[résolu] Réinstallation topo France sur Map Source avec XP

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Réinstallation topo France sur Map Source avec XP

Message par GegeDelo Lun 9 Mar 2020 - 20:58

C’est en voulant poster ma question/solution que j’ai vu que le même problème énoncé par zwiki avait été solutionné, mais d’une autre manière. Du coup, j’ai décidé de poster quand même.

Heureux propriétaire d’un PC portable sous Windows XP SP2, avec ma carto Bayo intégrée (une bonne part du quart sud-est) et Map Source avec la carte topo Garmin France V2 pour les balades dans le reste de la France je me suis retrouvé face à un problème lorsque j’ai voulu installé tout ça sur un portable flambant neuf sous Windows 10.
La première partie a été facilement résolue, j’avais acheté la carto Bayo sous forme de CD et j’ai donc pu la réinstaller après avoir consulté le support sur leur site pour la manière de faire avec Windows 10.

Restait le grand problème qui n’a trouvé sa solution que grâce au forum : la mise en place de Map Source sur Windows 10 avec les cartes déverrouillées. J’ai installé Map Source à partir du CD mais les cartes restaient verrouillées et pas de possibilité de réutiliser le code original déjà utilisé lors de mon installation sur le portable avec XP.

Ma solution : installer Base Camp sur le portable sous XP récupérer le fichier qui va bien et le recopier sous Windows 10.

Le forum donne le lien pour le télécharger avec une version pour XP SP3 uniquement, il n’est plus disponible pour SP2. J’ai donc chargé et installé la mise à jour windows SP3, puis base camp en version 4.2.5.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Grâce au forum, j’ai pu copier le fichier UnlockCodes.ucx.
C:/Documents and Settings/« utilisateur »/Application Data/Garmin/Maps

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J’ai installé Base Camp à sa dernière version.
J’ai copié le fichier UnlockCodes.ucx dans le répertoire
C:/utilisateurs/« nom de l’utilisateur »/AppData/Roaming/Garmin/Maps

Base Camp et MapSource sont tous les deux opérationnels avec ma topo France V2.

Merci encore au forum et à ses participants qui ont bien déblayé le sujet et sans qui je ne serai pas arrivé au résultat.

GegeDelo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Réinstallation topo France sur Map Source avec XP

Message par Monique Mar 10 Mar 2020 - 8:58

Bonjour Gérard,

Very Happy Merci pour ce retour, je suis contente que les liens et les tutoriels du forum t'aient aidé pour ta réinstallation.

Pour infos, la solution pour zwiki, c'était en utilisant JaVaWa GMTK sur ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum