gps garmin 276C

gps garmin 276C Empty gps garmin 276C

Message par thierry boireau le Sam 4 Jan 2020 - 18:02

Bonjour,
je possède un GPS 276C acheté d'occasion il y a quelques années et suite à des changements de situation personnelle je n'ai ni logiciel, ni CD ou autre. Le GPS fonctionne mais sans détails de cartographie, juste les grands axes.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la démarche pour pouvoir à priori le déverrouiller ?
merci de votre aide.

thierry boireau
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

gps garmin 276C Empty Re: gps garmin 276C

Message par Jamas le Sam 4 Jan 2020 - 19:40

Bonjour,

Belle acquisition mais c'est un peu compliqué à mettre à jour côté cartographie.

1ère chose à faire: vérifier que le GPS comporte une data-card et vérifier sa taille (entre 16Mo et 512Mo)
Si c'est une 256Mo ou 512 Mo, ça se présente bien, sinon c'est mal barré.

Ensuite, il te faudra t'inspirer de ce fil de discussion
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais il faut d'abord récupérer une carto soit de chez Garmin (DVD City Navigator Europe) soit une carto libre OSM afin de générer un fichier gpamapsupp.img

Il va falloir mettre les mains dans le cambouis, j'en ai peur  scratch

Jamas

Dernière édition par Jamas le Dim 5 Jan 2020 - 12:10, édité 1 fois (Raison : Suppression lien non approprié)
Jamas
Jamas
Team Forum
Team Forum

Message par goti73 le Sam 4 Jan 2020 - 20:09

Bonjour

Tout d'abord une remarque, ce n'est pas le gps qui est verrouillé, le verrouillage ne concerne que les cartographies.
Pour compléter la réponse de Jamas et pour t'aider à mettre les mains dans le camboui

Puisque tu n'as plus que le gps à ta disposition, je te conseille déjà de te procurer Mapsource ainsi qu'une carte OSM.

1-Pour installer Mapsource sur ton pc
Pour aller au plus simple, puisque plusieurs solutions sont proposées, tu télécharges la version 6.16.3, tu l'installes.
Puis tu télécharges une carte mondiale de base très peu détallée que tu installes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tout se passe bien ce sera suffisant.

2- Pour installer sur ton ordinateur dans Mapsource une cartographie détaillée de France en téléchargeant une carte OSM gratuite par exemple sur le site openstreetmap.nl.

Il faut sélectionner le continent, puis le pays, ensuite une fois dans la page de téléchargement tu choisis osm generic windows.exe
Puis tu dézippes le téléchargement, c'est un installeur, il suffit de cliquer dessus et la carte s'installe dans le pc, en principe sans difficulté.

3-Tu télécharges le manuel en pdf et tu le lis attentivement

PS Merci de préciser ta version de Windows dans ton profil, ça peut être utile pour mieux te répondre.

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par Jamas le Dim 5 Jan 2020 - 11:05

J'ai écrit une bêtise dans ma 1ere réponse.
Le 276 n'ayant pas de mémoire interne, le fil de discussion que j'ai cité ne s'applique pas.
Il suffit d'utiliser Mapsouce pour envoyer le fichier gmapsupp.img dans la datacard.

Jamas
Jamas
Jamas
Team Forum
Team Forum

Message par thierry boireau le Lun 6 Jan 2020 - 10:30

Merci beaucoup de votre aide, je vais me lancer des que possible et vous tiendrais au courant.
Cordialement

thierry boireau
0 sat
0 sat