jour cartographie

Message par Monique Mar 20 Déc 2011 - 8:37

Bonjour,

C'est sans certitude mais ça ne coûte rien d'essayer : tu supprimes ton Nuvi de Garmin Lifetime Updater, tu redémarres ton PC puis tu relances le logiciel et tu ajoutes ton Nuvi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum