créer un itinéraire et l’exporter avec succès : solution simple hors Basecamp ?

+4
goti73
claude 24
Monique
jmm34690
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

créer un itinéraire et l’exporter avec succès : solution simple hors Basecamp ? - Page 2 Empty Re: créer un itinéraire et l’exporter avec succès : solution simple hors Basecamp ?

Message par goti73 Jeu 30 Jan 2020 - 11:06

Bonjour
C'est bien ce que je voulais dire hier (même si jmm34690 oense que ma comparaison est inadaptée ).
Quand on ne sait pas utiliser un matériel, il faut commence par un exemple simple et non se lancer d'emblée dans un itinéraire compliqué.

Le problème ne vient pas du tout de BC comme le titre de ce post le suggère, mais de la méconnaissance de ce qu'est un fichier gpx d'itinéraire et de la méthode d'utilisation du gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

créer un itinéraire et l’exporter avec succès : solution simple hors Basecamp ? - Page 2 Empty Re: créer un itinéraire et l’exporter avec succès : solution simple hors Basecamp ?

Message par jmm34690 Jeu 30 Jan 2020 - 18:37

Monique a écrit:
trumftager a écrit:je me rend compte qu'une bonne part des utilisateurs méconnaissent, et leur GPS, et les fondamentaux de la création d'itinéraires. Les problèmes viennent très souvent de cet état de fait.
Je partage cet avis, c'est pourquoi j'ai demandé à jmm34690 (juste au-dessus de ton message) comment il procède pour lancer une simulation de son itinéraire.

effectivement j'ai lu le mode d'emploi de la simulation de l'itinéraire ! j'étais très loin de faire tout cela ! une vraie usine à gaz ! mais comment peut on créer des outils dit modernes avec une telle complexité !
je viens de l'univers iphone où il suffisait de s'envoyer par mail et en pièce jointe une trace au bon format (.gpx ou .cruiser pour Navigon) et de cliquer dessus chaque jour avant de prendre la moto. il en est de même pour TOMTOM d'ailleurs.
excusez moi mais les dizaines d'heures passées en galère et les 800€ dépensés m’agacent un peu !

si j'ai bien compris il faut pointer le point de départ et le point d'arrivée ? donc pour un itinéraire enregistré il faut aussi procéder ainsi c'est à dire que le GPS ne se cale pas tout seul dessus?
car effectivement j'avais bien (en format gdb pour le Nav6) les indications écrites du guidage.
merci encore Monique de votre éclairage et maîtrise et de me confirmer / ma question

jmm34690
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

créer un itinéraire et l’exporter avec succès : solution simple hors Basecamp ? - Page 2 Empty Re: créer un itinéraire et l’exporter avec succès : solution simple hors Basecamp ?

Message par Fañch-29 Jeu 30 Jan 2020 - 19:39

jmm34690 a écrit:
si j'ai bien compris il faut pointer le point de départ et le point d'arrivée ?
En usage normal ? Seulement le point d'arrivée vu que tu es censé te trouver au point de départ.

donc pour un itinéraire enregistré il faut aussi procéder ainsi c'est à dire que le GPS ne se cale pas tout seul dessus?
Tu sélectionnes l'itinéraire et tu te laisses guider, même si tu ne te trouves pas sur le point  de départ de l'itinéraire. Tu peux t'en écarter au besoin, ton GPS continuera à te guider, mais il te feras passer par tous les points définis dans l'itinéraire. Si tu loupes un point, tu arrêtes la navigation et tu la reprends, sinon tu vas faire des kilomètres supplémentaires.
Ça peut arriver aussi si un point est mal positionné, par exemple à l'écart de la route, du mauvais côté d'une autoroute, sur la mauvaise branche d'un carrefour... Zoome suffisamment pour bien placer les points de ton itinéraire.

Fañch-29
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

créer un itinéraire et l’exporter avec succès : solution simple hors Basecamp ? - Page 2 Empty Re: créer un itinéraire et l’exporter avec succès : solution simple hors Basecamp ?

Message par jmm34690 Jeu 30 Jan 2020 - 22:33

Merci beaucoup !!!

jmm34690
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

créer un itinéraire et l’exporter avec succès : solution simple hors Basecamp ? - Page 2 Empty Re: créer un itinéraire et l’exporter avec succès : solution simple hors Basecamp ?

Message par jmm34690 Jeu 30 Jan 2020 - 23:10

Non pas en usage normal. En usage « simulation » car je veux tester des itinéraires avant de partir

jmm34690
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

créer un itinéraire et l’exporter avec succès : solution simple hors Basecamp ? - Page 2 Empty Re: créer un itinéraire et l’exporter avec succès : solution simple hors Basecamp ?

Message par jlan030 Ven 31 Jan 2020 - 6:53

Bonjour,

Une fois ton Nav VI passé en mode simulation (point 1 de la page 4 du manuel d’utilisation), tu oublies les autres points de la procédure Garmin (car cela concerne ensuite la simulation vers une destination depuis une position définie dans le GPS).
Depuis le Planificateur de trajets tu démarres l’itinéraire et après avoir validé le trajet en mode simulation (action demandée par une boîte de dialogue qui doit s’afficher à l’écran) l’itinéraire débute dans ce mode de navigation depuis le point de départ du trajet... tout simplement.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

créer un itinéraire et l’exporter avec succès : solution simple hors Basecamp ? - Page 2 Empty Re: créer un itinéraire et l’exporter avec succès : solution simple hors Basecamp ?

Message par jmm34690 Dim 2 Fév 2020 - 20:09

merci je vais télécharger le manuel car le book remis dans la boite est très sommaire ... tu sais où le récupérer ?
encore merci

jmm34690
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

créer un itinéraire et l’exporter avec succès : solution simple hors Basecamp ? - Page 2 Empty Re: créer un itinéraire et l’exporter avec succès : solution simple hors Basecamp ?

Message par jlan030 Dim 2 Fév 2020 - 20:21

Bonsoir,
Tu peux le télécharger sur le site de Garmin (le manuel est en français alors que sur le site BMW Motorrad France il est en anglais) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

créer un itinéraire et l’exporter avec succès : solution simple hors Basecamp ? - Page 2 Empty Re: créer un itinéraire et l’exporter avec succès : solution simple hors Basecamp ?

Message par goti73 Dim 2 Fév 2020 - 21:08

Bonjour
Les liens de téléchargement des manuels, ils sont tous ajoutés régulièrement sur le forum, au fur et à mesure que les modèles de gps sortent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec un tout petit effort de recherche  Question , on trouve presque tout ce qu'on veut chez Sorcière Monique Very Happy

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

créer un itinéraire et l’exporter avec succès : solution simple hors Basecamp ? - Page 2 Empty Re: créer un itinéraire et l’exporter avec succès : solution simple hors Basecamp ?

Message par jmm34690 Dim 2 Fév 2020 - 21:32

Merci à vous tous !!!

jmm34690
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

créer un itinéraire et l’exporter avec succès : solution simple hors Basecamp ? - Page 2 Empty Re: créer un itinéraire et l’exporter avec succès : solution simple hors Basecamp ?

Message par jlan030 Dim 2 Fév 2020 - 21:36

... Et oui, à quoi ça sert que Monique se décarcasse !

Merci Christiane pour l'info.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum