Le GPS se croit connecté à l'ordinateur

+2
nik0
Pyanepsion
6 participants

Aller en bas

Le GPS se croit connecté à l'ordinateur Empty Le GPS se croit connecté à l'ordinateur

Message par Pyanepsion Sam 28 Déc 2019 - 17:03

Bonjour,
J’ai un GPS Garmin nüvi 2597. Depuis quelque temps, lors d’un trajet automobile, le GPS bascule brutalement en mode connexion comme s’il était connecté à l’ordinateur puis il s’éteint, se rallume, et recherche ensuite longuement la position satellitaire.
J’ai réinitialisé l’appareil. Cela n’a rien changé.
Que faire ? Merci pour vos explications.

Pyanepsion
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le GPS se croit connecté à l'ordinateur Empty Re: Le GPS se croit connecté à l'ordinateur

Message par nik0 Sam 28 Déc 2019 - 20:06

Il faut changer d'alimentation USB
nik0
nik0
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le GPS se croit connecté à l'ordinateur Empty Re: Le GPS se croit connecté à l'ordinateur

Message par jpedro Dim 29 Déc 2019 - 5:31

Bonjour,
il s’éteint, se rallume, et recherche ensuite longuement la position satellitaire
Je vois qu'il s'agit d'un appareil un peu ancien, je viens d'avoir ça sur mon Camper 660 de juin 2015, cela se produit après un parcours assez long …

Est-ce que la batterie de ton Nüvi garde la charge ? La mienne est morte, j'en attends une pour la changer et voir si c'est bien la cause. (j'ai eu des soucis avec la livraison, la première commande, fin novembre n'est jamais arrivée et m'a été remboursée, j'ai refait une nouvelle commande …)
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Le GPS se croit connecté à l'ordinateur Empty Re: Le GPS se croit connecté à l'ordinateur

Message par claude 24 Dim 29 Déc 2019 - 10:03

Bonjour

J'ai un 2445  qui présente le même probleme mais ce n'est pas après un long parcours
c'est quelques secondes après que je l'ai branché
La batterie est exellente
J'ai aussi essayé de le réinitialisé
rien n'y fait
je l'utilise comme cela
Ce qui est sur pour le mien c'est que ce n'est ni un probleme de prise USB , ni un probleme de batterie.
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le GPS se croit connecté à l'ordinateur Empty Re: Le GPS se croit connecté à l'ordinateur

Message par cmoifrancky Dim 29 Déc 2019 - 10:08

Etonnant pas de soucis avec le miens Shocked
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le GPS se croit connecté à l'ordinateur Empty Re: Le GPS se croit connecté à l'ordinateur

Message par Pyanepsion Dim 29 Déc 2019 - 11:24

La batterie semble en bon état puisqu’en mode simulation non connecté à l’ordinateur, le GPS reste allumé pour la simulation.

Le problème est apparu il y a 2 semaines juste après trois évènements notables :
1. La prise-cigare s’est cisaillée et je l’ai remplacé par une fiche USB – Mini-USB branché sur un adaptateur prise Cigare-Double USB.
2. Il y a eu une grosse mise à jour du logiciel et des cartes.
3. Je me suis aperçu hier que la mémoire SIMM n’était peut-être plus correctement enfoncée. Je l’ai donc, matériel éteint, éjectée, frottée, réinsérée. Cela n’a rien changé. Au bout d’un temps très variable de quelques minutes à plusieurs heures, l’appareil se croie soudainement connecté à l’ordinateur, puis s’éteint, se rallume, et cherche ensuite très longuement la position satellitaire.

À noter aussi que depuis quelque temps, le GPS se trompe parfois dans la localisation GPS de la destination.

Pyanepsion
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le GPS se croit connecté à l'ordinateur Empty Re: Le GPS se croit connecté à l'ordinateur

Message par Monique Dim 29 Déc 2019 - 14:14

Bonjour,
Pyanepsion a écrit:3. Je me suis aperçu hier que la mémoire SIMM n’était peut-être plus correctement enfoncée.
Il n'y a pas de carte SIM sur le Nuvi 2597, je suppose que tu veux parler de la carte mémoire microSD.

Le problème vient probablement du câble USB utilisé (évènement N° 1) à la place de du cordon allume-cigare de ton Nuvi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum