eTrex 32: type de fixation guidon VTT/Moto: avis

5 participants

Aller en bas

eTrex 32: type de fixation guidon VTT/Moto: avis Empty eTrex 32: type de fixation guidon VTT/Moto: avis

Message par thib38 Ven 13 Mar 2020 - 11:58

Bonjour à tous,

Avant commande d’accessoire pour guidon VTT/Moto, je voulais avoir votre avis et j'avais du coup quelques questions. Merci d'avance aux enduristes ou VTTistes pour leur réponse.

-Quels type de montage sur guidon avez-vous acheté ou réalisé? j'hésite avec le support OEM Garmin, car je ne sais pas trop ce que cela vaut.

-Question solidité et stabilité?

-Que me conseillez-vous en support pour ce type d'utilisation? Photos?

-Pour une juste information du cap du compas, faut-il impérativement que le GPS soit "à plat" sur le guidon plutôt qu'incliner vers soi (=GPS incliné vers pilote, pour faciliter la lecture)?
-Étalonnage du compas à faire avant chaque utilisation "en position inclinée" plutôt qu'à plat?

Merci d'avance pour vos retours. Very Happy
thib38
thib38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

eTrex 32: type de fixation guidon VTT/Moto: avis Empty Re: eTrex 32: type de fixation guidon VTT/Moto: avis

Message par Fañch-29 Ven 13 Mar 2020 - 19:30

Bonjour,

J'ai deux supports de ce modèle depuis début 2013, un sur chaque vélo. Ils ont connu d'abord un Etrex 20 (que je n'utilise plus que pour la rando et la localisation de photos) et actuellement un Oregon 600.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ça se fixe indifféremment sur le guidon ou la potence avec deux colliers d'électricien.
Engage le GPS bien à fond sur la glissière. Il m'est arrivé une fois de ne pas bien verrouiller l'Etrex et il a continué tout seul au premier coup de frein.
Astuce si ça bouge : un morceau de caoutchouc, comme un morceau de chambre à air, sous les colliers.

Le compas de l'Oregon fonctionne correctement en position inclinée, et même à la verticale.

Fañch-29
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

eTrex 32: type de fixation guidon VTT/Moto: avis Empty Re: eTrex 32: type de fixation guidon VTT/Moto: avis

Message par thib38 Dim 15 Mar 2020 - 17:31

Merci pour ta réponse. Smile

D autres retours d utilisation?

thib38
thib38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

eTrex 32: type de fixation guidon VTT/Moto: avis Empty Re: eTrex 32: type de fixation guidon VTT/Moto: avis

Message par barjo Dim 22 Mar 2020 - 2:31

Bonjour Thib38.
J'utilise sur mon vttae un support Ram-Mount pour Garmin etrex 30. Impeccable c'est du costaud même dans les grosses secousses...
Plus ou moins le même que celui-ci, acheté  chez un revendeur Garmin (AS- GPS). Mon attache a l'air plus costaude d'après la photo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

barjo
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

eTrex 32: type de fixation guidon VTT/Moto: avis Empty Re: eTrex 32: type de fixation guidon VTT/Moto: avis

Message par Fabien40 Lun 23 Mar 2020 - 19:11

Fañch-29 a écrit:Bonjour,

J'ai deux supports de ce modèle depuis début 2013, un sur chaque vélo. Ils ont connu d'abord un Etrex 20 (que je n'utilise plus que pour la rando et la localisation de photos) et actuellement un Oregon 600.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ça se fixe indifféremment sur le guidon ou la potence avec deux colliers d'électricien.
Engage le GPS bien à fond sur la glissière. Il m'est arrivé une fois de ne pas bien verrouiller l'Etrex et il a continué tout seul au premier coup de frein.
Astuce si ça bouge : un morceau de caoutchouc, comme un morceau de chambre à air, sous les colliers.

Le compas de l'Oregon fonctionne correctement en position inclinée, et même à la verticale.

J'utilise ce même suport, facile de fixer l'appareil dessus.
En effet, le support bouge au tour du guidon avec seulement les colliers en plastique.
L'astuce donnée par Fañch de rajouter un morceau de caoutchouc est une bonne idée !

Fabien40
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

eTrex 32: type de fixation guidon VTT/Moto: avis Empty Re: eTrex 32: type de fixation guidon VTT/Moto: avis

Message par CRF250L Mer 8 Juil 2020 - 13:07

j'utilise un support ram mount à glissière RAM-B-202-GA76U au bout d'un système à bras/boule pour bien voir. ça bouge pas en moto tt.

pour protéger un peu, j'ai mis une housse en silicone et je vais coller un protège écran.

sur une sortie tt, un des motards avait le même type de support que celui de Fanch-29 et pareil, ça ne bougeait pas. je trouve par contre que c'est trop bas en moto tt.

CRF250L
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum