Garmin 276C "ça commence plutôt mal"

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Garmin 276C "ça commence plutôt mal" Empty Garmin 276C "ça commence plutôt mal"

Message par Stormer Ven 12 Fév 2010 - 23:04

Bonsoir,
nouveau sur ce forum, tout d'abord, je vous salue.
Je viens d'acheter (probablement) l'un des derniers Garmin 276C. Mais cela commence plutôt mal: lors de la mise en charge, un message apparaît "Battery missing". Bien entendu, la batterie est correctement installée dans le GPS. Aussi, lorsque l'on débranche le GPS du secteur: impossible de l'allumer. Quelqu'un peut-il m'aider svp?
Un grand merci d'avance,
Bruno

Stormer
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 276C "ça commence plutôt mal" Empty Re: Garmin 276C "ça commence plutôt mal"

Message par Jamas Ven 12 Fév 2010 - 23:09

Bonsoir,

Ou as tu acheté ton 276C ?
Est il neuf ou d'occaz ?
Il est probable que la batterie soit HS
Si il est neuf: retour à l'envoyeur sous garantie
Si acheté d'occaz, voir avec l'ancien propriétaire ou achat d'une batterie sur Ebay par exemple.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 276C "ça commence plutôt mal" Empty Re: Garmin 276C "ça commence plutôt mal"

Message par Invité Ven 12 Fév 2010 - 23:16

Bonsoir Jamas,
merci pour ta réponse rapide.
Je l'ai acheté neuf, il y a 4 heures...
C'est un peu bizarre une batterie HS dès le départ, non?!?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 276C "ça commence plutôt mal" Empty Re: Garmin 276C "ça commence plutôt mal"

Message par Jamas Ven 12 Fév 2010 - 23:19

re;

Pb assez récurrent semble t il: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apparemment la batterie est déchargée en dessous du seuil min et l'électronique de charge n'autorise pas un réveil de la batterie.

Le gars dans le fil ci dessus a appliqué une tension de 7V /200mA pendant une journée et la batterie est repartie:
Attention: ce genre de bricolage est réservé aux amateurs avertis: risque d'incendie si la tension/courant sont trop élevés

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 276C "ça commence plutôt mal" Empty Re: Garmin 276C "ça commence plutôt mal"

Message par Invité Ven 12 Fév 2010 - 23:42

Merci Jamas.
Je vais donc la renvoyer chez Garmin.
Je constate aussi que la batterie pour le 278 est une 7,4 volts et celle du 276C une 8,4 volts: peut-on les permuter?
Autre question stp: est-il possible de trouver une astuce pour installer Mapsource (reçu avec le 276C) sur un Mac? (sur la pochette du CD ils indiquent "non compatible avec MAC).
Encore merci,
Bruno

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 276C "ça commence plutôt mal" Empty Re: Garmin 276C "ça commence plutôt mal"

Message par Jamas Ven 12 Fév 2010 - 23:42

Plusieur options pour l'achat de batterie!

Attention, on trouve toutes le capacités sur Ebay depuis 1250mAh (ce qui est très peu) à 2600mAH en passant par 2200mAh


sinon il y a ce site connu (AboutBatteries) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou sur Ebay un prix canon (2 batteries 2200mAh pour 23€ - Je pense que le vendeur s'est trompé car c'est le prix pour une!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 276C "ça commence plutôt mal" Empty Re: Garmin 276C "ça commence plutôt mal"

Message par Invité Ven 12 Fév 2010 - 23:48

En regardant la photo des batteries (2 pour 23€), je constate qu'elles sont fabriquées en Chine: ce qui peut justifier le prix bon marché. Celles d'origine sont fabriquées à Taiwan.
Bruno

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 276C "ça commence plutôt mal" Empty Re: Garmin 276C "ça commence plutôt mal"

Message par Jamas Ven 12 Fév 2010 - 23:50

Stormer a écrit:Je constate aussi que la batterie pour le 278 est une 7,4 volts et celle du 276C une 8,4 volts: peut-on les permuter?
Oui car 7.4 V c'est la tension moyenne de 2 batteries Lithium-ion en série (2 x 3.7V)
Quand la batterie est chargée à bloc ça fait 8.4V (2 x 4.2V) donc on parle de la même chose.
Est-il possible de trouver une astuce pour installer Mapsource (reçu avec le 276C) sur un Mac? (sur la pochette du CD ils indiquent "non compatible avec MAC)
Pour le MAC, il faut que tu installes Roadtrip ou Basecamp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas


Dernière édition par Jamas le Ven 12 Fév 2010 - 23:52, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 276C "ça commence plutôt mal" Empty Re: Garmin 276C "ça commence plutôt mal"

Message par Invité Ven 12 Fév 2010 - 23:51

parfait, merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 276C "ça commence plutôt mal" Empty Re: Garmin 276C "ça commence plutôt mal"

Message par Jamas Ven 12 Fév 2010 - 23:52

Stormer a écrit:En regardant la photo des batteries (2 pour 23€), je constate qu'elles sont fabriquées en Chine
Comme 80% des batteries Lithium-ion du monde ironique

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 276C "ça commence plutôt mal" Empty Re: Garmin 276C "ça commence plutôt mal"

Message par Oooops! Sam 13 Fév 2010 - 21:04

Bonsoir,

euh, "problème récurrent", l'expression me paraît un peu forte... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il commence à y avoir un certains nombre de possesseurs de G276C, voire G278, parmi les 4x4treux que je "fréquente", et aucun n'a jamais fait part de ce type de problème.
Pour ma part, ni le G276C ni le G278 ne m'ont jamais fait ce genre d'ennui, pourtant il leur (arrivait)arrive de passer plusieurs semaines à l'arrêt.
À vrai dire j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut arriver à "tuer" la batterie en usage normal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]: j'ai déjà appliqué des décharges profondes à des batteries Li-Ion, y compris à celle du G276C, mais j'ai dû employer une procédure particulière pour y arriver, et même là, en contrôlant la suite des opération, les batteries sont reparties de plus belle.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 276C "ça commence plutôt mal" Empty Re: Garmin 276C "ça commence plutôt mal"

Message par Jamas Sam 13 Fév 2010 - 23:53

Oooops!, just google "garmin 276c battery missing" et tu verras si c'est pas un peu "récurrent" Suspect

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 276C "ça commence plutôt mal" Empty Re: Garmin 276C "ça commence plutôt mal"

Message par Invité Dim 14 Fév 2010 - 0:06

Bonsoir Stormer,

Pourrais tu me dire ou tu as acheté ton 276 C stp ? On sait jamais le tien était peut être l'avant dernier ?
Ou sinon connaitrais tu un autre endroit ou il est vendu ?

Merci d'avance de tes réponses

Xiberun

Stormer a écrit:Bonsoir,
nouveau sur ce forum, tout d'abord, je vous salue.
Je viens d'acheter (probablement) l'un des derniers Garmin 276C. Mais cela commence plutôt mal: lors de la mise en charge, un message apparaît "Battery missing". Bien entendu, la batterie est correctement installée dans le GPS. Aussi, lorsque l'on débranche le GPS du secteur: impossible de l'allumer. Quelqu'un peut-il m'aider svp?
Un grand merci d'avance,
Bruno

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 276C "ça commence plutôt mal" Empty Re: Garmin 276C "ça commence plutôt mal"

Message par Invité Dim 14 Fév 2010 - 2:16

Bonsoir Xiberun,
je l'ai acheté chez Trekk Adventure 4x4 à Desselgem en Belgique. J'ai fait, pour ainsi dire, le tour de la France et de la Belgique pour en trouver un. J'ai eu du bol et il me semble que cela devient "mission impossible".
Cordialement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 276C "ça commence plutôt mal" Empty Re: Garmin 276C "ça commence plutôt mal"

Message par Invité Dim 14 Fév 2010 - 11:50

Merci pour l'info, je vais tâcher de les contacter demain...
Je reste toujours hésitant à attendre le successeur du 276c ou l'acheter... si j'en trouve un bien sûr !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Stormer a écrit:Bonsoir Xiberun,
je l'ai acheté chez Trekk Adventure 4x4 à Desselgem en Belgique. J'ai fait, pour ainsi dire, le tour de la France et de la Belgique pour en trouver un. J'ai eu du bol et il me semble que cela devient "mission impossible".
Cordialement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 276C "ça commence plutôt mal" Empty Re: Garmin 276C "ça commence plutôt mal"

Message par Oooops! Dim 14 Fév 2010 - 19:03

Bonsoir,
Jamas a écrit:Oooops!, just google "garmin 276c battery missing" et tu verras si c'est pas un peu "récurrent" Suspect

Jamas
Google n'est pas mon ami... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plus sérieusement, en lisant certains liens à partir de celui que tu as indiqué dans ton message précédent je me demande s'il ne s'agit pas de circonstances conduisant à une "mauvaise utilisation" de la batterie: il semble que plusieurs utilisateurs signalent des pbs avec un appareil ou une batterie neufs => depuis combien de temps était-il stocké, et depuis combien de temps la batterie n'avait-elle pas été mise en charge?
Je me demande si ce ne sont pas ces circonstances qui sont à l'origine des problèmes relatés: batterie peu chargée initialement et laissée sans charge très longtemps (avant la vente par exemple, ça m'est arrivé avec une batterie de portable) => là, elle aurait pu atteindre le seuil critique de décharge profonde. Si on la laisse dans cet état effectivement elle risque de ne pas redémarrer si on la charge dans l'appareil; et même si elle redémarre, difficile de se prononcer sur sa capacité à tenir le charge comme sur sa durée de vie.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 276C "ça commence plutôt mal" Empty Re: Garmin 276C "ça commence plutôt mal"

Message par deltabox Jeu 10 Mar 2011 - 13:49

Bonjour,
cela faisait quelques mois que je n'avais pas utilisé mon 278 .
La batterie étant déchargée , je met l'appareil en charge .
1er message : charge complète...
2eme message : batterie missing...

à la lecture du forum , je pense que la batterie s'est complétement déchargée et que le chargeur n'arrive plus à la recharger?

Je ne sais pas trop quoi faire , si j'achète une autre batterie ou si j'essaie la bidouille indiqué plus haut , sachant que le post est en anglais et que je maitrise pas trop l'électronique....

Merci de votre aide.

deltabox
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 276C "ça commence plutôt mal" Empty Re: Garmin 276C "ça commence plutôt mal"

Message par deltabox Dim 13 Mar 2011 - 16:34

Re,

alors finalement j'ai essayé la bidouille indiqué plus haut...le plus dur(pour moi) était de trouver une alim réglable de 7v et 150 ma.
Résultat , la batterie reprend parfaitement la charge dans le gps.

Un grand merci au forum !

deltabox
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 276C "ça commence plutôt mal" Empty Re: Garmin 276C "ça commence plutôt mal"

Message par Jamas Dim 13 Mar 2011 - 17:45

Content pour toi que ça ait marché.Very Happy
Néanmoins, ne te leurres pas, la batterie est surement mal en point et a perdu une grande partie de sa capacité d'origine. La solution à (court?) terme reste le remplacement de celle ci.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 276C "ça commence plutôt mal" Empty Re: Garmin 276C "ça commence plutôt mal"

Message par deltabox Dim 13 Mar 2011 - 17:58

Ben écoutes , ca fait deux fois que je la recharge , et elle tient environ 6H20.
Pour l'instant je vois pas de différence.

deltabox
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 276C "ça commence plutôt mal" Empty Re: Garmin 276C "ça commence plutôt mal"

Message par Oooops! Lun 14 Mar 2011 - 19:28

Bonsoir,

euh, 6h20 confused

Malgré ses presque 4 ans, mon G278 tient encore largement plus de 10h sur sa batterie d'origine (avec un rétro-éclairage certes réduit mais encore très suffisant, même pour mes vieux yeux).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 276C "ça commence plutôt mal" Empty Re: Garmin 276C "ça commence plutôt mal"

Message par deltabox Lun 14 Mar 2011 - 20:11

Bonsoir...
j'ai pas précisé mais 6h20 c est avec le rétro éclairage au taquet.... Razz

deltabox
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 276C "ça commence plutôt mal" Empty Re: Garmin 276C "ça commence plutôt mal"

Message par Oooops! Lun 14 Mar 2011 - 22:44

Re-,

ah, effectivement, comme dans beaucoup d'appareils mobiles (ordi, GSM,etc), le rétro-éclairage est l'un des plus gros consommateurs d'énergie Crying or Very sad.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 276C "ça commence plutôt mal" Empty Re: Garmin 276C "ça commence plutôt mal"

Message par benjoy Mar 6 Juin 2017 - 8:11

deltabox a écrit:Re,

alors finalement j'ai essayé la bidouille indiqué plus haut...le plus dur(pour moi) était de trouver une alim réglable de  7v et 150 ma.
Résultat , la batterie reprend parfaitement la charge dans le gps.

Un grand merci au forum !

Existe t il ce genre de chargeur et où ? que faut il prendre exactement? Pas trop électricien le bonhomme!! Idea
benjoy
benjoy
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 276C "ça commence plutôt mal" Empty Re: Garmin 276C "ça commence plutôt mal"

Message par Jamas Mar 6 Juin 2017 - 8:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Ou bien tu as déjà ce genre d'alim de disponible (alim variable) et dans ce cas, ça vaut le coup de bidouiller, ou tu n'en a pas et dans ce cas, le plus simple (et le moins cher) est d'acheter une batterie neuve. (Voir le lien sur l'autre fil)

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum