Activités et Traces

4 participants

Aller en bas

Activités et Traces Empty Activités et Traces

Message par Thierry07 Mar 21 Jan 2020 - 20:01

Bonjour,

Il s'agit peut être d'une question évidente pour beaucoup d'entre vous, mais je n'utilise un GPSMAP 66st que depuis quelques semaines. Venant d'un Etrex 30 je suis parfois perdu, et la notice téléchargée sur le site du fabricant ne m'aide pas beaucoup.
1) Je ne comprends pas quelle différence y a t'il entre un activité et un tracé ?
2) Et d'autre part, lorsque je sauvegarde une activité, elle est nommée avec la date et l'heure et je ne parviens pas à la renommer. Je ne suis parvenu qu'à renommer des tracés.
Quelqu'un peut t'il m'éclairer ?
Merci d'avance !

Thierry07
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Activités et Traces Empty Re: Activités et Traces

Message par LATOME07 Mar 21 Jan 2020 - 20:28

Jettes un oeil sur ce post
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Activités et Traces Empty Re: Activités et Traces

Message par Thierry07 Mar 21 Jan 2020 - 20:39

Merci mais... je n'y trouve aucune réponse à mes questions.

Thierry07
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Activités et Traces Empty Re: Activités et Traces

Message par goti73 Mar 21 Jan 2020 - 22:56

Bonjour
Lorsque tu enregistres une activité, il me semble que par défaut le gps doit le faire en format .fit. Mais tu peux enregistrer un .gpx à partir d'une activité enregistrée.

Mais dans le parametrage de l'enregistrement du journal de suivi (menu Réglage/Enregistrement), tu peux choisir soit fit, soit (fit et gpx).
Les .fit vont ensuite s'enregistrer dans le dossier Garmin/Activites et les .gpx dans le dossier Garmin/gpx.

Dans le format .gpx tu sauvegardes juste l'enregistrement du tracé (position,altitudes, heures) donc ce  que tu avais dans ton etrex, pour utilisation dans basecamp par ex.

Les .fit donc les fichiers d'activité sont utiles, si tu veux sauvegarder dans le fichier ton tracé plus d'autres données pour suivre ton activité sportive, et  pour une utilisation dans Garmin connect.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Activités et Traces Empty Re: Activités et Traces

Message par guiguit Lun 28 Déc 2020 - 17:53

je remonte le sujet car je suis perdu aussi. J'enregistre en.fit et.gpx, dycoup à chaque fois j'ai une activité et un tracé qui s'enregistre. Mais ni les diqtances, ni les dénivelé, ni le nombre de points ne correspondent entre les deux. Moi pas comprendre, c'est quand même le même appareil qui enregistre!

guiguit
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Activités et Traces Empty Re: Activités et Traces

Message par goti73 Mar 29 Déc 2020 - 11:26

Bonjour
Il faudrait que tu dises ce que tu compares et avec quelle appli ou logiciel tu les compares.
Ces valeurs différentes dont tu parles, tu les lis dans des menus différents de ton gps, ou tu récupères tes fichiers .fit et  .gpx dans une même appli ou des applis différentes.

Si ce sont des valeurs que tu lis dans des menus différents de ton gps, étant donné que c'est l'activité actuelle correspondant à ta randonnée que tu enregistres sous 2 formats différents, si déjà le nombre de points affiché n'est pas le même, là ce n'est pas normal. Donc tu procèdes comment pour enregistrer.

Tes fichiers en.fit et .gpx d'une même rando, quand tu les récupères depuis ton gps,  tu les compares ensuite avec quelle appli?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Activités et Traces Empty Re: Activités et Traces

Message par guiguit Mar 29 Déc 2020 - 22:29

Bonjour,

Je suis en deplacement, donc j'ai pas encore trop la possibilité de decharger le gps sur l'ordi. Je regarde donc les données affichées sur le GPS dans "activité" et "tracé".
Je demarre l'activité manuellement. A la fin, je fais "enregistrer. Comme j'ai paramétré un enregistrement en format .fit et gpx, il crée une activité, et archive automatiquement un tracé, que je retrouve dans les tracés archivés. Les deux portent le même nom. Et comme je l'ai dit, les données ne sont pas les mêmes. Pas très éloignées, mais pas les mêmes.
Le truc marrant, c'est que si j'exporte un tracé à partir de l'activité, là j'obtiens un tracé dont les données sont similaires à celles de l'activité. Moi pas comprendre...

guiguit
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Activités et Traces Empty Re: Activités et Traces

Message par goti73 Mer 30 Déc 2020 - 10:34

Oui alors moi aussi j'ai plus ou moins la même chose que toi dans tous les gps, pour les distances, dénivellés et altitudes max et min entre les données affichées par le gps pour le tracé enregistré et les valeurs affichées par le Calculateur de voyage.

C'est probablement dû au fait que le gps ne doit pas analyser de la même façon les données.

Je me trompe peut être mais je m'explique ça de la façon suivante. Dans le cas du tracé , le gps analyse le fichier final enregistré (en fonction du paramétrage d'enregistrement que tu choisis).
 Dans le cas de l'activité il prend peut être en compte l'ensemble des positions qu'il a capté à partir des satellites, donc avant filtrage, comme le fait le Calculateur  de voyage.
Il faudrait peut être comparer aux valeurs lues sur les écrans de données du Calculateur de voyage , si tu peux le faire afficher ?

A tout hasard, je ne sais pas comment tu as paramétré l'enregistrement de l'activité, mais tu devais essayer de voir si en paramétrant l'enregistrement en mode Temps/ 1 point par sec, les valeurs lues sur le gps ne se rejoignent pas.

Ensuite quand tu récupères les 2 fichiers enregistrés dans Garmin/Activities en .fit et dans Garmin/GPX en .gpx, pour les comparer dans une appli qui ouvre les 2, ce sont les mêmes pour ce qui est des positions, distances et altitudes, vitesses.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum